Merci pilou,
En effet, je vends un 2.2 DCI 115 en très bon état :
viewtopic.php?f=17&t=36429
Je suis en Ardèche, luclim, je ne sais pas où tu crèche.
Pour la question sur le 2.2 DCI, c'est comme toutes les voitures, il faut surveiller, maintenir et ne surtout pas laisser partir en décrépitude.
Pour faire durer un DCI, il faut :
- du bon gazoil, le mien n'a jamais vu le GO de super marché,
- changer le filtre à GO tous les 30 MKm,
- vidange tous les 15 MKm
- surveiller les fuites de joints pare-feu d'injecteur, c'est la maladie de tous les injections directe, et ça peut vite dégénérer même si ça n'empêche pas de rouler.
- Un second sujet, la vanne EGR, le mien n'en a plus, un facteur de panne en moins.
- la transmission et boite plus fragiles car c'est un moteur qui a un fort couple, ne pas conduire comme un sabrac.
- certains casent le turbo, mais c'est souvent à cause d'une EGR fuyarde ou bloquée ouverte.
- j'ai encore contrôlé mon turbo, il n'y a pas longtemps, aucun jeu de la turbine,
- Ne pas lui faire prendre l'eau, en particulier au niveau du B2I qui est sous les pieds du passager, par temps de neige, on se tape les pieds avant de monter.
Pour moi, le III DCI est un bon véhicule spacieux comme on n'en fait plus, avec une carrosserie polyester qui ne vieillit pas.
Je l'ai gardé 15 ans car pas d'équivalent.
Mes seuls déboires à ces début, c'est de l'avoir mis dans les mains d' un garagiste Renault incompétent et malhonnête.
Depuis mon changement de garagiste à 90 MKm, pas d'avarie importante notable.
Voilà pour le DCI.
Le 1.9 DTI a une réputation aussi sulfureuse que DCI et tu l'as pourtant mené très loin,
Avec ses casses de distribution, son moteur sous-motorisé qui souffre avec le poids important du véhicule ....
Pour le reste, c'est un III avec toute ses petites avaries courantes bien connues sur le forum.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur