probleme chauffe moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

bonjours a tous ,j'ai un probleme de chauf avec mon espace 3 2.2 dt de 1999
donc le probleme c est que la voiture c mis a chauffer d un seule cout et le au tableau de bord il y avais ecris stop,je me suis arreter et du ldr sortait du bocal par le bouchon,et pas de chauffage cotes passager,donc j ai retirer le calorstat et ses pareille toujours pas de chauffage cote passager et la voiture chauffe d un cout et jai des bulle d aire dans le bocal quand je mais un cout de gaz
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par TheStone »

:idea: ...... tu as sans doute fait un joint de culasse :roll:
... et regardes aussi ta jauge à huile :?:
... et renseignes ta signature ....
Dernière modification par TheStone le 14 mai 2009, 17:54, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

pas d eau sur la jauge
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

De la fumée blanche à l'échappement ?

De la mayonnaise au niveau de la jauge d'huile moteur ?

Si tu fait le niveau dans le bocal de LDR et que tu démarre ça fait quoi ?

Dans tout les cas : ne force pas sur le moteur, ne le laisse pas tourner sans refroidissement sinon c'est serrage assuré : prudence dans les essais de diagnostique !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

petit fume blanche quand je demare mais leger pas d eau sur la jauge et le bouchons (pas de mayonnaise) et bocal toujours en pression et toujours pas de chauffage cotes passager
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par TheStone »

:idea: .... une vraie signature serait plus instructive :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je pense aussi à un joint de culasse HS s'il y a des bulles dans le bocal...
Mais je crois que l'origine première du problème viens surtout d'un circuit de refroidissement encrassé ... généralement, quand un aérotherme est bouché, c'est que le radiateur de refroidissement n'est pas beau à voir dedans non plus :!:
Retirer le calorstat n'aurait pas changé grand chose pour ton chauffage si ton coté chauffeur fonctionnait.
Tu est bon pour nettoyer tout le circuit de refroidissement (d'ailleurs, il a quel age ton liquide :?: et d'ou vient il :?: ), espérer que les bulles qui réapparaissent viennent d'un mauvaise purge... sinon, je crains que l'on confirme le joint de culasse HS pour de bon.
La mayonnaise n'est pas automatique :!:

PS: un petit effort sur la ponctuation serait la bienvenue en plus de ta signature ;)

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

moi j ai changer le bocale et j ai mis du ldr renault , le bocale moteur tournant c etais bien jaune donc pas pourrie le ldr et pour les bulle dans le bocale quand j eteind le moteur et que je devissse le ptit bouchon sur la durite devant le radiateur sa fais des bulle dans le bocal .
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par pub2n »

[quote="fans";p="86509"] je devissse le petit bouchon sur la durite devant le radiateur sa fais des bulle dans le bocal .[/quote]
C'est normal, cela arrive, l'air rentre dans le bocal par la vis de purge.
Par contre as tu bien rincé ton circuit avant de le re remplir :?:
Est ce que ton radiateur chauffe quand le moteur tourne :?:
Est ce que les moto ventilateurs s'allument quand ta température moteur arrive à plus de 4 plots :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

le radiateur chauffe ,et les ventilo tourne quand petite vitesse apres 4 barreet reste a 5barre et ce declenche plus et le liquide sort du bocale
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par Pilou29 »

Fans : un petit effort, pour le bien de tous et si tu veux qu'on t'aide de bon coeur : relis ton post avant de l'envoyer, sépare les mots, mets les accents qui vont bien, fait des phrases courtes, bref facilite nous la tache !
Si tu n'es pas copain avec l'orthographe, çà arrive souvent :wink: , utilise le navigateur Firefox et son correcteur orthographique intégré très pratique :)
Si tu as des soucis pour le mettre en place on peut t'aider.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

verdicte joint de culasse hs :cry:
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,


Comme je l'indiquais dans un autre sujet ( je sais plus où..)... il ne faut pas SYSTÉMATIQUEMENT une fumée blanche, de la mayo, des bulles dans le vase, une montée excessive en T° pour diagnostiquer un JDC hs !...

Bien souvent quand l'un de ces symptômes arrive c'est DÉJÀ TROP TARD !!... et là effectivement je suis d'accord :arrow: :cry: :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Marcus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2009, 16:26

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par Marcus »

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du souci qu'a rencontré Fans.
J'ai eu un problème similaire mardi dernier alors que je rentrai de WE sur autoroute.
Témoin d'alerte température d'eau et bocal de dégazage en ébullition.
Premier verdict du dépanneur : joint de culasse HS et peut être pire...
Je suis un peu surpris, je bichonne mon ESPACE, entretien suivi et niveaux vérifiés avant chaque départ. Pourtant la température est monté d'un coup :shock:
D'après lui la culasse du G8t vieillie mal et a tendance à ce fissurer au allentour des 200 000 Km.
Ce problème est il connu sur ce moteur ?
Je m'attend à une douloureuse plutôt salée. :cry:
Merci
Marcus
Dernière modification par Marcus le 20 juil. 2009, 14:06, modifié 2 fois.
Espace III RXE 2.2 dt de 1998 (200 000 Km)
Delorean DMC12 de 1981 (20 000 ml)
Ancien salarié Matra :cry: .... et toujours Matracien dans l'âme... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est la première fois que j'entends ce truc sur le G8T ... le mein a tenu 360 000 km sans rencontrer ce pb et pas de 2.2 dt ont passé les 200 000 sans avoir ce souci :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

salut c etait pas un joint de culasse mais la culasse qui etait morte donc galere plus de frais que prevue.
donc j ai commander une culasse echange standart chez idf moteur (moin chere que renault et complete de chez complete ) et remontage du moteur et j en est profiter pour changer l embrayage les bougie de prechauffage les galet d'accessoire et la couroie la pompe a eau et la distrib.et la sa fais 15 jours que c remonter et nickel ca roule bien ;merci a tous pour vos commentaire
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
Marcus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2009, 16:26

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par Marcus »

Fans,
Le remplacement de la culasse est il faisable sans sortir le moteur ?
Merci
Marcus
Espace III RXE 2.2 dt de 1998 (200 000 Km)
Delorean DMC12 de 1981 (20 000 ml)
Ancien salarié Matra :cry: .... et toujours Matracien dans l'âme... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par TheStone »

[quote="Marcus";p="93330"]Salut,

Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du souci qu'a rencontré Fans.
J'ai eu un problème similaire mardi dernier alors que je rentrai de WE sur autoroute.
Témoin d'alerte température d'eau et bocal de dégazage en ébullition.
Premier verdict du dépanneur : joint de culasse HS et peut être pire...
Je suis un peu surpris, je bichonne mon ESPACE, entretien suivi et niveaux vérifiés avant chaque départ. Pourtant la température est monté d'un coup :shock:
D'après lui la culasse du G8t vieillie mal et a tendance à ce fissurer au allentour des 200 000 Km.
Ce problème est il connu sur ce moteur ?
Je m'attend à une douloureuse plutôt salée. :cry:
Merci
Marcus[/quote]

..... mais est-ce que les ventilos de radiateur tournaient à plein régime quand c'est arrivé :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fans
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2008, 11:37

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par fans »

salut ,pour repondre a marcus il faut sortir le moteur car pas de place d'en le compartiment moteur.
et pour repondre a TheStone les radiateur tournait a petite vitesse et il y avait de l air dans la durite qui est contre le radiateur en haut
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par TheStone »

..... tu veux dire les ventilos :wink:
..... petite vitesse :?: .... en effet sans doute du fait de l'air ...... à moins que le déclenchement grande vitesse ne fonctionnait plus :?:

la question s'adresse aussi à Marcus :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Marcus, cela est mieux avec le moteur sorti, mais je crois me souvenir que certains as l'ont fait sans :!:
De toutes façons, tu seras mieux moteur dehors, le support pendulaire prenant ses fixations sur la culasse ... et c'est un vrai foutoir sous ce capot de III 2.2 DT :!: il faut des mains d'obstétricien pour bosser la dessous :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Marcus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2009, 16:26

Re: probleme chauffe moteur

Message non lu par Marcus »

En ce qui me concerne, je n'ai pas vérifié si les ventilos étaient en fonctionnement.
Le témoin c'est allumé sur autoroute et j'ai immédiatement coupé le contact et fini en roue libre et en prise afin de laisser la pompe à eau faire circuler le fluide de refroidissement.
Après ça dépanneuse et garage... :cry:
Espace III RXE 2.2 dt de 1998 (200 000 Km)
Delorean DMC12 de 1981 (20 000 ml)
Ancien salarié Matra :cry: .... et toujours Matracien dans l'âme... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

La réputation d'une mauvaise circulation de l'air autour du moteur et dans le radiateur est bel et bien fondée sur les 2,2dT et DCI!!!
Surtout quand la clim est en route et qu'il fait 35 dehors!

Solution: Une grille d'aération sur le capot manque cruellement à l'appel!
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="asf21";p="93776"]La réputation d'une mauvaise circulation de l'air autour du moteur et dans le radiateur est bel et bien fondée sur les 2,2dT et DCI!!!
Surtout quand la clim est en route et qu'il fait 35 dehors!

Solution: Une grille d'aération sur le capot manque cruellement à l'appel![/quote]

.... les ventilos, à condition qu'ils fonctionnent correctement, doivent pouvoir y pallier :wink:
.... mais s'ils ne se déclenchent pas correctement, en particulier à pleine puissance, cela devient vite la catastrophe par temps chaud et forte sollicitation du moteur (embouteillage, remorquage ou haut régime) :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

TheStone, je ne vois pas pourquoi les ventilateurs ne se déclencheraient pas, sinon, zou direction le garage pour un contrôle attentif!
Mais il est avéré que les espaceIII ont un réel problème de circulation d'air autour du moteur car, l'air basse température qui entre par les radiateurs, qu'il soit pulsé ou en roulant, resort côté moteur très chaud! Et après l'évacuation est un peu problématique vu le manque de place et le nombre de composants entre le radiateur et le bloc moteur.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre