Chute de pression d'huile à chaud...

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thomas_1982
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Message non lu par thomas_1982 »

Coucou

Bah le problème se pose depuis novembre

Je sais pas si le moteur en a pris un coup, d'ailleurs je roulais toujours avec sans soucis( à part la pression basse)

On verra à la repose je vous dirais quoi.
D'ailleurs je vais faire des photos du carter et de l'emplcament des vis pour les amateurs ( j'ai pas eu le temps d'en faire à la dépose)
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
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thomas_1982
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par thomas_1982 »

Autre chose : quelqu'un sait ce qui pourrait provoquer une casse à cet endroit ?

Je respecte bien les vidanges et je change toujours le filtre?...
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thomas_1982
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par thomas_1982 »

Bon pompe à huile changée et toujours le même souci...
Donc demain je vais aller chez renault faire contrôler la pression.

Je suis :cry:
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TheStone
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par TheStone »

.... et relis mon avant dernière contribution :wink:
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par orval56 »

en reparlant de la chèvre, je l'ai vue à norauto, ben c'est de moins bonne qualité que ce que j'ai...
les soutiens latéraux sont fragiles me semble-t-il...
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par pontiac »

[quote:e2ec293f8f="orval56";p="89094"]en reparlant de la chèvre, je l'ai vue à norauto, ben c'est de moins bonne qualité que ce que j'ai...
[b:e2ec293f8f]les soutiens latéraux sont fragiles me semble-t-il..[/b:e2ec293f8f].[/quote:e2ec293f8f]

Salut,

Mouai... +1 :roll:

La mienne je l'avais eu à Carrouf pour 99€ et c'est autre chose... je me permet de lever directement tout l'avant de l'Espace d'un bloc ( moteur en place ) afin de le poser sur cales des 2 cotés en même temps !. çà va plus vite qu'au cric ( pas de perte de temps et accès plus facile au moins )... :oops: :lol: ben elle tient bien le coup !!... 8)

Sinon pour le perte de pression si c'est pas mieux avec la nouvelle pompe ( :wink: ) voir si ce n'est pas simplement le capteur ( ou connectique ) voir aussi du coté du refroidisseur d'huile ( voir lien de Pieroespace77 )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Message non lu par pub2n »

Salut
La photo du papier joint (non pas celui à rouler :lol: ) :

3391

Voilou ;)
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par TheStone »

[quote:f20a365a07="thomas_1982";p="89008"]Bon pompe à huile changée et toujours le même souci...
Donc demain je vais aller chez renault faire contrôler la pression.

Je suis :cry:[/quote:f20a365a07]
.... et alors :?:
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mister_under
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par mister_under »

oui et alors ? ca m'interesse aussi tout ca :D
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
thomas_1982
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Message non lu par thomas_1982 »

Bonjour,
Me revoilà.... :)

Bon depuis le temps que je roule avec mon manometre à 0 eh bien pas eu de problèmes...
Le témoin du manocontact de pression d'huile ne s'est jamais allumé une seule fois.

Je roule sans souci, je fais de l'autoroute etc.. pas de bruit anormal

J'ai donc toujours ce souci : pas de niveau d'huile, pas de pression d'huile.

Plusieurs tests:
2 cables sonde niveau huile branchés
Cable manomètre pression huile branché
Cable manocontact pression huile branché
=> pas de niveau d'huile
=> témoin manocontact pression huile allumé
Après démarrage:
=> pas de pression d'huile
=> témoin manocontact pression huile s'éteint


Si je débranche le manocontact de pression d'huile, le témoin ne s'allume pas.
Si je mets le cable du manocontact de pression d'huile à la masse : le témoin reste allumé après démarrage ( normal je pense)
=> le manocontact de pression d'huile fonctionne je pense

Si je mets court-circuite les 2 cables de la sonde de niveau d'huile => rien ne se passe, pas de niveau d'huile.
=> hum la sonde est neuve... Pas de bol ?

Si je mets le cable du manometre de pression d'huile à la masse
=> le niveau d'huile s'affiche à 5 ( ?? pourquoi)
Quand je démarre
=> l'aiguille reste à 5 (?? elle devrait descendre puis remonter non ?)
Si je débranche les cables de la sonde de niveau d'huile => même résultat que ci-dessus càd niveau d'huile à 5 puis au démarrage l'aiguille ne bouge pas et reste à 5....


Donc c'est un peu bizarre. je pensais que ça pouvait être la masse entre le support de filtre à huile et le chassis mais alors le manocontact de pression d'huile ne devrait pas fonctionner non plus ?

la sonde de niveau d'huile est-elle liée à la sonde du manometre de pression d'huile ? Si l'un des deux ne fonctionne pas alors les 2 ne marchent plus ?

Je ne comprends pas à part un mauvais branchement des cables ??
J'ai testé la résistance de la sonde du manometre de pression d'huile, elle affiche (au ralenti bien sûr) 130ohms à froid et 200 ohms à chaud.
si la résistance varie c'est bien qu'il y a de la pression....
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pontiac
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par pontiac »

Salut,

:?: :arrow: As tu une tresse de masse sur le support qui le relie au châssis :?: ( support pas à la masse car monté sur silent-blocs... )

Certains l'ont... d'autres pas...

Essaies au moins déjà çà... 9 fois sur 10 c'est une mauvaise masse...
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thomas_1982
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Message non lu par thomas_1982 »

hello
oui j'avais bien cette masse, je l'ai changée après avoir bien nettoyé => aucun changement

J'ai changé aussi la masse qui venait du coté droit du bloc moteur vers le moteur ( masse à coté de la sonde de niveau d'huile)

J'ai nettoyé la masse du moteur vers la batterie (masse à coté du démarreur sur le moteur)

J'ai nettoyé la masse du coté gauche du chassis vers la batterie (masse à coté du support de filtre à gasoil)

J'ai nettoyé une autre masse avec 2 fils qui à mon avis venai du tableau de bord ( masse à côté de la batterie en dessous du phare)


tout ça n'a rien changé

par contre un truc bizarre que je viens de remarquer:
quand je mets le démarreur sur la position accessoire, j'entends un grésillement et le tableau de bord clignote comme si il y avait un problème de masse... pourtant je les ai toute faites ( je pense)

une idée ?
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans ce cas as-tu vérifié les connexions sur ton Neiman :?:
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Message non lu par thomas_1982 »

oui j'ai démonté et les connexions ont l'air ok....

j'ai trouvé l'origine du bruit : c'est le boitier du recyclage de l'air situé avant le boitier du pulseur de chauffage...

donc dès que je mets la clef en position accessoire le moteur du recyclage d'air tourne tout seul ????
quand j'enclenche le recyclage de l'air bah pouf plus de bruit

j'ai remarqué aussi que mon pulseur de chauffage fonctionnait lui aussi tout doucement (on l'entend à peine) alors qu'aucune vitesse n'est positionné !!!!!

j'ai du mal à comprendre ça serait vraiment pas de bol que les 2 soit en court-circuit ????



ce phénomène n'est pas systématique : si j'enclenche plusieurs fois la position accessoire il n'y a plus de bruit : mais la première fois que je le fais c'est systématique....


mais bon tout ça n'a rien à voir avec mon problème d'indicateur de niveau d'huile/ pression d'huile qui ne marche toujours pas
à ce propos j'ai mesuré la résistance sur le connecteur de niveau d'huile au tdb : il indique 10 ohms donc la continuité du cablage est bon....
je vais inspecter les autres connecteurs
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par thomas_1982 »

bon je viens de regarder il y a une vitesse "permanente" sur le pulseur de chauffage depuis juin 1989 donc c'est normal que le pulseur fonctionne à la position 0.
[img:ac5c0420f2]http://img153.imageshack.us/img153/4900/chauffagetdx.th.jpg[/img:ac5c0420f2]

Uploaded with ImageShack.us

pour le moteur du recyclage de l'air, quand on met la position "air chaud" il doit se fermer à moitié : c'est à ce moment que je l'entend "tourner" en permanence.

je mets le schéma électrique:
[img:ac5c0420f2]http://img820.imageshack.us/img820/8886/schema1w.th.jpg[/img:ac5c0420f2]

Uploaded with ImageShack.us
la légende
[img:ac5c0420f2]http://img708.imageshack.us/img708/6139/legendec.th.jpg[/img:ac5c0420f2]

Uploaded with ImageShack.us

c'était pour rectifier. je vous tiens au courant dès que je peux faire mes tests concernant mes indicateurs de niveau d'huile.
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Message non lu par thomas_1982 »

bon j'ai vérifié tous les câblage bout à bout en mesurant leur résistance : c'est ok. (1ohm à peine)

les sondes sont ok aussi : variation de leur résistance en fonction de la température d'huile au ralenti, la résistance "moteur éteint" de la sonde de pression d'huile est la même que l'ancienne... si j'avais su j'aurais économisé de l'argent mais bon ça m'apprendra.

j'ai vérifié les masses elles sont ok ( j'en ai même remplacé certaines)

Le seul élément qui reste est la carte électronique dans le tableau de bord.
Je vais donc la démonter et l'inspecter.
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par pontiac »

Salut,

OK... tu n'as pas encore regardé au niveau du tableau de bord... j'aurais commencé par là... connaissant la fiabilité de nos manos... ( interdits de casinos :lol: ) tellement ils sont fiables... :lol:
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Re: Chute de pression d'huile à chaud...

Message non lu par damientdx »

salut,

si tutrouvre la solution je suis preneur j'ai le meme genre de probleme que toi mais moi je n'ai jamais vue bouger l'aiguille.
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fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
thomas_1982
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Message non lu par thomas_1982 »

t'inquietes je vous tiens au courant...
j'ai démonté la carte et rien de visuel

je vais essayer de remplacer les condensateurs électrolytiques pour voir (vu que ça coûte pas cher)
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