Transition E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Transition E85

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
Le seul problème avec l'Inter ou le potard c'est d'oublier de le couper après le démarrage .C'est pour cela que j'ai ajouté une tempo de 15 secondes pour ne pas tromper le calculateur trop longtemps.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Transition E85

Message non lu par hyppolyte »

perso j'avais mi un bouton poussoir au tdb ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Transition E85

Message non lu par Pilou29 »

+1 :)
Pour Harry : Je sais qu'il manque une virgule après froid dans ma phrase, l'utilisation du smartphone ne facilite pas toujours le respect des finesses de la langue française, néanmoins cette phrase est parfaitement compréhensible la virgule étant implicite.
Je corrige mon texte pour éviter une fatigue prématurée des neurones des forumeurs :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Transition E85

Message non lu par falcon60 »

Allez cadeau
Cablage bouton poussoir E85
Cablage bouton poussoir E85
Le bouton poussoir
XB6AA25B
XB6AA25B
files.png (29.3 Kio) Consulté 4261 fois
Vue arriere bouton
Vue arriere bouton
Le mien est carré mais il existe en rond et de toute les couleurs
Vu sur la voiture
Vu sur la voiture
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Transition E85

Message non lu par guigui72 »

je comprend mieux tes explications maintenant . tu utilise un poussoir double .
c est plus facile à branché c est une bonne idée
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Transition E85

Message non lu par moufle.vivant »

Simple et efficace!
Par contre, par où tu passes les fils pour aller du compartiment moteur au tableau de bord?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Transition E85

Message non lu par falcon60 »

Un petit trou a la perceuse dans le passe cable sur le côté de la colonne de direction

Je te fait une photo ce soir
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Transition E85

Message non lu par Ludospace »

“On peut tromper un calculateur mille fois. On peut tromper mille calculateurs une fois. Mais on ne peut pas tromper mille calculateurs, mille fois.”
:mrgreen:
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

Ludospace a écrit :“On peut tromper un calculateur mille fois. On peut tromper mille calculateurs une fois. Mais on ne peut pas tromper mille calculateurs, mille fois.”
:mrgreen:
Excellente référence.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Transition E85

Message non lu par Ludospace »

Evillryu a écrit :
Ludospace a écrit :“On peut tromper un calculateur mille fois. On peut tromper mille calculateurs une fois. Mais on ne peut pas tromper mille calculateurs, mille fois.”
:mrgreen:
Excellente référence.
Ma femme se moque souvent de mes excellentes références cinématographiques ou télévisuelles !!!
Mais je crois qu'elle y connait rien en fait :mrgreen:
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

C est sur, les nuls, les inconnus, l espace que de bonnes années.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Transition E85

Message non lu par falcon60 »

Ludospace a écrit :“On peut tromper un calculateur mille fois. On peut tromper mille calculateurs une fois. Mais on ne peut pas tromper mille calculateurs, mille fois.”
:mrgreen:
L'abus d'alcool (E85) est dangereux pour la santé :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Transition E85

Message non lu par takeo »

Bonjour,
harry a écrit :Merci beaucoup takeo pour la signature.
Effectivement, avec de la 5W30, les démarrages doivent être moins laborieux (huile plus fluide).
Mardi matin j'ai pensé à notre discussion ... je suis allé passer 10 jours dans les Pyrénées et dans la nuit de lundi à mardi il a neigé et le matin il gelait :mrgreen: ... et j'ai dû tirer plusieurs fois sur le démarreur pour que le moteur parte et après démarrage il a fallu attendre une bonne minute pour que le ralenti devienne stable ... Pourtant l'an dernier par des températures plus basses je n'ai pas rencontré ce genre de problème ...
J'ai lu que les pétroliers ne mettent pas les mêmes proportions d'éthanol dans le E85 suivant les saisons, est ce que cela pourrait être une explication?
Ou alors l'an dernier les bougies étaient neuves et depuis elles ont vieilli.

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

Salut
Moi aussi j ai lu que en hiver e85 contenait seulement 75% d éthanol
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Transition E85

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
voici les variations de pourcentage d'E85 dans l'année:

1 mai : passage à la spécif été (75 à 85%)
1 octobre : passage à la spécif d'intersaison (70 à 80%)
16 novembre : passage à la spécif d'hiver (65 à 75%)
16 mars : passage à la spécif d'intersaison (70 à 80%)
1 mai :etc...

A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Transition E85

Message non lu par takeo »

Bonsoir Yves,
troublouse a écrit : 1 mai : passage à la spécif été (75 à 85%)
1 octobre : passage à la spécif d'intersaison (70 à 80%)
16 novembre : passage à la spécif d'hiver (65 à 75%)
16 mars : passage à la spécif d'intersaison (70 à 80%)
1 mai :etc...
Tu écris xx à yy % avec une variation de 10% à chaque fois .. il y aurait donc des différences assez importantes suivant l'endroit où on s'approvisionne ...

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Transition E85

Message non lu par troublouse »

takeo a écrit :Bonsoir Yves,
troublouse a écrit : 1 mai : passage à la spécif été (75 à 85%)
1 octobre : passage à la spécif d'intersaison (70 à 80%)
16 novembre : passage à la spécif d'hiver (65 à 75%)
16 mars : passage à la spécif d'intersaison (70 à 80%)
1 mai :etc...
Tu écris xx à yy % avec une variation de 10% à chaque fois .. il y aurait donc des différences assez importantes suivant l'endroit où on s'approvisionne ...

Bonne soirée
En fonction des régions et de la livraison je n'ai pas de valeur fixe...
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Transition E85

Message non lu par Ludospace »

Pour avoir le taux en temps réel,on prend une seringue ou un verre doseur, ou tout autre chose gradué.
On prend une quantité connue de carburant E85, on y ajoute de l'eau (l'éthanol se mélange avec), on obtient deux liquides bien distinct :
1) De l'eau avec de l'éthanol
2) du SP95
On mesure la quantité de SP95 et on obtient le mélange exacte
100% du volume orignal (avant l'ajout d'eau) - volume SP95 = Exx

Par chez moi, suivant les 2 stations où je vais (ESSO ou Total), j'ai à la pompe du E75 environ toute l'année chez ESSO contre E85 l'été chez Total et E70 l'hiver (à quelques % près c'est pas à la virgule :mrgreen: )
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

Ludospace a écrit :Pour avoir le taux en temps réel,on prend une seringue ou un verre doseur, ou tout autre chose gradué.
On prend une quantité connue de carburant E85, on y ajoute de l'eau (l'éthanol se mélange avec), on obtient deux liquides bien distinct :
1) De l'eau avec de l'éthanol
2) du SP95
On mesure la quantité de SP95 et on obtient le mélange exacte
100% du volume orignal (avant l'ajout d'eau) - volume SP95 = Exx

Par chez moi, suivant les 2 stations où je vais (ESSO ou Total), j'ai à la pompe du E75 environ toute l'année chez ESSO contre E85 l'été chez Total et E70 l'hiver (à quelques % près c'est pas à la virgule :mrgreen: )
Salut
Ils sont pas censés rajouter des adjuvants pour limiter le pouvoir hydrophile de l éthanol? Car ça pose dès problèmes d acidité.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Transition E85

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Si je comprends bien, avec l'E85 (ou SP95-E10) on n'a moins de risque d'accumuler de l'eau dans le réservoir, la moindre trace d'eau qui est introduite se mélange à l'éthanol et suit le même chemin que le carburant jusqu'à être recrachée à l'échappement, et donc ne séjourne pas dans le réservoir ..

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Transition E85

Message non lu par Ludospace »

Evillryu a écrit : Salut
Ils sont pas censés rajouter des adjuvants pour limiter le pouvoir hydrophile de l éthanol? Car ça pose dès problèmes d acidité.
Les différents additifs sont déjà incorporés dans le SP pour faire cohabiter l'éthanol dans le mélange, qui en contient déjà (jusqu'à 5% pour le SP95 et jusqu'à 10% pour le SP95E10).
Cf les fiches techniques des SP disponibles sur les sites des pétroliers (mais je n'ai jamais trouvé celle de l'E85 par contre).

Même à 1% près, le mélange peut se calculer comme je l'ai décrit.

EDIT : Ah si, Total a enfin mis en ligne la FT du E85 :D

Un peu de lecture !

FT Total :
SP95E10 http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... 95-E10.pdf
SP95 http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... ier-95.pdf
SP98 http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... ium-98.pdf
E85 http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... thanol.pdf

FT Thevenin (AVIA) :
SP95E10 http://www.thevenin-ducrot.fr/uploads/t ... 95-E10.pdf
SP95 http://www.thevenin-ducrot.fr/uploads/t ... OMB_95.pdf
SP98 http://www.thevenin-ducrot.fr/uploads/t ... OMB_98.pdf

FT Dyneff :
E85 http://www.dyneff.fr/content/download/2 ... es-E85.pdf
SP95E10 http://www.dyneff.fr/content/download/9 ... 1-4-10.pdf
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

takeo a écrit :Bonjour,

Si je comprends bien, avec l'E85 (ou SP95-E10) on n'a moins de risque d'accumuler de l'eau dans le réservoir, la moindre trace d'eau qui est introduite se mélange à l'éthanol et suit le même chemin que le carburant jusqu'à être recrachée à l'échappement, et donc ne séjourne pas dans le réservoir ..

Bonne journée
C est pas si simple, car la combustion de l'alcool et de l eau créer de l acide. Voilà ce que j ai trouver ce le sujet.


En plus de la corrosion, il peut y avoir un risque d’usure prononcée en utilisant plus de 10% d’éthanol dans un véhicule standard et dans le cas de la présence d’eau dans le réservoir. En effet, pour une proportion de 1% d’eau dans de l’E85, il y a un risque que l’essence et l’éthanol (dilué d’eau) se séparent. De plus, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.


Il précise en suite que 1% d eau dans le réservoir est assez rare. Donc no stress
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Transition E85

Message non lu par francois64 »

Merci d'avoir ajouté la précision qui a son importance.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Transition E85

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
C'est pour cette raison (presence d'eau )qu'il est recommandé d'avoir le réservoir plein si le véhicule reste un long moment sans rouler afin d'éviter la condensation.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Répondre