avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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marc06
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par marc06 »

D accord avec Par5...surtout ne pas déculasser pour le plaisir ! une chemise peut bouger et "le mieux c est l ennemi du bien". Tu as assez de boulot comme ça...
bon courage !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
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EAime
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par EAime »

marc06 a écrit :D accord avec Par5...surtout ne pas déculasser pour le plaisir ! une chemise peut bouger et "le mieux c est l ennemi du bien". Tu as assez de boulot comme ça...
bon courage !
+ 1 !! :wink:
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pontiac
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par pontiac »

Salut,

- 1

Sur le nouveau... vu qu'il était en réfection... j'ai tout de même ouvert son cœur afin de voir sa santé ( embiellage, culasse, soupapes, etc... )

Profitant ainsi de repartir avec des joints neufs et ne pas avoir a y revenir dans 6 mois ou 1 an :!:

Chacun voit midi à sa porte... mais perso, en ayant fait ainsi, je n'ai pas a redéposer le GMP d'ici un bon moment... :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

pontiac a écrit :Salut,

- 1

Sur le nouveau... vu qu'il était en réfection... j'ai tout de même ouvert son cœur afin de voir sa santé ( embiellage, culasse, soupapes, etc... )

Profitant ainsi de repartir avec des joints neufs et ne pas avoir a y revenir dans 6 mois ou 1 an :!:

Chacun voit midi à sa porte... mais perso, en ayant fait ainsi, je n'ai pas a redéposer le GMP d'ici un bon moment... :wink:

Je vais déjà enlever le cache culbu pour voir l'état des cames, et on verra ensuite.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

camion rouge a écrit :Elle sont presque toute reconditionnable...
Il y a de beaux tutos sur le net...
Tu pourrais en profiter pour en faire un ici !

Effectivement il y a pleins de tutos, par contre ce qu'il n'y a pas, c'est des magasins qui vendent des kit pour la crémaillère de l'espace 2.

Savez vous ou je peux trouver un kit complet de joint ?

Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir,

personne ne sait ou trouver ce kit de remise en état ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir,

bon, j'ai encore fait de nouvelles recherches et impossible de trouver un kit de joint neuf pour la crémaillère.

dommage.....

Je pense que je vais donc passer par un échange standard lizzarte......, ca sera pas le même prix .
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
J'ai vu cet aprem´ une cremaillere d'occase sur lbc pour 200€
Manque de bol , je ne sais plus ou !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

oui, j'en ai vu aussi dans ces prix la sur LBC.

Après le problème c'est que par rapport à de l'échange standard (+ cher) on a pas de garantie.

J'ai peur d'en prendre une sur LBC et que dans 6 mois elle se mette à fuir.
Je serais de retour à la case départ ....
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Un peu comme moi avec mon alternateur !
Bon ok, la depense n'est pas la meme , mais les heures de MO sont pour ma pomme !
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour a tous, et je suis un peu en retard, mais bonne année :D

Je reviens vers vous car j'ai commandé ma crémaillère de direction . Une TRW chez M. auto.
Réf TRW : JRP262 C'est la réf que donnait le site pour mon véhicule.

Je sais qu'il existe un modèle avec téton de 26.5 mm sur la valve rotative, avec une longueur d'arbre d'entrée de 134 mm, et l'autre avec un téton de 36.5 et un arbre d’entrée de 44 mm.
Pour ma part, celle que j'avais a un téton de 36.5mm.

Celle que je viens de recevoir est en 26,5mm.

Apparemment, les deux versions seraient compatible avec mon espace .....

Vous pourriez me confirmer cela avant que je la monte ???

merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Ca y est mon boulot va maintenant me permettre de tout remonter.

J'ai ma crémaillère neuve et je suis en train de changer les rotules axiales dessus.

Quelqu'un connaitrait le couple de serrage des rotules axiales ?

Merci à vous


J'édit:

C'est bon j'ai finalement trouvé ds la RTA EAI alors que dans la Haynes ca n'y est visiblement pas.

Donc pour info c'est 50N
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

salut oasis69
le couple de serrage préconisé sur la RTA pour la rotule axiale est de 5 M.daN.
bonne journée.A+ :mrgreen:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci à toi jmt93.

J'ai deux questions à vous poser:

- Après le remplacement de la crémaillère, j'ai démonter le volant de la colonne de direction afin de le recentrer.
Pour le remontage de l'écrou de blocage du volant, sur la RTA, il est précisé 9daN en couple de serrage.

Confirmez vous ? Je suis assez surpris car je n'arrête pas de serrer et le couple de serrage ne monte pas plus haut que 6.5daN.
Et à force de serrer, j'ai l'impression que je vais casser qqchose.

A combien avez vous serré le volant ?


- Mon moteur est dehors sur un pneu, et stabilisé par la girafe.
Je souhaite démonter le cache culbu pour remplacer le joint et voir l'état en dessous ( et décider si éventuellement il faut aussi faire le JDC).
Seul problème, les attache de la girafe se font sur le cache culbu. Si j'enlève le cache culbu, mon moteur va basculer sur le coté comme il n'y a pas les chaines de la girafe.

Comment faites vous tenir le moteur ?

Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

bonsoir oasis69
je te confirme le couple de 9daNM pour l'écrou de volant ,personnellement je n'y ai encore jamais touché :oops: mais avec le bol que j'ai, je suis près à parier que je casse quelque chose :lol:
au cas où, as-tu bien revérifié ton couple sur ta clé dyna? :oops:
pour tenir ton moteur sans le cache culbu ,si tu as une palette enlève quelques lattes et rajoute des cales en bois pour pouvoir y placer ton moteur ,sinon des cales en bois sur les côtés et dessous.
voici quelques photos piquées surtle net
photo piquée sur le net
photo piquée sur le net
photo prise sur le net
photo prise sur le net
moteur j8s 2.jpg (11.91 Kio) Consulté 3873 fois
bon courage
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous

Ce soir je me suis attaqué au démontage du carter d'huile et de la pompe à huile.

Démontage du carter
2017-06-05 19.43.08.jpg
La pompe est visible
2017-06-05 19.44.56.jpg
Un copeau retrouvé au fond du carter. d’où vient il ???
2017-06-05 19.45.36.jpg
la première partie de la pompe est démontée
2017-06-05 20.14.09.jpg
Les 2 engrenages ont l'air sain, non ?
2017-06-05 20.14.24.jpg

J'imagine qu'il faut démonter les 2 vis entourées en bleu pour accéder à la suite ?
2017-06-05 20.14.33.jpg
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

j'ai démonter le tamis métallique de la pompe à huile pour le nettoyer.
2017-06-05 20.25.26.jpg
2017-06-05 20.25.35.jpg
J'ai retirer un morceau de joint silicone et 2 petit morceaux de métal.


Par contre mon joint est cassé. Pas besoin de le remplacer je pense ?
Je peux le remettre tel quel, non ? Vu l'emplacement, il n'y a pas d’étanchéité à 100% à cette endroit.
2017-06-05 20.25.46.jpg
Demain je continue à démonter pour sortir la tige hexagonal et vérifier son usure.

que dois je vérifier d'autre ?

merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

.... très intéressant le démontage de ce bon vieux J8S, on attend la suite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

salut oasis69
effectivement , je te confirme qu'il faut dévisser ces deux grosses vis pour démonter complètement la pompe à huile.
je viens de faire un tuto dans lequel j'ai fais la même manip que toi :lol:
pour ma part, j'ai utilisé un embout torx Facom et ma déboulonneuse car au cliquet, cela commençait à "foirer" l'empreinte de la vis :(
bon courage :mrgreen:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

RE
j'ai oublié de te préciser à bien faire attention au circlip sur ta tige hexagonale , ne cherche pas à le retirer et vérifie bien qu'il est en place lors du remontage sinon tu seras bon pour faire un tuto avec des belles photos :lol: A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

@oasis69
pour tes questions;
1=changement du joint ? je ne pourrai pas te répondre et encore faudrait-il que tu le trouves en neuf !!
2=copeau de métal ? je ne vois pas ,pour ma part je n'ai rien trouvé au fond du carter ( j'aurai pourtant aimé trouver mon embout de pige!! :lol: )
3=engrenages sains ? à première vue je dirai que oui :D ils sont protégés par la grille de ta pompe
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<3-engrenages sains ? à première vue je dirai que oui :D ils sont protégés par la grille de ta pompe >>

Il faut regarder soigneusement l'usure des paliers de l'engrenage entrainé.

Aucun jeu ne doit être perceptible, sinon la partie entrainée se désaxe légèrement et la pompe
devient plus dure à faire tourner et à la longue les arêtes de l'axe d'entrainement lâchent et s'arrondissent.

Voir aussi le clapet de décharge, il est en acier trempé mais il prend du jeu dans son logement qui peut avoir de sérieuses traces d'usure.

Si c'est la pompe d'origine, à 500mk, il ne faut pas se poser de question, par sécurité on la change
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci pour tes réponse JMT93


@par5: Ce moteur a 250 000km, donc pas besoin de remplacer la pompe à priori.

Pour le clapet de décharge, il faut le démonter en faisant sauté la goupille j'imagine.
Quel est son jeu normal ?

Quand tu parles de l'engrenage entrainé, tu parles de l’engrenage entrainé par l'autre engrenage, ou l'engrenage entrainé par la tige hexagonale ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

je parle de l'engrenage libre entrainé par l'autre engrenage.
C'est celui là dont les paliers s'usent le plus.

Oui il faut enlever la goupille et le ressort taré pour sortir le clapet.
Le clapet dans son logement a un jeu légèrement perceptible, mais peu.

A 250mk la pompe ne devrait pas être beaucoup usée.
Mais si l'axe hexagonal est arrondi, c'est que ça force quelquepart.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Voici les photos de ce soir.

J'ai démonté le reste de la pompe à huile.
Une des deux vis étaient bien serrée. Pour le pas abimer la tête, je l'ai eu à la clé à choc.

Concernant l'engrenage libre, pas de jeux au palier.
Démontage du clapet, pas de jeu non plus.
Pour l'axe hexagonal, il n'est pas arrondis.
P1150046.JPG
P1150047.JPG
P1150048.JPG
P1150053.JPG
P1150056.JPG
P1150059.JPG
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