Présentation des nouveaux de 2024

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)

Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Trec
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : Base
Année : 1984

Re: Présentation des nouveaux de 2024

Message non lu par Trec »

Bonjour à tous, je me présente, Trec. Passionné par tout ce qui touche à l'automobile, je suis particulièrement intéressé par l’entretien et la mécanique des Renault Espace. J'aime bricoler sur mes véhicules et échanger des astuces pour optimiser les réparations soi-même. Je me suis inscrit ici pour apprendre davantage et partager mes propres expériences avec vous. Hâte de participer aux discussions et de découvrir vos conseils ! À bientôt sur le forum.
Métier : mécano à domicile à La Réunion https://www.run-garage.fr/nos-services/
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Message non lu par EAime »

Trec a écrit : 14 oct. 2024, 17:33 Bonjour à tous, je me présente, Trec. Passionné par tout ce qui touche à l'automobile, je suis particulièrement intéressé par l’entretien et la mécanique des Renault Espace. J'aime bricoler sur mes véhicules et échanger des astuces pour optimiser les réparations soi-même. Je me suis inscrit ici pour apprendre davantage et partager mes propres expériences avec vous. Hâte de participer aux discussions et de découvrir vos conseils ! À bientôt sur le forum.
Edit Modération :

Bonjour,

Merci de prendre en compte les remarques de l'Administrateur et la mienne concernant l'inscription précédente pour tes prochaines interventions.

==> MP

Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
xrf1224
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par xrf1224 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Xavier, j’ai bientôt 42 ans. Mes parents avaient un Espace 2 dans ma jeunesse et nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup roulé avec !

Aujourd’hui j’ai un 3ème enfant qui va arriver et je recherche un véhicule d’appoint pour les futurs trajets d’appoint (week-end et vacances).

Je pense m’orienter vers un Espace 4 et je suis à la recherche d’informations et m/ou d’aides si cela est possible pour m’accompagner dans cette acquisition.

Merci en tout cas à ceux qui s’occupent de ce forum!
Titi33340
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2014

Message non lu par Titi33340 »

Bonjour,

Merci de m'accepter sur votre site je possède un grand espace 4/ 175 fap dci 2014
Titi33340
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Année : 2014

Message non lu par Titi33340 »

Merci
Driss
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2017

Message non lu par Driss »

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un Espace 5 de 2017, équipé d'un moteur 1.6L de 160 ch en finition Initiale Paris. J'apprécie le confort et l'espace qu'il offre, ainsi que ses fonctionnalités modernes qui rendent chaque trajet agréable.

Je suis ici pour échanger des expériences, partager des conseils et découvrir vos astuces pour profiter au mieux de nos Espace. Hâte de discuter avec vous !
Pifoleum
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Année : 2010

Message non lu par Pifoleum »

Bonjour à tous,

Après mon 4ème Espace IV, je suis ravi de découvrir ce forum. A l'occasion d'une recherche pour un "défaut injection" sur 3,5l V6.

Je navigue entre la Savoie et les Yvelines régulièrement.

1er Espace IV : Un 2004, un grand, 3,5l V6 privilège + GPS et TO, ex véhicule parc Renault, acheté à 45000 km, pas mal de soucis vers 110000 km, a failli terminer sa carrière vers 145000 km, puis miracle, a enfin été redressé, et a poussé en Ethanol jusqu'à 245000 km, où il a été donné, plus de réparations à faire que la valeur de la voiture... A passé une bonne partie de sa vie en bétaillère de chantier.

2eme Espace IV : 2004 toujours, 2,0l turbo essence, gris orage, privilège + TO, racheté à mon frère suite casse turbo, revendu très vite car la protection thermique du Turbo au démarrage "m'empechait" de monter la cote pour partir de chez moi...

3eme Espace IV : je ne sais plus l'année, acheté avec problèmes moteur / injection pour pièces, mais roulant, revendu un peu plus tard avec moins d'équipements, et toujours roulant pour pièces.

4eme Espace IV, le seul qui me reste actuellement, un Grand Espace IV Initiale de 2010, phase 2, toujours le 3,5l V6, toujours à l'éthanol, acheté en Suisse avec 150000 km, actuellement 250000 km, et... Juste un souci de clim jusqu'à aujourd'hui. Ah si, j'ai aussi fait faire chez Renault une vidange de boite préventive juste après l'achat.

J'apprécie la polyvalence du véhicule, le coté camionnette confortable, et facile à conduire en ville, tout en étant confortable sur autoroute, et avec des reprises de sportives quand il y a besoin une fois de temps en temps. Ainsi que le toit ouvrant panoramique.

Merci de m'accueillir sur ce forum, je suis en général respectueux, même si j'ai parfois des réparties que certains peuvent penser piquantes.

Luc
Gd Espace IV 2010 3,5l V6 Initial 250000 km
Doppler
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007

Message non lu par Doppler »

Bonjour, et aussi merci pour toutes les infos distillées dans ce forum qui nous ont permis d'acheter une Espace correcte.

Vraiment merci, parce que c'était un achat assez stressant vu qu'il devait se faire en quelques jours suite à la perte de notre précédent véhicule en plein milieu des vacances à 1000 bornes de la maison (clavette qui lâche, courroie de distribution qui part en vrille, joints de culasse et soupapes HS...). Je voulais un moteur à chaîne fiable pour changer de problèmes... et avec le peu de moyens qu'on on a (grosso modo le prix de la réparation "si tout va bien"...) on n'avait le choix qu'entre une Yaris incapable de prendre tous nos bagages et une Espace.

Grâce à vos explications on a pu trouver une Espace 4 phase 2 qui, malgré la foultitude de petits défauts et ses 300.000 bornes, a un 2.0 DCI 150 cv sans FAP qui tourne comme une horloge, sans défaut de turbo, et dont la boite passe crème jusqu'en 6eme. Nous sommes rentrés sans encombre, assez surpris même de consommer autant que notre ancienne Volvo S40 essence !

On a plein de trucs à retaper donc, d'où ma venue pour trouver conseil.

Au plaisir :)

Hugo
Espace IV phase 2 (2007) 2.0 DCI 150cv
LionelV
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Année : 2012

Message non lu par LionelV »

Bonjour à tous
Je m’appelle Lionel et suis artisan à la retraite.
J’ai eu par le passé un Espace III 1.9 diesel de 90 chevaux que j’ai adoré.
Il manquait un peu de puissance mais tout le reste était génial ( confort, praticité, modularité…)
Je voulais renouveler l’expérience avec un Espace plus récent… et un peu plus puissant, un modèle qui puisse bénéficier de la vignette crit’air 1 .. donc version Essence de 2011 et plus mais qui soit un vrai espace ( siège passagers amovible et plancher plat) ce qui exclut les Espaces V et VI.
Les Espaces IV Essence après 2011 étant quasi introuvables en France j’ai opté pour en importer un de chez nos voisins Allemands ou Suisse..
Je viens d’acheter ( juillet 2024) un Espace IV essence de 2012 en Suisse et l’ai importé avec l’aide d’un courtier. Je viens de recevoir son certificat d’immatriculation la semaine dernière.
J’ai déjà réparé le lève vitre conducteur qui est tombé en panne le jour où je l’ai ramené de Suisse..
J’ai vu un post pour installer une caméra de recul et afficher l’image sur l’écran du tomtom… je vais m’y atteler prochainement.
Au plaisir de rejoindre votre communauté.
Cldt
Espace IV, Initiale Paris, CritAir 1, Essence, 2.0 Turbo 170cv, de 2012, BVM, importé de Suisse en juillet 2024 carte grise française depuis une semaine. 170 K km. Toit ouvrant.
DDG5294
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1994

Message non lu par DDG5294 »

Bonjour,

Espace II 2.2 essence de 1994.
Acheté en 2005 avec 110000 km à un "maniaque" (dans le bon sens du terme).
Actuellement 122000 km, roule très peu (600 km par an) car utilisation sur un ile, donc avec fort degré d'humidité.
J'avais acheté ce véhicule pour sa carrosserie en plastique et son châssis galvanisé.
Il remplit bien sa fonction mais rançon à payer pour les courts trajets: consommation indécente (du même ordre que l'espace II V6 que j'ai eu 1996).
J'aurai quelques questions à poser sur le forum concernant la consommation et le démarrage moteur tiède.
Merci de m'accueillir sur ce forum
DDG

EDIT Modération :

Texte "aéré" et remis en conformité.
Merci à l'avenir d'éviter les pavés.

Eric
Espace II 2.2 RT de 1994. 122000 km. Immatriculé en collection
Tricatel93
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège

Message non lu par Tricatel93 »

Tricatel93 a écrit : 25 sept. 2024, 12:21 Bonjour à tous
Patrick, d'Alsace, heureux propriétaire d'un Gd Espace 3.0 dci 180 cv de 2007.
Bonjour
Je vends mon Gd Espace 3.0 dci de 2007 pour pièce.
Le vehicule est en Alsace près de Bollwiller
Me contacter si intéressé.

06 23 03 45 55
Renault Grand Espace 3.0 DCI V6 180 CV
2007 - 215 000 km
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

@ Tricatel93,
Merci de relire les règles du forum.
Pilou29 Admin
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Alexfly
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th

Présentation des Nouveaux de 2024

Message non lu par Alexfly »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alex et je viens de faire l'acquisition de mon premier espace.
Il s'agit d'un 4 en version 2.0 dci 150 bva en finition 25th.
C'est un véhicule de loisirs pour moi car je possède un autre véhicule pour le quotidien.
Je n'ai pas eu le temps d'en profiter pour le moment et je dois réaliser quelques travaux dessus mais globalement il m'a l'air propre.
J'espère ne pas trop avoir d'ennuis avec car j'ai l'impression que ces engins sont sont aussi adorables que détestables...
Lorsque j'ai découvert l'espace, c'est un peu comme si j' étais rentré dans le bâtiment d'un architecte de génie mais dont les travaux de réalisation auraient été confié a des bras cassés...😂
Bref on verra bien c qu'il me réserve.
Merci pour votre accueil et pour l'ensemble des informations précieuses que contiennent ce forum.
A bientôt !
Espace 4 2.0 dci 150 bva - 25 TH - 2010 270 000 kms
Département : 24 Dordogne
poravesmocar
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Base

Message non lu par poravesmocar »

Bonjour à tous !

Je viens de rejoindre ce forum car je viens d'acheter un Espace IV. Après des mois de recherche de la voiture familiale idéale, je suis finalement tombée amoureuse de ce bijou.
Je suis ravie de faire partie de cette communauté et j'ai hâte de partager mes expériences avec vous tous. En tant que nouveau membre, j'espère pouvoir apprendre de vos conseils et peut-être même partager quelques astuces avec vous !
Cloud
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2004

Message non lu par Cloud »

Bonsoir,

Moi c’est Romuald, 36 ans, j’habite Renaison dans le 42 (Loire) et je suis à la recherche d’un espace IV 1,9dci à partir de 2004 globalement. La famille s’agrandissant petit à petit, je cherche donc tout naturellement un véhicule spacieux et fiable pour emmener toute la petite famille sur la route des vacances. Je viens là tout de même pour prendre des conseils car même si pour le moment le 1,9dci me parait interessant (c’est l’idée que je m’en fait à travers des échanges à droite à gauche) je reste naturellement à l’écoute. J’en ai vu un qui m’intéresserait mais il y aurait un petit peu de carrosserie et un petit coup de peinture éventuellement à mettre sur la porte arrière droite et le par-choc arrière, à voir.
Bref merci pour votre accueil et au plaisir d’échanger :)

A très bienbtôt

Edit Modération :

Merci à l'avenir d'éviter les pavés indigestes à lire et aérer tes textes.

Eric
Perozi
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : 2001

Message non lu par Perozi »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Peros, j'ai 29ans, et je viens tout juste d'acquérir une Renault Espace 2. Passionné par les monospaces et les anciennes, je suis ici pour échanger des conseils, partager mes expériences et en apprendre davantage sur l'entretien de ce modèle emblématique. Au plaisir de vous lire et de discuter mécanique avec vous !

Edit Modération,

Merci de bien vouloir remettre ta présentation en bonne et dûe forme avant validation (aération du texte, et ponctuation -remise à la ligne)

Prend exemple sur les présentations précédentes et les suivantes.

viewtopic.php?f=3&t=13155

==> MP.

Merci.

Eric
Rjiji
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2009
2ème modèle : [Autre]
Année : 2009
3ème modèle : [Autre]
Année : 1988

Message non lu par Rjiji »

Bonjour à Tous

Je m appelle Jean Claude,je travaille dans l informatique , j'ai 59 ans,et je possède un espace iV 2.0l 175cv
je suis très attaché à la marque au losange :-), je possède aussi une clio 3 et super 5 gt turbo

l espace me sert pour les vacances et surtout tracter mon Gt .

J habite a la Seyne/mer à coté de Toulon

A Bientôt
jbellenguez
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]

Message non lu par jbellenguez »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Johan, et je vais récupérer d'ici dimanche 27 octobre 2024 un Espace 3 de 2001, motorisé avec un 2.2 DCI de 130 chevaux.
Cela fait 4 ans qu'il est dans la famille, et je compte le rénover et réparer tout ce qui nécessitera une remise en état !

Je suis passionné par le détail, donc mon objectif est de le rendre impeccable dans les moindres détails.
Je suis basé dans le Puy-de-Dôme (63), donc si certains d'entre vous sont dans la région, n'hésitez pas à me contacter !

Côté réparations, je vais commencer par le moteur et chercher à le fiabiliser au maximum pour corriger ses défauts. Sur le mien, il semble que le radiateur de chauffage côté passager et le turbo soient à vérifier. Je confirmerai tout cela une fois que je l'aurai en main !
Par défaut, je vais également contrôler et nettoyer la vanne EGR, qui semble être un problème récurrent sur ce modèle. Je remplacerai toutes les durées nécessaires pour un aspect plus propre et une meilleure fiabilité.
Je suis preneur de conseille de votre part !
Bonjour,
Je possède un Renault Espace 3 2.2 dci de 2001.
Je vie dans le (63).
J'ai récupéré l'Espace 3 qui était dans la famille pour le rénover !
J'espère en croiser quelques-uns dans le Puy-de-Dôme ;)
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour et Bienvenue à Tous !

Pour votre information, Ce forum est gratuit, mais vous pouvez nous soutenir en devenant un membre du "Passion-Espace-Club"

viewforum.php?f=58

Fier d'appartenir au Passion Espace Club, alors affichez le sticker du club sur votre parebrise ou lunette arrière
En suivant ce lien : viewtopic.php?t=39967

Eric
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
flo_601
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2018

Message non lu par flo_601 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Florian, je suis de l’Oise et peut-être bientôt propriétaire d’un Espace V 1,8L TCE 225.

Je viens ici pour chercher des conseils et infos

Merci pour votre accueil.
jacquesmalhomme
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2011

Message non lu par jacquesmalhomme »

Bonjour

J'ai récupéré un espace IV de 2011 et je suis en cours de réparation.

Merci
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

flo_601 a écrit : 26 oct. 2024, 14:08 Bonjour à tous,

Je m’appelle Florian, je suis de l’Oise et peut-être bientôt propriétaire d’un Espace V 1,8L TCE 225.

Merci pour votre accueil.
Bonsoir,

601..... Un rapport avec l'instance de la rue de Savoie à Beauvais ? :)

Yvesss
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III V6-24]
Année : 2000

Message non lu par Yvesss »

Bonjour,

je m'appelle Yves, marseillais, je suis l’heureux propriétaire d’un espace v6 initiale de 2000 acquis en 2004 avec option suspension pneumatique arrière.

Absolument incompétent en mécanique je le fais entretenir par un garagiste mais c’est « régalade » de rouler dans ce vaisseau !

Il n’y a pas d’équivalent sur le marché, donc j’en prends soin.

Les pièces n’étant pas facile à trouver, vive le forum d’entraide pour conseils et adresses !

Merci pour l’accueil.
Anto29
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th

Message non lu par Anto29 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un Espace principalement pour ma compagne.
Je ne l'avais pas payé trop cher à l'époque car il y avait quelques travaux à faire.
J'ai commencé par les trains roulants (amortisseurs AV et AR, triangles, barres stabilisatrices). Je dois prochainement m'occuper de la distribution, des supports moteurs et d'une fuite sur le capteur de température.
Le plus urgent est pour le moment le problème d'antibroullard AR qui ne s'allument plus...
Je m'inscrit sur ce forum car ils sont une sources d'échange d'informations que j'apprécie pour tout mes véhicules.

A bientôt.
Verrouillé