Problemes de feux et essuie glace arriere

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, voici mon problème. Je n'ai pas de feux de routes sur mon nouvel espace 2.0t. Le vendeur m'a fourni un autres commodo mais rien y fait. En mode manuel mes feux de croisement ne s'allument pas non plus. Et ce soir j'ai dû rentrer en feux de positions ! Même en mode auto et après avoir fermé le véhicule, redémarré etc, rien de plus que les feux de position ! En journée sur l'autoroute j'ai réussi à avoir mes feux de croisement en manuel ! Et je n'ai pas d'essuie glaces ar. J'ai vu qu'ils étaient commandé par le même fusible. Je ne sais pas lequel c'est. Je verrais ça demain. J'ai lu des posts avec un problème semblable, mais pas de solution, en tout cas ils ne disent pas si le pb à été résolu. Si quelqu'un peut m'aiguiller, Je vous en serez reconnaissant
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,
si les 2 sont commandés par le même fusible, tu as probablement trouvé la source du problème. Reste à trouver le fusible, ils sont disséminés à plusieurs endroits, je crois qu'il y a déjà des posts qui les détaillent.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, merci, j'ai vérifié le fusible en question, il est de 20 A, mais il est bon, dans le doute je l'ai changé quand même. Mais le problème est le même. En revanche lorsque le véhicule est froid, tout fonctionne sauf les pleins phares et l'essuie glace arrière. Et je n'arrive pas à désactiver de façon certaine la fonction automatique des feux. J'ai fais la procédure indiqué dans le manuel partir de 0-feux de position-O-feux de position-O, mais aucun signal. Ce qui me gêne c'est que si je m'arrête à chaud, en repartant je n'ai plus de codes !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Wutch »

Peut être le relais à regarder non ? il doit être sur le coté droit de la planche de bord.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par gege08 »

si tu as réussi à les faire fonctionner une fois, ce n'est pas le fusible.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, justement j'étais retourné à ma voiture, et à part les pleins phares ça refonctionne, et quand je tourne la molette, j'entend le petit clic du relais à droite (pas encore localisé exactement, mais je suis sur le coup). Le problème c'est que pour mes pleins phares et mes essuies glaces ar je ne trouve aucun fusible hs, et eux ne fonctionnent jamais pour le coup
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, alors hier soir, j'ai vérifié les fusibles qui étaient dans le compartiment moteur. Ils sont tous ok, sauf qu'il y a un fusible de 60A qui quand je le rebranche (contact éteint évidemment) fait des étincelles, mais il ne grille pas. Je n'ai pas de schéma électrique, mais j'imagine que c'est celui des feux et de l'essuie-glace ar. Entre le fonctionnement aléatoire des feux et ce court jus visiblement, je penses plus à l'uch. Lundi je reçois le devis de chez rino. Si c'est bien ça, je préfère repartir sur un uch neuf plutôt que d'occasion. Je n'ai pas acheté le véhicule très cher pour son état général (2500e) à ce tarif là, j'avais prévu un budget remise en état, donc à moins qu'ils m'annoncent un 1000e (je penses plus à 400-600) ce n'est pas la douche froide encore, et au moins je repars sur une gestion électronique neuve. Je vous tiens au courant, de toute façon elle va passer à la valise, même si le mécano m'a dit que si c'est l'uch ça ne se verra pas forcément à la valise, mais ils pourront écarter d'autres problèmes, car ces symptômes sont bien connus visiblement, et l'uch reste le suspect numéro 1 pour lui.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
les copains confirmerons ou infirmeront, mais quand tu rebranches un fusible de 60 A, contact ou pas, il doit remettre sous tension de gros consommateurs de courant..Ce n'est pas un 10 ou 20 A qui lui peut ne pas être sous tension contact coupé.
Rebranches une batterie, si tu hésites des étincelles tu auras egalement, et avec ce avec un vehicule en bon état.
Pour moi, un 60 qui ne fond pas si court circuit, incendie assuré.
Sur mon ex camion, et sur le nouveau, les fusibles codes étaient à gauche sur le tableau de bord..
Sur du commodo de ton vendeur :?:
A tout hasard il y à 3 positions sur le commodo, auto, veilleuse, code, à partir d' auto il faut donc le tourner 2 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonsoir il n'y eu que celui-ci qui faisait des étincelles. Le fusible sous la trappe du tableau de bord est ok. Je n'ai jamais mes pleins phares ni mon essuie-glace ar, et si je m'amuse à trop utiliser mon commodo, je perds mes feux de croisement et ce en manuel autant qu'en auto. Ce problème est aléatoire, selon moi il ne peut pas venir d'un problème matériel style fusible, ou ampoule, mais plutôt d'un composant qui envoit ou non de a puissance d'où l'uch.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Painchocolat19 »

dadoubx a écrit :Bonsoir il n'y eu que celui-ci qui faisait des étincelles. Le fusible sous la trappe du tableau de bord est ok. Je n'ai jamais mes pleins phares ni mon essuie-glace ar, et si je m'amuse à trop utiliser mon commodo, je perds mes feux de croisement et ce en manuel autant qu'en auto. Ce problème est aléatoire, selon moi il ne peut pas venir d'un problème matériel style fusible, ou ampoule, mais plutôt d'un composant qui envoit ou non de a puissance d'où l'uch.
Salut,
c'est toi qui parles d'étincelles sur ce fusible, c'est donc qu'il est sous tension quand tu le remet en place...
Un commodo peut aussi fonctionner de façon aléatoire non :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Les deux auraient le même problème ? J'aurai vraiment pas de chance ! Le commodo de l'essuie-glace arrière n'est pas le même et il ne fonctionne pas, et je sais que le fusible qui gère lles pleins phares et l'essuie glace arrière est le même (vive le multiplexage) il n'est pas grillé, le problème est donc ailleurs, d'où le passage à la valise. J'ai remis l'ancien commodo voiture chaude (donc au moins un commodo froid) le problème était le même. Dès que je sollicite le commodo fréquemment genre 5-6 fois de suite, je fini en feu de position, avec l'un ou l'autres. Si je met les feux de croisements au démarrage, je peux faire 500 km sans aucun soucis, si ce n'est l'impossibilité de mettre les feux de routes. N'ayant pas assez de compétence en électronique, je vais laisser faire les pros, et vous tiens au jus ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
ok.
Demain férié sauf si journee de solidarité..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

En tout cas ils m'ont dit lundi ;)
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, alors aujourd'hui je suis allé faire changer mon filtre habitacle et recharger la clim. Le hic c'est que le compresseur ne se déclenche pas. Le mécano sympa, me l'a passé à la valise et là c'était le grand n'importe quoi. Pour elle j'étais sur la réserve, alors que ma jauge était full, et rien que ce défaut suffirait à ne pas déclencher le compresseur. Donc le diagnostic de l'uch semble se confirmer. Renault me demande 972 euros !!! Mais je sais que je peux trouver moins cher ;) Rien ne dit que le compresseur n'est pas hs si le problème date de plusieurs années
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par BONRL »

Je t'ai trouvé ça il parle de :

Réparation UCH Renault tout modèle
Description
Problème de clignotant
ou Problème de climatisation
ou Problème de centralisation, fermeture centralisée
ou Probleme d'essuie-glace
...

http://www.restart-auto.fr/boutique/rep ... nault.html

:idea: Je ne sais pas si ils son pro, mais investiguer de ce côté là
en vaudra peut-être la peine.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Merci oui j'ai vu tout ça. Là j'ai envoyé une demande sur reseau tronic, ils travaillent avec un réseau de garage. J'attend qu'ils m'envoient les coordonnées de leur partenaire le plus proche. Mais la pièce sera déjà moins cher et garanti 2 ans au lieu d'un seul chez Renault. Je vous tiendrai au courant prix compris :)
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, donc elle est passé à la valise, qui a trouvé un court-circuit sur l'uch, et sur le compresseur de clim, et un défaut mineur sur la ventilation habitacle. Prochaine étape, recherche de panne localisé sur ce qu'a mis la valise, mais d'après mon mécano, il pense que l'uch est le seul coupable, sinon ça ferait beaucoup de court-jus !
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1629
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par nagrrra »

dadoubx a écrit :Bonjour, donc elle est passé à la valise, qui a trouvé un court-circuit sur l'uch, et sur le compresseur de clim, et un défaut mineur sur la ventilation habitacle. Prochaine étape, recherche de panne localisé sur ce qu'a mis la valise, mais d'après mon mécano, il pense que l'uch est le seul coupable, sinon ça ferait beaucoup de court-jus !
Tes soucis peuvent aussi provenir d'un problème de faisceau relié à l'UCH (frottement d'un câble contre une tôle ou dégradation de l'isolant). Les faisceaux doivent être vérifiés selon la procédure.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour tout le monde, alors des nouvelles de mon espace. L'uch a été mis hors de cause, c'était des fusibles défectueux même pas grillé, renault ne m'a rien fais payé (je vous donnerai l'adresse ;) ) Pour la clim, je n'ai pas pu le faire dans le même garage car leur matos était en rade. Du coup je suis allé chez un auto entrepreneur, et j'ai bien fait. Le compresseur était hs, (il en avait un d'occaz en stock) une fuite de raccord de clim, une résistance de ventilation habitacle hs, et à priori le calculateur de clim (je reçois la pièce prochainement). Il a testé tout le reste, tout se déclenche en direct, mais pas depuis l'habitacle. Pour une trentaine d'euros j'ai dégoté un calculateur de clim provenant d'un espace diesel. Faudra t-il une reprogrammation ? Ou en le rebranchant ça fonctionnera directement, si ce n'est pas le faisceau. Le mécano m'a dit que ça pouvait encore venir de là, mais pas vraiment moyen de le savoir avant d'avoir tester un autre calculateur. Je m'en sors pour environ 300 euros, il m'a vraiment pas assassiné. Chez Renault ça n'aurait pas été la même ! A la valise il n'y a plus de défaut court circuit compresseur, donc on ne doit plus être très loin de refaire partir tout ça :)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
un calculateur codé pour un véhicule fonctionne t'il sur un autre véhicule :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Bonjour, j'ai encore des nouvelles (mauvaises). Je ramène mon espace sorti de chez mon mécano tout marche bien sauf le compresseur de clim qui ne se déclenche toujours pas, mais ayant besoin de ma voiture pour le week end... tant pis. Sauf qu'au moment de partir en week-end justement, plus de feux de croisements (mode auto et manuel idem), tout le reste fonctionne (ab, pleins phares, feux de positions). Pas grave on va partir le samedi matin tôt, et là ça remarche !!! Quand ça marche, c'est à dire quand ça veut, il y a un temps de réponse au commodo (2-3 secondes). Les fusibles sont ok, le commodo a été changé comme al dernière fois, rien y fait ça s'allume quand ça veut ! Mon mécano qui m'a gentiment rappelé vers 22h après un sms, pour lui malgré le fait qu'il avait jusque là du mal à y croire, c'est l'uch. Il va vérifier deux trois choses au cas où. Dans tous les cas des boîtes reprogramment ces boitiers pour entre 100 et 200 euros (garantie 1 an), donc pas la peine de passer par renault et leur 560 la pièce non garanti :)
Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Le défaut constaté à la valise est : court circuit à la commande du compresseur de clim compresseur (hors celui-ci fonctionne quand on le branche en direct).
Si quelqu'un a une idée autres que l'uch, on sait jamais. Autres problème mon régulateur de vitesse se met quand il veut, le limitateur est ok tout le temps lui
dadoubx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2018, 08:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par dadoubx »

Ah oui et j'oubliai, je n'ai pas de tic tac des clignotants, et je peux rouler ceinture non attaché sans être assommé, par contre mes radars de recul bip. Les clignotants ça me dérange pas trop, c'est juste que je me dis que ça doit être un symptôme
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par Wutch »

radar de recul et clignotant sont dissociés au niveau de la source sonore. Tableau de bord pour cligno et ceinture, à l'ar pour le bip de marche arrière.
Est ce que ca ne serait pas ton tableau de bord qui aurait des soucis et serait la source de ces problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par romain42 »

Pour ma part, et sens vouloir te décourager ni vouloir dénigrer rono ou autres, des problèmes électriques sur un espace 4 ph1 (avant 2006) ne sont pas de bon augure.
D'ailleurs, monte tes options d'assurance et ton assistance et dès que ça sent le brulé (elec) dans l'habitacle n'éteint rien, sort et attend qu'il brule, l'assurance te prendra en charge...
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Problemes de feux et essuie glace arriere

Message non lu par lorenzo »

dadoubx a écrit :Ah oui et j'oubliai, je n'ai pas de tic tac des clignotants, et je peux rouler ceinture non attaché sans être assommé, par contre mes radars de recul bip. Les clignotants ça me dérange pas trop, c'est juste que je me dis que ça doit être un symptôme
"et je peux rouler ceinture non attaché sans être assommé, "

Cela me fait peur de lire cela ,et sur le réel déclenchement d'airbag en cas d'accident; :shock:
J'avais entendu dire que l'airbag ne pouvait se déclencher que s'il y avait un conducteur a bord et que cela été indiqué par le contacteur électrique de la ceinture bouclé.

Ils sont fous ces ingénieurs ...
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre