[Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

[Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous, pour faire suite à mes problèmes d'anti démarrage (réglés suite à immo off et réparation b2i), j'ouvre un nouveau sujet pour une aide sur mon problème suivant. Un kit de centralisation adaptable a été posé sur le véhicule que je récupère (espace 3 2.2 dci 130 cv 2001). Les symptômes sont identiques à ceux décrits dans plusieurs posts qui traitent de l'installation d'une centralisation adaptable. La centralisation fonctionne pendant un court laps de temps (10/15 min) puis devient inopérante. Pour la remettre en fonction, il faut déverrouiller avec la clé et refaire fonctionner le plip.
La découverte du boitier
20190516_202810.jpg
20190516_202745.jpg
et de ses connections plus ou moins bien réalisées révèle ce branchement:
20190517_160334.jpg
Les seuls fils connectés à la broche sous le haut parleur sont les suivants....les autres ne sont pas raccordés.
raccordés.PNG
le gros noir + jaune et jaune/noir :arrow: vert/noir connecteur
20190517_164458.jpg
20190517_163831[1].jpg
le gros rouge via fusible 15A :arrow: petit rouge connecteur
Gros rouge fusible 15a.PNG
le blanc/noir :arrow:brun connecteur
blanc-noir sur brun.PNG
Dernière modification par Daton le 23 mai 2019, 23:04, modifié 2 fois.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

suite...
le blanc :arrow: orange connecteur
blanc sur orange.PNG
les fils non raccordés du module sont :
1 orange/noir
1 orange
1 rouge/noir fin
2 brun
1 vert ou bleu turquoise
1 rose

Pour rappel la centralisation ne reste active qu'une quinzaine de minutes et sans warning.
Une des deux télécommandes
20190330_160132.jpg
Merci de vos avis pour une aide à configuration.

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par troublouse »

Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il faut vérifier l'option 0 volt dans le paramétrage du B2I via un Canclip.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par maxderoswell »

Aller, bim un nouveau topic sur la centralisation alors qu'il en existe 2, un pour le multiplexe et le 2nd pour le normal. rrrrrr
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par maxderoswell »

Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par pub2n »

Merci du rappel Maxderoswell ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Bonjour :wink: pas taper...j'ai effectivement dégainé un peu vite pour ouvrir ce sujet, j'ai surtout lu beaucoup depuis, mais aussi avant sur d'autres problèmes sur ce véhicule qui était bloqué depuis plus d'un an...merci pour le lien parcouru mais il me reste des questions :roll:

Donc, avec le multiplexé il y a les deux diodes à intégrer et la connectique est à prendre sur le B2i, merci pour les conseils.

pub2n, le fait de paramétrer cette option 0 volt via la valise permet-il de s'affranchir des diodes (je pose la question parce que je n'en ai pas) ?

Mes conclusions entre ce que j'ai trouvé et ce qu'il est préconisé.
Les raccords/épissures trouvés sur la fiche sous HP gauche comparés au schéma de branchement b2i sur le post dédié multiplexé donneraient la correspondance suivante :

Boitier adaptable fils Noir+jaune+jaune/noir :arrow: actuellement connecteur sous HP fil vert/noir :arrow: = masse à prendre sur connecteur blanc fil noir SPT2 du B2i.

Boitier adaptable fil gros rouge et fusible 15A :arrow: connecteur HP petit fil rouge :arrow: = + à raccorder sur connecteur gris fil rouge SPT1 du B2i

Boitier adaptable fil blanc/noir :arrow: actuellement connecteur HP fil brun :arrow: = à diviser en intégrant deux diodes vers les 2 connecteurs jaunes ECH et SSI du B2i en B5 et B23

Boitier adaptable fil blanc :arrow: actuellement connecteur HP fil orange :arrow: = à raccorder sur connecteur jaune ECH du B2i en B18

Pour finaliser l'installation et avoir des clignotants à l'ouverture/fermeture il me faut connecter

Boitier adaptable deux fils marron :arrow: pas de correspondance sur connecteur sous HP :arrow: = sur connecteur noir SP du B2i. en B1 et B2


Mes questions concernent :
la possibilité de laisser le boitier à sa place avec les connections actuelles sur la fiche HP gauche pour les fils de masse, positif et blanc. Je démonte juste la connection blanc/noir pour la diviser avec diodes et l'envoyer vers le b2i.
Envoyer également mes deux bruns non connectés vers le b2i.

Le reste ne se branche toujours pas (1 orange/noir 1 orange 1 rouge/noir fin 1 vert ou bleu turquoise 1 rose)

Donc si je me gourre pas, trois fils à emmener aux pieds sur b2i... :roll:

Merci pour votre lecture.

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par fkp 94 »

multiplexé ou pas, pas besoin de bricoler quoique ce soit. j'en ai installé un sur un espace de 2002 et ca fonctionne tres bien sans aller jusqu'au b2i.

le souci se situe au niveau des cables blancs me semble t il qui doivent etre raccordés à une masse permanente : le noir d'alimentation est parfait mais le vert noir n'est pas une masse permanente de memoire.

le rouge va au + permanent

les jaunes vont sur les commandes ouvertures fermetures .

le reste est optionnel.

j'ai monté 5 boiters equivalent à celui là ces 2 derniers mois, sur divers vehicules, ca fonctionne pas mal, juste la portée un peu faible.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Fkp 94 tu intéresses...je ne "vois" pas de détails sur cette fiche (r302 ? sous le HP conducteur) et sur les correspondances/fils (RTA).

Les trois masses (jaune jaune/noir et noir) du boitier sont piqués sur le brun/vert de la fiche mais incorrect car masse non permanente ?

D'après mes lecture les blanc et blanc/noir sont pour les impulsions fermeture et ouverture...tu me dis de les raccorder à une masse permanente ? (actuellement sur brun et orange fiche HP)...tout ça sans diodes ?

Et enfin le gros rouge et son fusible sur un plus permanent (actuellement sur petit rouge fiche HP)...?

Me resterai aussi à retrouver les correspondances warning pour raccorder les 2 bruns de mon boitier...?

Merci encore.

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous, ya pas quand on est jeune on est pressé....plus je creuse le sujet et plus je me dis que je pose des questions auxquelles il y a eu des réponses données sur les posts de ci de là...je m'en excuse auprès de ceux qui ont déjà donné sur le sujet.
A cette heure-ci, je viens de récupérer deux diodes et hésite :
* à tout déplacer et brancher selon "préconisations forum", près du b2i
* à attendre encore un peu, il pleut...:-)

Merci à vous encore une fois.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Pilou29 »

Attend, pas bon de travailler sous la pluie :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Merci Pilou29, je suis juste passé à la casse aujourd'hui en prévision du contrôle la semaine prochaine.

Les pneus avant sur estoril sont morts et l'ami me donne les 4 jantes tôles avec pneus neige nickels...sauf qu'il a jeté les gougeons "tôle"...1 euro pièce à la casse. Je passe 2 roues tôle devant avec pneus neige pour le contrôle + une platine bridage batterie et ensuite j'attends le passage....2 mois au pire pour régler les problèmes de contre-visite (il y en aura, je n'ai que les deux sièges avant mais pas sûr que le CT m'embète avec ça).

Sinon en prévision avant l'automne (si passage au CT) la distribution + accessoire et le changement du boitier calorstat (j'étais couché dessous et je prenais une goutte régulièrement = fuite sur le torique entre boitier et durite métal). Le dernier contrôle de sept 2017 faisait état de corrosion dessous (berceau, triangles)...à voir.

Ah oui, dès qu'il est sur le pont je m'incruste chez mon mécano avec un tout neuf capteur pmh et le fer à souder :-)
Pour l'instant, toujours planche de bord déposée (j'ai obturé le rond du voyant d'antidémarrage) en attente de me décider pour la centralisation.

Bonne soirée.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par fkp 94 »

les diodes inserees dans le faisceau du boitier sont la pour separer les signaux cligno g et d. deja tu dois faire fonctionner ton bouzin sans ca. avec juste la commande ouverture/fermeture cad les blancs et les jaunes. + le noir et le rouge.

en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.

ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Merci fkp 94 mais mes capacités en électricité sont limitées. Mon problème à l'heure actuelle est donc de retrouver sur la prise sous le hp gauche, de quoi raccorder mes fils...ou de redéporter le tout près du b2i ... :roll:
fkp 94 a écrit :en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.
Y a t-il un vrai + permanent (actuellement piquage sur petit rouge/noir de la fiche) ?
Y a t-il une vraie masse (actuellement piquage sur vert/noir de la fiche) ?
Si je ne branche que le positif et la masse, que dois-je vérifier qui fonctionne dans le temps...?
fkp 94 a écrit : ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
Ok, avec diodes...? sur quels fils...?


Merci encore pour les avis.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par troublouse »

Daton a écrit :Merci fkp 94 mais mes capacités en électricité sont limitées. Mon problème à l'heure actuelle est donc de retrouver sur la prise sous le hp gauche, de quoi raccorder mes fils...ou de redéporter le tout près du b2i ... :roll:
fkp 94 a écrit :en 1 branche masse et + permanent et verifie que ca fonctionne dans le temps.
Y a t-il un vrai + permanent (actuellement piquage sur petit rouge/noir de la fiche) ?
Y a t-il une vraie masse (actuellement piquage sur vert/noir de la fiche) ?
Si je ne branche que le positif et la masse, que dois-je vérifier qui fonctionne dans le temps...?
fkp 94 a écrit : ensuite tu brancheras la partie commande.puis en dernier les clignos.
Ok, avec diodes...? sur quels fils...?


Merci encore pour les avis.
Bonjour ,
Pourquoi ne suis tu pas le tuto cité plus haut ?
Ça marche à tous les coups et c'est rapide.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Bonjour et merci Yves pour ta réponse.
Pourquoi...? sans doute la peur d'aller fouiner dans les connecteurs du B2i (sa réparation récente a permis le re-démarrage du véhicule...:-))
Je crois quand même que je vais attaquer le tuto.

Eric
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par maxderoswell »

koukiz a écrit :Installation sur mon espace 3 multipléxé de 2001,connection sur boitier B2I

Schéma:
Image
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, en prévision du contrôle lundi, j'ai inversé deux roue arrière qui avaient été montées pour reculer...faut lever trois fois et là mon cric rouleur 2.5t de chez lidl connait ses limites...ya pas pour l'espace, me faut plus gros... :wink:

Ensuite je me suis attaqué au feu arrière gauche dont les clignotant faiblards pulsaient avec le filament de stop ...découverte de la connexion du faisceau attelage...démontage (casse des vis), regratter proprement une masse disparue, graissage, repérage, 3 btr et remontage....toujours pareil... :( gloupss). Deuxième démontage, et test de toutes les commandes une par une...ras.
Je sépare le connecteur de la platine porte ampoules et bingo...un des pin avait chauffé, s'était rapproché du suivant, plus des lamelles contact coté femelle ressorties un poil...tout fonctionne :wink:

Donc demain normalement je me lance à l'attaque du B2i. Merci beaucoup Maxderoswell pour ce schéma.
Je partais pourtant à la lecture des différents sujets sur le schéma suivant...de Doudou 92 il me semble pour rendre à César :
Schema centralisation.jpg
Il y a notamment la connexion sur les broches du B2i qui concerne les jaune-jaune/noir sur un schéma et les blanc-blanc/noir sur l'autre...les deux montages sont sans doute efficaces...?

Merci encore en tous cas.

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous, vous êtes trop forts, sujet réglé, résolu... :D

Je donne les quelques détails qui restaient sans réponse au moment d'attaquer même avec pas mal de lecture sur le forum...si ça peut aider le suivant...

Tout d'abbord le démontage de l'ancienne installation prise sur le connecteur r302 sous HP conducteur.
20190523_081951.jpg
Ensuite à l'établi, la greffe de diodes.
20190523_095831.jpg
Une vue avant déconnexion totale
20190523_100902.jpg
Le pin gris que l'on peut désengager du connecteur pour soudure...ensuite les autre (les couleurs étaient correctes)
20190523_104717.jpg
Le repérage sur le connecteur un n° au départ et à l'arrivée + flèche
20190523_113531.jpg
Idem sur connecteur noir pour les deux blancs de cligno...2 n°
20190523_121239.jpg
Le chantier
20190523_124813.jpg
La trappe (j'avais lu qqpart...merci qui ?) dans les connecteurs pour souder positif et masse
20190523_130032.jpg
Mes conclusions, une bonne 1/2 journée (moins si pas à désinstaller)...j'ai utilisé le schéma prévu...toutes soudures protégées avec thermo sauf les deux clignos fils blancs que je n'ai pas sortis du connecteur.
L'ouverture est sur le bouton plip fermeture, mais je ne redémonte plus.
Je verrouille à moins d'une surprise et je vais ranger le chantier.

Encore merci à tous les "ingénieurs" non officiels du forum... :wink:

Ah oui, je resterai toujours avec la question du "si j'avais désactivé le 0 Volt comme préconisé, est-ce qu'il était nécessaire de bouger l'installation" ?

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: [Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par Daton »

Petit souci ce matin, plus de commande depuis le plip. Démontage et comme c'est un peu la crise du logement sous le b2i, la soudure sur positif via la petite trappe avait sauté. J'ai ressorti le fer et revu les 2 connecteurs + et - . Tout est opérationnel.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: [Résolu] Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par maxderoswell »

Pourrait-on migrer certaines photos utiles de Daton à la fin de ce topic dédié à la centralisation des multiplexés ? viewtopic.php?f=8&t=23976&p=459803#p459803
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
FYG34120
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2018, 10:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par FYG34120 »

troublouse a écrit : 18 mai 2019, 00:22 Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
bonjour, serait ce possible d'avoir le lien du tuto, j'ai beau passer via le moteur de recherche je ne le trouve pas.

En fait je me demandais si il existait un tuto avec photo, du genre pour débutant qui veut poser une centralisation universelle
Espace III 2,2 DT, 2001, RTE
213000 km, et pleins d’enfants dedans!
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lu par troublouse »

FYG34120 a écrit : 29 janv. 2020, 19:07
troublouse a écrit : 18 mai 2019, 00:22 Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
bonjour, serait ce possible d'avoir le lien du tuto, j'ai beau passer via le moteur de recherche je ne le trouve pas.

En fait je me demandais si il existait un tuto avec photo, du genre pour débutant qui veut poser une centralisation universelle
Salut ,
Tous est dans ce post ,reprends le depuis le début il y a toutes les info.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Répondre