[TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
terekB
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1191
Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : neuilly s/ seine

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par terekB »

camion rouge a écrit :
terekB a écrit :
camion rouge a écrit :J'y etais ce matin :mrgreen:
Je m'en serai bien passé ! (Pole emploi !)
Mince qu est ce qui c est passé :?:
Salut
Rien d'important: mise a jour de mon dossier !
Comme mon employeur est un particulier, il y a des periodes ou j'ai rien a faire ...
Ouf avec tout ce qui se passe c est le genre d endroit où l on veut pas finir
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

Bonsoir tout le monde,
Suite de mes aventures, le vendeur vient de me rembourser mon achat, je suppose que la pièce n'est plus disponible.
Un peu la haine, tu vas sur le site, ils indiquent UNE en stock, tu achète puis ils te remboursent.
Là, je ne sais vraiment plus ou chercher, dans les casses, plus vraiment d'Espace 1 qui trainent, sur le net, plus personne ne l'a.
Quelqu'un est-il capable de me confirmé que le produit sur le lien que falcon60 me donne va fonctionner ?
Là, je suis vraiment ouvert a toutes propositions.
Par avance, merci
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

@camion rouge, heureux de savoir que ce n'est qu'administratif, pas les temps qui courent, pas facile.
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par falcon60 »

https://m.ebay.fr/itm/RENAULT-ESPACE-I- ... Ciid%253A4

Celui-ci a 3 fils mais pas de visuel
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

En MP avec EAime a l'origine de ce POST il m'a donné des pistes sur les sites qu'ils a utilisé.
Et j'ai trouvé sur
https://www.piecesauto24.com/
J'ai trouvé ceci
https://www.piecesauto24.com/ridex/8226752
Le capteur de même marque que l'origine
et surtout, pour le bon moteur
J7R 760 qui est celui en 2L Injection le J6R étant celui a carburateur.
La seule différence est qu'il est en 2 fils et non 3 mais pas vraiment grave normalement, le 3eme câble est le noir, qui était relier que châssis et au blindage du câble.
Faudra simplement que j'adapte.
Ça va venir d’Allemagne en DHL ou UPS, donc, normalement jeudi il sera là et je pourrais le tester.
Me voila de nouveau a attendre :d
Une fois arrivé, je contrôlerais les dimensions, et positionnement, puis si tout va, montage.
Merci et a bientôt.
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

Merci falcon60, cela me donne une autre piste au cas ou.
Sur https://www.piecesauto24.com/ je suis a 26€ port compris contre 61€ sur ton site ebay, mais je le garde sous le coude.
C'est super sympa.
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

Petite nouvelle de problème
Livraison du capteur PMH vendredi dernier.
Arrivé comme convenu sur 2 files, donc, perception du fer a souder et de la gaine thermorétractable.
Une fois remonté, démarrage au 1/4 de tour.
Ça fait maintenant une semaine qu'il tourne avec ce nouveau capteur et tout est parfait.
Je dirais qu'une seule chose sur ce capteur, il auraient pu mettre un câble un peu plus long pour arriver au moins au niveau de la bobine.
Merci a tous pour les aides et conseils.
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Merci du retour.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par EAime »

Voilà une excellente nouvelle !!

Longue route à ce "1" ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par harry »

Bonjour.

Pour ceux que ça intéresserait, le capteur PMH est donné pour une résistance de 220 à 250 ohms, le mien fait 234 ohms. un simple ohmmètre permet de le contrôler (calibre 2kohms).

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

Je confirme le contrôle du capteur.
Par contre moi, c’était très subtile ma panne.
A froid, le véhicule démarrait très bien, au début, j'avais cru à un problème d'essence, car le matin, j'avais fait le plein.
Mais après, je me suis rendu compte que le problème apparaissait à chaud, le véhicule faisait comme des ratatouilles et ça de plus en plus fréquent.
Jusqu'à ne plus démarrer ou me laisser sur le bord de la route.
J'ai donc cherché, voiture dans le garage si j'arrivais à reproduire le problème en la laissant tourner.
Et a chaque fois au 3/4 du mano de température, paf ça faisait le problème.
Ce qui m'a mené à trouvé la panne, c'est que j'avais remarqué que chaque fois que ça ratatouillait, le compte tour tombait d'un coup.
Donc au début, j'ai cherché des faux contacts, un câble qui faisait masse, ou un truc comme ça.
Et le plus compliqué était que ce capteur donnait la bonne résistance tant que le moteur était froid.

C'est en découpant en deux le capteur que j'ai compris, dans la partie moulé du capteur, la chaleur du moteur, donc du capteur dilatait le file rouge et là, le circuit se coupait mais pas toujours très franchement.

J'ai donc pas mal galéré pour comprendre d’où venait le problème.

Et bien sur, ne connaissant pas la structure interne du capteur, en le fraisant pour descendre jusqu’à la connexion des files, au début je voilais le bricoler le temps d'en trouver un, et bien en bas du capteur il y a un petit bobinage cuivre, ben oui, ce capteur n'est qu'un vulgaire capteur a effet hall.
j'ai mis un petit coup de fraise en trop et j'ai attaqué le bobinage, c'est dire que de suite, j'ai compris que j’étaie mort et bon à attendre que j'en trouve un compatible.

Voila, si mon expérience peu servir pour ce modèle ou un autre, j'en serais ravis.
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Pilou29 »

Très bonne explication !
Ce qui confirme que mesurer la resistance ne sert pas à grand chose.
tenter de le bricoler encore moins :)
Les symptômes sont suffisamment connus pour ne pas tergiverser, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que certains d'entre nous ont ce capteur soigneusement rangé dans la boite à gants (près d'un injecteur :))
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

Je ne serais pas si catégorique que toi.
Dans certain cas, mesurer peut être un moyen dans le cas ou la panne est franche.
Mais je dirais, ne pas se remettre qu'a ce test, mais ne pas passer a coté, ça ne coute rien, ça prend 2 minutes et peu en faire gagner beaucoup.
Pour moi, un injecteur en 330 000 Kms a 110€ l'injecteur, je n'en garde pas un dans ma boite a gants :d
Mais par contre, un relais (ceux en dessous du phare gauche, il y en a 2 en cascade, oui, j'en ai un dans le vide poche :)
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Baccaronze »

Pilou29 a écrit :Très bonne explication !
Ce qui confirme que mesurer la resistance ne sert pas à grand chose.
tenter de le bricoler encore moins :)
Les symptômes sont suffisamment connus pour ne pas tergiverser, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que certains d'entre nous ont ce capteur soigneusement rangé dans la boite à gants (près d'un injecteur :))
Perso, c'est bien la mesure de la résistance qui m'avait permis de déceler la panne quand j'ai eu le coup, sinon comment savoir si ça vient de ça, ou de la bobine de l'aei, ou de je ne sais quoi d'autre encore. ..

Heureusement que la boîte a gants de l'espace est grande, apparemment certains en stockent quasiment un en entier dedans :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

C'est comme partout et avec n'importe quel matériel.
La panne franche permet de rechercher pas dichotomie et suivre des schémas connu.
Et donc la RTA est bonne a suivre et les expériences des autres et de sa propre expérience permet de trouver la panne.
Mais pour tout ce qui panne aléatoire, il y a une part de chance et là, il faut jongler entre recherche logique et tatonnage.
Nous avons donc tous raison, juste que nos façons différent suivant comment la penne se produit.
Mais tous les conseils se trouvant sur ces Forum sont importants et intéressants, souvenez-vous la la partie de ce POST ou ils tentait de mettre le connecteur du PMH dans un emplacement qui était vide, et il s'y sont mis a deux :)
En tout cas, toute nos expérience sont importantes pour aider les autres, moi, ce POST a été très instructif pour m'aider.
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par harry »

Bonjour.
Mr.Glloq a écrit :Je ne serais pas si catégorique que toi.
Dans certain cas, mesurer peut être un moyen dans le cas ou la panne est franche.
Mais je dirais, ne pas se remettre qu'a ce test, mais ne pas passer a coté, ça ne coute rien, ça prend 2 minutes et peu en faire gagner beaucoup.
MERCI.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par EAime »

Mr.Glloq a écrit :C'est comme partout et avec n'importe quel matériel.
La panne franche permet de rechercher pas dichotomie et suivre des schémas connu.
Et donc la RTA est bonne a suivre et les expériences des autres et de sa propre expérience permet de trouver la panne.
Mais pour tout ce qui panne aléatoire, il y a une part de chance et là, il faut jongler entre recherche logique et tatonnage.
Nous avons donc tous raison, juste que nos façons différent suivant comment la penne se produit.
Mais tous les conseils se trouvant sur ces Forum sont importants et intéressants, souvenez-vous la la partie de ce POST ou ils tentait de mettre le connecteur du PMH dans un emplacement qui était vide, et il s'y sont mis a deux :)
En tout cas, toute nos expérience sont importantes pour aider les autres, moi, ce POST a été très instructif pour m'aider.
Tout le monde peut se tromper, non ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Mr.Glloq
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2012, 14:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Mr.Glloq »

Oui, bien sur moi le premier :)
Espace 1 Phase 2
2.0L Injection TXE
De retour a la vie depuis le changement du capteur de PMH
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par harry »

Bonjour.

Moi, je dirai que la faute était commune à tous. Quand j'ai compris l'erreur du rebranchement du capteur PMH, je me serai mis des claques.

Par contre, il faut savoir apprendre de ses erreurs et l'on ne m'y reprendra plus sur la différence entre le J6R et le J7R!
J6R=capteur PMH sur le module allumage.
J7R=capteur PMH sur le calculateur injection.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Pilou29 »

harry a écrit :Bonjour.

Moi, je dirai que la faute était commune à tous. Quand j'ai compris l'erreur du rebranchement du capteur PMH, je me serai mis des claques.

Par contre, il faut savoir apprendre de ses erreurs et l'on ne m'y reprendra plus sur la différence entre le J6R et le J7R!
J6R=capteur PMH sur le module allumage.
J7R=capteur PMH sur le calculateur injection.


Harry. A+
Pas très clair comme explication, je suppose que tu parles du branchement des fils, parce que si tu mets la capteur sur le module d'allumage ou le calculateur injection, c'est sur, çà va pas démarrer :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rancune :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je parle de la panne d'allumage lors de la remise en route de l'Espace"1" TXE, quand EAime avait rebranché le capteur PMH comme sur un J6R.
Voir le schéma de la page 95 de la RTA que j'ai mis dans un sujet précédent.
Petites photos :
Screen Shot 09-14-17 at 03.59 PM.JPG
Je vais retrouver le lien de la RTA.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par Pilou29 »

J'avais compris, mais je te taquine !!!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par harry »

Bonjour.

Le lien de la RTA a du disparaitre:
connecteur module  J7R.JPG

capteur PMH renvoi d'angle.jpg
capteur PMH renvoi d'angle.jpg (34.12 Kio) Consulté 6676 fois

Allumage J7R0.JPG

Allumage J7R.JPG
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Pour info,

Les trains AV des Espace "1" ph2 et des Espace "2" sont identiques !

Je viens d'en faire les frais, sur une sortie de cardan !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [TERMINEE] Remise en route de l'Espace"1" TXE

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,

ATTENTION... pas TOUT le train avant :!:

Seulement les disques, fusées, étriers, roulements, bras supérieur et l'articulation ( ou se fixe le pied d'amorto ), rotules inf & sup,... et c'est tout :!: :wink:

Faut oublier la barre stab & ses silent-blocs, biellettes barre stab, cardans, triangles...

Les amortos NUS sont aussi compatibles ( sans les ressorts qui eux sont différents )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre