CENTRALISATION ET ALARME

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taranis
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Bon je ressort le dossier des archives et ce bien malgré moi. Voilà le topo, grand espace 3 , 2.2dt RXE et la fermeture centralisée HS :@
Je prend donc la décision de suivre vos précédentes expérience et je me décide à poser un boîtier externe commander sur Amazon . Je branche tout soigneusement, tout fonctionne , sauf ce fichu verrouillage qui après quelques dizaines de minutes rend l ouverture avec la télécommande impossible . J'ai bien essayé deux types de diode différentes mais rien ni fait!!! Auriez vous une suggestion ? Comme j'ai pu le lire plus haut, faut il couper les câbles d origine pour isoler le B2 ?
Un coup de main please parce-que j'en ai marre de changer le barillet de ma voiture :-(
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Resalutation amis espaciens.
Je penche pour deux hypothèse concernant mon problème, la première, la masse que j'ai repiquer sur un gros fils noir ! Faut il que je crée une masse sur le châssis ?
La deuxième, au niveau des fils commande ouverture (blanc noir) je dois couper ceux d origine qui vont au BII ?

Les clignotants fonctionne, indiquant que le boîtier reçois bien, idem fonction fermeture quand le véhicule est déjà fermé , tout dois venir de cette fonction tempo ou 0V...
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PeteTheCoyote
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par PeteTheCoyote »

taranis a écrit :Resalutation amis espaciens.
Je penche pour deux hypothèse concernant mon problème, la première, la masse que j'ai repiquer sur un gros fils noir ! Faut il que je crée une masse sur le châssis ?
La deuxième, au niveau des fils commande ouverture (blanc noir) je dois couper ceux d origine qui vont au BII ?

Les clignotants fonctionne, indiquant que le boîtier reçois bien, idem fonction fermeture quand le véhicule est déjà fermé , tout dois venir de cette fonction tempo ou 0V...
Bonjour,

Bon je ne suis surement pas le plus calé en la matière :oops: , mais :
* une masse doit pouvoir se vérifier avec un voltmètre
* sur l'Espace que je viens d'acheter, l'ancien propriétaire l'a branché dans le plafonnier et directement sur le bouton de fermeture centralisée. Il m'a dit que l'ancien système (branché sur le B2i) était encore fonctionnel sauf que les clefs ne marchaient plus :cry:

En espérant que ça puisse t'aider :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Merci pour ta réponse, oui exact pour la masse je vais vérifier.

Dans le plafonnier ? Intéressant, c'est repiquer sur le bouton fermeture je suppose ? Je vais essayer de trouver des photos/tuto
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par PeteTheCoyote »

taranis a écrit :Merci pour ta réponse, oui exact pour la masse je vais vérifier.

Dans le plafonnier ? Intéressant, c'est repiquer sur le bouton fermeture je suppose ? Je vais essayer de trouver des photos/tuto
Oui, et il a aussi cablé le bouton qui permet de faire clignoter les Warning pour retrouver la voiture dans un sous-sol :wink:
Honnêtement je n'ai pas démonté pour voir mais c'est ce qu'il m' avait dit : repiquer sur le bouton fermeture.

Limitations liées à ce montage :
* pas d'extinction immédiate des lumières intérieures (plafonniers) => elles s'éteignent avec la temporisation
* Si on ferme physiquement une porte après avoir commandé la fermeture au plip, la porte reste dévérouillée, il faut alors rouvrir puis refermer au plip

Je trouve ça acceptable comme limitation 8)

Pete
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Ok merci pour les informations, je pense démonter le.plafonnier demain matin pour voir comment ça peut être branché.

Oui c'est plus qu'acceptable, surtout avec un bébé = ouverture serrure, puis bouton central etc
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Je pense à ça, si installation dans le plafonnier ça revient au même, le signal devant de toute manière arriver au b2 ?! La temporisation provenant peut être du tableau de bord ? Dans ce cas shunter les câbles commande d'origine allant vers le B2 au profit du nouveau boîtier ?!
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Ouverture du plafonnier, j'ai pris quelques photos
Bouton fermeture centralisée
Bouton fermeture centralisée
Câble capteur IR ? Télécommande je suppose
Câble capteur IR ? Télécommande je suppose
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Voilà, problème résolu et fermeture fonctionnel enfin, je pense le problème venait des cosses rapide..
Je joint un certain nombre de photos ça peut servir ;-)
Diode commander sur Amazon
Diode commander sur Amazon
Boitier
Boitier
Boitier
Boitier
Boitier
Boitier
Diode
Diode
Clignotant
Clignotant
Masse
Masse
Positif
Positif
Positif
Positif
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

L effet des cosses rapide, dégainage de mauvaise qualité
L effet des cosses rapide, dégainage de mauvaise qualité
DSC_0995.JPG
DSC_0991.JPG
DSC_0989.JPG
DSC_0988.JPG
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par taranis »

Boitier venant d'Amazon pour 25e, la qualité des commandes est moyens mais bon, je suis déjà suffisamment heureux que ça marche :-D
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par fred72 »

Bonjour,
les 2 clés de mon Espace 3 multiplexé étant muettes, j’ai décidé de me lancer dans l'installation d'un kit de commande centralisation.
Mais comme je ne suis pas de taille à réinventer la poudre (pour les branchements électroniques surtout), je vais m'appuyer sur ce qui a été fait et présenté sur le forum.
Seulement il semble que le fameux kit olympio soit introuvable.
J'hésite donc entre deux kits:
celui de cars-auto http://www.cars-auto.fr/fr/home/219-kit ... space.html
celui de tuning trc http://www.ebay.fr/itm/KIT-TELECOMMANDE ... 3641.l6368
Merci de me dire lequel s'en rapproche le plus.
Pour tous les jours : Espace III Privilège 2.0 16v de nov 2000, JE0L05
environ 165.000 km = 415.000 km compteur ;-)
Et parfois : BMW E36 325i cabriolet de 1993, ou E28 528i de 1984.
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troublouse
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par troublouse »

Salut,
tu peux aussi en trouver là:
http://www.aliexpress.com/item/Free-Shi ... eb201560_9

tu peux choisir la lame de clef que tu veux et il ya de la place pour y remettre les transpondeurs de tes clefs actuelles :mrgreen:

j'en ai installer plusieurs sans problème.
c'est moins cher mais il faut compter 3 semaines pour la livraison.
A+
yves
Pièces jointes
module chinois.JPG
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par Davidrwt »

Vincenzi1 si tu passe par là :wink:

Olympio électronic n'existe plus mais les mêmes kit ce trouve facilement sur le net.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par vincenzi1 »

Bonsoir,

sinon tu peut trouver un bon kit, tu a le kit plus les 2 ébauches de clef graver sur simple photo et les ports pour 50 euros

http://www.alarm-discount.com/fermeture ... e_stickers

j'ai fait l'install cette aprem en 1 heure
si besoin j'ai les schéma électrique du 3
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par Kellogs »

Cela vaut bien un tuto, non ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par fred72 »

Bonjour
Merci à tous pour votre aide, même si je n'ai pas la réponse à ma question.

Supposons que je suive le choix proposé par Troublouse (Yves).
Seul problème : je ne trouve pas de lame qui correspond au modèle dont j'ai besoin, cad le NE73 si j'ai bien cherché.
En fait sur le site qu'il m'indique il n'y a pas de lame avec une fente longitudinale à l'extrémité...
Enfin si j'ai bien vu.
Pour tous les jours : Espace III Privilège 2.0 16v de nov 2000, JE0L05
environ 165.000 km = 415.000 km compteur ;-)
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par fred72 »

Ou peut-être le modèle 53 ?
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par vincenzi1 »

fred72 a écrit :Bonjour
Merci à tous pour votre aide, même si je n'ai pas la réponse à ma question.

Supposons que je suive le choix proposé par Troublouse (Yves).
Seul problème : je ne trouve pas de lame qui correspond au modèle dont j'ai besoin, cad le NE73 si j'ai bien cherché.
En fait sur le site qu'il m'indique il n'y a pas de lame avec une fente longitudinale à l'extrémité...
Enfin si j'ai bien vu.
Bonjour,
tu a pas vu mon poste ?
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par troublouse »

fred72 a écrit :Bonjour
Merci à tous pour votre aide, même si je n'ai pas la réponse à ma question.

Supposons que je suive le choix proposé par Troublouse (Yves).
Seul problème : je ne trouve pas de lame qui correspond au modèle dont j'ai besoin, cad le NE73 si j'ai bien cherché.
En fait sur le site qu'il m'indique il n'y a pas de lame avec une fente longitudinale à l'extrémité...
Enfin si j'ai bien vu.
Bonjour,
c'est la lame 53 elle est beaucoup plus courte que les autres par exemple le VW
voila un exemple de ce que j'ai installé.
DSCN2053.JPG
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par fred72 »

vincenzi1 a écrit : Bonjour,
tu a pas vu mon poste ?
Bonjour Vincenzi1,
si j'ai vu ton poste mais je préfère usiner les clés moi-même.
Pour le reste il se peut que je n'ai pas bien compris...
Les lames de clés sont-elles comprises dans le kit que tu m'indiques ?
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par fred72 »

troublouse a écrit : Bonjour,
c'est la lame 53 elle est beaucoup plus courte que les autres par exemple le VW
voila un exemple de ce que j'ai installé.
A+
Yves
Merci Yves.
Yapluka !
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par vincenzi1 »

fred72 a écrit :
vincenzi1 a écrit : Bonjour,
tu a pas vu mon poste ?
Bonjour Vincenzi1,
si j'ai vu ton poste mais je préfère usiner les clés moi-même.
Pour le reste il se peut que je n'ai pas bien compris...
Les lames de clés sont-elles comprises dans le kit que tu m'indiques ?
y a bien des lames vierge dans le kit mes se ne sont pas les bonnes
après tu peut toujours les appeler pour savoir si il veule échanger de type de lame vierge et sa te coutera 15 euros de moins

sinon pour l’install évite les raccord a sertir c'est bon pour les emmerdement, soude tout comme sa c'est garantie
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par fred72 »

Je pense à un truc.
C'est possible de réutiliser les lames des clés existantes pour les monter sur les nouvelles clés ?
Pour tous les jours : Espace III Privilège 2.0 16v de nov 2000, JE0L05
environ 165.000 km = 415.000 km compteur ;-)
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par vincenzi1 »

fred72 a écrit :Je pense à un truc.
C'est possible de réutiliser les lames des clés existantes pour les monter sur les nouvelles clés ?
non le system pour les verrouiller n'est pas le même
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