Problème démarrage.

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Sev06
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Tu peux m'expliquer comment je pourrais tester toutes les broches des connectiques R28, R11, etc... stp ?

Il me faut aussi que je me penche sur le calculo pour le tester aussi.

Je repose la question au passage, comment se démonte le tableau de bord ?

Merci :)
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cactus69
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par cactus69 »

il faut mettre une pointe de ton testeur sur une borne du connecteur et l' autre sur une masse ou sur le +, en fonction de ce que l' appareil relié à la borne doit envoyer.
par exemple,avec la 2è pointe à la masse:
pour un + av contact, tu dois avoir 12v, contact mis ou non.
pour un + après contact, tu dois avoir 12v quand tu mets le contact.
Idem pour un + d' alimentation d' une sonde ou d' un capteur.

avec la 2è pointe au +:
tu dois avoir 12V avec la première pointe sur la borne qui va à la bobine du relais et qui vient du calculateur d' injection, etc.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Salut les gars !

Bon, je suis très embêté, je suis toujours à pied... :x

L'Estafette ne démarre toujours pas, malgré une bobine neuve. Il y a quelque chose qui m'échappe là.

Je n'ai pas d'étincelle à la sortie bobine ! :shock: Avec aucune, j'en ai 3 ou 4 sous la main là.
Mais j'ai bien l'étincelle aux vis platinées et à l'arrivée du + bobine, y a bien le jus.

Vous avez une idée de quoi ça peut être ?

:?: :?:
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camion rouge
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par camion rouge »

Salut
Es tu sûr de la qualité de ton faisceau entre bobine et delco?
Qu’en pensent les gars du forum tafettes?
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Baccaronze »

Avance initiale réglée? (position de l'allumeur)
Ecartement des rupteurs à 0.4? Etat de ceux ci?
Condensateur cramé?
Tête delco contacts propres et ressort du charbon central fait son boulot? Charbon encore présent?
Doigt ok?

"A l'arrivée de la bobine il y a bien le jus" > intégralement? A 8v ca ne démarre pas, tu dois avoir 12 et quelque.


Infos et réglage des vis platinées ici : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=146

Calage initial ici ( voir le paragraphe, calage sans lampe stroboscopique, a moins que tu en aies une :mrgreen: ): http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=54


Allez, voilà de quoi t'occuper cet après midi ;)
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Alors, pour être précis, bobine et vis platinées + condensateur neufs.

Aux rupteurs j'ai bien l'étincelle.

Pour tester, j'ai mis une bougie au fil allant de la bobine au le tête de Delco (donc à la place de la tête).
Ce qu'il se passe après n'a donc aucune influence.

Et c'est là que je n'ai plus d'étincelle.
J'ai eu un petit quelque chose à un moment donné, mais ensuite plus rien, je comprends pas.

Et le jus arrive à la bobine à la vue du test suivant :

Fil d'arrivée bobine déconnecté et mis à la masse, y a bien une belle étincelle.
(mais il est vrai que je n'ai pas la valeur exacte, mais la batterie a été rechargée à bloc.)
Au pire j'aurais une étincelle plus faible non ?

Merci de vos retours ;)
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Baccaronze »

Attention, les rupteurs, ca se passe avant, ce sont eux qui créent la rupture dans le circuit, et donc font arriver l'étincelle, est impératif que tu aies le bon écartement, et le bon calage de l'allumeur.

Si c'est trop dérèglé , zero étincelle...
Dernière modification par Baccaronze le 02 déc. 2017, 17:24, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Baccaronze a écrit :Attention, les rupteurs, ca se passe avant, ce sont eux qui créent la rupture dans le circuit, et donc font arriver l'étincelle, est impératif que tu aies le bon écartement, et le bon calage de l'allumeur.

Si c'est trop dérèglé , zero étincelle...
Euh non, les rupteurs, c'est après la bobine...

Et quoi qu'il en soit comme je l'ai dit, vis + condo neufs, et bien sûr réglés. Et là, j'ai l'étincelle, c'est que de ce côté, tout se passe bien.

L'allumeur est lui aussi calé.

Pour la petite histoire, je suis arrivé chez moi un soir (où tout tournait nickel) en panne de batterie.
J'ai donc rechargé ma batterie toute la nuit. Le lendemain matin, je repose ma batterie, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur, même pas la moindre pétarade.

Vérification d'usage, l'essence arrive bien au carbu (et dans les cylindres).
Allumage, pas d'étincelle au bougies. C'est là que j'ai posé mes VP + condo neufs, que j'avais justement sous la main.
J'ai également commandé donc la bobine.
Et une fois posée toujours pas d'étincelle à la sortie de la bobine. Tout le reste est ok.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par camion rouge »

Au risque de dire une connerie :
Ton alternateur est il OK ?
Le fil de l’exitation est il bien branché?
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Baccaronze »

Sev06 a écrit :
Euh non, les rupteurs, c'est après la bobine...

"Phase de restitution (ouverture du rupteur) : lorsque le rupteur ouvre brusquement le circuit primaire, l'énergie magnétique accumulée qui ne peut subir de discontinuité, force l'apparition d'un courant dans le circuit secondaire sous une tension égale au produit de la tension primaire [...]

Cette haute tension est envoyée vers le distributeur qui la transmettra à la bougie provoquant ainsi l'étincelle enflammant le mélange air-essence."


Extrait des liens que je t'ai envoyé et que tu n'as probablement pas pris le temps de regarder...

Pas de rupteurs,pas de haute tension, prends le temps de comprendre le système avant de systématiquement contredire ceux qui essayent de t'aider, je n'ai pas toujours raison, mais là tout est expliqué, y'a même les schémas qui vont bien...

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Elle arrive d'où la masse de la bobine? Du rupteur/condensateur, magique! :mrgreen:
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Liens que tu as ajouté en éditant ton message, précisons le ;)
Il est évident que je ne pouvais pas les lire quand ils n'y étaient pas à la première lecture.

Comment expliques-tu dans ce cas, que j'ai l'étincelle aux VP ?

Et comme je l'ai dit, tout est neuf et j'ai bien l'étincelle ici, donc les rupteurs/condensateur fonctionnent correctement, non ?

Oui le schéma est même animé !

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Baccaronze »

Parce que, de souvenir, justement, l'étincelle ne doit pas se faire ente les rupteurs, mais a la bougie, c'est le rôle du condensateur.

Possibilite de condensateur neuf défectueux ( ça arrive, surtout les refabrications actuelles), ou rondelle isolante abîmée/partie, peut être au cours du montage des nouvelles pièces.




Par ailleurs, les liens étaient déjà là avant que tu postes,( je parle de mon message de 13h07) j'ai juste rajouté le schéma sur mon dernier message.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Ben si je dis pas de bêtises de mon côté, le condensateur est là pour atténuer l'étincelle des rupteurs et éviter l'usure prématurée, mais pas pour l'éliminer complètement...

Je vais tenter en remettant l'ancien alors, sait-on jamais.

Concernant la rondelle isolante, oui je l'ai vérifié justement, j'y avais pensé aussi.

Autant pour moi pour les liens alors, j'ai peut-être pris ça pour ta signature.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour le schéma animé, très pédagogique.
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harry
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Rapidement, j"ai laissé le colis ce matin à la secrétaire qui va s'en occuper (une vraie perle, je vous souhaite à tous la même, en passant; mon sourire du matin 8) )).

Je t'ai mis la NT et les copies de mes docs persos ainsi qu'un lien direct sur mon serveur.Tu as accès à mes comparaisons avec ma voiture (c'est écrit à la main) les photos de toutes les parties de la voiture que j'ai pris.

Bonne réception, je ne suis plus joignable pour l'instant (en déplacement à l'étranger).

Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Merci pour le schéma animé, très pédagogique.
+1
.... par contre je n'ai pas réussi à trouver le shadock :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par cactus69 »

je pense au doigt en charbon de la tête d' allumeur qui peut être cassé. Sur une voiture à allumage électronique, l' étincelle arrive à être produite quand même, même si elle est faiblarde (ça m' est arrivé avec mon titinou). Sur un allumage plus ancien c' est 0 étincelle.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Oh put*in... :shock: :roll:

Là faut suivre hein... 13 pages... de l'Espace on passe à l'Estafette... euh c'est quoi ensuite... :lol:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Baccaronze »

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par orval56 »

je me demandais si cela allait démarrer un jour :-(
je n'ose presque plus lire le post ...

en tout cas, c'est pas facile
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par cactus69 »

on pourrait en faire une série télévisée! :-)
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par EAime »

Là, ça me donne des pistes pour le "1", qui a un fonctionnement moteur saccadé, et sur lequel, je ne trouve aucune prise d'air..

Delco et tête d'allumeur fatigués pourraient être à l'origine de ces troubles ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Sinon, toujours personne pour m'indiquer comment démonter le tableau de bord, où sont cachées les vis, si je dois le déposer entièrement ou sont-ce des éléments séparé, etc...?

Merci.
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Baccaronze
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Baccaronze »

Aucune idée, je n'ai jamais démonté plus loin que le cache colonne de direction (au passage la revue haynes doit couter 15 balles sur ebay, c'est le minimum si on veut réparer son espace soi même...)

Tu soupçonnes donc le connecteur R11, donc le jus n'arrive pas jusqu'au R28, cest bien ça? J'aimerais une confirmation de ce point précis.
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Re: Problème démarrage.

Message non lu par Sev06 »

Je souhaite surtout accéder au calculateur, et vérifier le connecteur en haut à gauche.
J'ai le jus sur un des connecteurs sous le phare il me semble.

Je vais essayer d'y retourner justement cet AM, si le temps le permet.
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