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Re: Remise en état de mon IV

Publié : 12 mars 2015, 22:50
par vincenzi1
un IV de plus de sauver !!!!!!

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 13 mars 2015, 09:00
par Davidrwt
Qui mieux que renault peut entretenir ma renault...










...Bah moi :lol:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 13 mars 2015, 13:10
par EAime
Davidrwt a écrit :Qui mieux que renault peut entretenir ma renault...










...Bah moi :lol:
On va être Modeste !!! NOUS !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 14 mars 2015, 13:14
par Davidrwt
Bonjour, je continue d'entre l'entretien.
Aujourd'hui remplacement des plaquettes de frein ils en avaient besoin
IMG_20150314_102915.jpg
Les 4 jeux changer ça fait moins de bruit :mrgreen:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 14 mars 2015, 14:20
par vincenzi1
Davidrwt a écrit :Bonjour, je continue d'entre l'entretien.
Aujourd'hui remplacement des plaquettes de frein ils en avaient besoin
IMG_20150314_102915.jpg
Les 4 jeux changer ça fait moins de bruit :mrgreen:
:lol: il été plus que au bout du bout la !!
sa va les disque ont pas trop mangé ?

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 14 mars 2015, 14:35
par Davidrwt
Non ça va c'était limite.

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 14 mars 2015, 16:42
par denis54
Pinez les plaquettes :shock: :shock: :shock: :shock: l'était plus que temps là :lol: :lol: :lol:

denis

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 15 mars 2015, 13:03
par maxderoswell
Moi qui n'y connais rien en Avantime, ne connaissant pas les motorisations fiables, je me disais que ton travail devrait être applicable à ce modèle de Matra.

Mon père est réticent à ce modèle de voiture.

Mathieu

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 15 mars 2015, 15:46
par Davidrwt
Bonjour, j'ai fait un trajet de 140kms pour rentrer chez moi avec et impeccable :wink:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 18 mars 2015, 15:43
par Davidrwt
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui condamnation de la vanne egr.

Piqué un feutre de son petit garçon :lol: et reporté la forme du raccord vanne/conduit sur une plaque.
Moi j'ai pris une plaque inox.
IMG_20150318_134911.jpg
Percé les trous des vis.
IMG_20150318_135653.jpg
Découper la plaque jusqu'à obtenir la forme.
IMG_20150318_140626.jpg
Mettre la plaque en place entre le raccord vanne/conduit.
IMG_20150318_141315.jpg
Voila plus de pollution dans le moteur :wink:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 18 mars 2015, 18:52
par denis54
système D 8) :idea:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 18 mars 2015, 19:20
par maxderoswell

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 20 mars 2015, 17:35
par Smaug
Davidrwt a écrit :Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui condamnation de la vanne egr.

Piqué un feutre de son petit garçon :lol: et reporté la forme du raccord vanne/conduit sur une plaque.
Moi j'ai pris une plaque inox.
IMG_20150318_134911.jpg
Percé les trous des vis.
IMG_20150318_135653.jpg
Découper la plaque jusqu'à obtenir la forme.
IMG_20150318_140626.jpg
Mettre la plaque en place entre le raccord vanne/conduit.
IMG_20150318_141315.jpg
Voila plus de pollution dans le moteur :wink:
Salut , juste une question elle va ou cette plaque sur le moteur ? , j'ai un espace IV 1.9 dci qui a soit disant une plaque renault j'aimerai bien vérifier si tel était le cas :?

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 20 mars 2015, 20:15
par vincenzi1
Smaug a écrit :
Salut , juste une question elle va ou cette plaque sur le moteur ? , j'ai un espace IV 1.9 dci qui a soit disant une plaque renault j'aimerai bien vérifier si tel était le cas :?
Bonjour,

sur le 1.9dci c'est pas fait pareil tu mes pas une plaque mes voir ici https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=29942

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 20 mars 2015, 20:42
par Davidrwt
J'ai oublier si vous mettez une plaque débrancher la vanne egr sinon ça va fermé le papillon du coup ça réduit l'arrivée d'air.

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 20 mars 2015, 20:52
par Smaug
Merci vincenzi1pour le lien , je vais creuser ça !

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 20 mars 2015, 21:10
par Davidrwt
Bon un petit retour, j'ai le joint spy derrière la poulie damper qui c'est fait la mâle et du coup j'ai en même temps retirer le couvre culasse pour un petit bruit. Rien de méchant mais je préfère faire du préventif.

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 08:15
par vincenzi1
Davidrwt a écrit :J'ai oublier si vous mettez une plaque débrancher la vanne egr sinon ça va fermé le papillon du coup ça réduit l'arrivée d'air.
Salut David,

la je comprend pas se que tu veut dire la, le papillon se ferme quand ont coupe le moteur c'est tout
si c'est pour débrancher la vanne autant pas mettre de plaque lol

pourrait tu expliquer t'es dire ?

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 18:31
par Davidrwt
vincenzi1 a écrit :
Davidrwt a écrit :J'ai oublier si vous mettez une plaque débrancher la vanne egr sinon ça va fermé le papillon du coup ça réduit l'arrivée d'air.
Salut David,

la je comprend pas se que tu veut dire la, le papillon se ferme quand ont coupe le moteur c'est tout
si c'est pour débrancher la vanne autant pas mettre de plaque lol

pourrait tu expliquer t'es dire ?
Salut Vincent,
alors en faite après avoir regarder comment le circuit egr fonctionnait et fait des recherche sur internet, en fait si tu bouche ton egr sans la débranché ton calculateur va la faire
marcher normalement donc ton papillon va ce fermé pour assurer le recyclage des gaz et la tu réduit ton arrivé d'air (comme l'egr est boucher).
J'en ai déduit que la commande du papillon était actionner par l'intermédiaire de la position de l'egr.

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 18:42
par vincenzi1
Davidrwt a écrit :
vincenzi1 a écrit :
Davidrwt a écrit :J'ai oublier si vous mettez une plaque débrancher la vanne egr sinon ça va fermé le papillon du coup ça réduit l'arrivée d'air.
Salut David,

la je comprend pas se que tu veut dire la, le papillon se ferme quand ont coupe le moteur c'est tout
si c'est pour débrancher la vanne autant pas mettre de plaque lol

pourrait tu expliquer t'es dire ?
Salut Vincent,
alors en faite après avoir regarder comment le circuit egr fonctionnait et fait des recherche sur internet, en fait si tu bouche ton egr sans la débranché ton calculateur va la faire
marcher normalement donc ton papillon va ce fermé pour assurer le recyclage des gaz et la tu réduit ton arrivé d'air (comme l'egr est boucher).
J'en ai déduit que la commande du papillon était actionner par l'intermédiaire de la position de l'egr.
est pourtant non le papillon est se que l'on appel le boitier étouffoir, il est la juste pour quand on arrête le moteur pour éviter que sa face comme un tracteur ! ( tu voit le truc le moteur fait encore quelque tourne avant de s’arrêter complétement et crée des secousse)
tu remarquera aussi que le papillon du boitier étouffoir est commander par dépression il ne peut donc pas avoir de position intermédiaire c'est ouvert ou fermé

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 19:18
par Davidrwt
Importer d'un autre forum :

"Bonsoir
pour moi également c'est bien un écart entre la consigne et la pression de sural qui provoque le Pb
le fait de trouver la commande de l'électrovanne du turbo a 86% lors de l'apparition du défaut est logique
le calculateur essaye d'obtenir en vain la pression en augmentant le rapport cyclique d'ouverture sur la vanne.
Avant tout je chercherai si il n'y a pas de fuite sur la ligne d'admission et compris l'échangeur ça ne coute pas grand chose.
par contre en général une telle fuite ça s'entend a défaut de se voir par un excès de fumée car s'il le calculateur détecte un écart de boucle de sural , il doit limiter le débit injecteur.

il serai intéressant de tester la présence de fumée en pleine charge bas régime entre la remise a zéro du défaut et sa nouvelle apparition.

autre piste il y a surement dans le circuit en aval de l'échangeur un papillon qui peut servir a 2 choses ( augmentation de l'EGR par vannage et /ou amortissement des a coup à l'arrêt moteur
si le capteur de pression est place en aval du papillon , la non ouverture complète de celui ci ( pour les fortes charge ou il n'est pas normalement activé) peut provoquer une baisse de la pression dans le collecteur d'admission , et par la même les écarts de boucle de régulation suralimentation

A vérifier également la perméabilité de l'échangeur
si l'échangeur se boucle la différence de pression antre l'amont et l'aval monte au point de le déformer ou de faire se rompe les durits amont échangeur

et après tout cela je ne verrai plus que le turbo lui même.
mais vu le prix du bestiaux il faut en être sur
bon courage
cordialement"

Edit :
Vincent quand j'ai eu le souci de fuite sur la route je me suis arrete sur une air de repos, a l'ouverture du capot le papillon était fermé et c'est rouverte quelque seconde après, moteur tournant.

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 21:02
par vincenzi1
le problème est ailleurs alors parce que j'ai condamné l'EGR depuis 15000 km et RAS
je vais regarder dans les doc renault pour en savoir plus sur l’étouffoir, mais pour moi il sert que pour l’arrêt moteur
débrancher l'egr doit mettre le moteur en un mode "dégrader"

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 21:05
par Davidrwt
Oui ça reste a confirmé sur ça fonction exact :wink:

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 21 mars 2015, 21:21
par vincenzi1
j'ai trouvé :p

je t'envoie la doc en priver mon ami

BUT
Le système a pour but d'arrêter le moteur rapidement
après la coupure du contact.

FONCTIONNEMENT
A la coupure du contact, l'électrovanne met en relation
la réserve de dépression et le poumon de commande
volet étouffoir.
Celui-ci est soumis à la dépression ; ce qui a pour effet
de fermer le volet d'arrivée d'air.
Le moteur ne peut plus aspirer d'air, il s'arrête
immédiatement.

Re: Remise en état de mon IV

Publié : 29 mars 2015, 11:15
par davh78
salut,
ce volet ne sert-il pas aussi a augmenter la dépression dans le collecteur, pour augmenter le flux dans l'egr. sachant que l'egr n'est ouvert que lors que la demande de puissance est faible...