Page 5 sur 5
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Publié : 05 mai 2013, 09:16
par pub2n
Bonjour et désolé pour toi

+1 avec Pontiac , car pour casser l'AAC comme cela , cela a du tapper ... et de toutes façons, après rupture, cela a forcément tappé

Déculassage obligatoire à prévoir

@+
ps: merci pour ces images

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Publié : 05 mai 2013, 10:44
par EAime
Mon pauvre Ami, voilà une bien mauvaise surprise !
Sympa le coup de la patate chaude, comme dit Thierry, de la part de l'ancien proprio ! Le coup du silicone me laisse pantois !!!
Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec Toi !

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Publié : 05 mai 2013, 11:06
par PeteTheCoyote
Bonjour,
J'ai de la peine à comprendre comment le moteur arrive à (mal) tourner avec des dégâts pareil à l'intérieur

Surtout avec un diesel et son taux de compression colossal ...
Et quand tu l'as acheté, tu avais déjà ces symptômes ???
En attendant, +1 avec les autres, je suis de tout cœur avec toi
Pete
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Publié : 05 mai 2013, 13:05
par KevSpace08
Bonjour à tous et merci pour le soutiens que vous me portez , ça fait chaud au cœur
Alors pour repondre regroupé... Pontiac ,de toute façon je mis attendais ,le pourquoi est dans la question que pose Petethecoyote, avant oui j'avais des cliquetis ou aussi bien claquement, mais vraiment léger du coté passager...puis bin le tout est arrivé juste après.
Cependant j'ai meme pas besoin de déculassé ... vu la gueule des linguets et des poussoirs et les câme ressemble a ce que j'ai vu dans un autre sujet ici meme
https://www.passion-espace-club.com/view ... AC#p208684
regardé les toutes dernière photos de ce sujet ,elle vous feront parler je pense, bon j'en suis pas à ce stade pour les cames usé... mais pas loin si l'arbre à came n'aurait pas casser.
Toute fois j'ai posté ce que je recherche dans les petites annonces.
j'ai essayer de recontacter quelqu'un pour un moteur ou la culasse été HS (joint de culasse) juste pour le bas moteur, car ....le mien de moteur n'a plus de compression (Vitesse en 5éme ,je fais tourné la roue et on entends un pschiiiit, limite a ce que je mets un pédalier et un dérailleur et imaginé la suite impossible

) enfin le gars me proposait son moteur, sans la pompe Inj, culasse HS ,sans EGR, etc... pour 300€
comem je lui dit ,si une culasse est vrillé/voilé l'arbre à came en prends un sérieux coup dans la poire et tout ce qui suit logiquement ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous
en tout cas encore bien le merci pour le soutien

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Publié : 05 mai 2013, 14:53
par Lionel13
Hello
Pour les compressions, vu la tête de ton haut moteur, on peut légitimement se poser des questions sur l'etencheite des soupapes.
Ensuite les petits morceaux de metal promeneurs ont probablement laissés un souvenir de leur passage dans le moteur.
Perso je ne suis pas choqué par le remontage au joint silicone de la bride a l'arriere du couvre culasse, il faut juste le faire correctement en nettoyant le plan de joint de tout residus de l'ancien joint et ne pas faire le bourin au point d'obstruer la canalisation.
Sinon bel exemple d'acharnement et d'autopsie sur ce moteur, même si ce bloc ne reprendra peut etre pas vie, il aura servi a faire une belle banque d'image
Bonne continuation et continue a partager cette expérience
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 05 mai 2013, 15:18
par KevSpace08
ah bah ça pour une banque d'image...

oui ! mais aussi ma banque qui va tapé la crise
Toute fois reprendre la vie...oui et non, oui parce que il démarre sur deux pattes comme un homme, mais toute fois j'aimerai quand meme prendre l'espace a 4 pattes ,j'pense que c'est amplement plus logique mdr

enfin quoi que cest lui qui ma pris... comme il faut sur ce coups la
Non je vais changer le moteur et me procuré d'autre pièces a coté pour me faire une banque de pièces (comme j'ai pour Xantia "qui ne me sert plus du tout et ma R19 "qui elle a son stock complet

") et le remettre en route petit a petit cette Espace III du nom

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Publié : 08 mai 2013, 11:29
par pontiac
Salut,
KevSpace08 a écrit : ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous
Là je te souhaite vraiment bon courage pour trouver un G8T
en réellement bon état et kilométrage certifié
Quand je vois des annonces du type =>
-
moteur bon état 140000Km 
vu les années de ces moteurs soit cela fait un bail qu'il ne roule plus ou soit c'est pipo &co !
Ou
- moteur parfait état joint de culasse changé : qui l'a fait ?? et le pourquoi ??
Ou
- moteur parfait état avec distribution cassée : là ya pas photo... c'est sans commentaire !
Bref !... concernant ce G8T... il n'y a plus une journée sans que je ne reçoive au moins 1 demande !! ( Ex: semaine 18 : du 29/04 au 05/05 => 11 demandes ! )
A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes

)
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 08 mai 2013, 11:43
par Totor33
Salut Thierry.....
"A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes )".....
Ha bon !?!?!?.
Je suis loin...
Et je reviens un "chouia"...
Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....
Je sais cela fait cher... très cher... mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?
A+
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 08 mai 2013, 12:13
par pontiac
Salut JP
M'en doutais que cela t'aurais fait plaisir cette réponse...
Totor33 a écrit :
Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....
Je sais cela fait cher... très cher... mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?
A+
J'en cause justement je ne sais plus où... un client l'ayant fait car impossible a trouver... un moteur "honnête" digne de confiance !
Dommage 30000Km après c' est boite qui casse....
un E/S
2.2Dci 
9000€

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 08 mai 2013, 12:27
par Pilou29
Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 08 mai 2013, 12:31
par pontiac
Salut Michel,
Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
A condition qu'il y ai un historique... surtout du moteur !
Sinon c'est toujours le même jeu... roulette russe avec un barillet a moitié plein

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 08 mai 2013, 13:22
par Totor33
un E/S 2.2Dci 9000€"....
Moteur + main d'oeuvre? chez le Rino ou ailleurs?
A+
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 08 mai 2013, 18:46
par KevSpace08
Salut,
Je crois avoir compris sur la façon de la "roulette russe"

la preuve actuellement
Mais toute fois, j'ai pas mal de liens si ça interesse ,mais parcontre je ne sais pas si ça en vaut le coup:
http://www.distrimotor.net/moteurs-dies ... 20TD%2012v
http://www.potinauto.com/arbres-cames-l ... -4572.html
Voila ce que j'ai trouver pour le moment question motorisation "peu etre fiable en standard"
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 09 mai 2013, 08:25
par jossmho
Bonjour
Bien joué pour ton acharnement à la recherche (très complète) de cette panne, KevSpace !!
Mais vraiment désolé aussi pour les dégats

Comment un AAC peut-il se casser en deux comme ça ?
J'ai trouvé ça sur internet :
http://www.sosboitesmoteurs.com/fiche-6 ... PACE3.html
Bon courage
José
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 11 mai 2013, 13:09
par KevSpace08
Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Salut à tous !!
Et bien pour ce qui est de voir un moteur tournant ,j'en est vu un hier "Espace 3 JEOE G8T716 meme couleur que le mien Niquel !" il y a un historique de la voiture, depuis leurs achat... frais facturé que chez Renault. le bémol dessus c'est la courroie qui ne tarde a cassé "car elle séffiloche" la distrib a déjà 110 000km (je l'ai vu sur les factures de tout ce qui a été changer en 2009 et autres)
Mais pour m'assuré que la courroie ne pete pas je vais le tracté

ça sera plus sûr.
Celui que j'ai actuellement

banque d'organe ( moteur irréparable , et j'ai vu que par rapport a celui que j'ai vu ,il manquait pas mal de cache plastique et élément, malgré la petite année qui les séparent, et leurs finitions différente...celui que j'ai vu c'est un Base "pas de rideau interieur ,il y a les barre de toit etc..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 11 mai 2013, 13:20
par pontiac
Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues !

)
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 11 mai 2013, 13:28
par KevSpace08
Oui c'est clair !! la couleur ne court pas les rues

puis il a été suivi (En somme j'aurai su ,j'aurai attendu, et pas me lancé au dahut comme celui qui n'aurait rien vu ) et j'aime cette couleur !
Puis j'ai bien regarder le moteur avec son AAC cassé, j'en aurait rien tiré (plus de compression, voir un soupçon, manque trop d'élément etc...) enfin je vais pas me répété sur ce camion là

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 11 mai 2013, 14:49
par PeteTheCoyote
pontiac a écrit :Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues !

)
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur

)
Pete
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Publié : 11 mai 2013, 18:18
par KevSpace08
PeteTheCoyote a écrit :pontiac a écrit :Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues !

)
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur

)
Pete
Oooh oui ! tout ce que je devais faire dessus, et bien ...crois moi il y avait du taff !!
Puis bon avec le moteur dans l'etat ou il est, je n'était pas sorti de Saint-Cyr...