Bonjour moi c'est Brice, ni jeune ni vieux, une assez bonne connaissance sur Renault mais je suis loin de tout connaître.
J'ai depuis 2005 un Scénic 2 1.9 DCI entretenue par mes soins mais la famille s'agrandit, entre le siège dos route XXL où la maman est collé au tableau de bord

, la poussette pour les randonnées et piqueniques, le lit parapluie / chaise bébé pliante etc... ça prend énormément de place et la voiture est vraiment trop "petite".
J'ai regardé du côté du Grand Scénic 3/4 et Espace 5, Trafic, mais c'est plus petit qu'un Scénic 2, je m'explique: le test du siège auto dos route déployé à son maximum pour les jambes de l'enfant tout en laissant de la place au passager avant et conducteur ont été extrêmement fatidique, c'est plus petit qu'un Scénic 2, le constat est amère.
Alors je me suis résous à regarder vers le Grand Espace 4, plus ancien mais qui dispose des sièges a peu près dans le même esprit que le Scénic 2, soit montés sur rail, démontable (gros volume de chargement) et de fait une position assez haute et avantageuse pour avoir de la place sans sacrifier le confort de la famille
J'ai pleins de questions et astuces à vous demander une fois que je l'aurais ^^ et je remercie d'avance l'équipe pour l'aide apportée, je peux aussi apporter de l'aide
Mais surtout à l'heure actuelle:
J'ai 2 Grand Espace 4 en vue, mais ce qui me fait hésiter c'est surtout la fiabilité et le FAP, surtout que le véhicule roule peu, 15 000 kms par an, pas facile de choisir, si vous avez des conseils ce n'est pas de refus
- Début 2010, 2.0 DCI 150 CH
Sans FAP mais 220 000 Kms, finition Alyum
- 2013, 2.0 DCI 175CV mais
avec FAP, 145 000 Kms, finition initial
Merci à tous