Bonjour à tous en ce jour béni ou le soleil ce matin n'aura pas la même couleur que les autres jours !!
J'ai réussi !!
Hier j'ai,
Changer le joint spi :
- arracher la poulie
- sorti le joint spi (en cassant un de mes tourne-vis

)
- mis en place le nouveau AHHHH ! ils m'ont filer le mauvais ! j'y suis aller avec le numéro de la pompe 0 460... et ces tanches ont réussis à me filer le mauvais joint ! Alors hop direction bosch qui à les deux tailles en stock heureusement sinon encore une journée de perdue !!!!
- Donc remise en place du joint neuf et remontage de toutes les courroies !
- démarrage et toujours pareil...
Sortie de la soupape de régulation :
- Modification d'une clé de 10 et j'ai réussi à la dévisser
- Elle n'avais pas une gueule scandaleuse, un peu sale mais rien de bien méchant
- je l'ai donc nettoyer en bougeant bien le ressort interne
- j'ai changé les joints (plouf plouf ce sera toi qui ira la !)
- remontage et démarrage et la miracle...rien toujours pareil
J'ai sorti la disqueuse et j'ai commencer à

...Non plus sérieusement...
Ouverture de la capsule du LDA :
- dépose du tuyau d'arrivé d'air
- dépose des 4 vis du couvercle
- je retire le couvercle et je m’aperçois qu'il est remplis d'huile moteur !!! Elle est bien noire !!
- Je dépose la membrane avec le doigt conique je nettoie tout
- et je remonte mais...oups je n'ai pas repérer la position de la membrane... heureusement, le cône est marqué par le frottement du doigt qui glisse dessus donc je l'ai remis à peut prêt comme il était.
- je referme
- je démarre et la ...toujours rien !
Résolus à tracter ma voiture le lendemain chez un diéséliste, je suis un peu à bout, plus de solution...
Et je me suis rappeler que la première fois que j'ai ouvert la pompe je n'avais touché qu'au couvercle et au piston surcaleur. Alors après avoir ouvert la pompe au moins 3x je retente ma chance avec le piston du surcaleur...
- j'ouvre la plaque
- je récupère ressort et rondelles
- je passe la 5ème et je fais bouger la voiture d'avant en arrière ce qui me permet d'accompagner le piston surcaleur dans son logement. Je lui fait faire des va et viens plutôt difficile.
- bon au bout de 4 ou 5 je remonte. Rien trouver de spécial.
- Je repousse la voiture dans le garage, je ne démarre pas j'ai rien trouver ça sert à rien...bon aller quand même...
- Démarrage et la.......le moteur tourne rond sans rater sans rien ?!? Encore sous le capot, j’accélère à la main et il ne demande qu'à prendre des tours !!!
Alors hop je monte et c'est parti pour un tour...
Donc après cet essai sur route ce que je peut dire...
Ralenti moteur OK
Montée en régime OK
Coupure moteur OK
Mais puissance turbo PAS OK
Je m'explique, le turbo ne donne pas autant qu'il devrait. Je monte à peine à 4 graduations en cabine et je le sent que le moteur ne pousse pas à fond. il manque pas grand chose mais c'est perceptible...
Alors je pensais à la membrane du LDA mal remise ?
Je vais regarder ça cet aprem...
Merci à tous pour votre aide, pour les retours d'expérience et pour réfléchis à mon problème.
Et un grand merci à ma femme qui m'a aider de temps en temps mais à des moments clé.
Je donne des niouses cet aprem...