espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Marco T »

Hello, avec l'arrivée - tardive - des beaux jours on se rend compte que nos clim ont souvent un petit coup de pompe... alors je venais aux nouvelles, je me souviens qu'un membre du forum avait chargé sa clim au propane l'an dernier ou il y a 2 ans. Je serais curieux - s'il est toujours en ligne - de savoir ce que ça a donné avec le temps. Si ça fonctionne toujours, s'il y a plus ou moins de fuites, si ça a eu une incidence sur les joints, ou le compresseur?
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par grostoto »

Sur mon 3:je charge a chaque vacance.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Marco T »

Ah donc ça se vide entre chaque départ en vacances? Et tu fais un complément ? Ou c'est complètement vide?

Et au départ tu avais tiré le vide ou juste mélangé les 2 gaz?
Tu mets aussi 800 gr? ou plutôt au pif en fonction du froid qui sort des buses?
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par grostoto »

Au départ j'ai tiré au vide, et elle se vide partiellement
Je met un thermomètre dans la buse et je rempli jusqu'à avoir autours de 6°

Ça coûte moins cher que de réparer, surtout que je ne trouve pas la fuite.. (je soupçonne quand même le condenseur...).
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Gui3gui »

Bon bah recharge faite chez midas pont colbert (Versailles), il manquait bien du gaz et le froid et de nouveau présent, même lorsque la voiture est garée en plein soleil pendant plusieurs heures.

Malheureusement, cela veut dire qu'il est quasi impossible de faire la recharge soit même, ou alors avec un manomètre de qualité ?
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi.
.... combien de temps cela va t-il faire du froid :?:
:idea: .... feu vert est aussi bien équipé pour faire cette opération :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Gui3gui »

Bonne question, au pire j'irais me plaindre auprès du centre midas.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Gui3gui »

Et c'est reparti pour 2 ans 😍

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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bravo !
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Pilou29 »

Chapeau !
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Gui3gui »

Bon par contre, j'ai toujours mon souci de la tr/mins, ayant roulé de nouveau aujourd'hui, je me suis aperçu qu'en mode auto la boite ne semble pas passer la 5eme (qui passe pourtant bien en séquentielle), est-ce que cela serait dû à un manque d'huile comme expliqué ici ?

viewtopic.php?t=39227
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -un jour chez POA ? ;)

Message non lu par Gui3gui »

Sinon en attendant de (espérer) récupérer mon alliance tombé derrière le tableau de bord, et donc étant motivé pour le démonter,j'ai trouvé un sacré bazar derrière.

Alarme cobra + boîtier GPS/téléphone ?

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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -Mon précieux - on récupère son diapason d'or et on change le cacabasse ? ;)

Message non lu par Gui3gui »

Bon petit (très gros) pavé, après une intervention réussie hier, avec l'intervention de LeJeune6troeniste que je remerci plus que chaudement :

Au besoin, je peux en faire un pdf pour l'ajouter au tutos ! ;)

- constat, impossible d'accéder de manière claire à la connectique de l'ampli bien planqué dans le tableau de bord, à droite pour venir y brancher un kit iso pour y raccorder un focal ibus 2.1;
- j'avais essayé la semaine dernière, le seul résultat a été de perdre mon alliance ! :evil:

Donc arrivée du jeune (citroeniste) vers 13h30 avec son bel espace bleu, heureusement il fait beau.

Matériel nécessaire:
- tournevis avec porte-embout;
- chiffons/torchons;
- du temps une demi-journée à minima;
- un acolyte :P
- de l'espace, notamment pour le coffre;
- une lampe

On sort donc le véhicule du parking sous-terrain et on va le mettre à l'extérieur sur le parking de la forêt, ou l'on profite de l'espace et de l'ombre.

On s'attelle, à démonter le tableau de bord supérieur grâce à ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=wJ4KpUF_FtE

Le plus difficile étant, le passage du volant, mais on y arrive à condition de le déplacer en hauteur et profondeur sur sa colonne.

Dans l'ordre,

- ouvrir le coffre; comme on va neutraliser la centralisation celui-ci sera sinon verrouillé en position fermée ;
- reculer au maximum les sièges conducteur, surtout si vous avez des sièges électriques, cela aura son importance pour le passage du tdb
- ouvrir le capot pour débrancher la batterie;
- faire sauter les casquettes des tweeter
- enlever les accastillage côté pare brise, faire sauter un ou deux plastiques de la boite à gant,
- débrancher l'airbag, branchement jaune;
- dévisser toutes les vis;
- enlever l'ampli gps (dans la boite à gants passager) et le débrancher
- commencer par enlever la casquette du compteur;
- dévisser les attaches de l'écran/compteur;
- enlever le compteur;


- enlever le lecteur cd/carminat, ci celui-ci n'est pas enlevé, on ne pourra enlever le tdb (à noter que le mien avait été remonté en inversant une des pattes latérales/ressort qui le maintient). PS : ce ne sont pas des tiges rondes, comme la plupart des poste audio, mais des espéces de lames sabres que j'avais dans mon kit de démontage (à utiliser avec des gants, l'acier étant coupant). Ce genre d'outils, à droite avec la forme sabre :
Image
A noter, ne pas faire la même erreur que moi, la facade avant du cacabasse n'est pas clipsée et ne se démonte pas mais normalement vissée. Il a fallu que l'on démonte le lecteur cd, pour refixer la nappe. Ne pas hésiter à forcer, cela fonctionne ! :D
- tirer ensuite vers soi, en étant impérativement 2 personnes, les deux côté du tableau de bord
- faire passer par dessus le volant, prévoir un chiffon dessus pour protéger celui-ci de potentielles rayures, ainsi qu'un deuxième, pour éviter que le tdb ne vienne frotter le ciel de toit.
- dépose du tdb;

- dévisser les deux vis maintenant l'ampli
- branchement du kit iso sur l'ampli, attention parfois les branchements sont mals faits (d'origine ou suite à des interventions précédentes) notamment le connecteur vert et bleu qui vient par dessus le kit iso et qui est tête bêche (cf photo).

Image




Quelques photos :

- la connectique de l'ampli, une fois les branchement libérés :

Image

- l'ampli rebranché avec dans l'ordre et de haut en bas :
la fiche verte et bleue (radio ?/dvd ?) qui est montée tête bèche;
- la fiche marron du faisceau iso;
- la fiche noire du faisceau iso;
- à gauche en noir, la fiche d'origine renault repiquée sur le faisceau iso focal;

Image

Avant de tout remonter dans l'ordre inverse, on voulait s'asurer que cela fonctionne mais cela ne fut pas si simpler avec plusieurs péripéties notamment audio :
- en effet, ampli raccordé mais non alimenté, le son sort que par la porte passager droite;
- on rebranche le faisceau renault sur l'ampli, le son sort bien par les enceintes à l'exception de la porte passager gauche;
- on inverse l'enceinte de portière, le son fonctionne, on teste au multimètre la portière gauche, l'enceinte est alimentée
- on décide de raccorder, sur les cosses de la batterie pour test, le caisson focal et là tout fonctione avec un son que je ne connaissais pas ! 8)

- le tableau de bord posé à l'envers, avec ce fichu airbag, remonté dessus :
Image

- le connecteur airbag (débranché) avec le tweeter focal à côté :
Image

- le lecteur cd, démonté pour remettre en place la façade de celui-ci et raccorder la nappe (pas celle en arrière plan) :)
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- on en profite pour remettre les ailettes de l'aérateur droit, seul souci le connecteur le solidarisant au tdb semble être à usage unique, heureusement on a du rilsan !
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- les ailettes :

Image

- le rilsan de toute beauté ...
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Il est 23h30, Raphael rentre chez lui, je vais devoir faire un passage valise, on a dû certainement rebrancher à un moment sans attendre les 15 min (notamment à cause des condensateurs de l'airbag) d'où le voyant moteur.

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Quelques réflexions d'améliorations :
- le caisson est pour l'instant placé à plat derrière le siège du mort, sous la jambe de force du siège auto de mon fils.
- je pense faire un petit coffrage en contre plaqué pour le protéger avec des trous réguliers;
- à terme, je me demande si je ne revendrais pas ce beau caisson focal, pour un modèle comme celui-ci qui devrait rentrer sans souci dans la boite à gant avec le lecteur gps; en espérant que les basses ne soient pas dégradées en mode résonnance quand la boite à gants est fermée ?. Faudra juste que je prévois un petit passage du faisceau de l'ampli dans la boite à gant. Pourquoi Rinau n'a pas fait une trape de visite ? :twisted:

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Le focal comme l'isudar, ont l'avantage de l'entrée RCA pour y adjoindre facilement un boitier bluetooth avec un cable jack vers RCA

Par contre vu l'ajout en or massif de 9/10g, je pense avoir trouvé comment appeler mon espace: un anneau pour le gouverner...
Dernière modification par Gui3gui le 05 juil. 2024, 13:12, modifié 2 fois.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par Gui3gui »

Sinon je peux appeler mon vaisseau confettis, il a du servir à un anniversaire ou autre (mais c'est moin personnel) !
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Message non lu par LeJeune6troeniste »

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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par Wutch »

Ca ne donne pas envie de se lancer la dedans :mrgreen:

chapeau pour le boulot.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par Gui3gui »

Les honneurs reviennent surtout au citroeniste, peut-être que certains arrivent à connecter les fiches iso et le faisceau juste en passant la main par la trappe similaire à celle faisant office de couvre fusible. Par contre faire attention, les plastiques ne sont pas meulés et sont extrêmement coupant...

A noter que ce démontage est nécessaire également pour accéder ou changer le boitier uch.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Gui3gui a écrit : 05 juil. 2024, 12:38 Les honneurs reviennent surtout au citroeniste
Euh bof, j'ai juste filé un coup de main :D Je suis une quiche en branchements élecs.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par Gui3gui »

Bon test effectué du bolide en vallée de chevreuse avec le citroeniste, jusqu'au rupteur à 6100 tr/min.

Le diagnostic, ressemble à un problème de pilotage/commande /passage de la vitesse 4 à la cinquième.

Sinon l'expérience audio est transformée grâce à l'ibus + enceintes focal, honte à Renault. En plus j'ai récupéré le Bluetooth.
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par Gui3gui »

Bon j'ai remonté la dashcam avant, en masquant les fils et en l'intégrant sous le rétro central. Je me tate à changer l'ampli de l'antenne radio, car je trouve la captation très moyenne, alors que sur d'autres espace, celle-ci me semble bien meilleure.

Certains se sont déjà penchés dessus ?

J'ai commandé cela :

https://www.amazon.fr/dp/B0CMCNWRZB?psc ... ct_details
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Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)

Message non lu par Gui3gui »

Sinon je suis tombé sur cet essai (audio) de mon espace v6 initial et le ressenti était déjà le même, une installation facturée 2500 € (de l'époque) déjà dépassée :

https://www.autonews.fr/hi-tech/renault ... inat-56228
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