[résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

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Florian
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

supev-77 a écrit :
Florian a écrit :...

Ce sont les têtes de vis qui sont foirés, l'empreinte torx de la tête de vis est complètement ronde.
...
Bonjour,
Si il y a accès, une petite fente au dremel, et ensuite tournevis plat.
Sans oublier de bien enlever tout les copeaux.
Bonjour !

J'ai une rallonge souple pour aller sur ma dremel, avec un peu de chance ça devrait être faisable, l'embout de la rallonge étant fin.

Je parle de rallonge qui se met sur le mandrin de la dremel.

J'ai pris la dremel au cas où, je l'utiliserais en cas de dernier recours.
grostoto a écrit :il n'y a pas d'accès.

quand la tète est foiré, il faut utiliser une autre douille, un extracteur ne sert pas à grand chose.

dans ce cas précis, un tournevis à frapper avec une autre douille (et une petite rallonge), convient très bien.

au remontage, il faut bien graisser les vis (molykotte ou graisse cuivrée), car ça chauffe beaucoup dans la culasse.
J'ai vu un kit extracteur de vis torx foirées, je vais acheter ça et tenter le coup. Si ça ne marche pas ça me fera toujours de l'outillage en plus, une Renault c'est rempli de torx de toutes façons :lol:
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Florian
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

Bonjour à tous !

Bon voilà mes bougies, bobines crayon et filtre à air sont changés !

Je vous raconte mes put**** de galères.

Vendredi en allant chercher mes enfants chez leur mère, bim impact de caillou sur le pare brise. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand ça commence comme ça en général c'est le début des emmerdes. Et effectivement :shock:

Samedi je suis allé dans plusieurs magasins style Nor**** et enseignes de bricolage, et aucun extracteur ne me plaisait quand il y en avait ou ce n'était pas possible de le monter ( il fallait percer la vis... Je crois qu'ils n'ont pas idée du peu d'espace qu'il y a ).

Donc je me suis dit je vais faire une entaille sur la tête de vis et avec un tournevis et avec un marteau je tape dessus avec un peu de chance ça va le faire :lol: :lol: :lol: j'ai essayé pendant 2 heures avant de lâcher l'affaire.

Dimanche, je vais à ma voiture, pneu crevé, galette dégonflée, bref journée qui commence bien encore une fois. J'essaye une autre technique, à savoir je coupe la tête de vis, et j'essaye de mettre deux écrous pour faire écrou / contre écrou pour dévisser le bout de vis qui sort :
IMG_20180603_164048.jpg
Et impossible de visser un écrou, le filetage a morflé...

Bref je gonfle ma galette je change de roue et je passe ma soirée en famille en faisant tenir la bobine tant bien que mal pour faire le peu de route que j'ai à faire ( j'en avais tellement ras le bol :evil: ).

Ce matin m'est venu une idée. Je vous explique ça :

Tout d'abord, tailler avec une dremel sur 5 ou 6 mm ( la longueur d'une douille ) la vis dans le sens de la longueur afin d'avoir ceci :
IMG_20180604_171139.jpg
Plier un petit clou en deux, le faire tenir comme ceci sur une douille qui va pil poil sur la tige filetée qui ressort, comme ça :
IMG_20180604_171153.jpg
Ensuite on enfonce la douille avec le clou sur la tige filetée ( ou le bout de vis restant ), on prend un cliquet et sa rallonge et...

Et la, PUTAIN CA MARCHE !!! Le temps de couper les têtes de vis, tailler le filetage qui ressort de la culasse, plier le clou et sortir la vis : 30 min par vis grippée.

Après un coup d'aimant pour ramasser toute la limaille de fer et voilà :D

Après je n'ai pas du tout galéré pour les bougies, je vous explique ma méthode :

Prendre un cliquet 3/8, une rallonge qui fasse la même hauteur qu'une bobine, et la douille à bougies.
IMG_20180604_172528.jpg
J'insère juste la douille et la rallonge :
IMG_20180604_172542.jpg
Puis je mets le cliquet en place et nickel :
IMG_20180604_172602.jpg
Une fois la bougie dévissée, j'enlève le cliquet de la rallonge et je sors le tout.

Suite à ca j'ai changé mon filtre à air, une galère pour le remettre en place...

D'aiileurs il était mal monté, et je pense qu'il y avait une prise d'air ( ce qui pourrait peut-être expliquer mon problème d'à coups ? )

Je changerais mon filtre à essence dès que je peux, et surtout dès que j'aurais retrouvé ma pince :lol: pour déclipser les tuyaux.

J'en ai profité du fait que le tuyau d'admission d'air était déposé pour démonter et brosser le capteur PMH qui avait une bonne couche de saleté dessus.

Je vous dirais demain si la voiture roule mieux.

Et encore une question, sur l'aile droite de la voiture, il y a un boitier ( filtre à charbon ? ) ou vont et repartent des tuyaux d'essence.

Sur ce boitier visiblement il manque une durit :
IMG_20180604_191709.jpg
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la durit manquante s'il vous plait ?
Dernière modification par Florian le 05 juin 2018, 00:26, modifié 1 fois.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Merci pour ton retour, pas con le coup de l'aimant!

Pour le tuyau débranché sur le canister, c'est pareille sur le mien.
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Florian
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

supev-77 a écrit :Bonjour,

Merci pour ton retour, pas con le coup de l'aimant!

Pour le tuyau débranché sur le canister, c'est pareille sur le mien.
De rien ! C'est normal de vous tenir informé :wink:

Pour l'aimant c'est super pratique, et de toute façon je ne voyais pas comment faire autrement :)

Merci pour le canister, du coup pas besoin de me tracasser avec ça :)
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

Bonjour à tous !

Premier ressenti suite aux travaux d'hier.

Moteur quasiment silencieux au ralenti alors qu'avant il était plus bruyant.

Moteur plus souple, montées en régime plus linéaires.

Je n'ai pas eu de nouvel à coup, pourvu que ça dure !

Merci à tous pour votre aide. Je mettrais le sujet en résolu quand j'aurais fait quelques centaines de kilomètres afin d'être sur que le problème n'est plus là.

Bonne journée !
Dernière modification par Florian le 05 juin 2018, 11:29, modifié 1 fois.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par grostoto »

c'est tellement plus simple avec le bon matériel:
- une clef à bougie de la bonne longueur
- un tournevis à frapper pour sortir les vis récalcitrantes avec la tète abimée
personnellement, je préfère investir 100€ de matériel que de galérer 2 jours pour changer 4 bobines et 4 bougies.

merci pour les photos et bravo pour ta ténacité.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :c'est tellement plus simple avec le bon matériel:
- une clef à bougie de la bonne longueur
- un tournevis à frapper pour sortir les vis récalcitrantes avec la tète abimée
personnellement, je préfère investir 100€ de matériel que de galérer 2 jours pour changer 4 bobines et 4 bougies.

merci pour les photos et bravo pour ta ténacité.
Je confirme !

Acheté récemment pour un boulon récalcitrant 'et non pas une vis) sur la moto, affaire réglée en 2 coups francs !! :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

grostoto a écrit :c'est tellement plus simple avec le bon matériel:
- une clef à bougie de la bonne longueur
- un tournevis à frapper pour sortir les vis récalcitrantes avec la tète abimée
personnellement, je préfère investir 100€ de matériel que de galérer 2 jours pour changer 4 bobines et 4 bougies.

merci pour les photos et bravo pour ta ténacité.
Je ne peux pas investir dans le matériel en ce moment, je me débrouille comme je peux :roll: enfin maintenant au prochain changement de bougies je devrais moins galérer :lol:

De rien pour les photos et merci encore :)
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

Bonjour à tous ! Je passe le sujet en résolu, en effet plus aucun souci d'à coups !

Merci à tous pour votre aide !
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par BONRL »

Bravo,
content pour toi :D
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

BONRL a écrit :Bravo,
content pour toi :D
merci beaucoup :)
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par jossmho »

Bravo Florian, bien joué :)
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10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

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Florian
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

jossmho a écrit :Bravo Florian, bien joué :)
Merci beaucoup :)
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moufle.vivant
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par moufle.vivant »

Cool. Encore un qui tourne rond!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lu par Florian »

moufle.vivant a écrit :Cool. Encore un qui tourne rond!
Oui et ça fait plaisir :)
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