Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par scsi_man »

Bjrs à tous,
Je cherche à connecter un player mp3 sur mon systeme auditorium (espace III) et je ne veux pas utiliser la bande FM (modulateur). J'ai pensé me servir de l'entrée TAPE ou AUX en fonction du modele de l'ampli, mais je souhaiterai avoir des infos sur les E/S de cette prise.
Si qqu'un a la moindre info, je suis preneur.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

Personne ??
secaj

...

Message non lu par secaj »

je ne sais pas trop ce que tu as comme MP3 mais voici quelques liens qui peuvent être utile:

http://www.micromatos.com/boutique/fich ... ag=7&num=0


http://miniressource.free.fr/docs/doc36MontageAuxCD.pdf

certains subissent des interférences parait-il (lèves-vitres...)... :roll:

je ne suis pas du tout expert, perso je me contente d'un poste/chargeur :wink: ,

j'espere que ça pourra t'aider... :?:

bye...
Ezekiel

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par Ezekiel »

scsi_man a écrit :Bjrs à tous,
Je cherche à connecter un player mp3 sur mon systeme auditorium (espace III) et je ne veux pas utiliser la bande FM (modulateur). J'ai pensé me servir de l'entrée TAPE ou AUX en fonction du modele de l'ampli, mais je souhaiterai avoir des infos sur les E/S de cette prise.
Si qqu'un a la moindre info, je suis preneur.
Merci d'avance
Utiliser l'entrée tape t'oblige à avoir les plans de l'ampli pour savoir l'utilisation du brochage Bonne chance .......... Matos fabriqué par Pioneer pour Renault vraiment bonne chance ............ :shock: :? L'auxiliaire est une entrée mono pour téléphone portable . Aucun intéret .........
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par scsi_man »

Ezekiel a écrit :
scsi_man a écrit :Bjrs à tous,
Je cherche à connecter un player mp3 sur mon systeme auditorium (espace III) et je ne veux pas utiliser la bande FM (modulateur). J'ai pensé me servir de l'entrée TAPE ou AUX en fonction du modele de l'ampli, mais je souhaiterai avoir des infos sur les E/S de cette prise.
Si qqu'un a la moindre info, je suis preneur.
Merci d'avance
Utiliser l'entrée tape t'oblige à avoir les plans de l'ampli pour savoir l'utilisation du brochage Bonne chance .......... Matos fabriqué par Pioneer pour Renault vraiment bonne chance ............ :shock: :? L'auxiliaire est une entrée mono pour téléphone portable . Aucun intéret .........
Je suis bien d'accord avec toi, cela va etre touchy, mais il existe des docs technique sur l'ampli....
Peut-etre y trouverai-je mon bonheur
totolito

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par totolito »

Bonjour,
Tu dépose le siège AV droit, sous la grille en plastique tu as l'autoradio de marque Pioneer, sur lequel tu trouve l'entrée Aux (2 fiches RCA rouge et blanche) sur laquelle tu peux connecter un par exemple un ipod comme j'avais fait sur mon espace III RXT de 1998, en selectionnant Aux sur la télécommande tu as le son de ton baladeur dans la sono de ta voiture.

C'est un peu long à démonter la première fois (compter au moins 1h30) mais le résultat en vaut la chandelle. Dans mon cas, hormis le temps pour le démontage et l'achat d'un cable (jack 3,5 mm stéréo vers 2 RCA males de 1,50 m) pour environ 3,50 €uros, celà ne m'a rien couté.

Salutations
Totolito
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par scsi_man »

Désolé, mais mon entrée AUX est Mono (fiche cinch simple), tu as bine de la chance !!!
bermaje13

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par bermaje13 »

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de la formule magique pour utiliser la prise TAPE de l'ampli-tuner de mon espace 3 de 2002.

Rien à faire, j'ai trouvé un shéma de montage d'une telle prise mais c'est en Anglais et j'y comprend rien !

Personne a trouvé la solution miracle ?

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par scsi_man »

Si tu veux m'envoyer par mail cette info, je pourrais voir avec un ami anglais, si cela est trop technique.
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par stylobic »

[quote="totolito";p="7056"]Bonjour,
Tu dépose le siège AV droit, sous la grille en plastique tu as l'autoradio de marque Pioneer, sur lequel tu trouve l'entrée Aux (2 fiches RCA rouge et blanche) sur laquelle tu peux connecter un par exemple un ipod comme j'avais fait sur mon espace III RXT de 1998, en selectionnant Aux sur la télécommande tu as le son de ton baladeur dans la sono de ta voiture.

C'est un peu long à démonter la première fois (compter au moins 1h30) mais le résultat en vaut la chandelle. Dans mon cas, hormis le temps pour le démontage et l'achat d'un cable (jack 3,5 mm stéréo vers 2 RCA males de 1,50 m) pour environ 3,50 €uros, celà ne m'a rien couté.

Salutations
Totolito[/quote]

je deterre ce post cat je suis curieux de savoir si il y'a vraiment une entrée AUX STEREO sur nos postes pioneer ?? je suis dubitatif ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par Oxysteph72 »

Peut etre sur les modèle avec K7, mais sur le modèle G.Audit 6cd c'est bien du mono en AUX, de plus la fonction Aux sur la télécommande est inactive car c'est le module ajouté (K7) qui envoie les données a l'ampli pour la commutation en AUX, pour le moment pas mieux.......
Balle au centre!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par scsi_man »

Quelque soit l'ampli, mais du moins qu'il soit sous le siege passager, il possede tout le temps un prise CD, TAPE & AUX, seul la sortie Sub est optionelle. Bref, l'entrée TAPE est Stéréo, et l'entrée Aux, mono.
LE lien suivant ou l'on parle aussi de cela :
Description ampli pioneer
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Entrée Tape sur system Auditorium ou grand-auditorium

Message non lu par harry »

Bonjour.
scsi_man a écrit :Quelque soit l'ampli, mais du moins qu'il soit sous le siege passager, il possede tout le temps un prise CD, TAPE & AUX, seul la sortie Sub est optionelle. Bref, l'entrée TAPE est Stéréo, et l'entrée Aux, mono.
LE lien suivant ou l'on parle aussi de cela :
Description ampli pioneer
Lien actualisé: https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=30

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre