Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Merci pour vos reponses :)

En concurrent du grand espace 4 j'ai trouvé le lancia voyager/chevrolet grand voyager, les viano/classe V et les gros 4x4 americian type suburban mais si le grand espace 4 essence est cher ils sont juste hors de prix!

Pour résumer mes critères:

7 vrais places ( 5 sieges auto ) ( famille d’accueil )
Du coffres meme en 7 places ( certain font mieux que l'espace )
Essence car beaucoup de petit trajet ( pas d'urbain mais 3km pour allé a l'ecole meme en campagne avec un diesel :s )
Que ca boit de l'E85 ( pas forcement a 100% mais au moins a 70% )
Possibilité de faire l'entretien maison ( moteur pas trop complexe )
Fiable! enfin au moins réputé fiable :)

Les bonus:
Boite auto ca serait pas mal :)
Pas de courroie c'est toujours un plus pour le budget

J'ai toujours le phase 1 dans mes favori ( https://www.leboncoin.fr/vi/1431106497.htm/ ) il est pas mal quand meme ( pas trop borné ) mais je ne connais pas trop les gros soucis électronique des phases 1 :s
Les petits moins :
C'est un import des Pays Bas de 2015
Bas de caisse avec une légère déformation ( pas de souci avec les nouveaux CT? )

Il est en vente depuis bientôt 2 semaines je pense que le fait qu'il soit en phase 1 freine un peu.
Il y a toujours celui en espagne , je ne perd pas espoire :)
J'ai aussi trouvé celui la au pays bas mais pas non plus l'affaire du siecle qui justifie les embêtements d'un import
https://www.autoscout24.fr/offres/renau ... cldtidx=10

J'en ai aussi trouvé un top en belgique enfin top question prix :
3750€ 132 000km de 2007 ( donc phase 2 ) en finition privilège mais en 2L DCI 130ch :s
C'est vraiment pas cher , il est a 2h de chez moi, c'est une 2eme main mais plutot bien suivi ( carnet d'entretien pour les premieres années puis facture renault ) mais il semble qu'il ai un FAP
Un entretien plus onéreux qu'un essence, des futurs éventuel embêtement avec le FAP ou autre m*rde sur les diesel et un budget carburant beaucoup plus élevé ( E85 a 0,499€ vs le gasol a 1,42€ )me font clairement réfléchir!

Alors je sais qu'un V6 consommera beaucoup surtout sur des petits trajets mais a 50 cts le litre.... et un diesel consommera aussi beaucoup ( notre grand scenic 3 en 105cv fait deja du 8l de moyenne et surement du 10L sur ces petits trajet )
Et le fait de ne pas avoir de courroie a changer vs le 2.0T permet de diminuer un peu le budget global

Bref pas evident de trouvé la voiture ideal!

Pour l'idée du moteur neuf j'ai trouvé un moteur reconditionné mais c'est quand même 4k€ et sans la main d'oeuvre!!!! Surtout qu'il a la réputation d'etre mis au chausse pied dans l'espace , la MO doit piquer :s
36V6LS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 22 sept. 2017, 22:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par 36V6LS »

Le phase 1 à Viroflay est juste à côté de chez moi !

Pour la conso, sur tous petits trajets, le V6 tourne plutôt entre 15 et 20 L/100km... en SP, donc sans doute encore plus en E85
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Espace443,5 »

Avec des petits trajets école - crèche - courses 3 à 5 km, en campagne - petit bourg sans feux ni bouchons, je suis à 15l/100 km à l'ODB en SP98.

Le modèle belge n'est vraiment pas cher, presque suspect !! Peut-être une ou une finition 'basique' ou un mauvais état ? Il me semble que le DCI 130 de ces années -là n'avait jamais de FAP.

À vérifier aussi le nombre de places sur la carte grise: j'en ai essayé un qui était 5 places sur la carte grise, et très difficile voire impossible à modifier selon le vendeur garage Renault. Physiquement, la voiture est identique, avec une barre ( demontable) dans le rail du 3eme rang. Par contre pour l'assurance ça n'irait pas..
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Espace443,5 »

Djoul88 a écrit :Merci pour vos reponses :)

Pour l'idée du moteur neuf j'ai trouvé un moteur reconditionné mais c'est quand même 4k€ et sans la main d'oeuvre!!!! Surtout qu'il a la réputation d'etre mis au chausse pied dans l'espace , la MO doit piquer :s
C'est chez qui le moteur reconditionné?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

36V6LS a écrit :Le phase 1 à Viroflay est juste à côté de chez moi !

Pour la conso, sur tous petits trajets, le V6 tourne plutôt entre 15 et 20 L/100km... en SP, donc sans doute encore plus en E85
Tu pourrais aller jeter un oeil ? Ca m’éviterai de faire 200km pour rien ...
Si jamais tu as un peu de temps pour moi :D

Je compter sur 16L en E85 en mixte avec tous mes trajets

Grosso modo 2 a 4x par jours 2x3km ( on arrête pas forcement le moteur donc trajet de 6km pour la voiture je sais pas si elle aura le temps de chauffer ^^ )
Presque tous les week end en ete quelques ( 2 a 4 ) trajet de 15km
Et 3 fois par mois des trajet de 70km pour allé voir la famille ou plus grosse sortie
Apres pas mal de trajet de 15 a 25km mais qui seront fait avec la 2eme voiture qui roule aussi a l'E85 mais qui consomme que 8L :)
Et les vacances 2/3 fois par an ( 2000km )

Au final on fera peut etre que 8 a 10 000km avec si on prend la 2eme voiture pour le reste des trajets ( qui ne se font pas en famille )
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Espace443,5 a écrit :Avec des petits trajets école - crèche - courses 3 à 5 km, en campagne - petit bourg sans feux ni bouchons, je suis à 15l/100 km à l'ODB en SP98.

Le modèle belge n'est vraiment pas cher, presque suspect !! Peut-être une ou une finition 'basique' ou un mauvais état ? Il me semble que le DCI 130 de ces années -là n'avait jamais de FAP.

À vérifier aussi le nombre de places sur la carte grise: j'en ai essayé un qui était 5 places sur la carte grise, et très difficile voire impossible à modifier selon le vendeur garage Renault. Physiquement, la voiture est identique, avec une barre ( demontable) dans le rail du 3eme rang. Par contre pour l'assurance ça n'irait pas..
Il est plutot propre sur les photos ( une quinzaine ) et finition privilège donc plutôt pas mal.
C'est un 6 places, je vais demander le nombre de place sur la CG.
C'est pas cher mais je sais pas si meme sans FAP un diesel sur des petits trajet est une bonne idée... SI vous avez un avis ou une expérience je suis preneur

https://www.autoscout24.be/fr/offres/re ... AF-SM-TL-S
Dernière modification par Djoul88 le 23 mai 2018, 18:48, modifié 3 fois.
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Espace443,5 a écrit :
Djoul88 a écrit :Merci pour vos reponses :)

Pour l'idée du moteur neuf j'ai trouvé un moteur reconditionné mais c'est quand même 4k€ et sans la main d'oeuvre!!!! Surtout qu'il a la réputation d'etre mis au chausse pied dans l'espace , la MO doit piquer :s
C'est chez qui le moteur reconditionné?
Sur google, donc livré a la maison faut encore trouver un garagiste pour monter le moteur :s
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Le diesel Belge est bien un 7 places carte grise donc vraiment pas mal!
Quelqu'un a un retour sur une utilisation petit trajet?
ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par ESPACEV63.5 »

Djoul88 a écrit :
Espace443,5 a écrit :
Djoul88 a écrit :Merci pour vos reponses :)

Pour l'idée du moteur neuf j'ai trouvé un moteur reconditionné mais c'est quand même 4k€ et sans la main d'oeuvre!!!! Surtout qu'il a la réputation d'etre mis au chausse pied dans l'espace , la MO doit piquer :s
C'est chez qui le moteur reconditionné?
Sur google, donc livré a la maison faut encore trouver un garagiste pour monter le moteur :s
Pour la MO, un bon garagiste indépendant devrait mettre 10 - 15 h max (dépose et repose). Prendre un mécano situé en campagne, ça sera moins cher qu'en ville. Négocier un forfait entre (700 et 1000 euros max). A première vu, le v6 3.5 a l'air enfoncé dans le compartiment moteur. Ayant suivi le démontage / montage du mien et ayant un peu mis la main durant, il n'est pas trop compliqué de le remplacer. De plus, sur ce forum il y a des tutos sur ce sujet.
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
36V6LS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 22 sept. 2017, 22:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par 36V6LS »

Djoul88 a écrit :
36V6LS a écrit :Le phase 1 à Viroflay est juste à côté de chez moi !

Pour la conso, sur tous petits trajets, le V6 tourne plutôt entre 15 et 20 L/100km... en SP, donc sans doute encore plus en E85
Tu pourrais aller jeter un oeil ? Ca m’éviterai de faire 200km pour rien ...
Si jamais tu as un peu de temps pour moi :D
Si il t'intéresse vraiment, pourquoi pas !
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Ça serait vraiment sympa, il m'intéresse vraiment pas mal la seul chose qui le gène est qu'il est en phase 1 et beaucoup de monde conseil en phase 2 car moins de problème électronique.
Mais personne n'arrive a me dire quels sont ces problèmes et si ils sont coûteux :s
Après il a lair bien suivi, pas trop borné si en plus tu peu me confirmer qu'il est vraiment propre je serai vraiment tenté :p
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par ypyann »

Salut tout le monde.
Apres 12 ans en espace 3 , et j ai encore un espace 2 , au risque de me faire lyncher , as tu regarder du côté du Ford Galaxy , ou S-MAX ???
C est ce que j ai pris , un smax , et le système des sièges qui se rabattent dans le plancher , est franchement appréciable par rapport aux gros sièges de l'espace ,3ou 4...
J ai toujours eu du mal avec le look du 4.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Espace443,5 »

Djoul88 a écrit :Le diesel Belge est bien un 7 places carte grise donc vraiment pas mal!
Quelqu'un a un retour sur une utilisation petit trajet?
J'ai fait 4 ans (40000 km) de petits trajets majoritaires avec un grand scenic 2 1,9 DCI, "pas fait pour ça" non plus à priori, aucun problème. Au prix où est ton diesel belge, ça te permettra de remplacer ta vanne EGR si elle est encrassée !!
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

ypyann a écrit :Salut tout le monde.
Apres 12 ans en espace 3 , et j ai encore un espace 2 , au risque de me faire lyncher , as tu regarder du côté du Ford Galaxy , ou S-MAX ???
C est ce que j ai pris , un smax , et le système des sièges qui se rabattent dans le plancher , est franchement appréciable par rapport aux gros sièges de l'espace ,3ou 4...
J ai toujours eu du mal avec le look du 4.
Le probleme des sieges qui se rabattent c'est qu'il en sont pas réglable donc le coffre reste quand meme assez petit.
J'ai essayé un espace 4 et avec les sieges bien avancé il y a encore un beau coffre dans l'espace 4
L'idée est d'avoir un coffre bien plus grand que mon grand scenic 3 actuel qui a aussi 7 places mais pour faire des courses pour une famille de 6/7 personne c'est mort....

Le lancia voyager a aussi des sieges qui se rabattent mais offre 900L de coffre c'est top mais le prix :s

Autre avantage pour nous qui seront 80% du temps a 6 c'est le 2+2 qui laisse une belle place au milieu pour passer :)
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Espace443,5 a écrit :
Djoul88 a écrit :Le diesel Belge est bien un 7 places carte grise donc vraiment pas mal!
Quelqu'un a un retour sur une utilisation petit trajet?
J'ai fait 4 ans (40000 km) de petits trajets majoritaires avec un grand scenic 2 1,9 DCI, "pas fait pour ça" non plus à priori, aucun problème. Au prix où est ton diesel belge, ça te permettra de remplacer ta vanne EGR si elle est encrassée !!
Je suis quand meme a 35min/30km de la frontière belge donc pour faire le plein c'est pas top même avec 7/8 cts d'ecart
Grosso modo en diesel je compte sur au moins 10L ( je suis a 8L avec mon scenic ) a au moins 1,40€ le litre soit 14€/100km ( et le gasol va encore etre plus taxé jusque 2020 )
En E85 a 16L de moyenne je suis a 8€/100km a 100%
Si j'ajoute ~20% de SP je devrait etre a 12L de E85 ( 6€ ) + 3L de SP ( 4,5€ ) soit 10,5€
Donc une economie a l'E85 de 3,5 a 6€/100km
Pour 10 000km/an de 350 a 600€ et sur 5 ans de 1750€ a 3000€
Pas de risque de vanne EGR encrassé, un entretien peut etre moins coûteux que sur un DCI bref il est pas cher mais a la longue il reviendra peut etre plus cher :s
Il est vraiment tentent aussi niveau prix mais ca fait réfléchir sur le long terme :s
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par HigrekBe »

Bon alors, mon avis :

- le 2.0 dci sans Fap j'ai donné quelques années. Il doit approcher les 400.000 km maintenant. Il a fait environ 275.000km de grandes routes, mais le reste, beaucoup de petits trajets d'assistante maternelle ... Autant dire pas ménagé du tout. Et il survit, plutôt bien même. Un entretien plus que normal à ce kilométrage là, c'est du "roule toujours"

- pour le volume de coffre, et le volume tout court, le voyager est imbattable. La configuration 2 + 2 + 3 permet un accès facile, les sièges se replient dans le plancher (électriquement sur certaines versions), lorsqu'ils sont dépliés, ça laisse de la place sous les pieds, bref très vaste. Equipement très riche également. A existé sous le label Chrysler avant d'être rebadgé Lancia. Et le version essence a surtout existé sur catalogue ... L'avantage c'est qu'il tourne d'origine à l'E85, mais à une bonne vingtaine de L au 100 ... :lol:
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

HigrekBe a écrit :Bon alors, mon avis :

- le 2.0 dci sans Fap j'ai donné quelques années. Il doit approcher les 400.000 km maintenant. Il a fait environ 275.000km de grandes routes, mais le reste, beaucoup de petits trajets d'assistante maternelle ... Autant dire pas ménagé du tout. Et il survit, plutôt bien même. Un entretien plus que normal à ce kilométrage là, c'est du "roule toujours"

- pour le volume de coffre, et le volume tout court, le voyager est imbattable. La configuration 2 + 2 + 3 permet un accès facile, les sièges se replient dans le plancher (électriquement sur certaines versions), lorsqu'ils sont dépliés, ça laisse de la place sous les pieds, bref très vaste. Equipement très riche également. A existé sous le label Chrysler avant d'être rebadgé Lancia. Et le version essence a surtout existé sur catalogue ... L'avantage c'est qu'il tourne d'origine à l'E85, mais à une bonne vingtaine de L au 100 ... :lol:

Merci pour ton retour sur le dci, c'est vrai qu'il est pas cher et je pourrais a la rigueur faire avec lui que les déplacements a 6/7 et grand trajet et faire les déplacements a l'ecole avec la sandero essence mais avec un enfant devant ( legal mais pas top niveau securité mais sur 3km en route de campagne.... )

Le voyageur est top niveau coffre mais c'est vrai que la conso est enorme surtout au vue des perfs !
Apres je suis meme pas sur que 3 sieges auto rentre sur la banquette de la 3eme rangé...
Il y en a tellement peu et surtout ultra cher...
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

Une petite question en dehors de motorisation:
Les ecrans intégré aux appuis tete, y'as moyen de les brancher sur autre chose que le lecteur dvd de l'espace?
De brancher une clé usb ou un pc portable?
Car bon les dvd de nos jours.....
36V6LS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 22 sept. 2017, 22:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par 36V6LS »

Djoul88 a écrit : Grosso modo en diesel je compte sur au moins 10L ( je suis a 8L avec mon scenic ) a au moins 1,40€ le litre soit 14€/100km ( et le gasol va encore etre plus taxé jusque 2020 )
En E85 a 16L de moyenne je suis a 8€/100km a 100%
Si j'ajoute ~20% de SP je devrait etre a 12L de E85 ( 6€ ) + 3L de SP ( 4,5€ ) soit 10,5€
Donc une economie a l'E85 de 3,5 a 6€/100km
Pour 10 000km/an de 350 a 600€ et sur 5 ans de 1750€ a 3000€
Avec 15L, je te trouve optimiste !
Je ne sais pas à combien tournent les autres, mais en ville et tous petits trajets, je suis plutôt à 16/18L de SP98... donc à mon avis, tu seras a plus de 20L avec éthanol !
Bon, avec ton calcul, ca reste compétitif :)
Par contre, côté autonomie, ca va bien diminuer !
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

36V6LS a écrit :
Djoul88 a écrit : Grosso modo en diesel je compte sur au moins 10L ( je suis a 8L avec mon scenic ) a au moins 1,40€ le litre soit 14€/100km ( et le gasol va encore etre plus taxé jusque 2020 )
En E85 a 16L de moyenne je suis a 8€/100km a 100%
Si j'ajoute ~20% de SP je devrait etre a 12L de E85 ( 6€ ) + 3L de SP ( 4,5€ ) soit 10,5€
Donc une economie a l'E85 de 3,5 a 6€/100km
Pour 10 000km/an de 350 a 600€ et sur 5 ans de 1750€ a 3000€
Avec 15L, je te trouve optimiste !
Je ne sais pas à combien tournent les autres, mais en ville et tous petits trajets, je suis plutôt à 16/18L de SP98... donc à mon avis, tu seras a plus de 20L avec éthanol !
Bon, avec ton calcul, ca reste compétitif :)
Par contre, côté autonomie, ca va bien diminuer !
Je compte 16L en 100% E85 en consommation mixte donc petit trajet pour aller a l'école mais aussi trajet plus grand le week end
Avec 10 000km par an soit 833km/ mois ça fait un plein pour 2 semaine c'est pas la mort....
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par EAime »

Djoul88 a écrit :
36V6LS a écrit :
Djoul88 a écrit : Grosso modo en diesel je compte sur au moins 10L ( je suis a 8L avec mon scenic ) a au moins 1,40€ le litre soit 14€/100km ( et le gasol va encore etre plus taxé jusque 2020 )
En E85 a 16L de moyenne je suis a 8€/100km a 100%
Si j'ajoute ~20% de SP je devrait etre a 12L de E85 ( 6€ ) + 3L de SP ( 4,5€ ) soit 10,5€
Donc une economie a l'E85 de 3,5 a 6€/100km
Pour 10 000km/an de 350 a 600€ et sur 5 ans de 1750€ a 3000€
Avec 15L, je te trouve optimiste !
Je ne sais pas à combien tournent les autres, mais en ville et tous petits trajets, je suis plutôt à 16/18L de SP98... donc à mon avis, tu seras a plus de 20L avec éthanol !
Bon, avec ton calcul, ca reste compétitif :)
Par contre, côté autonomie, ca va bien diminuer !
Je compte 16L en 100% E85 en consommation mixte donc petit trajet pour aller a l'école mais aussi trajet plus grand le week end
Avec 10 000km par an soit 833km/ mois ça fait un plein pour 2 semaine c'est pas la mort....
Ca, c'est la théorie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

EAime a écrit :
Djoul88 a écrit :
36V6LS a écrit :
Avec 15L, je te trouve optimiste !
Je ne sais pas à combien tournent les autres, mais en ville et tous petits trajets, je suis plutôt à 16/18L de SP98... donc à mon avis, tu seras a plus de 20L avec éthanol !
Bon, avec ton calcul, ca reste compétitif :)
Par contre, côté autonomie, ca va bien diminuer !
Je compte 16L en 100% E85 en consommation mixte donc petit trajet pour aller a l'école mais aussi trajet plus grand le week end
Avec 10 000km par an soit 833km/ mois ça fait un plein pour 2 semaine c'est pas la mort....
Ca, c'est la théorie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je roule deja a l'E85 dans ma dacia sandero, réservoir de 45L et conso de 8L donc le plein apres 500km je connais deja :) et je roule pas mal avec en plus

Apres j’espère rester dans mes 10k km par an , l'année dernière j'ai acheté une électrique avec l'optique de faire 20 a 25 000 par an et au final j'ai plus fait un rythme de 30/35 000 par an....

Reste l'option de la diesel en Belgique et prendre uniquement la voiture pour les déplacements a 6 ou 7 et donc 6 000km/an et la ,la conso joue beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par gege08 »

salut
si tu as les prises rca entres les sièges avant, tu peux brancher ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/REDAMIGO ... autifyAB=0
il te suffit de mettre un câble jack/rca (3 broches) et tu a une entrée usb, carte sd sur tes écrans dvd.
ça fonctionne très bien, je l'ai fait
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Djoul88
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2018, 09:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par Djoul88 »

gege08 a écrit :salut
si tu as les prises rca entres les sièges avant, tu peux brancher ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/REDAMIGO ... autifyAB=0
il te suffit de mettre un câble jack/rca (3 broches) et tu a une entrée usb, carte sd sur tes écrans dvd.
ça fonctionne très bien, je l'ai fait
A cool :) y'a meme moyen de mettre une android TV je pense, un telephone en routeur wifi et c'est parti :)

Personne n'arrive a me dire ce qui est plus fragile sur un phase 1 que sur un phase 2?

Le vendeur sur Paris a diminuer un peu son prix pas encore assez a mon gout mais on s'en approche :)
Pour vous ca vaut combien ? https://www.leboncoin.fr/vi/1431106497.htm/

@36V6LS tu pourrais aller y jeter un oeil ? :D
36V6LS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 22 sept. 2017, 22:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un grand espace 4

Message non lu par 36V6LS »

Djoul88 a écrit :
Le vendeur sur Paris a diminuer un peu son prix pas encore assez a mon gout mais on s'en approche :)
Pour vous ca vaut combien ? https://www.leboncoin.fr/vi/1431106497.htm/

@36V6LS tu pourrais aller y jeter un oeil ? :D
Pour le coup, pour une Phase 1, sans toit ouvrant, je trouve que ça reste cher. Pas trop kilométrée, mais tu disais que c'était un import, c'est ça ?
Je peux y aller si tu veux pour voir au moins l'état carrosserie et général, papiers entretien, ... tu vois d'autres choses "faciles" à regarder ?
Répondre