Panne immobilisante espace V .........

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pub2n »

Flo2 a écrit :Il ne faut pas généraliser, certains constructeurs mettent juste de l'injection directe et pas de turbo et gardent une bonne cylindrée, certains font évoluer l'injection indirecte avec deux injecteurs pour utiliser au maxi la chaleur latente de vaporisation sans avoir recours à l'injection directe (suzuki) ou encore arrivent à sortir des nouveaux moteurs en injection indirecte (subaru).

Et quand bien même la dépollution sur un essence même au niveau des particules c'est finger in the noize ! Rien à voir avec les particules de diesel !
Ca n'empêche que ceux qui feront des trajets ultra court pourront être emmerdés car faut le temps que ça chauffe un minimum quand même.

Flo.
Je n'ai pas dit tous les constructeurs non plus ;) heureusement certains innovent .
Le problème des moteurs essences à injection haute pression, c'est la taille des particules encore plus petites et encore plus nocives, à poids égale, elles sont beaucoup plus néfaste pour l'organisme, car la surface de contact est plus importante, du fait de leurs plus petites tailles (c'est mathématique et prouvé) , mais cela ne se dit pas trop médiatiquement parlant pour l'instant ... on en reparle dans 10 ans :?:
J'enfonce le clou Gazole ... très " réjouis " de rouler à 90 sur les 4 voies bretonnes il y a une semaine, il fallait tout de même une récompense : 3,8 l au 100 vérifiés ... ben ouais, je me suis tapé plus de 1200 kms en 4 jours à ce rythme fulgurant (C4 1,6 HDI 90 fappée 2014 en version 2 places, avec les bagages pour une semaine).
Ils font vraiment pareil les essences :?: :mrgreen: ok :arrow:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Salut
Je rebondis sur une phrase : " le chauffeur etait assis a la place du passager et il a voulu demarrer en appuyant sur start..."
N'y a t il pas un contacteur de presence sur le siege chauffeur qui aurait foutu le bazar ?
Tiens celui-là aussi, il promet un beau bazar dans les années à venir (le capteur hein, pas le camion rouge ;) )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par marron glacé »

Merci flo2 pour ces retours :wink:

On m'a prêté une espace intens de 400 km il y a quelques semaines et j'en ai fait 800 avec. Moteur tce très agréable par rapport à mon 2.0d de l'espace IV, bien qu'il ne chante pas comme le 3.5.
J'ai voulu appairer mon téléphone, ça a fait bugger le r-link. Impossible de le rallumer (le rlink), et l'affichage (clim, radio, gps, etc) est réapparu tout seul après avoir laissé la voiture une 1/2 heure dans la rue. Ca la fout mal pour une voiture neuve :| (le garagiste a essayé de justifier cette anomalie en précisant que je devais être le premier à faire le plein, et qu'il devait probablement avoir une réinitialisation :roll: ...sachant que j'ai fait le plein après le bug :P ). Ca ne doit pas être facile tous les jours d'être garagiste.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par Flo2 »

Pub2n, dans ces conditions comparable, notre insight sortirai un 4.2/4.5 grand maxi.........et avec une boite auto en plus ;-)

Marron glacé, c'est un TCE 200 que l'on t'as prété ?
T'inquiète il a eu ça aussi sur son espace (le soucis avec la connexion du téléphone ;-) apparemment ils ont fait une mise à jour car parfois sur tout le trajet il se tapait la caméra de recul et impossible d'avoir le GPLS ni quoi que ce soit d'autres !

LE garagiste n'a rien à justifier, y'a des rappels et des programmations à faire c'est tout, ils ont vendu avant d'avoir fini de dévellopper et se sont plantés, je préfèrerai qu'ils le disent et qu'ils payent les clients qui servent aux fins de tests avant commercialisation complète :evil: :lol:

Tu as consommé combien avec le TCE ?

Disons que le garagiste lui il ne roule pas avec et que parfois il peine à croire car ça parait impossible, mais si si avec le V à l'impossible nul n'est tenu, y compris condenser dans l'échangeur ;-))))))))))))))))

Voici les docs :


Image

Image

Image

Image

Image

Flo.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par camion rouge »

pub2n a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Je rebondis sur une phrase : " le chauffeur etait assis a la place du passager et il a voulu demarrer en appuyant sur start..."
N'y a t il pas un contacteur de presence sur le siege chauffeur qui aurait foutu le bazar ?
Tiens celui-là aussi, il promet un beau bazar dans les années à venir (le capteur hein, pas le camion rouge ;) )
Ça y est ?
Je peux mettre le bazar ? :mrgreen:
Allez steuplait??? :mrgreen:
On est bien chez les zinzins !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par marron glacé »

Flo2 a écrit :
Marron glacé, c'est un TCE 200 que l'on t'as prété ?
...
Tu as consommé combien avec le TCE ?



Flo.
Bonsoir,
J'avais noté, je viens de retrouver.
Je n'ai pas fait 800 mais un peu plus 600 km.
200km à 110km/h, 400 à 130km/h.
Environ 15km de ville.
A 5 adultes, sans bagage.
=>8.9 litres / 100 ...à l'ordinateur de bord sur l'ensemble du trajet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit : J'enfonce le clou Gazole ... très " réjouis " de rouler à 90 sur les 4 voies bretonnes il y a une semaine, il fallait tout de même une récompense : 3,8 l au 100 vérifiés ... ben ouais, je me suis tapé plus de 1200 kms en 4 jours à ce rythme fulgurant (C4 1,6 HDI 90 fappée 2014 en version 2 places, avec les bagages pour une semaine).
Ils font vraiment pareil les essences :?: :mrgreen: ok :arrow:
Dépasse encore un poil le clou...

3.8l avec un mazout => 4,75€/100km ( a 1,25€/l )
8.5l, idem en mode trainard, respect total des limitations ( avec mon bouffeur de betteraves... hein Dan :mrgreen: ) => 4,16€/100km ( a 0.49€/l )

Oui l'essence est encore devant... même a 3.8l/100... :D
Ok de très peu... mais en étant pas dans le même gabarit
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,


Dépasse encore un poil le clou...

3.8l avec un mazout => 4,75€/100km ( a 1,25€/l )
8.5l, idem en mode trainard, respect total des limitations ( avec mon bouffeur de betteraves... hein Dan :mrgreen: ) => 4,16€/100km ( a 0.49€/l )

Oui l'essence est encore devant... même a 3.8l/100... :D
Ok de très peu... mais en étant pas dans le même gabarit
Non non pas l'essence, c'est le jus de betterave reste devant financièrement parlant ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pub2n »

Flo2 a écrit :Pub2n, dans ces conditions comparable, notre insight sortirai un 4.2/4.5 grand maxi.........et avec une boite auto en plus ;-)

Marron glacé, c'est un TCE 200 que l'on t'as prété ?
T'inquiète il a eu ça aussi sur son espace (le soucis avec la connexion du téléphone ;-) apparemment ils ont fait une mise à jour car parfois sur tout le trajet il se tapait la caméra de recul et impossible d'avoir le GPLS ni quoi que ce soit d'autres !

LE garagiste n'a rien à justifier, y'a des rappels et des programmations à faire c'est tout, ils ont vendu avant d'avoir fini de dévellopper et se sont plantés, je préfèrerai qu'ils le disent et qu'ils payent les clients qui servent aux fins de tests avant commercialisation complète :evil: :lol:

Tu as consommé combien avec le TCE ?

Disons que le garagiste lui il ne roule pas avec et que parfois il peine à croire car ça parait impossible, mais si si avec le V à l'impossible nul n'est tenu, y compris condenser dans l'échangeur ;-))))))))))))))))
...

Flo.
Merci du partage des documents, par contre, ce sont bien les numéros d'OTS en marge :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
pontiac a écrit :Salut,


Dépasse encore un poil le clou...

3.8l avec un mazout => 4,75€/100km ( a 1,25€/l )
8.5l, idem en mode trainard, respect total des limitations ( avec mon bouffeur de betteraves... hein Dan :mrgreen: ) => 4,16€/100km ( a 0.49€/l )

Oui l'essence est encore devant... même a 3.8l/100... :D
Ok de très peu... mais en étant pas dans le même gabarit
Non non pas l'essence, c'est le jus de betterave reste devant financièrement parlant ;)
Ok Yann, je te l'accorde... c'est bien QUE le jus de betteraves ( SP95, SP98, E10, hors concours )

Ceci dit... 3.8l faut reconnaitre c'est vraiment peu :wink: ( pour les "pas pressés par obligation" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par camion rouge »

On parle de moi ?
Hihihi !!
Avec le scenic 2 de Nat, a l'ODB, j'ai deja eu cette conso !3,8 /4l ... en instantané ...a 50/55kmh sur les routes par ici !
Surement dans une descente :lol: :lol:
Rappel : scenic 2 1.6l 16v de 2004...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par Flo2 »

Merci pour les infos de conso marron glacé.

Pontiac, sérieusement 8.5L à l'E85 avec le 3.5 V6 tu l'as déjà fait ?
A l'essence je suis sur qu'il y arrive mais à l'E85 j'ai de gros doute......

A gauche ce sont les références de pièces.

Et pour vous faire rire.....le régulateur de vitesse ne marche pas :evil: ils ont sans doute du oublier de cocher la case qui va bien !

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :Merci pour les infos de conso marron glacé.

Pontiac, sérieusement 8.5L à l'E85 avec le 3.5 V6 tu l'as déjà fait ?
A l'essence je suis sur qu'il y arrive mais à l'E85 j'ai de gros doute......

A gauche ce sont les références de pièces.

Et pour vous faire rire.....le régulateur de vitesse ne marche pas :evil: ils ont sans doute du oublier de cocher la case qui va bien !

Flo.

Vi, en rentrant de Nantes, lorsque je l'ai ramené (on faisait connaissance ! :mrgreen: )

Là, à 80% en E85 (il passe à 100% en février, lorsque j'aurais changé bougies et filtre à carburant), je suis à 11L. C'est très correct, je trouve ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par pontiac »

Salut,
Flo2 a écrit :Merci pour les infos de conso marron glacé.

Pontiac, sérieusement 8.5L à l'E85 avec le 3.5 V6 tu l'as déjà fait ?
A l'essence je suis sur qu'il y arrive mais à l'E85 j'ai de gros doute......

A gauche ce sont les références de pièces.

Et pour vous faire rire.....le régulateur de vitesse ne marche pas :evil: ils ont sans doute du oublier de cocher la case qui va bien !

Flo.
Bah nan... because j'ai pas de 3.5l...

Mais j'ai un 4.0l... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par Flo2 »

MDR pontiac en effet ;-)

Eaime, les consos que tu annonces c'est ce que t'affiches le tableau de bord ou des consos réelle ?
La conso annoncée en revenant de Nantes c'était dans quelle conditions ?

Si je reprend mon tableau de conso, quand on avait ramené la voiture de l'est à angers (donc avec de l'autoroute), on avait eu 9.56L de conso réelle de SP95 (de plein à plein), et on avait :
OBD=9L/100Km, 82Km/h,

Et c'était avant le changement des bougies, vidange moteur et boite, liquide refroidissement et filtre à air, la conso aurait sans doute était moindre si tout ceci avait été fait.

Sinon, j'ai eu
avec 12.56L de GPL : OBD=9,3L/100Km, 62Km/h,
12.78L de GPL avec : OBD=9,9L/100Km,65km/h,

Attention les consos de GPL sur un plein n'ont pas vraiment de valeur car ça dépend de la température du réservoir (je suis en injection liquide et de la pression de la pompe distributrice)

Du coup tes 8.5L c'est du réel d'E85 ? Car si c'est le cas je me demande bien avec quel trajet c'est possible.......

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :MDR pontiac en effet ;-)

Eaime, les consos que tu annonces c'est ce que t'affiches le tableau de bord ou des consos réelle ?
La conso annoncée en revenant de Nantes c'était dans quelle conditions ?


Si je reprend mon tableau de conso, quand on avait ramené la voiture de l'est à angers (donc avec de l'autoroute), on avait eu 9.56L de conso réelle de SP95 (de plein à plein), et on avait :
OBD=9L/100Km, 82Km/h,

Et c'était avant le changement des bougies, vidange moteur et boite, liquide refroidissement et filtre à air, la conso aurait sans doute était moindre si tout ceci avait été fait.

Sinon, j'ai eu
avec 12.56L de GPL : OBD=9,3L/100Km, 62Km/h,
12.78L de GPL avec : OBD=9,9L/100Km,65km/h,

Attention les consos de GPL sur un plein n'ont pas vraiment de valeur car ça dépend de la température du réservoir (je suis en injection liquide et de la pression de la pompe distributrice)

Du coup tes 8.5L c'est du réel d'E85 ? Car si c'est le cas je me demande bien avec quel trajet c'est possible.......

Flo.

Tu te doutes bien, qu'avec un véhicule que je ne connaissais pas, je n'allais pas partir ventre à terre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Jusqu'au Mans, la route s'est fait à 80-90 km/h, le temps de faire le point, et voir ce qui n'allait pas.... :mrgreen:

Puis, ensuite, autoroute jusque Rouen, à 136 au régulateur, et le reliquat, jusque Beauvais, à 90 km/h.

Résultat, à l'ordi de bord, 9.9L, et remis le lendemain, 57L, pour 560km.... Ca se tenait.

A l'E85, les données sont faussées, tout comme avec le "3", donc je me fie plus à la jauge, qu'à l'ODB. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par Flo2 »

EAime a écrit :Tu te doutes bien, qu'avec un véhicule que je ne connaissais pas, je n'allais pas partir ventre à terre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Jusqu'au Mans, la route s'est fait à 80-90 km/h, le temps de faire le point, et voir ce qui n'allait pas.... :mrgreen:

Puis, ensuite, autoroute jusque Rouen, à 136 au régulateur, et le reliquat, jusque Beauvais, à 90 km/h.

Résultat, à l'ordi de bord, 9.9L, et remis le lendemain, 57L, pour 560km.... Ca se tenait.

A l'E85, les données sont faussées, tout comme avec le "3", donc je me fie plus à la jauge, qu'à l'ODB. :wink:
Oui c'est sur qu'en connaissant pas le véhicule on va pas y aller au taquet ;-)
Par contre tu n'as pas répondu, les 8.5L, c'est du réel et à l'ethanol ?

Les consos que tu indiques sont les mêmes sur le nôtre.
Tu notes à peu près quel % d'écart entre la conso affichée et la réelle ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :
EAime a écrit :Tu te doutes bien, qu'avec un véhicule que je ne connaissais pas, je n'allais pas partir ventre à terre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Jusqu'au Mans, la route s'est fait à 80-90 km/h, le temps de faire le point, et voir ce qui n'allait pas.... :mrgreen:

Puis, ensuite, autoroute jusque Rouen, à 136 au régulateur, et le reliquat, jusque Beauvais, à 90 km/h.

Résultat, à l'ordi de bord, 9.9L, et remis le lendemain, 57L, pour 560km.... Ca se tenait.

A l'E85, les données sont faussées, tout comme avec le "3", donc je me fie plus à la jauge, qu'à l'ODB. :wink:
Oui c'est sur qu'en connaissant pas le véhicule on va pas y aller au taquet ;-)
Par contre tu n'as pas répondu, les 8.5L, c'est du réel et à l'ethanol ?

Les consos que tu indiques sont les mêmes sur le nôtre.
Tu notes à peu près quel % d'écart entre la conso affichée et la réelle ?

Flo.
Les 8.5, c'était là l'ODB, sur le trajet Nantes/LE Mans, au Sp95.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par Flo2 »

OK. En effet c'est largement possible en roulant cool sur ce type de trajet.

Flo.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par marron glacé »

Alors, quels problèmes as-tu eus au point que renault te change de voiture ?
Que vont-ils faire de l'ancienne ?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par orval56 »

marron glacé a écrit :Alors, quels problèmes as-tu eus au point que renault te change de voiture ?
Que vont-ils faire de l'ancienne ?
revendue occasion "or" dans le réseau .... :lol: :lol: :lol:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par sylvain_L »

Salut

L'eau dans l'échangeur, c'est une conséquence de l'EGR "Basse Pression".
Dernière modification par sylvain_L le 05 mars 2017, 15:27, modifié 1 fois.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par TheStone »

sylvain_L a écrit :L'eau dans l'échangeur, c'est une conséquence de l'EGR "Basse Pression"
.... c'est une affirmation ou une question :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Panne immobilisante espace V .........

Message non lu par sylvain_L »

TheStone a écrit :.... c'est une affirmation ou une question :?:
Désolé, j'avais oublié le poing.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Répondre