ODB et ampli

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

oui Oxysteph72, c'est bien de celui-là que je parle, je me suis mal exprimé c'est effectivement une photo et non pas un lien, mais j'ai une alerte firewall qui le concerne, voila les détails :
connect3.gotadsl.co.uk, 82.133.125.158:443 j'ai vérifié c'est bioen en relation avec cette image
(il faut savoir que le port 443 qui est souvent utilisé pour les payements en ligne peut aussi servir de backdoor)
Dernière modification par cepamoi le 09 mai 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

oui je connais, mais je crois savoir pourquoi, j'ai fais une pseudo commande pour avoir la photo à un format correct (elle n'était accessible qu'au niveau validation) sinon c'était une miniature de mauvaise qualité... :oops:

En fait la photo est ce site
Image
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: ODB et ampli

Message non lu par stylobic »

si ce cordon pour l'entrée AUX fonctionne, c'est génial ! qui c'est qui teste ? :roll:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pas moi : j'ai mis un autoradio mp3 à la place du chargeur cd et depuis ... tranquiiiiiiiille
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Message non lu par stylobic »

ta solution me parait radicale. à la limite si ton chargeur est dans la boite a gant, mais si c'est pour mettre un cd dans le coffre, pas tres pratique.
en plus, il faut quand meme graver des cd juste pour la voiture, alors que si on pouvait brancher un lecteur mp3, (le miens fait téléphone aussi :p), ce serait tellement simple.
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pouf pouf je recommence :
j'ai mis un autoradio mp3 à la place de l'autoradio et du chargeur cd et ceci se trouve dans la console centrale
pour ce qui est de la gravure cd, je fais ça sur une cd réinscriptible, j'ai un jeu de plusieurs cd qui me permet d'avoir chacun onze heures de musiques différentes, suivant mon humeur
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Message non lu par stylobic »

ah? sur mon espace III je n'ai pas de console centrale,mais une boite a gant qui ne sera jamais trop grande pour l'eau, les biberons et les gouters des petits. donc la solution du poste sous le siege me convient....par contre mon telephone irait bien derriere le frein a main, avec un chargeur sur l'allume cigarre, et un cordon audio qui partirait sous le siege passager...sur la prise AUX :D du poste d'origine ! on peut tjrs rever...
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Non faut pas rêver, ça peut se faire en cherchant un peu.
De mon coté je cherche toujours à faire ce montage et j'espère y arriver, faut pas être un génie, mais juste connaitre un peu d'électronique et savoir lire un shéma.
Pour la prise Aux/Tape, il suffirait de trouver une personne qui possède ce genre d'auditorium mais avec le lecteur cassette d'origine dans la boite a gants, de ctte façon, on pourrait vérifier si à l'autre bout de ce cordon il y a vraiment 2 rca de conectées sur le cassette-deck ;)
Bon ça fait beaucoup de chose mais c'est faisable.
De plus l'idée de l'autoradio dans la boite à gants :( quant la boite est réfrigérée, je ne pense pas que ce soit très bon pour l'électronique :lol:
Image
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

vous l'avez trouvé.... 8)
ET non seulement j'ai la K7 dans la boite a gant mais grand veinard que je suis j'ai aussi le chargeur 6CD...
C'est plus une boite a gants d'ailleurs c'est une exposition de boitiers renault :evil:

Bon je dis pas que je vais m'y mettre aujourd'hui ma femme devrait accoucher sous quinzaine....
Mais entre le regulateur de vitesse que je dois installer et le lecteur de K7 que je veux gicler pour le remplacer par un IPOD.... Ca va le faire.

En lisant en diagonal j'ai cru comprendre votre besoin mais le mieux je pense est de me faire un recap clair de ce que vous attendez de moi et je le ferais avec plaisir... Surtout si vous m'aidez pour l'IPOD :P
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour lescalp,

Déja c'est cool de participer au débat :)

1- le cordon qui relie l'ampli au K7, comment est sa terminaison, connecteur RCA ou bien multibroches, si tu as la possibilité de donner sa connection d'une prise à l'autre à l'aide d'un multimétre?

2-Avant de tout supprimer, peut tu juste debrancher ton K7 au niveau de lui meme, et allumer l'ampli en position AUX pour savoir si l'ampli reconnait juste le cable seul ou pas?

3-A près ça risque de devenir très technique et compliqué, à savoir si c'est un connecteur multibroche rond ou carré, d'ouvrir ce connecteur et débrancher celui qui envoie le data comme dans le descriptif dessous, en prenant note que cela correspond au coté ampli, d'ou le besoin d'avoir la correspondance des fils sur l'autre prise coté K7 :D :

1 - audio L-
2 - Audio L+
3 - Audio R-
4 - Audio R+
5 - Audio Lch Shield
6 - Audio Rch shield
7 - Mute to head unit
8 - Grnd
9 - BSRQ (Bus service request)
10- BRST (bus reset)
11- BRXEN (bus reception enable)
12-BSCK (bus synchronisation clock)
13- BDATA
E - SSHIELD GROUND

Déja avec tout ça c'est déja beaucoup, sinon dans le pire des cas, moi je veux bien te racheter ce cordon à prix raisonnable bien sur (si tu t'en sépare), sachant que c'est pour le décortiquer :P

merci d'avance pour tous.
Stéphane
Image
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

Bonsoir,

le connecteur est de forme ronde et avec 13 connecteurs repartis en 3 rangé es de 4 plus un isolé au centre en bas. N'etant pas expert j'ai pu me gourrer mais a priori la connexion connecteur a connecteur est droite.
Le dessin du connecteur coté K7
Image

La référence du cable est : 6025301093-C

Lorsque j'allume mon lecteur de K7 (ie je met une cassette) l'odb indique la lecture. normal. Si j'appuye sur AUX pendant la lecture, l'odb indique AUX et coupe la lecture K7.
Si je debranche le lecteur de K7 alors si j'appuye sur AUX j'aqi AUX qui s'affiche et rien d'autre...

Pour le 3 je ne sais pas comment marche la numerotation des connecteurs... Si vous aviez un schema :)
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

Quelques infos complémentaire :
le poste pioneer est un scu-2556ZRN, il y a des serice guide sur le net mais pas encore trouvé de non payant ca devrait venir...
Au pire ca vaut 14 €

Sur le poste j'ai deux connecteurs externes non utilisé :"AUX" et "IR TX". AUX est un connecteur RCA et IR TX c'est comme le SVIDEO
Quelqu'un sait il à quoi correspond ce connecteur?

Sur le dessus du poste, il y a une trappe qui donne acces a un connecteur rouge. Quelqu'un sait l a quoi cela correspond?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

IR = infra red (infrarouge)
TX = émetteur (normalement)
RX = récepteur
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

bon en cherchant un peu sur le WEB, j'ai trouvé ca :
Image

Donc j'essaierais demain le cas n°3 demandé plus tôt.... :D
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: ODB et ampli

Message non lu par scsi_man »

[quote="Oxysteph72";p="9996"]Bonjour lescalp,

Déja c'est cool de participer au débat :)

1- le cordon qui relie l'ampli au K7, comment est sa terminaison, connecteur RCA ou bien multibroches, si tu as la possibilité de donner sa connection d'une prise à l'autre à l'aide d'un multimétre?

2-Avant de tout supprimer, peut tu juste debrancher ton K7 au niveau de lui meme, et allumer l'ampli en position AUX pour savoir si l'ampli reconnait juste le cable seul ou pas?

3-A près ça risque de devenir très technique et compliqué, à savoir si c'est un connecteur multibroche rond ou carré, d'ouvrir ce connecteur et débrancher celui qui envoie le data comme dans le descriptif dessous, en prenant note que cela correspond au coté ampli, d'ou le besoin d'avoir la correspondance des fils sur l'autre prise coté K7 :D :

1 - audio L-
2 - Audio L+
3 - Audio R-
4 - Audio R+
5 - Audio Lch Shield
6 - Audio Rch shield
7 - Mute to head unit
8 - Grnd
9 - BSRQ (Bus service request)
10- BRST (bus reset)
11- BRXEN (bus reception enable)
12-BSCK (bus synchronisation clock)
13- BDATA
E - SSHIELD GROUND

Déja avec tout ça c'est déja beaucoup, sinon dans le pire des cas, moi je veux bien te racheter ce cordon à prix raisonnable bien sur (si tu t'en sépare), sachant que c'est pour le décortiquer :P

merci d'avance pour tous.
Stéphane[/quote]

Je confirme, qu'il s'agit d'une prise ronde de 13 pins aux 2 extremites, mais je n'ai pas essaye le cas numero 2. Il fqudrait que je le remonte.
Pour le 3,comme je l'ai explique sur planete renault :
Ce n'est pas aussi simple, car il faut envoyer a l'ampli le "code" pour autorisé l'entrée TAPE (Bus I2C ou quelque chose du genre : Bus de communication Pioneer qui permet le dialogue entre Tape ou CD et ampli/tuner).
D'ailleurs, j'ai trouve sur un site etranger, je protocole de communication (avec un bit d'initialisation, etc ...), bref un vrai protocole de comm.
C'est pour cela que j'ai achete le lecteur K7, il ne reste plus qu'a ponter les sorties sons ou utiliser un adaptateur jack/k7.

Sinon,
Tu peux taper directement l'entrée TAPE, mais dans ce cas tu seras en "sur-modulation" puisque tu entendras la radio sur le son de l'entrée TAPE (la radio est prioritaire sur le systeme. Si tu n'as pas simulé un lecteur Cassette, pas d'entrée cassette active, donc radio ON en meme temps que la cassette et plus faible ).
Le fait d'activer une entree, mais en mute les autres entrees.

Voila pour mes recherches :( , je peux filer un coup de main pour la second solution, mais il faut souder sur le circuit imprime de l'ampli :lol:
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

Bon ne resistant pas aux tentations, je me suis fendu de l'achat du "service manual" du SCU-2556ZRN...

Bon ca devient un peu plus clair mais bon je suis pas electronicien, juste informaticien :oops:

Donc voila ce que j'ai recupéré d'interesant sur le sujet... Au cas ou :
La bete vu de l'exterieur :
Image

Le diagram electronique de la bete:
Image

J'ai fait quelques petites emplettes pour elaborer un test non destructif du cas 3 a savoir une passerelle entre le cable et le connecteur K7.
On verra ce que cela donne :roll:

Je vous tiens infomé.... Si certains d'entre vous sont electronicien, je ne suis pas contre un petit coup de main sur la comprehension des schemas.... :shock:
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

J'allais oublier la vue du dessus avec le connecteur optionnel :
Image

Ce qui m'interpelle, c'est :
il y a deux "headphone transmitter"
Il y a un "transmitter interface"

=> On un headphone transmitter In et un Out( a priori si je comprends bien l'ensemble de ce que je lis :wink:)
et un transmetteur avec IN/OUT. A quoi peux t'il servir?
Ne peux t'on s'en servir? :?:
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

J'ai celui du SCU2156zrn en pdf, mais il est trop volumineux pour l'uploader. Comment faire mr l'admin ?
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

je ne suis pas admin ici, mais je peux quand même te répondre :
en fichier rar, en mode archive et tu choisis la taille
lescalp

Re: ODB et ampli

Message non lu par lescalp »

Je dois etre tebé mais je n'y arrive pas moi non plus....
:cry: :? :wink: :oops:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

-lancer winrar
-parcourir, sélectionner le fichier
-ajouter
-méthode de compression : stocker
-taille des volumes : la taille que vous voulez/pouvez utiliser
-ok

à partir de là, une série de fichiers se crée du genre :
toto.part001.rar
toto.part002.rar
toto.part003.rar
etc etc

conseil perso : choisir de préférence des fichiers de petite taille exemple pour un fichier de départ de vingt mo, mieux vaut faire cinq de quatre mo que deux de dix mo
Civodul

Re: ODB et ampli

Message non lu par Civodul »

Salut,

[quote="lescalp";p="10091"]Si certains d'entre vous sont electronicien, je ne suis pas contre un petit coup de main sur la comprehension des schemas.... :shock:[/quote]
Déjà, il n'y a pas l'air d'y avoir énormément de connexions utilisées sur la prise 13 broches, mais si tu pouvais fournir le schéma avec une résolution un peu plus élevée, parce qu'en faisant un zoom sur l'image que tu as posté, on ne voit pas assez bien pour lire les différentes connexions/inscription ;(

Pour les signaux envoyés par le système K7 vers l'ampli, cela ne doit pas trop être difficile à simuler. Il "suffit" de connaitre le protocol et un bête µcontroleur devrait suffir pour simuler la présence d'un K7 ;)

Il faut que je me motive à parcourir les pages parlant de ce protocol, ensuite cela pourrait se faire :)

A+
Civodul
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: ODB et ampli

Message non lu par scsi_man »

Comme le montre le schema, il y a 2 gestion du "MUTE", l'une avant l'étage d'amplification, qui est commandé par la touche correspondante sur la télécommande, et d'autre part, le Mute pour chaque periphérique commandé par le system Control :
Broche 34 du system Control :Tuner
Broche 6 du system Control : Aux
Broche 7 du connecteur K7 en retour du lecteur, commandé par l'envoie de la DATA par le system control sur le lecteur.
Pas de mute sur le Chargeur (Surement commandé en interne du chargeur ou autre)
Ainsi, lorsque l'on active un peripherique, le system Control mute les sorties audio des autres éléments, pour n'entendre que celui qui est selectionné.


Pour les broches du lecteur K7:
Broche 1,2,3,4,7 sur Bus Data "connecté au system Control"
Broche 9,10,11,12 connecté directement au system Control
Broche 5,6,8 et masse connecteur K7, à la masse. Pour 5,6 & 8 via resistance et le chassis via capa.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

bon à savoir, ça avance encore.... hein civodul??? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Message non lu par fred_31750 »

Bonsoir Emelrich,

[quote="emelrich";p="8913"]
Je tiens à disposition le fichier à qui en aura besoin car les infos de la plaque signalétique sont demandées par Renault pour savoir si oui ou non l'activation de l'ODB est possible. :cry:
[/quote]

Pourrais tu m'envoyer ce fichier s'il te plait, je suis passé cet aprem chez mon agent Renault à qui j'ai demandé s'il pouvait activer mon odb.
Il m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait, mais s'est déclaré pret à le faire (alors que le concessionnaire dont il dépend m'a envoyé bouler en me certifiant que c'était impossible si l'odb n'était pas d'origine)
Merci d'avance.
Mon adresse perso est : frederic.seguy@wanadoo.fr

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Répondre