string(3) "594" string(4) "9763" string(4) "9763" string(4) "9763" string(5) "14191" string(5) "14191" string(5) "14191" Passion Espace Club • Pas de démarrage - Page 5
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Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 16:18
par Pilou29
pontiac a écrit :Salut,

J'attends la 5° page pour donner la solution... :lol: ( une piste => voir page 1 => mon 1° message )

Là t'es vraiment dur avec mon voisin de village !

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 16:22
par ggelodie
Bonjour " EAime " et " Pontiac " et tous les autres,
pour " EAime " : comme dit plus haut 1er cylindre côté boîte sauf avis contraire :?:
pour " Pontiac " : j' ai bien pris note de ton diagnostic et je suis content de te lire ce jour. J' ai eu l' occasion de lire beaucoup des réponses (souvent exactes d' ailleurs) que tu as données ( clair, bref et précis ). J' attendais avec impatience, je l' avoue, un retour de ta part et envisageait tout à fait ce genre de réponse :) . Merci "Pontiac ". Dans l' attente de te relire. 8)

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 16:26
par ggelodie
Si c'est bien la cause de la panne, je t' attend avec "Pilou 29" à la maison pour l' apéro.
En attendant je fais des blancs pour progresser vers la 5° page. :D :D

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 16:32
par ggelodie
Erreur sur le membre, il ne sagit pas de " EAime " mais de "Poulou ".
+ 1
J'y suis en 5° page .........................!

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 16:39
par pontiac
...

Bon aller... vu que t'es voisin avec Michel... 1 soluce...

La 1° :arrow: Débranche la pompe de gavage telle qu'elle est actuellement, tire 2 fils jusqu'à la batterie et met la en direct ( çà craint rien... sauf si t'inverse les polarités :lol: )

La 2° on verra plus tard...

Le dernier Dci que j'ai rentré ne démarrait plus aussi... après 2 garages le gars a jeté l’éponge ! ( l'ai d'ailleurs récupéré dans le 2°... le chef mécano m'a dit en partant "si vous voulez le faire redémarrer faut changer tout le circuit d'injection c'est à dire du réservoir aux injecteurs "!... mais oui bien sur... :roll: )

Une fois à la maison... après 2 / 3 bidouilles il a démarré au quart de tour ! :mrgreen:

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 18:28
par ggelodie
Je descends sous le camion.
A de suite.

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 18:43
par ggelodie
C'est fait, j'en ai profité pour isoler le + que j'ai débranché .

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 18:45
par Pilou29
ggelodie a écrit :C'est fait, j'en ai profité pour isoler le + que j'ai débranché .
Et alors ??? çà démarre ?

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 18:57
par ggelodie
:!: , j'ai inisté au démarreur mais non.
Je crois qu'il va falloir passer à l' étape 2.
:?:

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 19:25
par pontiac
...

Passons a l’étape 2...

Il y a un relais a shunter dans la boite compartiment moteur ( virer le relais et mettre un morceau de câble à la place = un shunt quoi ! )... là où çà se complique... il est petit et gris ( nan nan pas de sketch a Coluche ! :lol: )

Ces relais sont nombreux et me souviens plus trop son emplacement exact... j'vais voir et reviens plus tard...

Sinon question... quand tu asperge du WD40 ou autre inflammable par la durite d'air ( déboiter le débitmètre sans le débrancher pour çà = accès direct ! )

Il tousse ou pas le tonton :?:

Edit :

Une chance le shunt est resté en place... sur le connecteur gris avec 2 relais petits relais, shunt entre le gros fil rouge et le gros fil blanc

Ainsi avec ce shunt et pompe en direct le mien avait démarré...

:arrow:
Shunt.jpg

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 20:30
par ggelodie
Si tu permets je fais la manip après le repas et je te passe le retour.
Quant à Tonton au start-pilot non seulement Tonton il tousse, mais en plus il démarre mais cale aussi tôt.
Bon appétit à toi
:arrow:

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 23:14
par ggelodie
Ca ma prend un peu plus de temps que prévu ( pas le repas,ce soir on n' a pas mangé de bigorneaux ) mais la sortie des broches de connexion sur les supports et j' ai pas envie de tout détruire.
Pour le relais en question je pense pas me tromper en disant qu'il sagit de celui pointé en D ( affecté à l' alimentation du boitier d' injection ) :?:
Je continue demain matin. :arrow:

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 23:16
par Pilou29
Courage tu vas y arriver !
Et comme Pontiac est un peu loin pour venir prendre l'apéro en Finistère je boirai pour lui :lol:

Re: Pas de démarrage

Publié : 27 juin 2013, 23:26
par ggelodie
Bonsoir Michel,
Pas de problème c"est quand tu as le temps.
Pour " Pontiac " ce sera à l' occasion d' un passage dans le secteur et vu le déplacement on trouvera sûrement une ou deux gez dans le frigo pour accompagner l" après apéro.
Bonne soirée :D

Re: Pas de démarrage

Publié : 28 juin 2013, 10:02
par ggelodie
Bonjour à tous,
:oops: , le camion ne démarre toujours pas :!: ,
si il y a une solution n° 3 ou que tu peux me dire vers où continuer les recherches :?:
Je vois bien un problème de pompe HP ou d'injecteurs mais j' attend ton retour.
Merci " Pontiac "

Re: Pas de démarrage

Publié : 28 juin 2013, 11:41
par pontiac
Salut,

3° étape...

Problème de pression carburant... donc soit le capteur sur la rampe HP ( sur l’arrière du moteur ) soit le régulateur HP sur la pompe...

Le shunt fait bien contact ? la 1° fois le mien ne touchait pas suffisamment les connecteurs et forcement... le jus ne passait pas...

Re: Pas de démarrage

Publié : 28 juin 2013, 13:00
par ggelodie
Pas de problème pour le shunt, il y a bien contact .
Je m' occupe de contrôler le capteur et le régulateur et te tiens informé.
Petite pause cette après-midi, je vais chercher son grand frère ( au DCI ) :D
De nouveau merci de faire partager ton expérience. 8)

Re: Pas de démarrage

Publié : 06 juil. 2013, 13:36
par Poulou
Bonjour à tous,

Alors le moteur tourne ou pas ??

Re: Pas de démarrage

Publié : 10 juil. 2013, 23:48
par pontiac
Poulou a écrit :Bonjour à tous,

Alors le moteur tourne ou pas ??
+1
Alors... :?:

Re: Pas de démarrage

Publié : 11 juil. 2013, 10:19
par ggelodie
Bonjour à tous,
désolé pour l'absence de ces derniers jours mais quelques obligations m'ont contraints à suspendre les travaux.
J' espère pouvoir reprendre d' ici la fin de semaine.
Merci à tous et à très vite.

Re: Pas de démarrage

Publié : 12 juil. 2013, 16:11
par Poulou
Bonjour à tous,

Je crois qu'il est là ton problème, ggelodie.

Enfin, peut-être ......
dsc01328bis[1].jpg

Re: Pas de démarrage

Publié : 13 juil. 2013, 00:31
par lutteurfou
Poulou a écrit :Bonjour à tous,

Je crois qu'il est là ton problème, ggelodie.

Enfin, peut-être ......
dsc01328bis[1].jpg

Sur le mien, j'ai mi une pige dans le trou afin de le bloqué,
Pour moi, sur cette photo, il est bien placé, enfin, faut regarder avec le repère.

Re: Pas de démarrage

Publié : 13 juil. 2013, 00:42
par Pilou29
Une pige comme son nom l'indique c'est fait pour piger ! Surtout pas pour bloquer.
Les risque de casse de la pige sont réels et bonjour la galère pour récupérer les morceaux !

Re: Pas de démarrage

Publié : 13 juil. 2013, 00:57
par lutteurfou
Pilou29 a écrit :Une pige comme son nom l'indique c'est fait pour piger ! Surtout pas pour bloquer.
Les risque de casse de la pige sont réels et bonjour la galère pour récupérer les morceaux !
En effet, quand je dis pige, c'est pas pour m'en servir afin de démonter...
Là, c'est juste pour pas qu'il tourne.

Re: Pas de démarrage

Publié : 13 juil. 2013, 01:07
par lutteurfou
ggelodie a écrit :Bonsoir,
des nouvelles du front !
Alors, j'ai recalé la poulie de la pompe HP ( calage sur le petit repère de la poulie dans le regard du capteur de l'AAC ),et ............ toujours pas de démarrage.

J'ai contrôlé :
- l' arrivée du GO après la pompe de gavage sur le filtre, OK
- le retour de GO de pompe sur le filtre, OK
- le départ de GO vers la rampe, OK
- le retour de GO sur le retour d'injecteurs ( j'ai viré la canalisation commune et placé un retour sur chaque injecteur ), :( rien
Demain, si le temps le permet, je continue. 8)

Quand tu dis pour le retour de GO = rien...
Tu as essayé pendant combien de temps, car il doit y avoir un minimum de retour il me semble (enfin, vraiment minime)?
Si t'as pas de retour, il se peu qu'ils soient bloqué en position ouverte. (Pas bon).

Peux-tu mettre chaque injecteurs dans une bouteille, demander à une personne de démarrer, pendant ce temps, tu regardes si les injecteurs crachent des petits jets rapides.