changement disques et plaquettes av et ar

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EAime
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par EAime »

Gercofis a écrit :J'en reviens au pousse-piston il se trouve que la mallette comprend 2 repousses piston, un a gauche et un a droite lequel faut-il utiliser, peut-être même que chaque coté a le sien (de sens) ?
Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par gege08 »

depuis le temps que j'ai les disques au garage il va falloir quand même que je m'y mette, il faut juste que je trouve la douille de 18.
l'avant a été fait.
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

EAime a écrit :
Gercofis a écrit :J'en reviens au pousse-piston il se trouve que la mallette comprend 2 repousses piston, un a gauche et un a droite lequel faut-il utiliser, peut-être même que chaque coté a le sien (de sens) ?
Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:
Tu ne peux pas savoir comme je te remercie en plus vu la rapidité j'ai pu appliquer et ça va carrément mieux...

Pour tout dire j'avais commencé avec le clé dans le sens des aiguilles d'une montre, ça n'avait pas l'air de le faire du coup je me polarisais avec l'autre.

@gege08 une clé de 18 ça se trouve 4,5 € garantie a vie en plus il faut une clé mixte plate et a œil...
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par gege08 »

il faut juste que je pense à y regarder quand je vais "à la ville" :mrgreen:
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

Gercofis a écrit :@gege08 une clé de 18 ça se trouve 4,5 € garantie a vie en plus il faut une clé mixte plate et a œil...
contrairement a ce que j'ai écris une douille de 18 passe très bien quand on décale l'ensemble piston vers le haut et avec un cliquet a rallonge ça le fait..
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

Maintenant que tout est en place (sauf les ressorts d'etrier) je peut directement rouler, ni pédale de frein, ni actionner le frein de parking, je roule direct ?
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par grostoto »

bin non...
il faut appuyer sur les freins pour mettre les plaquettes en contact... sinon au 1er freinage tu ne t'arreteras pas.

idem pour le frein à main, il faut l'actionner..
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par EAime »

Heureusement que tu as eu la bonne idée de demander, sinon tu aurais eu droit au grand moment de solitude au 1er freinage ! :lol: :lol:
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

grostoto a écrit :bin non...
il faut appuyer sur les freins pour mettre les plaquettes en contact... sinon au 1er freinage tu ne t'arreteras pas.

idem pour le frein à main, il faut l'actionner..
Ce ne sont pas mes premières plaquettes !! Ma question était plus faut-il faire un truc avant l'autre et démarrer ou pomper avant.

A la réflexion je me pose une question: après avoir poussé (ou visser) les pistons le niveau du liquide dans le vase d'expansion n'a pas vraiment varié ? Il y avait pourtant un bon cm de chaque côté ? Comment ça fonctionne dans le détail ?
Dernière modification par Gercofis le 05 févr. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par grostoto »

Il a du varier..mais vu quil y a 2 bocal je crois sur lespace, cela ne se voit pas forcément
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

Ça m'inquiète pour le coup je n'en n'ai trouvé qu'un ? je pense tout simplement que c'est le systeme de frein automatique qui rattrape le jeu ?
Ça ne me dit pas si je dois pomper et actionner le frein de parking moteur allumé ?
Et l'un avant l'autre ? Ou ça n'a pas d'importance ?
Je voudrais éviter une erreur valise...
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par EAime »

Perso :

Je pompe, moteur à l'arrêt,

Pour le frein à main, comme il faut que le contact soit mis, je fais 2 serrages/desserrages. Tu entends bien le tout se recaler ! :wink:
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par hyppolyte »

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que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"


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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

grostoto a écrit :bin non...
il faut appuyer sur les freins pour mettre les plaquettes en contact... sinon au 1er freinage tu ne t'arreteras pas.

idem pour le frein à main, il faut l'actionner..
Ce ne sont pas mes premières plaquettes !! Ma question était plus faut-il faire un truc avant l'autre et démarrer ou pomper avant.

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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par fkp 94 »

quelque soit la voiture, tu deposes, tu reposes, tu pompes, tu verrouilles le frein à main, tu demarres.

si tu ne procedes pas comme ca, tu finiras tres vite avec un palonnier de frein à main electrique à remplacer. l'espace 4 ca va encore mais le scenic 2 c'est une saloperie à ce niveau là car le cable à vite fait de se barrer du palonnier engendrant la destruction instantanée lorsque l'on reverouille le frein à main. un palonnier neuf (obligatoire) + reprog c'est 1000€.

ne pas oublier que le rattrapage auto du frein à main est limité à la capacité de course soit du levier manuel, soit du systeme electrique. le frein à main electrique calcule la force à appliquer selon l'inclinaison de la voiture et actionne le motoreducteur jusqu'à ce que cette force soit atteinte. si un cable est decroché ou trop de garde (car plaquettes loin du disque), le systeme tire au dela de la course possible et le palonnier pete (je parle des modeles type espace4, scenic etc, sur une VW par ex c'est different mais pas mieux pour autant).

de meme, ne jamais deverouiller le fam electrique avec la tirette sauf necessité absolue (batterie à plat).
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

fkp 94 a écrit :quelque soit la voiture, tu deposes, tu reposes, tu pompes, tu verrouilles le frein à main, tu demarres.
de meme, ne jamais deverouiller le fam electrique avec la tirette sauf necessité absolue (batterie à plat).
@"Quelques soit le voiture..." Ça je savais je me demandais si là c'était différent c'est tout...

@"Ne jamais déverrouiller...." Je n'ai jamais compris toutes les remarques la dessus, Je déverrouille avec la tirette en dessous vers la porte, si le moteur ne tourne pas un appuis sur Start pour mettre le contact et ça le fait tout le temps.
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par grostoto »

Il parle de la tirette manuel je suppose, entre les sieges.
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par EAime »

Question bête...

As-tu jeté un coup d'oeil sur la notice ? :mrgreen:
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit :Il parle de la tirette manuel je suppose, entre les sieges.
tout à fait.

la tirette de fam electrique c'est parfois necessaire, mais le mode automatique est quand meme vachement pratique, quand il fonctionne bien...
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

Je suppose que c'est du dépannage en cas de batterie à plat par exemple.
Je pense aussi qu'avec les voitures actuelles il ne faut pas trop mégoter sur la batterie.
Quoi que ça m'est arrivé sur le Vito 2h après avoir démarré plus rien et en poussant c'est reparti.
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gege08
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par gege08 »

disques et plaquettes changés, en fin de compte, aucune difficultés, ça va très bien.
seul soucis, j'ai remarqué que le coté droit était fortement usé par rapport au coté gauche, et maintenant que l'ensemble est neuf, ça pu et ça chauffe.
redémontage et renettoyage, vérif du retour du frein à main, l'étrier est bien flottant (avant de pomper sur la pédale), mais toujours pareil, la roue n'est plus aussi libre une fois que j'ai freiné x fois et que j'ai actionner le frein à main, donc je pense que l'étrier commence à rendre l'âme.
je vais en chercher un d'occase cet après midi et si c'est bien ça, je commanderai un neuf si besoin.
vraiment marre de cette caisse, jamais eu ce genre de problème sur mes autres voitures (sauf le 4x4, mais lui il fait 2000 km/an et c'est pour aller dans les bois et dans les chemin pour aller détecter, donc peut être plus compréhensible)
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par Gercofis »

gege08 a écrit :....donc je pense que l'étrier commence à rendre l'âme.
je vais en chercher un d'occase cet après midi et si c'est bien ça, je commanderai un neuf si besoin.
Je n'ai jamais eu besoin de changer ça, je pense que s'il rentre et sort bien a la main ce n'est pas nécéssaire de la changer dès l'instant, s'il ne fuit pas.

J'ai lu sur la notice des plaquettes qu'il fallait éviter la soufflette, pourtant ce que je faisais tout le temps avant...
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par grostoto »

c'est uniquement pour protéger le fabricant... si l'opérateur a une maladie du à la respiration des poussières, le fabricant pourra dire "c'est pas de ma faute, il n'a pas respecter les consignes de sécurité écrite dans la notice".

un pro respire cela toute la journée... un masque est recommandé, perso, je souffle à la soufflette, en apnée, porte garage ouverte, et je vais dehors respirer le temps que cela retombe.
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par gege08 »

Gercofis a écrit :
gege08 a écrit :....donc je pense que l'étrier commence à rendre l'âme.
je vais en chercher un d'occase cet après midi et si c'est bien ça, je commanderai un neuf si besoin.
Je n'ai jamais eu besoin de changer ça, je pense que s'il rentre et sort bien a la main ce n'est pas nécessaire de la changer dès l'instant, s'il ne fuit pas.

J'ai lu sur la notice des plaquettes qu'il fallait éviter la soufflette, pourtant ce que je faisais tout le temps avant...
c'est à l'arrière, donc oui ça sort bien, mais quand je tourne pour rentrer le piston, j'ai une drôle d'impression, ça rentre mais j'ai l'impression de forcer, mais ça rentre bien (peut être juste une impression).
j'ai remonté mes anciennes plaquettes et mon ancien disque, ça fait pareil, donc hormis l'étrier je ne vois pas ce qui pourrait merder.
j'ai roulé avec cet après midi, et un coup c'est nickel, un coup c'est bouillant et ça pue
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Re: changement disques et plaquettes av et ar

Message non lu par gege08 »

étrier changé, tout refonctionne normalement, donc c'est bien lui qui était en cause.
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