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Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 26 janv. 2017, 06:42
par falcon60
Donc quand vous conduisez vous ne touchez pas l'autoradio, la clim , le cendrier etc....

Ce qui vous ferez perdre plus de 2 secondes d'attention ???

J'adore quand on dit " c'est pas bien " mais que l'on fait peut être pire :lol:

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 26 janv. 2017, 10:55
par moufle.vivant
grostoto a écrit :ce n'est pas le V6, mais le 2.0 16v je rappelle au passage...
Ca devait quand même être sacrément bruyant non?

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 26 janv. 2017, 11:30
par EAime
moufle.vivant a écrit :
grostoto a écrit :ce n'est pas le V6, mais le 2.0 16v je rappelle au passage...
Ca devait quand même être sacrément bruyant non?
Pas trop !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A 206 km/h, j'entendais encore 107.7 FM ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, à 150 km/h, avec la BMW, je n'entends plus la radio ! :?













Ben vi................... La visière du casque est baissée.................. à cause des moucherons ! :lol: :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: suis à 150 bornes !!! :lol: :lol:

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 26 janv. 2017, 12:20
par yves78
Bin moi jchui petit joueur, j'ai jamais testé sa vitesse de pointe. J'ai jamais poussé à fond :?
Oui de quoi il se mêle avec son DCI, à 200 km/h faudrait déjà qu'il puisse y arriver. Heee qui sait ! :wink:

Mais bon quand j'appuis ça pousse sans broncher, et moi j'aime bien. :mrgreen: :mrgreen:
Quant au bruit c'est ce que je disais sur un autre sujet, j'ai remis des mousses sous la planche de bord. Je reprends des tissus acoustique en casse et ça marche très bien à 140 (compteur) autoradio niveau 6 et roule c'est tout droit. 8) 8).

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 26 janv. 2017, 20:32
par takeo
grostoto a écrit :ce n'est pas le V6, mais le 2.0 16v je rappelle au passage...

le V6 va au dela de la vitesse en photo.
Bonsoir,

Si le compteur de ton 2l 16v exagère comme celui du mien, le 212 km/h de ta photo doit correspondre à un petit 190 km/h réels :mrgreen:

Je voulais justement poser la question de savoir s'il n'y a pas une possibilité de rendre plus précis le compteur de vitesse de l'Espace car celui du mien exagère vraiment beaucoup ... et vu qu'il est électronique, je me dis qu'il y a peut-être un réglage accessible pour le rendre un peu plus conforme à la réalité ..

Le problème est que comme je me fie plus à la vitesse donnée par le GPS qu'à celle du compteur, quand je roule à 130-135 GPS madame voit le compteur oscillait entre 148 et 153 et évidemment elle n'arrête pas de me répéter que je roule trop vite :)


Bonne soirée

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 06:37
par falcon60
As tu la bonne dimension de jantes et de pneus ??

Car la cela fait beaucoup de décalage moi j'ai maxi 5 kms/h d'écart avec le gps

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 07:24
par EAime
falcon60 a écrit :As tu la bonne dimension de jantes et de pneus ??

Car la cela fait beaucoup de décalage moi j'ai maxi 5 kms/h d'écart avec le gps
+ 1 sur mes 2 anciens "3" !!

93km/h au compteur pour 88 au GPS,

Idem à 133 km/h, pour 128 !

Et c'est la même chose pour le "4" !

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 09:51
par troublouse
Bonjour,
Avec la CAN CLIP sur l'Avantime on peut changer un paramètre pour que le compteur indique la bonne vitesse.C'est dans le menu ABS.A voir si sur les E3 c'est pareil.
A+
Yves

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 10:54
par takeo
falcon60 a écrit :As tu la bonne dimension de jantes et de pneus ??

Car la cela fait beaucoup de décalage moi j'ai maxi 5 kms/h d'écart avec le gps
Bonjour,

Ce sont les jantes de 16" d'origine de la version "the Race" et des pneus 215/55/R16 .. vu que la dimension figure sur l'étiquette de gonflage située sur la porte conducteur je fais l'hypothèse que ce sont des pneus adaptés ..

Bonne journée

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 19:55
par falcon60
jantes "estoril " et la taille de pneus est bonne

Donc la vérité est ailleurs

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 21:13
par grostoto
on peut régler dans le menu abs, selon la taille qui est montée.

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 21:21
par Camaro73
Mais vous le faites exprés ou quoi :?: :?: :?:
Il y a toujours un décalage entre le compteur et la vitesse réelle :!: C'est fait exprés par les constructeurs (bien sur, le compteur est toujours optimiste) Cela laisse une marge de manoeuvre.
Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
Le plus fiable, je pense, c'est le GPS.
Pour le DCI , le rapport final de la boite est il le meme que les essences ou plus long? A puissance maxi , il tourne moin vite qu'un essence , forcement :mrgreen: D'un autre coté , 130 CV c'est peut etre un peu juste pour dépasser les 200 , vu l'aérodynamisme du bestiau :shock:

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 27 janv. 2017, 21:48
par takeo
Camaro73 a écrit : Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
Bonjour,

Tu es sûr! moi je dirais que c'est le contraire, plus la taille est grande moins l'usure a d'impact .. puisque plus la taille du pneu est grande plus le rapport Ru/Rn approche de 1 .. (Ru = rayon pneu usé, Rn = Rayon pneu neuf)

La pression de gonflage peut avoir aussi un effet; plus la pression est faible, plus le pneu s'écrase, plus le rayon diminue, plus la roue tourne vite à une vitesse véhicule donnée ..

Mais tout confondu, l'erreur introduite par pression et usure ne doit pas dépasser 2% je pense ..

Bonne soirée

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 28 janv. 2017, 08:30
par falcon60
Camaro73 a écrit :Mais vous le faites exprés ou quoi :?: :?: :?:
Il y a toujours un décalage entre le compteur et la vitesse réelle :!: C'est fait exprés par les constructeurs (bien sur, le compteur est toujours optimiste) Cela laisse une marge de manoeuvre.
Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
Le plus fiable, je pense, c'est le GPS.
Pour le DCI , le rapport final de la boite est il le meme que les essences ou plus long? A puissance maxi , il tourne moin vite qu'un essence , forcement :mrgreen: D'un autre coté , 130 CV c'est peut etre un peu juste pour dépasser les 200 , vu l'aérodynamisme du bestiau :shock:
18 km/h d'écart c'est plus qu'optimiste non !!

+1 avec grostoto

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 28 janv. 2017, 10:10
par camion rouge
Salut
18kmh de plus ?
Pfff! C'est rien !
Mon 1er vehicule (Honda500xls)m'indiquait carrement 25kmh ...de moins !!!
En fait, a 120/compteur, en vrai j'etais a 140/145kmh!!! (Mesuré avec 3 autre motos et une voiture !)
Ben oui, mon compteur etait etalone pour une roue de 21 pouces alors que les xls avaient une roue de 23pouces !!!

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 28 janv. 2017, 13:50
par PeteTheCoyote
Camaro73 a écrit :Mais vous le faites exprés ou quoi :?: :?: :?:
Il y a toujours un décalage entre le compteur et la vitesse réelle :!: ...
Ben non, ce n'est pas systématique : sur mes 2 Espaces III, j'ai beaucoup de différence (genre 150 km/h pour 137 km/h réels :roll: ). Par contre, sur la 307 break de mes beaux-parents, 130 c'est 130 pile :shock: !
Relevés faits avec le même GPS donc comparables ...

Pete
PS : 212 avec un 2.0 16v, même le constructeur ne l'indique pas ... ou alors avec le vent dans le dos :wink:

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 28 janv. 2017, 15:12
par grostoto
ce n'esst plus du vent qu'il faut...c'est une tornade !!!

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 28 janv. 2017, 19:25
par TheStone
.... ou tout simplement dans une bonne descente sur une autobahn bavaroise, vu mes expériences avec mon bon vieux J8S :oops: , ça doit être tout à fait réalisable :wink:
:idea: .... d'ailleurs les pros de ce modèle vont pouvoir nous indiquer le régime moteur à cette vitesse :?:

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 28 janv. 2017, 21:33
par Camaro73
takeo a écrit :
Camaro73 a écrit : Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
Bonjour,

Tu es sûr! moi je dirais que c'est le contraire, plus la taille est grande moins l'usure a d'impact .. puisque plus la taille du pneu est grande plus le rapport Ru/Rn approche de 1 .. (Ru = rayon pneu usé, Rn = Rayon pneu neuf)

La pression de gonflage peut avoir aussi un effet; plus la pression est faible, plus le pneu s'écrase, plus le rayon diminue, plus la roue tourne vite à une vitesse véhicule donnée ..

Mais tout confondu, l'erreur introduite par pression et usure ne doit pas dépasser 2% je pense ..

Bonne soirée
Voui tu n'as pas tort . De toute façon celà ne va pas faire une grosse difference 8)
Par contre , la taille de pneu que j'ai entendu (215) me surprends . Sur le DCI c'est du 225 , est ce normal :?:

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 29 janv. 2017, 00:03
par Totor33
je confirme..... sur mon DCI 225 55 16---- 99 W (j'ai monté des renforcés )

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 29 janv. 2017, 10:14
par PeteTheCoyote
Bonjour,

215 sur le 2.0l et 225 sur le V6.

Mais les deux compteurs sont aussi faux l'un que l'autre :wink:

Pete

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 29 janv. 2017, 10:29
par Totor33
Moi en général j'ai un delta Compteur / GPS de 4 à 7 suivant la vitesse..

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 29 janv. 2017, 10:43
par falcon60
La largeur du pneu n'influe pas sur le compteur

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 29 janv. 2017, 10:52
par Pilou29
+1
écart compteur GPS 4 à 7.

Re: accoups sur 2.0l 16v

Publié : 29 janv. 2017, 12:15
par Wutch
falcon60 a écrit :La largeur du pneu n'influe pas sur le compteur
Euh, ca dépend ce que tu entends. Car sur un 205/60/15 le chiffre du milieu (60) indique un pourcentage. La hauteur est égale à 60% de la largeur. ;)