Pack hiver

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Pack hiver

Message non lu par michel64 »

L'Espace Initiale que j'attends pour lundi prochain possède le pack Hiver. J'ai trouvé la notice complète .pdf sur Internet, mais il y a très peu de détails explicatifs sur cet équipement, voire quasiment pas.
Si j'ai bien compris, cette option contient :
- le pare-brise chauffant
- le volant chauffant
- les sièges latéraux de rang 2 chauffants
- buses lave-phares
Par contre, il n'existe plus de projecteurs anti-brouillard, même optionnels. Pourquoi ? Une nouvelle règlementation ou une économie lamentable ?

Alors quelques questions à ceux qui ont déjà cette option pack hiver sur leur auto :
- comment se met en fonction le volant chauffant ?
- même question pour le pare-brise chauffant
- pour les sièges de rang 2 latéraux, il y a un commutateur sur le côté de siège pour les chauffer. Mais la clim additionnelle qui souffle sur les côtés des sièges de rang 3 est-elle réglable en température ?

Merci d'avance pour les réponses des experts !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Pack hiver

Message non lu par scania »

Salut michel64.
Je ne possède pas le meme vh que toi et ne peux pas bcp t aider sur celui ci.
Mais je suis moniteur auto ecole et je peux te dire que sur le plan règlementaire rien n a changé. Obligatoire a l arrière. Minimum un et si un seul il doit être coté gauche. C'est inscrit dans le code de la route mais c'est pas tjs le cas ex peugeot 206. A l avant les feux de brouillard sont optionnels.

Bonne journee a toi et vous tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Pack hiver

Message non lu par michel64 »

Merci pour cette réponse. Mais je pensais bien que rien n'avait en réalité évolué dans la règlementation.
Ce que j'ai lu par ailleurs (sans avoir été bien convaincu), c'est qu'avec les projecteurs LED, la diffusion de lumière se fait de telle manière qu'ils apportent le même éclairage qu'avec des projecteurs d'appoint anti-brouillard. Sans doute ..... à vérifier sur la route en conditions réelles !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Pack hiver

Message non lu par scania »

:D :lol: Effectivement a tester sur route et conditions réelles !
Peut être que tu seras surpris par un éclairage digne d un stade de foot. Sait on jamais
:lol:
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Pack hiver

Message non lu par HigrekBe »

scania a écrit :Salut michel64.
Je ne possède pas le meme vh que toi et ne peux pas bcp t aider sur celui ci.
Mais je suis moniteur auto ecole et je peux te dire que sur le plan règlementaire rien n a changé. Obligatoire a l arrière. Minimum un et si un seul il doit être coté gauche. C'est inscrit dans le code de la route mais c'est pas tjs le cas ex peugeot 206. A l avant les feux de brouillard sont optionnels.

Bonne journee a toi et vous tous
Salut scania, sauf erreur de ma part, le code de la route ne mentionne pas (ou plus) la position de ce feu arrière de brouillard, le contraire aurait rendu étonnante l'homologation de la 206/208 :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20011229
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Pack hiver

Message non lu par scania »

Le cahier des charges des constructeurs est souvent différent du code de la route. Exemple : les feux de recul ne sont pas obligatoires dans le code. Pourtant toutes les voitures en sont équipées ! Mais ça explique que les motos non (bon c'est vrai qu'il n'y en a pas bcp avec marche arr mais ça existe) que les remorques non plus (bien que ça commence) et surtout qu'une voiture sans feu de recul ne soit pas refusé au CT (par contre le Ct change en mai prochain et je ne connais pas les nouveaux points de controle). Même principe pour ce fameux feu de brouillard. D'ailleurs il est inscrit dans le code qu'il est interdit de l'allumer par temps clair, temps de pluie etc mais rien ne dis qu'il faut l'allumer en cas de brouillard! Bien que ce soit utile... Je vérifierai quand même tout ça et je posterai une correction si j'ai fait erreur :D
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
k1nel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 00:12
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2021
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pack hiver

Message non lu par k1nel »

Bonojour a tous,
Concernant la presence (ou non) des anti brouillard ou des feux de recul, la Legislation Francaise ne les oblige peut etre pas, mais le vehicule est homologué pour bien d'autres pays dans lesquelles ces feux sont souvent obligatoires.
Belgique :
Feux de brouillard arrière
Une voiture doit être équipée d'un ou deux feux de brouillard arrière, qui doivent être allumés obligatoirement en cas de: brouillard, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres, neige, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres, forte pluie, en Belgique vous êtes obligés de les utiliser.
Hauteur : Min. 25 cm Max. 120 cm du sol
Feux de recul
Toujours pas obligatoire
Feux de brouillard avant
Aucune obligations
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
Répondre