string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • Des questions existentielles sur le "4"... - Page 5
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Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 28 janv. 2017, 19:25
par EAime
pub2n a écrit :
Davidrwt a écrit :Regarde sur velsatis aussi c'est les même
Pour moi ton retro est bien différent.
Tout comme les Laguna2
Tu as un code 8× xx xxx xxx sur le rétro ?
L'étiquette semble incomplète..

8 200 581 875

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 28 janv. 2017, 19:27
par Davidrwt
A priori ton rétro est pour un phase 4 alors que le tien tout comme le mien sont des phase 1.
Donc il y a bien eu des modifications entre temps.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 28 janv. 2017, 19:37
par EAime
Davidrwt a écrit :A priori ton rétro est pour un phase 4 alors que le tien tout comme le mien sont des phase 1.
Donc il y a bien eu des modifications entre temps.
C.Q.F.D. ! :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 28 janv. 2017, 23:40
par Flo2
Je viens d'ouvrir le lien des ampoules que tu as commandé, 500lumens en multidirectionnel, ça ne peut pas éclairer correctement à l'extérieur.
Je voulais au mini 400lumens pour l'éclairage intérieur et en plus on n'est pas en multidrectionnel.

C'est tout à fait normal que tu n'y vois pas grand chose avec ça :'-(

J'avais commandé les mienne ici, regarde ce que tu peux éventuellement trouver :
http://ledrace.com/

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 02 févr. 2017, 08:50
par EAime
Bon, j'ai 4 jours de repos à partir de samedi, et le temps se remet de la partie !

Du coup, on va s'occuper du "4" :

- 4ème vidange de la BVA,
- Récupération des optiques de phare,
- Nettoyage intérieur (il y a du boulot !),
- Remplacement des éclairages des boutons de LVE grâce à ce tuto fort bien détaillé (http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t56475.htm),
- Installation du rétro électrochrome trouvé sur la baie (d'ailleurs, j'ai un rétro de ph3 ou ph4 à donner),

Et on verra après, s'il y a encore du temps ! :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 02 févr. 2017, 20:38
par Davidrwt
EAime a écrit :Bon, j'ai 4 jours de repos à partir de samedi, et le temps se remet de la partie !

Du coup, on va s'occuper du "4" :

- 4ème vidange de la BVA,
- Récupération des optiques de phare,
- Nettoyage intérieur (il y a du boulot !),
- Remplacement des éclairages des boutons de LVE grâce à ce tuto fort bien détaillé (http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t56475.htm),
- Installation du rétro électrochrome trouvé sur la baie (d'ailleurs, j'ai un rétro de ph3 ou ph4 à donner),

Et on verra après, s'il y a encore du temps ! :mrgreen:
Salut Éric,

Tu la obtenu a combien ton rétro et chez quel vendeur ?

Pour les boutons de LV tu va mettre la led ?
Peut tu faire un retour sur l'opération ?

Merci
Bon courageà toi

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 02 févr. 2017, 20:48
par EAime
Davidrwt a écrit :
EAime a écrit :Bon, j'ai 4 jours de repos à partir de samedi, et le temps se remet de la partie !

Du coup, on va s'occuper du "4" :

- 4ème vidange de la BVA,
- Récupération des optiques de phare,
- Nettoyage intérieur (il y a du boulot !),
- Remplacement des éclairages des boutons de LVE grâce à ce tuto fort bien détaillé (http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t56475.htm),
- Installation du rétro électrochrome trouvé sur la baie (d'ailleurs, j'ai un rétro de ph3 ou ph4 à donner),

Et on verra après, s'il y a encore du temps ! :mrgreen:
Salut Éric,

Tu la obtenu a combien ton rétro et chez quel vendeur ?

Pour les boutons de LV tu va mettre la led ?
Peut tu faire un retour sur l'opération ?

Merci
Bon courage à toi
Salut David,

Trouvé sur la Baie, chez careco67150, pour 30€. Ca fait un bout de temps que je me fournis chez eux, que ce soit pour le "1", le "2" , le "3" et maintenant, le "4".

Seul bémol, et j'en suis prévenu.. Ils ne récupère que le "lucratif", et virent le reste.... En clair, dans la prochaine rentrée de "4" ph1, il me font signe pour les éléments de TDB.

Et pour les loupiotes de LV, j'en reste à l'origine.

@ + ! :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 02 févr. 2017, 21:54
par Davidrwt
EAime a écrit :
Davidrwt a écrit :
EAime a écrit :Bon, j'ai 4 jours de repos à partir de samedi, et le temps se remet de la partie !

Du coup, on va s'occuper du "4" :

- 4ème vidange de la BVA,
- Récupération des optiques de phare,
- Nettoyage intérieur (il y a du boulot !),
- Remplacement des éclairages des boutons de LVE grâce à ce tuto fort bien détaillé (http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t56475.htm),
- Installation du rétro électrochrome trouvé sur la baie (d'ailleurs, j'ai un rétro de ph3 ou ph4 à donner),

Et on verra après, s'il y a encore du temps ! :mrgreen:
Salut Éric,

Tu la obtenu a combien ton rétro et chez quel vendeur ?

Pour les boutons de LV tu va mettre la led ?
Peut tu faire un retour sur l'opération ?

Merci
Bon courage à toi
Salut David,

Trouvé sur la Baie, chez careco67150, pour 30€. Ca fait un bout de temps que je me fournis chez eux, que ce soit pour le "1", le "2" , le "3" et maintenant, le "4".

Seul bémol, et j'en suis prévenu.. Ils ne récupère que le "lucratif", et virent le reste.... En clair, dans la prochaine rentrée de "4" ph1, il me font signe pour les éléments de TDB.

Et pour les loupiotes de LV, j'en reste à l'origine.

@ + ! :wink:
Re
C'est la ou j'ai acheté mon retro, ils sont sérieux et tres rapide sur la livraison.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 févr. 2017, 17:10
par EAime
tout juste !

Reçu ce matin !!!!! :wink: :wink: :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 févr. 2017, 10:34
par EAime
EAime a écrit :Bon, j'ai 4 jours de repos à partir de samedi, et le temps se remet de la partie !

Du coup, on va s'occuper du "4" :

- 4ème vidange de la BVA,
- Récupération des optiques de phare,
- Nettoyage intérieur (il y a du boulot !),
- Remplacement des éclairages des boutons de LVE grâce à ce tuto fort bien détaillé (http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t56475.htm),
- Installation du rétro électrochrome trouvé sur la baie (d'ailleurs, j'ai un rétro de ph3 ou ph4 à donner),

Et on verra après, s'il y a encore du temps ! :mrgreen:
Bon, ben raté pour ce WE !! Je bosse en extérieur, le garage est encombré de trucs que je dois mettre à la déchetterie, donc, vue la météo pourrie, on va reporter aux vacances !

Je vais juste poser le rétro, et changer la platine de LVE AVD.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 02 mars 2017, 19:27
par EAime
Bonjour !

Petite occupation de l'après-midi :

Changement des silent-bloc supérieurs de l'amortisseur droit .

Il était grand temps d'intervenir, en plus, le roulement était explosé !
IMGP4869.JPG
IMGP4870.JPG
IMGP4871.JPG
Pas de difficultés particulières pour faire cela, c'est finalement plus facile que sur le "3", d'autant qu'ayant changé les bielletes de B.S. la semaine dernière, j'avais déjà préparé le terrain, en mettant du dégrippant sur les attaches inférieures de l'amortisseur !

J'en ai eu pour 2h, déplacement chez mon garagiste pour lui emprunter une douille fine de 17' pour le boulon supérieur, inclus !

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 09:35
par spacido
Haaa bin je ne savais pas que l'on pouvais installer un électro-chrome sur un espace Phase 1 en "seconde monte" :shock: il faudra que je regarde pour le miens.

J'ai ce type de rétro sur mon Jeep de 94 et franchement c'est bien pratique

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 10:26
par troublouse
EAime a écrit :Bonjour !

Petite occupation de l'après-midi :

Changement des silent-bloc supérieurs de l'amortisseur droit .

Il était grand temps d'intervenir, en plus, le roulement était explosé !
IMGP4869.JPG
IMGP4870.JPG
IMGP4871.JPG
Pas de difficultés particulières pour faire cela, c'est finalement plus facile que sur le "3", d'autant qu'ayant changé les bielletes de B.S. la semaine dernière, j'avais déjà préparé le terrain, en mettant du dégrippant sur les attaches inférieures de l'amortisseur !

J'en ai eu pour 2h, déplacement chez mon garagiste pour lui emprunter une douille fine de 17' pour le boulon supérieur, inclus !
Salut Eric,
tu as quel type de compresseur de ressort ?
A+
Yves

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 10:26
par EAime
spacido a écrit :Haaa bin je ne savais pas que l'on pouvais installer un électro-chrome sur un espace Phase 1 en "seconde monte" :shock: il faudra que je regarde pour le miens.

J'ai ce type de rétro sur mon Jeep de 94 et franchement c'est bien pratique

J'en avais monté un aussi, sur mon "3" !

Provenance Scenic "2", juste repiqué les branchement sur le faisceau du T.O. ! :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 10:30
par EAime
troublouse a écrit :
EAime a écrit :Bonjour !

Petite occupation de l'après-midi :

Changement des silent-bloc supérieurs de l'amortisseur droit .

Il était grand temps d'intervenir, en plus, le roulement était explosé !
IMGP4869.JPG
IMGP4870.JPG
IMGP4871.JPG
Pas de difficultés particulières pour faire cela, c'est finalement plus facile que sur le "3", d'autant qu'ayant changé les bielletes de B.S. la semaine dernière, j'avais déjà préparé le terrain, en mettant du dégrippant sur les attaches inférieures de l'amortisseur !

J'en ai eu pour 2h, déplacement chez mon garagiste pour lui emprunter une douille fine de 17' pour le boulon supérieur, inclus !
Salut Eric,
tu as quel type de compresseur de ressort ?
A+
Yves
Bonjour Yves !

C'est ça (en plus, sécurisée avec les goupilles de verrouillage) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6A ... UTF8&psc=1

@ + !

Eric

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 10:48
par fkp 94
tu ne changes qu'un coté ? et pas les amortisseurs ? ils sont recents (moins de 50.000) ?

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 11:00
par EAime
fkp 94 a écrit :tu ne changes qu'un coté ? et pas les amortisseurs ? ils sont recents (moins de 50.000) ?
L'autre côté avait été changé à l'automne, il claquait.

Et quand j'ai pris mon ornière en janvier, j'ai fini le travail pour le côte droit... :mrgreen: :mrgreen:

Les amortisseurs sont encore bon, pas de talonnage sur les ralentisseurs, donc, si je peux différer la dépense, c'est tout bénéf' !

J'ai les AR à faire en premier. :wink:

Et on sent la différence ! :D

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 17:39
par troublouse
EAime a écrit :
troublouse a écrit :
EAime a écrit :Bonjour !

Petite occupation de l'après-midi :

Changement des silent-bloc supérieurs de l'amortisseur droit .

Il était grand temps d'intervenir, en plus, le roulement était explosé !
IMGP4869.JPG
IMGP4870.JPG
IMGP4871.JPG
Pas de difficultés particulières pour faire cela, c'est finalement plus facile que sur le "3", d'autant qu'ayant changé les bielletes de B.S. la semaine dernière, j'avais déjà préparé le terrain, en mettant du dégrippant sur les attaches inférieures de l'amortisseur !

J'en ai eu pour 2h, déplacement chez mon garagiste pour lui emprunter une douille fine de 17' pour le boulon supérieur, inclus !
Salut Eric,
tu as quel type de compresseur de ressort ?
A+
Yves
Bonjour Yves !

C'est ça (en plus, sécurisée avec les goupilles de verrouillage) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6A ... UTF8&psc=1

@ + !

Eric

Merci de l'info

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 19:16
par Flo2
Bonjour,

La vache 2h t'es sacrément rapide !
Tu as démonté quoi côté habitacle pour pas galérer ?

Moi qui pensait qu'ils auraient mis des roulements à aiguille, je suis surpris de voir que le roulement est ainsi :'-(

Merci.

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 20:08
par Davidrwt
Flo2 a écrit :Bonjour,

La vache 2h t'es sacrément rapide !
Tu as démonté quoi côté habitacle pour pas galérer ?

Moi qui pensait qu'ils auraient mis des roulements à aiguille, je suis surpris de voir que le roulement est ainsi :'-(

Merci.

Flo.
Quand tu connais ton camion ça va vite, regarde moi en 30 minutes j'avais démonter une partie de l'avant et sortie les radiateurs :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 20:42
par grostoto
Flo2 a écrit :Bonjour,

La vache 2h t'es sacrément rapide !
Tu as démonté quoi côté habitacle pour pas galérer ?

Moi qui pensait qu'ils auraient mis des roulements à aiguille, je suis surpris de voir que le roulement est ainsi :'-(

Merci.

Flo.
je n'ai jamais vu de roulement à aiguille à cet endroit la.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 21:17
par EAime
Flo2 a écrit :Bonjour,

La vache 2h t'es sacrément rapide !
Tu as démonté quoi côté habitacle pour pas galérer ?

Moi qui pensait qu'ils auraient mis des roulements à aiguille, je suis surpris de voir que le roulement est ainsi :'-(

Merci.

Flo.
Rien de plus que du repérage la semaine dernière, lorsque j'ai resserré le côté droit !

Et puis, avec un pétard pneumatique, les boulons font rarement de la résistance !

Le reste, c'est de la méthode ! :mrgreen: :mrgreen:

En tous cas, quand le changement d'amortos se fera sentir, je n'aurais aucune inquiétude à le faire ! C'est un jeu d'enfant ! :D :D

EDIT :

Il n'y a que 6 boulons à retirer !

Habitacle :
- 1 boulon de 22,
- 2 boulons de 12

Essieu :
- 1 boulon de 17 pour la biellette de BS
- 2 boulons de 21 pour le pied d'amortisseur

Et une douille longue et fine de 17 pour desserrer les coupelles.

C'est juste le remontage qui est un peu touchy, car il faut bien tout aligner (il y a des détrompeurs sur le haut del'amorto)

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 21:50
par Painchocolat19
EAime a écrit : C'est ça (en plus, sécurisée avec les goupilles de verrouillage) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6A ... UTF8&psc=1
Eric
Salut,
perso, ce genre de truc me fait peur depuis que j'ai vu 1 ressort de R 18 en arc de cercle, le truc avait ripé d'un coté. :oops:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 21:55
par EAime
Painchocolat19 a écrit :
EAime a écrit : C'est ça (en plus, sécurisée avec les goupilles de verrouillage) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6A ... UTF8&psc=1
Eric
Salut,
perso, ce genre de truc me fait peur depuis que j'ai vu 1 ressort de R 18 en arc de cercle, le truc avait ripé d'un coté. :oops:
Si tu serres de manière égale des 2 côtés, ça ne bouge pas !

Mais il faut le faire manuellement, et non pas au pistolet pneumatique ! :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 03 mars 2017, 23:08
par Flo2
OK grostoto, je pensais qu'à cet endroit ça aurait plus judicieux d'avoir des roulements a aiguille mais si personne n'en met.....c'est que ce soit être superflu.

OK eaime, en effet tu es bien mieux outillé que nous ;-)
Pour avoir accès aux écrous côté habitacle tu as oté toutes les garnitures ou seulement le cache HP ?

Flo.