On arrête làCartmanrolex a écrit :Bonjour ,
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre . Renault grand espace 4 3.5 v6 essence (nissan) année 2003 et 127000km . Noir pack initial importé de suisse . Boîte auto défectueuse et restaurée en changeant les 3 vannes de séquences (provenant de mon su1 3L dci) + joints bloqué hydraulique + huile de boîte auto spécifique su1 (bidon 25L sur eBay) .
J’avais une batterie neuve motrio achetée chez Renault juillet 2016 qui depuis juillet 2017 n’était plus rechargée . J’ai acheté un testeur batterie/alternateur/démarreur qui indiquait 11,47v à l’arrêt et 9,14v moteur en route . Le moteur se met en mode dégradé et tous les voyants du tableau de bord s’allument avec esp et freins de parking défaillant . J ai acheté un alternateur en échange standard qui était arrivé un peu abîmé par chronopost , je l’ai monté mais rien , je le renvoie en garantie et je reçois un nouveau , je le monte mais rien ne charge . Je retourne le deuxième et on m’a remboursé . J’essaye une autre marque , je rachète une batterie neuve varta , je monte le tout et toujours rien . La voiture démarre mais le testeur passe de 12,16v à 7,04v en 30 min sans rouler . J’ai décapé les cosses et câble batterie et alternateur , j’avais une fiche sur l’alternateur fil marron et vert coupé et j’ai remis des inserts pour réparer . J’ai suivi toutes les discussions pour m’orienter sur tout ce que j’ai fait mais je ne trouve pas d’autres pistes . J’ai besoin de vous mais je ne peux rien poster du fait que je suis nouveau . Un petit coup de pouce serait bienvenu .
Cordialement .

Ici, c'est le post de présentation, et on n'y fait que cela.
Après, tu ouvres ou tu consultes la rubrique adéquate (Espace 4 dans ton cas) au cas où ton souci serait connu.

Es-tu certain que les électrovannes du 3.0DCI soient compatibles avec la SU1 010 ?