ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(bougies)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP! RESOLU(bougies)

Message non lu par lelion93 »

Bonsoir a tous,

tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008. :wink:

Bon voila , lundi matin un voyant c'est allumé au tdb ,celui ci dessous. Je precise que j'ai un 2.2L TD 1997.
Image

quand je mets le contact il y a le premier ok , le prechauffage et le second ok ensuite il apparait suivi de service, jusqu'a la il demarré normalement sans aucun signe de quoi que ce soit , d'ou ma pensé a un probléme sur le tdb.

Mais aujourd'hui , j'ai voulu la prendre ,il y a eu le premier ok, ensuitele prechauffage et la, directement le symbole sans afficher le deuxieme ok.
Je demarre et la , catastrophe !!! une fumé noir au demarrage tres epaise et un claquement dans le moteur du tonnerre.
j'ai coupé de suite le contact de peur de faire explosé le moulin (c'est une image)
Je n'y comprend rien vu que ce symbole d'apres la revue technique n'est utile que pour les essences...?

J'ai vraiment besoin de vos avis car apres noêl ,je ne vous cache pas que le porte monnaie est bien vide ,donc si je peux me debrouiller moi même ca serait super geant.

Je vous en remerci d'avance. :wink:
Dernière modification par lelion93 le 02 févr. 2009, 11:10, modifié 3 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Lelion93
Cela faisait un bout de temps que l'on t'avais pas vu...
Tout d'abord bonne année à toi, en espérant qu'elle continue mieux qu'elle ne commence pour ta voiture. :cry:
Pour ton souci, commence par regarder au niveau du préchauffage et de ses bougies. Elles sont gérées par blocs de 2 (cylindres 1&3 et 2&4). S'il y a un pb (court jus) sur une il désactive le groupe et là quand il fait froid (c'est le cas en ce moment, j'imagine que ta fusée couche dehors...)Cela fume et fait beaucoup de bruit. :evil: L'opération renvoie une erreur au niveau du boitier électronique et de l'affichage.
Sinon, vu le signal obtenu au tableau de bord, cela peut être aussi un problème au niveau du boitier de préchauffage. Nous n'avons d'injection électronique sur nos Dt et la pompe est assez autonome vis à vis de la gestion électronique.
D'expérience sur le DT, je commencerai par tester les bougies.
Bon courage et tiens nous au courant.
Je vais essayer de te trouver des infos sur la gestion des erreurs pour ce WE.
Dernière modification par pub2n le 02 janv. 2008, 23:31, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
bonne année 2008(si j'ose dire .............),la distribution a t'elle était faite recement ?
Peut etre faire controler la pompe a injection et injecteur pilote (si il y a !)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par pub2n »

Pour l'injecteur pilote, cela ne concerne que les G8T714 pas les G8T716, il faut que tu regardes l'étiquette moteur sur le carter de distribution.
Pour ta distrib, cela fait pas longtemps, t'as eu des soucis de culasse toi, non?
Elle n'avait pas claquée à environ 150 000?
Par contre, je vois que le forum est toujours faché avec toi, t'es toujours marqué au fer rouge (banni ) :lol: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par gwenTXE »

je vais peut etre dire une connerie mais..... probleme de préchauffage la voiture fume plutot bleu/gris et démarrage chaotique bien sur avec gros trésautements !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par patespace »

dans les revues technique, c'est un défaut lié aux injecteur
pour la RTA, c'est lié au système electronique d'injection, antidémarage (que je doute, puisqu'elle a démaré) et/ou boite auto (que tu n'a pas)

moi il me semble avoir entendu dire que cela comprenait les bougies de fréchauffage et meme quelles étaient controlée par le calculateur j'usquà 10secondes après démarage, et qu'il les controlait régulièrement par la suite.

moi aussi j'ai ce soucis: souvent après demarage, voyant defaut electrique+bip, puis service.... et la voiture tourne sur 3 pattes et fume "grâve" comme dises les "djeunss" (rarement elle càle!).
j'accélère un ptit coup pour avoir un régime plus elevé (dans les tour) et pi ça devient un peut meilleur... (ça n'enpèche pas de rouler, pour moi)
parfois ça "bip" qu"au bout de 2 ou 3km.....

mes bougies, je les ai changées (il fallait vu leur tetes) et leur alimentation electrique (ok) mais toujours pareil: defaut electrique.
alors j'ai démonté le calculateur, parceque j'avais l'impression que celà me le faisais plus souvent par temps humide, et j'ai débranché les 3 fiches, que j'ai néttoyés au nettoyant contact....... et j'ai été trenquile pendant 6 mois, et rebelote!
Dernière modification par patespace le 03 janv. 2008, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Edit "réponse à gwenTXE" vu que l'on s'est croisé avec Patoche :)

Non pas forcement bleu (c'est pas bon si c'est bleu, c'est qu'il y a de l'huile).
Noir c'est quand tu as un pb de combustion, cela est le cas si ton gazole n'est pas assez chaud partout.
Comme il démarre avec deux bougies sur quatre, il démarre mais claque sur les 2 autres cylindres et le carburant n'y brule pas comme il faut.
Comme l'ordre de compression est 1,3,4,2 il ya donc deux cylindre d'affilé qui fonctionnent et il trainent les 2 autres ( en lien avec les groupes de préchauffage 1&3 et 2&4).
Par contre tu retrouves les tressautements et le boucan d'enfer.
Mais t'inquiète, il n'y a pas de question con, il n'y a que les réponses qui le sont :lol: :lol:
Dernière modification par pub2n le 03 janv. 2008, 00:12, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par patespace »

oublié de dire: elle fumait noir (lié à un prob de combustion du pétrole)

et après ça (mon nettoyage calculateur), je gagnait +100 km par plein :wink:

maintenant c'est revenu, et il faut que je prene le temps de refaire la manip....
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour compléter patoche et en ayant consulter mes bibles, le voyant que lelion93 montre signifie que le moteur s'est mis en mode dégradé.
Le calculateur se met en mode dégradé suite à un pb suite à un retour de défaut d'un capteur ou élément électronique.
La mise en sécurité d'un groupe de bougies fait partie de ces fonctionnements dégradés. Pour le DT, il y a aussi les défauts de capteur d'eau, d'air, potentiomètre de charge, PMH et de capteur de pression altimétrique de la pompe).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par patespace »

qu'est ce que ça signifie déjà: PMH ?? :oops:
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par lelion93 »

RE,

alors la les gars je vous dit UN GRAND MERCI.
Ma femme vous fait la bise . :wink:
croyez moi je rigole tres jaune en ce moment car comme la dit pub2n , j'ai fait beaucoup de travaux sur cette voiture dont la distribution et culasse neuve entre autres a 143000km (15500KM aujourd'hui).

Donc je dois verifier le boitier de prechauffage, les bougies et le calculateur.
je vais verifier si un des cableS de bougies ne ce serait pas devisser , on n'a fait 320km la veille sans aucun soucis.C'est le lendemain matin que ca a commencé a notre grande surprise.

d'aprés vous ,pensé vous que je peux la demarrer quand même pour voir ce que ca donne??
AH OUI!! j'ai oublié de dire aussi qu'au demarrage ,j'avais l'impression que la batterie a pris un sacrée coup de la truffe,limite a ne plus redamarrer.

Est-ce du au fait qu'elle tournerais sur 2 pattes ,tirage plus important??

Bon je verifie ca demain et je vous tiens au jus, merci encore pour toutes vos reponses precises.

PATOCHE ,je crois si je dit pas de betise que PMH veut dire point mort haut
PUB2N, je ne sais pas pourquoi j'ai été banni depuis le debut ,une soit disante erreur du cite mais je me le traine toujour au fesse (c'est pas genial :lol: :oops: )et content de te relire aussi même dans ces conditions, surtout dans ces conditions :lol: , je ne poste plus beaucoup (4 enfants et maque cruel de temps) mais je vous lit tres souvent. :wink:
A+
Jean-louis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par lelion93 »

bonjour a tous,

donc je suis allez voir tout ca de plus pres ce matin.
J'ai commencé par debranché la batterie, pendant ce temps la j'ai verifié les fusibles ,tout est ok.

J'ai rebranché la batterie et essayé de mettre le contact, toujour le même prbléme , sur TDB : OK,PRECHAUFFAGE et LE VOYANT PUIS SERVICE.

J'ai donc demonté le calculateur ,aucune trace d'humidité.

J'ai verifié les bougies de prechauffages ,enfin juste pour voir si les connexion ne bougé pas , ok de ce côté la.

1ere Question: Comment on change les bougies?? c'est un enfer!!!

J'ai verifié les fusibles sous le capot : RAS.

Le boitier de prechauffage ce declenche nickel.

J'ai donc réessayé de demarrer.

Allumage contact: ok , prechauffage, alerte (voyant) ,service. Je demarre et la boucan d'enfer ,fumée a gogo.
Noir au debut puis blanc (est ce du au froid??) une minute aprés, le bruit a nettement diminué voir disparu ainsi que la fumé blanche (3a4 minutes) mais a chaque acceleration grosse fumé noire et une calime a la sortie de l'echapement sur le sol tres epaisse.

Je reteind et rallume : ok ,prechauffage et la il m'indique le OK de demarrage ,suivi d'alerte et service.
Le moteur demarre au quart de tour (ce qui n'etait pas le cas au premier demarrage ,loin de la) mais toujour un peu de fume noir qui persiste.

Mon soucis est que je ne vois pas comment demonté les bougies de prechauffage sans enlenvé le cache en alu et la bonjour la galére !!

pub2n, comment dois je tester les bougies , en mettant le plus de la batterie sur le haut de la bougie et le moin sur le côté??

Patoche , comment tu nettoie ton calculateur ? ,moi je l'ai demonté ouvert mais rien constasté.
Par contre je pratique la detection de metaux et les appareil son tres sensible a l'humidité alors nous mettons des sachet anti humidité dedans (Sachet que l'on trouve dans les embllage hifi ou produit possedant de l'electroniique) et le probléme est resolu, ca peux peut etre t'aider pour ton soucis??

bon je ne vous cache pas que je suis paumé est tres anxieu, je me rassure dans le sens ou le moteur tourne impecable (avec quelque tout petit trou) une fois deux trois minutes passé.
Cette fumée blanche m'inquiéte aussi ,bien qu'elle ne dure pas et laisse place a la fumé noire.

voila donc j'éspére avoir etait clair (j'en doute :roll: ) et je suis a vous 24/24 heure pour la moindre question qui pourrait resseré la cause du probléme.
Ma famille et moi même vous en remercions a l'avance (sans rire).
Désolé pour le roman mais j'ai toujour peur d'oublier un detail :oops:

A¨+
jean-louis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par patespace »

pour les bougie, il existe des clef à bougies spéciales de 10 (avec longue douilles)
moi j'ai une petite boite à cliquet facom (1/4 je croit) et j'ai commandé cette longue douille de 10 (pour mon espace) et de 12 (pour ma zx td).
les bougies sont souvent difficile à devisser (risque de casse de la bougie à raz, et là, c'est la merde!).... alors mettre avant un peut de dégrippant et laisser prendre.
puis devisser écrou de la connectique (avec clef à pipe de 8 ou 7), puis prendre la clef à cliquet + rallonge + cardant + douille de 10 longue (une longue car la courte ne prends pas assez l'écrou de la bougie) et devisser..... moi j'ai pas eu de soucis, mais c'etait dure à devisser quand même!
changer toujours les 4 bougies en même temps (mais ça tu le sais)

pour voir lesquelles étaient mortes (reperer avant demontage, laquelle allait où), je mes messures à l'hometre (compare avec une neuve pour avoir idée de valleur).
moi j'en avait 3 de mortes, mais j'ai du les flinguer au demontage, car c'est pas possible que la voiture démarrait encore..... mais avec du mal.... beaucoup de mal!
mais bon, mon defaut venait pas de là, car je l'avait encore.

pour verifier, avant demontage, si il y a bien du jus sur les quatre bougies (chose que j'avais faite), tu mets ton appareil de messure sur courant continu (---), tu mets une pine du testeur à la masse (noir) et le rouge sur l'ecrou de bougie, et tu dit à madame de mettre le contact et toi t'as 10 seconde pour verrifier les 4 bougies.
elles sont allimentées par groupe de 2 (1-3 et 2-4), ça se peut qu'il y ai un fils de coupé entre 1-3 ou 2-4 ou bien l'alim est coupée sur l'un ses groupe....

ce que je voulait préciser sur mon defaut, c'est que ça le signal qu'a partir du moment que j'ai démaré, mais pas quand je mets simplement le contact!
je ne suis pas mécano, loin de là, je suis meme très nul et ne connait pas grand chose, mais je m'interresse afin de ne pas faire trop fumer ma carte bleu :wink: , mais je suis electricien industriel!
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par lelion93 »

bonsoir patoche,
je te remercie pour ton explication.
Je vais demain , voir a casto si je trouve la clef de 10 et j'irais acheter ausii les bougies de prechauffage.
Je voulais les acheter cette apres midi mais vous ne me croirez pas , j'ai le joint de culasse de ma vielle 19 qui a laché (bonne année!!! :shock: )

Par contre tu confirme bien que je n'ai pas besoin d'enlever le cache au dessus?? je vais dire surement une boulette mais je crois que c'est le cater d'admission...? :oops: car j'ai un decalage avec les bougies et je ne sais pas si la clef a bougie rentrera droite , enfin je verrais bien.

Merci encore patoche :wink: :wink:
Dernière modification par lelion93 le 03 janv. 2008, 22:01, modifié 1 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par patespace »

oui c'est un éspèce de carter (collecteur d'admission, je crois, d'après la RTA sous mes yeux), et il ne s'enlève pas comme ça!

en effet, la clef ne rentre pas si tu n'as pas de cardant......
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par lelion93 »

autant pou moi , je n'avais pas fais attention que tu m'avais ecrit qu'il fallait le cardan. :oops:
J'irais donc a nortoto demain matin acheter ca et les bougies, Je vous tient au jus (c'est le cas de le dire :lol: )
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par lelion93 »

PATOCHE, je viens de relire ton tuto , tu parle des trois fiches sur ton calcluateur....??
On parle bien de celui qui est sous le capot ,sur l'aile côté courroie de distri??

Je te demande cela car moi je n'ai qu'une fiche au demontage..?? Il y aurais un autre calculateur dans l'habitacle?

Je devore ma RTA mais je ne vois rien, il est sur ordi et c'est un peu chiant a voir.

A+
j-louis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!!!

Message non lu par lelion93 »

Bonjour a tous,

donc je viens de controler l'arrivé du jus sur les bougies et tout est ok pour les 4;
J'ai acheté les 4 bougies que j'instalerais demain, je prefere laisser tremper toute la journée dans le degripant ,c'est plus resonnable.

Par contre un mecano qui connait assez bien espace III m'a donné une info sur les injecteur qui pour les novices comme moi vaut sont pesant d'or.Je pourrais mettre un post sur ce sujet si ca interresse certaine personne comme moi, les experts doivent surment la connaitre.
Je ne pense pas que ce soit la cause de ma panne ( pour lui si) mes des avis pouraient me faire chancher d'avis.Donc si ca vous interresse le post s'intitulera "injecteur " tout simplement.


et les copains ,vous ne me laissé pas tombé hein!!??? :cry: :wink:

A+
j-louis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour a tous et bonne annee

pour tes bougie il faut les demonter moteur chaud mois de risque de casse
si tu arrivent pas a demonter ne force pas il vaut mieux une bougie qui ne chauffe pas que casser pour infos j'ai fais changer mes bougies chez renault 172 euros
je n'avais pas trouver de cles de 10 longue que je cherche encore lol mais poi pas de voyant allumer et deux bougie de griller @+++
VENDU
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par lelion93 »

salut mac gyver,
bonne année a toi aussi.

C'est bien le probléme ,ce fameux voyant qui s'allume..!?
Ca me ferais bien chi... de peter une bougie alors que ce ne serait pas ca, je n'imagime même pas la note dans ce cas la :shock: :shock:
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: ca claque ,ca fume et un voyant allumé HELP!tjr d'actua

Message non lu par lelion93 »

salut macgayver,
bonne année a toi aussi.
Merci du conseil pour le demontage a chaud.
C'est justement ce voyant qui m'entourloupe car si je bousille une bougie et que ce n'est pas ca ,j'ai tout gangné!!
J'ai mis un bon paquet de degripant et demain matin je vois ca.
A+
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

[quote="lelion93";p="35628"]...Par contre un mecano qui connait assez bien espace III m'a donné une info sur les injecteur qui pour les novices comme moi vaut sont pesant d'or...[/quote]
bonjour
tu peux nous donner cette information capitale que t'a donnée le mécano ?
c'est juré on ne dira rien. einh pas vrai les espaciens ?
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

[quote="patoche";p="35528"]...après ça (mon nettoyage calculateur), je gagnait +100 km par plein [/quote]
bonjour
comment as-tu fais patoche pour nettoyer ton calculateur ?
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

pour l info je suis preneur lelion 93
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Rebonjour à tous
Me revoila après ces 2 jours d'absence (déplacement boulot)
Pour les bougies, c'est galère.
Les démonter à chaud et j'ai un truc bien mien que le dégrippant, c'est le liquide de frein.....
Vous nettoyez le puit de bougie avec un coup d'air comprimé ou de pinceau la veille du démontage, vous mettez une goutte ou deux de liquide de frein sur chaque puis de vis. Vous laissez agir une bonne nuit ( c'est le minimum aussi pour le dégrippant). Le lendemain, vous faites chauffer un peu le moteur au ralenti pendant 10 min. Vous coupez le contact, vous absorbez le liquide de frein sur le puits de bougie avec un sopalin. Et cela se démonte plus facilement.
Vous allez me demander pourquoi du liquide de frein, et bien c'est parce qu'il est corrosif, il bouffe la calamine qui colle la bougie à son pas de vis.
Essuyez avant de remettre une bougie neuve et cela roule. :lol: :lol:
Autre petit truc, Oscaro vendait il y a un moment une sorte de graisse pour faciliter les démontage ultérieurs (il fallait en mettre sur la bougie neuve), j'en ai mis sur les nouvelles, j'en reparlerai dans un an.
Pour le risque de bougie cassé, il est important mais je roule avec une cassée dedans depuis 20 000 km et cela va (Mon mécano Renault m'a dit que cela ne posait pas de pb, elle ne risque pas de tomber et il en a un paquet sur des espace, laguna et safrane qui roulent depuis un certains temps sans pb...)
Voili Voila
A+ car je dois reprendre la route (c'est bien Mac Do avec le Wifi gratuit avec le portable sur la route :lol: :lol: ).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre