Buse d entré d air

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
carl78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2015, 19:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Buse d entré d air

Message non lu par carl78 »

Bonjour ,

Je cherche a acheter chez Renault ou autre la piéce n° 10 , appeler " buse d entrée d air " .

sauriez vous sous quel référence se trouve t elle chez Renault ?


Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Buse d entré d air

Message non lu par pub2n »

Bonjour


Elle n'est présente que sur une minorité de véhicules si cela peut te rassurer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Buse d entré d air

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, ah oui je me souviens d'avoir remis cette pièce ... qui me semble d'une utilité totalement dérisoire finalement !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
carl78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2015, 19:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Buse d entré d air

Message non lu par carl78 »

Je pense que pour nourrir le moteur en air un peu plus frais , sa peu étre utile , surtout en se moment ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Buse d entré d air

Message non lu par TheStone »

.... et surtout sur un V6 :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Buse d entré d air

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

la reference est 6025307638 écope conduit d'air.
Cette écope permet dans certain cas extreme de garantir une température d'entrée d'air inférieure au seuil détermité suivant la motorisation. Elle permettra d'éviter des pertes de puissance et des montées de température pouvant être critique pour le moteur en envoyant de l'air trop chaud se situant coté compartiment moteur.
Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Buse d entré d air

Message non lu par TheStone »

yves78 a écrit : Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.
.... et pas les embouteillages parisiens ou autres sous 40°C :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Buse d entré d air

Message non lu par yves78 »

+1
j'ai une fuite échapement à chaud juste après le pré-cata (bride déformée). la chaleur remonte le long du tablier et elle est aspirée par l'admission. Lorsque je reste trop longtemps au ralenti. A les premières accelerations le moteur repart mais sans nervosité il prend son temps pour monter dans les tours.
A l'arrêt j'ai mis la main devant l'admission j'ai tout de suite compris je ne pouvais pas laisser la main devant sans me brûler. Il est urgent que je fasse queque chose.
Comme quoi s'il y avait une écope sur DCI dans mon cas elle aurait été bien utile, et pas moyen d'aller chercher l'air frais à cause des tuyaux CA
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
carl78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2015, 19:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Buse d entré d air

Message non lu par carl78 »

Merci Yves78 pour la référence : 6025307638

et pour les explications

une autre question , avec quel pièce le fixe t on ?
si référence se serais bien , la doc Renault ne dit pas avec quoi le fixer , et apparemment ils doivent contacter matra pour en savoir + .

sa me permettrais de gagner du temps afin de les commander ...
carl78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2015, 19:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Buse d entré d air

Message non lu par carl78 »

Renault ne sachant me dire avec quoi le fixer .
je me suis résilier a le fixer avec des rivets .

le manchon ne va pas changer grand choses , mais comme je fait beaucoup de kilomètres , il seras au moins nourri avec un air ++ frais
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Buse d entré d air

Message non lu par numerobys »

Curieux cette écope, jamais vu sur nos 2.2dt.
Peux tu nous mettre une photo?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Buse d entré d air

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

si les trous de maintien de l'écope sont de diamètres 6,2 ou 10,2 mm. Ils ont utilisé des plasti-rivets comme type de fixation.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Buse d entré d air

Message non lu par pub2n »

numerobys a écrit :Curieux cette écope, jamais vu sur nos 2.2dt.
Peux tu nous mettre une photo?
On en parle ici aussi ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... se#p325494
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Buse d entré d air

Message non lu par numerobys »

Ok, je comprends mieux maintenant. Merci Pub2n :D
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Répondre