[RESOLU] Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jamas31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

[RESOLU] Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par jamas31 »

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé quelques sujets similaires.
Sur mon Espace 1.9TD de 306.000km, les voyants d'huile (burette) et température d'eau sont allumés en permanence depuis quelques jours.
Les niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont bon.
Je crains que ce soit la pompe à huile. Quelques questions:
- ou se situe la sonde de pression d'huile?
- idem pour la sonde de température d'eau?
J'ai vu sur un autre fil qu'on accédait à la pompe à huile pour changer l'axe par le dessous du moteur, ce qui me surprend un peu. Pouvez vous confirmer?

Quelle manip à faire pour vérifier que ce soit la pompe à huile ? (démonter le filtre à huile et vérifier si le débit est correct ?)

Merci pour vos réponses.

JM
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par romu58 »

Vidange et démontage du carter d huile tu trouvera ta pompe à huile au cul du moteur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

Le manocontact d'huile est sur le support du filtre.
Si le fil est dénudé ou débranché et touche une masse métallique, la lampe peut
restée allumée.

Mais il est fort probable que la pompe à huile ne tourne plus.
A 306 000 il est temps de la réviser et de changer son arbre dentrainement
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par camion rouge »

pub2n a écrit :Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Salut
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Salut
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...
Je serai curieux de voir cela :!: car sûrement pas d'origine et sur le territoire français.
Les I et II n'ont existé en diesel qu'avec le J8S ... en 2,1 turbo d
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
terekB
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1191
Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : neuilly s/ seine

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par terekB »

pub2n a écrit :
camion rouge a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Salut
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...
Je serai curieux de voir cela :!: car sûrement pas d'origine et sur le territoire français.
Les I et II n'ont existé en diesel qu'avec le J8S ... en 2,1 turbo d
J suis d accord l espace n existe qu'en 2068cm2 Dans aucune de mes revues ou livres on me parle du 1.9
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
jamas31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par jamas31 »

Au temps pour moi :oops: , c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.

JM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par TheStone »

jamas31 a écrit :Au temps pour moi :oops: , c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.
JM
.... et tu nous tiens informés de la suite des événements :wink:

terekB a écrit :
pub2n a écrit :
camion rouge a écrit : Salut
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...
Je serai curieux de voir cela :!: car sûrement pas d'origine et sur le territoire français.
Les I et II n'ont existé en diesel qu'avec le J8S ... en 2,1 turbo d
J suis d accord l espace n existe qu'en 2068cm2 Dans aucune de mes revues ou livres on me parle du 1.9
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par pub2n »

jamas31 a écrit :Au temps pour moi :oops: , c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.

JM
Ok, pas de soucis ;)
Ton voyant de température d'eau s'allume aussi de les premiers tours du moteur , ou tu dois attendre qu'il chauffe un peu :?:
Si c'est dès le démarrage à froid problème de masse commune avec le capteur de pression d'huile (ou de tableau de bord)
Si la température d'eau s'allume ensuite, une fois moteur chaud, la pression d'huile à sûrement un problème :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jamas31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par jamas31 »

Les 2 voyants s'allument dés le démarrage.

JM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par pub2n »

C'est qu'il a sûrement un problème électrique alors.
Une mesure de la pression d'huile pourrait te rassurer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jamas31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par jamas31 »

pub2n a écrit :Une mesure de la pression d'huile pourrait te rassurer ;)
Ok, on fait ça comment?

JM
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

On met un manometre avec un embout qui se visse à la place du manocontact.

Mais quand on a pas de manometre avec l'embout qui va bien,
il suffit d'enlever le bouchon vissé en bout de la rampe de lubrification des culbuteurs.
C'est ce bouchon qui contient un tamis métallique.( c'est à l'arrière de la culasse)
On met le moteur en marche quelques secondes , pas plus. (mettre un chiffon sous l'orifice)

Si de l'huile sort, la pompe tourne
Si de l'huile ne sort pas, le problème vient de la pompe à huile.

Remplacer l'arbre d'entrainement c'est bien, mais s'il est cassé ou arrondi, il y une raison.
C'est la pompe qui est trop dure à faire tourner.
Souvent le palier de l'engrenage entrainé s'est usé, et il est un peu en biais.
Il vaut mieux changer la pompe et repartir pour 306 000km
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

Enlever le manocontact est le plus simple pour voir si l'huile sort.
J'etais mal réveillé :roll:
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par TheStone »

jamas31 a écrit :Au temps pour moi :oops: , c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
:idea: .... merci de renseigner ton profil, tout est bien expliqué dans Image
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'ai eu ce cas sur mon II... probleme vite trouvé & vite réparé ( pratique sur un moteur propre et non mazouté où c'est gras de partout ) :lol:

J'en cause dans le sujet "du remplaçant", avec photos à l'appui
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par rover17 »

Bonsoir Pontiac , j'ai ce curieux allumage de voyant huile + eau + éclairage jauge de niveau huile très fort ... et jauge de niveau à mi rouge ou maxi
Revient ou pas à une accélération franche , vais chiner le site en recherche d'infos
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par rover17 »

Pontiac bonjour , je n'arrive pas à trouver ton topic "du remplaçant"
J'ai parcouru tous les thèmes sur les problèmes de pompe à huile , crépine et autre axe usé mais ce qui m'étonne c'est l'éclairage très fort de la jauge de niveau d'huile et son aiguille qui passe d'un coup de mi rouge à plein pot , qui pourrait faire penser à un problème électrique
Suis dubitatif , je vais attendre vos retours avant de plonger dans le carter
Néanmoins ça me le fait moteur chaud
Merci d'avance
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par camion rouge »

Salut Rover
Il suffit de cliquer sur "est arrivé" dans la signature de Pontiac pour acceder directement au topic !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par rover17 »

Bonjour camion rouge , merci (vu , mais c'est un essence le sien)

Bon je viens de monter l'espace II sur les cales , huile froide , voyants éteints
... et je m’aperçois que l'éclairage était déjà puissant ... la force de l'habitude !
Vidange totale et vais tomber la pompe à huile , le bestiau doit approcher les 300 kkm
@ suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par camion rouge »

Il faut savoir que l'architecture moteur est identique en essence et diesel !
(Serie J)
Le J8s est issu du J6 !!
Tu peux donc te servir des indics de Thierry !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par rover17 »

Ok , noté

Bon , démonté la pompe , nettoyé à l'essence , pas vu de jeu ou d'usure notoire donc remontée
Axe nickel aussi
Soupape de décharge fonctionnelle

Par contre un peu de boue dans le fond du carter , donc possible que dans la crépine aussi ...
J'attends mes filtre oscaré pour savoir

En tout cas , grand merci au forum , une fois bien lues toutes vos expériences , l'opération est bien plus facile
;-)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par pontiac »

Salut,
camion rouge a écrit :Il faut savoir que l'architecture moteur est identique en essence et diesel !
(Serie J)
Le J8s est issu du J6 !!
!
+1

Mêmes problèmes => mêmes solutions...

Sauf que... le 2.2i n'use pas aussi vite l'axe de pompe a huile car... pas de pompe a vide dessus

La pression d'huile est régulée par le filtre ( m'enfin son clapet ), d'où l'importance d'avoir un BON filtre, et surtout propre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

Petites précisions complémentaires.
La pression d'huile est régulée par le clapet de décharge de la pompe à huile.
Vérifier qu'il n'a pas de point dur dans sa course.

Le soupape dans le filtre s'ouvre pour laisser passer l'huile lorsqu'il est colmaté,
mais dans ce cas l'huile n'est plus filtrée.

Un mauvais filtre peut laisser échapper des particules d'éléments filtrants, dans le
j8s on les retrouve dans le tamis métallique en bout de la rampe des culbuteurs.
Pour avoir un "flux pur" une marque française est très bien.

Si la lampe rouge de pression d'huile reste allumée, c'est souvent l'axe d'entrainement qui est usé, mais
ça peut être aussi le manocontact hs, ou le fil du manocontact qui touche une masse.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Répondre