pierre

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
magbric61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2009, 10:53

pierre

Message non lu par magbric61 »

bonjour à tous et bonne année.
heureux propriétaire d'un 2.2 dci 130cv The Race 110000 kms,acheté neuf en 2002.Mais,bon il me coute cher en entretien(merci Renault!).
espaceIII 2.2dci 130cv The Race 109000 kms 06/2002,acheté neuf.distribution faite à 88000kms 06/2007,ensuite bougies de préchauffage,puis 4 injecteurs,sans parler de la vanne EGR...
Bref très beau véhicule,mais très cher en entretien.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pierre

Message non lu par TheStone »

Bienvenue à toi et meilleurs voeux pour 2009,
.... mais pourquoi dis-tu qu'il te coûte cher en entretien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
magbric61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2009, 10:53

Message non lu par magbric61 »

bonjour theStone
je dirais qu'en 5 ans,il m'a couté plus cher en entretien que ma bonne vieille 405 GRDTque j'ai gardé pendant 15ans!
c'est vrai que sur le plan confort,conduite etc,c'est un excellent véhicule mais pas sur la fiabilité.se sera une des raisons pour laquelle je m'en séparerai.
espaceIII 2.2dci 130cv The Race 109000 kms 06/2002,acheté neuf.distribution faite à 88000kms 06/2007,ensuite bougies de préchauffage,puis 4 injecteurs,sans parler de la vanne EGR...
Bref très beau véhicule,mais très cher en entretien.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pierre

Message non lu par TheStone »

..... je pense malheureusement que c'est le cas de la plupart des voitures récentes ( < 10 ans) haut de gamme :roll: avec toute l'électronique embarquée et la lutte contre la pollution ..... des moteurs :roll:
Mais comme toi du temps de ta 405 .... je ne vis pas ce problème de coût d'entretien avec mon Espace I :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pierre

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="69774"]..... je pense malheureusement que c'est le cas de la plupart des voitures récentes ( < 10 ans) haut de gamme :roll: avec toute l'électronique embarquée et la lutte contre la pollution ..... des moteurs :roll:
Mais comme toi du temps de ta 405 .... je ne vis pas ce problème de coût d'entretien avec mon Espace I :wink:[/quote]

+1

La preuve ce matin.. un TDX de '90 ce matin par 1° ( 1 mois qu'il avait pas tourner ) une batterie chargée a bloque dedans, 2 préchauffages et hop du 1° coup nickel ( enfin presque :oops: ) increvable et pas difficile les auto de ces années là !.. bon ok par contre çà fume !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pierre

Message non lu par pontiac »

Ah oui j'oubliais... Bienvenue @ toi et meilleurs vÅ“ux de même !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: pierre

Message non lu par patespace »

bienvenu ici! 8)
Répondre