Commande intérieure de réglage des phares

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

Bonjour,

La plupart, sinon toutes les commandes intérieures de réglage des phares sur nos Espaces,
ne fonctionnent plus avec le temps.

Le dernier contrôle technique me dit
<< soit vous avez la commande intérieure et elle doit fonctionner sinon refus et contre visite >>
<< soit vous n'en avez pas et on admet le réglage manuel sur le phare>>

Confronté au problème, j'ai démonté cette commande (hydraulique ) et procédé à son opération
à coeur ouvert.

Il y a un astuce qui permet de la refaire fonctionner, en ne déclipsant que la partie fixée sur le phare.

Si cela intéresse quelques uns, je pourrai vous décrire la procédure, sans garantie de réussite, mais sans
investir un seul euro
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par camion rouge »

Je suis preneur !
Je pensais que la commande etait par cable !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par harry »

Bonjour.

Sur un certain que je connais, c'est deux câbles types freins de vélo avec gaine:
Screen Shot 09-03-17 at 04.56 PM.JPG
Screen Shot 09-03-17 at 04.56 PM.JPG (16.4 Kio) Consulté 4974 fois
Harry. A+
Dernière modification par harry le 03 sept. 2017, 16:57, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par EAime »

Je n'en ai pas, sur le mien ! :idea: :idea: :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par camion rouge »

Moi c'est dans le dtv !
Mais ça ne fonctionne plus ... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par Grizzly Sauvage »

J'avais sur mon blanc, j'ai tenter de le réparer avec du W40 mais rien, :( je lés donc supprimé!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

Cette commande de réglage des phares est hydraulique, de marque CIBIE.

Ce qui ressemble à des gaines de freins de vélos, est en fait une gaine
qui protège un tuyau en téflon d'un diamètre intérieur de 2 à 3 mm environ.

Cela fonctionne comme des freins de voiture, avec un cylindre émetteur et un récepteur par phare.

La commande rotative dans l'habitacle fait avancer ensembles les deux cylindres émetteurs
en la tournant dans le sens horaire
et les fait reculer en la tournant, contre un ressort, dans le sens anti horaire.

Dans les cylindres récepteurs D et G il y a simplement un ressort et le piston de poussée avec sa boule blanche
qui appui sur le réglage du phare

Le fluide dans le systéme ressemble beaucoup à du liquide de refroidissement standard (aspect, couleur, odeur)

Avec les années, le fluide qui est maintenu en légère pression par les ressorts des cylindres récepteurs,
finit par suinter un peu par les joints des cylindres émetteur et récepteur,
et cela ne fonctionne plus.

C'est comme si la pédale de frein allait au plancher par manque de liquide.

Dans un prochain post, j'incluerai une photo et la façon simple de remettre en action ce sytème.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par camion rouge »

J'attend la suite ! :)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
fuegospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 août 2008, 18:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : Lyon

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par fuegospace »

+ 1 :)
Amicalement

Franck

Renault Espace II 2.2i RT 1991 219000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 2020 23000 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 1500 km
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par oasis69 »

:) +1
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par dom89 »

je suis curieux de voir :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je sens que je vais encore apprendre des choses aujourd'hui.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par camion rouge »

harry a écrit :Bonjour.

Je sens que je vais encore apprendre des choses aujourd'hui.

Harry. A+
Salut
+1 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

Voilà le recepteur sur le phare avec ce qu'il y a à l'intérieur (simplement le piston et son ressort)
Quand il n'y a plus assez de liquide, le piston sous l'effet du ressort est rentré complètement (comme sur la photo)
Cde phare.jpg
Mais il y a aussi le bouchon du système que j'ai sorti , mais laissé posé à droite.
C'est par cet orifice que le complément de liquide sera fait.

Pour cela il faudra se munir d'une seringue et de quelques centilitres de ldr.
Sur le post suivant je met la marche à suivre pour le faire
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

Voici comment remettre le ldr manquant

---Dans l'habitacle tourner la commande à fond dans le sens horaire
---Sortir le piston du recepteur de 1,5 cm minimun
---Le maintenir sorti avec une pince ou autre et conserver le recepteur vertical (photo)

---Avec la seringue rajouter le ldr manquant
---
Cde phare1.jpg
Cde phare1.jpg
Remettez le petit bouchon en place et enfoncez le à fond
--- Relachez le piston, il doit pratiquement rester en place, sinon il y a une grosse fuite quelquepart.

--- Faites la même chose sur le deuxième recepteur

Vérifiez qu'en tournant la commande dans le sens anti horaire , les pistons des récepteurs rentrent
et dans le sens anti horaire, ils ressortent.

La seringue évite que des bulles d'air empêchent de bien remplir le système.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par camion rouge »

Merci !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par SAHRO »

Alors la chapeau !
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Chapeau bas et merci.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par harry »

Bonjour.

Merci, je viens d'en apprendre plus.
Je n'aurai pas soupçonné un système en hydraulique.
Je suis un peu étonné de la substance employée, je voyais plus une huile.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

J'ai fait ce soir la manip que tu décris par5, et j'ai malheureusement quelques soucis.

1er essai : Je remplis le premier récepteur, je referme. Je vais voir la commande et je me rends compte que j'ai une fuite d'un des câbles au niveau de la connexion avec le récepteur. Je coupe le câble, et je le reconnecte sur la commande. Plus de fuite.

2éme, 3éme et 4éme essais, impossible de remplir les deux pistons. Lorsque j'appuie sur la seringue le liquide ne rentre pas mais coule partout.

J'ai inséré une tige dans le cylindre (quand le piston est tiré) et je sens une résistance qui se déplace si je force.
Comme si la membrane d'étanchéité (orange sur tes photos) n'était pas lié à la tige du piston, mais que j'arrive tout de même à la déplacer en la poussant.

J'ai vu que sur la commande, on a également 1 bouchon de remplissage par câble.

Ne devrais je pas ouvrir les 2 bouchons d'un même circuit pour faire le remplissage ? Car j'ai l'impression que c'est l'air dans le circuit qui m'empêche de faire le plein de LDR.

Qu'en penses tu Par5 ?


J'ai également une question Par5, Est il possible de démonter de façon non destructive les récepteur ? Et les remonter ensuite ?
Afin que je vois si tout est normal dedans au niveau de la membrane d’étanchéité.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

Salut

La membrane d'étanchéité ( rouge) n'est pas fixée sur le piston, elle le poussse.
Quand on sort la tige du piston, il se peut très bien que la membranne ne bouge pas.

Elle reste légèrement collée par des dépots qui se sont formés avec les années.
C'était le cas dans un des récepteurs que j'ai ouvert.

En la poussant avec une tige , j'ai peur qu'elle se mette en travers dans le recepteur.
Il me semble qu'il faudrait laisser le piston revenir dans le récepteur .
Ensuite, ressortir le piston et pousser en même temps la membrane pour qu'elle reste bien centrée en contact
avec le piston.

L'autre façon de repousser la membrane contre le piston serait avec de l'air comprimé.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

je n'avais pas fait attention à la dernière question.

Non, on ne peut pas ouvrir un récepteur de manière non destructive
ni d'ailleurs la commande. Tout est collé.

J'ai sacrifé une commande et un récepteur d'une casse pour voir comment c'était fait.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous car, ce soir, j'ai effectué avec succès la purge du système de réglage des phares.

J'ai suivis la procédure de Par5, sauf que je l'ai un peu modifié car ca ne fonctionnait pas pour moi.

En effet, quand je remplissait à la seringue, je n'arrivait pas a injecter assez de LDR , et une fois le bouchon remis, mon piston rentrait quand j'enlevais la pince.

Du coup, j'ai également enlevé les bouchon de remplissage présent sur la commande de réglage.
J'ai injecté mon LDR avec une seringue via le bouchon du piston jusqu’à ce que le liquide sorte en continue et sans bulle au niveau de la commande de réglage.
Une fois le jet continu sortant de la commande de réglage, toujours en injectant du produit, je viens remettre le bouchon de purge sur le circuit concerné de la commande de réglage.
Ensuite je réinjecte à nouveau et me rends compte que plus rien ne peut rentrer. J'obture donc rapidement le piston.

Avec cette méthode ça a fonctionné car je pense qu'il manquait trop de liquide dans les durites et j'avais besoin de faire une purge vraiment complète.
C'est pour cela que la procédure de Par5 n'était pas suffisante dans mon cas.

La procédure est plus ou moins similaire à la purge des freins au final.

Voila, je voulais vous faire partager mon expérience de ce soir.

Bonne nuit à tous.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par par5 »

Comme la commande est plus haute que les récepteurs des phares,
lorsque de l'air entre, il s'installe là
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Commande intérieure de réglage des phares

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Cet après midi j'ai voulu refaire le niveau de liquide et je n'ai malheureusement pas eu de chance,
mes deux récepteurs fuient à la tige du piston.
Je vais démonter certainement le système.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Répondre