Aïe !!Fosa a écrit :Bonjour,
Pierre 54 ans, possesseur d'un espace IV 1.9 dci de 2006... 115 000 km deuxième main.
Roule peu maintenant (courses une fois par mois, vacances été. Et hiver)


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Aïe !!Fosa a écrit :Bonjour,
Pierre 54 ans, possesseur d'un espace IV 1.9 dci de 2006... 115 000 km deuxième main.
Roule peu maintenant (courses une fois par mois, vacances été. Et hiver)
Bonjour à tous....msx95 a écrit :Bonjour à tous.
J'habite dans l'Oise et je viens de m'acheter une Espace III 2.2dt 7 places du 26/12/1996.
Elle affiche 223800 km au compteur et ma fille âgée de 10 ans est heureuse.![]()
Pour l'instant, je dois dire que j'aime bien conduire cette voiture. L'extérieur est nickel mais l'intérieur a vieilli (voiture d'un fumeur).
J'aime la mécanique et jusqu'à présent j'étais chez PSA (moteur XUD7 et XUD9). Je suis à la recherche de conseils car je compte faire l'entretien moi-même et essayer de garder ce véhicule un maximum de temps.
Merci à vous et à bientôt.
Relis bien la charte..msx95 a écrit :Bonjour à tous....msx95 a écrit :Bonjour à tous.
J'habite dans l'Oise et je viens de m'acheter une Espace III 2.2dt 7 places du 26/12/1996.
Elle affiche 223800 km au compteur et ma fille âgée de 10 ans est heureuse.![]()
Pour l'instant, je dois dire que j'aime bien conduire cette voiture. L'extérieur est nickel mais l'intérieur a vieilli (voiture d'un fumeur).
J'aime la mécanique et jusqu'à présent j'étais chez PSA (moteur XUD7 et XUD9). Je suis à la recherche de conseils car je compte faire l'entretien moi-même et essayer de garder ce véhicule un maximum de temps.
Merci à vous et à bientôt.
Petit problème.....enfin gros problème avec l'Espace....
Septembre 2015,246 386 KM je pars de la maison pour aller au taf....Le voyant d'huile s'allume au bout de 10 km....
Je m'arrête et constate que le niveau d'huile est au mini...Je fais demi-tour...en pensant remettre de l'huile à la maison....
Le moteur fait de plus en plus de bruit.... mais j'arrive à la maison....de l'huile partout sur la carrosserie....le moteur tient mal le ralenti et je me doute que quelque chose de grave est arrivé...
Diagnostic: Durite de radiateur d'huile dessertie....Moteur a roulé sans huile donc 10 km=200 000km. J'essaye de me rassurer en disant que j'avais mis un anti friction dans l'huile....
Je fais réparer la durite chez un hydraulicien (100 euros) et je fais la vidange. Je redémarre mais le moteur claque et je sens que c'est la loose.... C'est là que la loi de l'emmerdement maximum va commencer..
Mes parents m'ont prêté un véhicule, je vais donc prendre mon temps....
Je vais changer le moteur....
Je regarde mon moteur pour voir si j'ai un G8T 714 ou un G8T 716....merde!!! j'ai un 760, un moteur de LAGUNA...avec turbo refroidi par air (mais j'ai la durite de refroidissement pour un turbo refroidi par eau....
Allez, je me donne le temps pour trouver un moteur....
Avril 2016 (putain ça passe vite....), je trouve mon moteur: G8T 716 avec son turbo à refroidissement liquide pour 400 euro. Le moteur à moins de 200 000km....
Je le ramène chez moi, je commande le kit distri + pompe à eau + kit accessoire...ça va le faire puisque en plus j'ai pris un kit d'outillage REVALUT (chinois) pour la distrib!!!
Ah oui, j'oubliais, il faut se débarrasser de ce putain d'électrovanne codée et ses vis inviolable....
J'en ai chié car il a fallu faire ça sur les deux moteurs mais j'y suis arrivé (burin, outil renovator....et des putains d'heures de taf...mais vous vous rappelez, j'ai parler de la loi de l'emmerdement maximum....la loi de Murphy quoi...
Tout est bon, j'ai changé la pompe à eau. Pour le coup j'ai du également changé la poulie d'arbre à cames car le silentbloc était bien fissuré....
Je me dis il va falloir retrancher le cable des bougies et que ça serait plus facile si je démontais la coiffe d'admission... Effectivement, une fois déposée, on a la place.....Me vient alors une idée, vérifier les bougies....( avec le recul je me dis que j'ai bien fait car le moteur était à terre....
Première bougie, côté boîte, je force à peine....putain, ça casse.... celle d'à côté pareil....les deux autres c'est bon. J'ai donc deux bougies cassées dans la culasse.....
Là je sais plus si j'ai pleuré mais je crois que j'ai hurlé....et je pensais vraiment la foutre à la benne c'est putain de caisse!!!!
Je vais voir le vendeur du moteur (une casse) et il me dit qu'il n'y peut rien....Je le comprends bien mais j'essaye de trouver une solution....
Lueur d'espoir, il me dit qu'il connait un mec qui lui a déjà sauvé une culasse dans un cas similaire (et sans déculasser...)
Je m'accroche à cette branche.....sans trop vraiment y croire.
Je rentre en relation avec le gars en aout 2016 mais il est pas dispo tout de suite....
Finalement, fin octobre, alors que je n'y croyais plus, les deux bougies sont extraites ans déposer la culasse. Coût de l'opération 30 euros par bougie.....j'en ai la larme à l'oeil, tellement c'est pas cher!!!!
Tout se remonte gentillement, mais pour remettre le moulin dans le compartiment, c'est la galère car la chèvre tape dans le compartiment moteur....Finalement, seul avec ma chèvre et mon cric, j'ai réussi sans vraiment trop y croire....(et je pousse un cri de la victoire inespérée...)
Je regarde l'arrière du moteur en remontant l'échappement et je constate que la durite de retour d'huile du turbo au carte est morte.... La duite est sertie sur une partie et fixée avec un collier de l'autre.... Je démonte et là merde, la durite a deux diamètre différent de chaque côté....
Aller un peu de bol de temps en temps....recherche sur le net, et je trouve une durite qui ressemble à la mienne mais pour un autre véhicule REVALUT (AVANTIME je crois). Elle ressemble comme deux goute d'eau à la mienne et ne me coutera que 20 euros. Elle a l'air neuve. Je l'achète...(et j'ai eu raison, c'est exactement le même modèle).
Premier coup de clé......ça démarre et puis ça s'éteint.....
Grosse fuite de gazole....finalement mes durites de retour de gazole que j'avais changé ont été abîmées, probablement lors du montage de la coiffe d'admission....(je sais pas ce que j'ai branlé...). Et là il faut des doigts de fée pour remettre des nouvelles durites....
Aller...dernière ligne droite...., putain ça redémarre et ça ne cale plus......
Enfin, j'y suis.....J'ai fait un essai ce soir sur route et tout roule. Putain je l'aime encore plus cette voiture!!!
Demain contrôle technique....Ah oui au fait ,j'ai oublié de dire que du coup j'ai condamné ma vanne EGR, car je me demande si ce n'est pas à cause d'elle si mes bougies étaient grippées (vanne plus proche des deux bougies grippées)
Bon courage à tous avec vos espaces car, vraiment il en faut.....
Allez....See you soon....
N'hésitez pas à poser des questions, je coirs avoir une certaine expérience depuis....
SalutYojimbo a écrit :Bonjour à tous ,
Je m'appelle Emiliano , j'ai un Espace 1 mise en circulation 10 janvier 1985 J11205 ayant au compteur 175 000 km a vérifier .
Mon propriétaire ma quitté depuis 2013 et me regarde de la haut et je ne roule plus , les longues routes me manque.
J'ai de la pêche sous le capot et montrer que les viellent comme moi savent rouler encore
La personne qui s'occupe de moi ces son fils et mais hélas n'a pas le permis.
Mes bougies seront changé et ma batterie aussi
Je dors dans un garage et aimerais revoir les paysages et ressentir le vent sur ma carrosserie.
Je recherche activement un vrais passionné qui pourras s'occuper de moi tous les jours
Veuillez me contacter pour plus de renseignement a mon sujet