Page 5 sur 5
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 13 août 2021, 15:53
par Florian
Pilou29 a écrit : ↑13 août 2021, 15:43
C'est pas pour rien qu'on appelle affectueusement nos chères autos bétaillère ou camion
Moi je l'appelle mon nid à emmerdes

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 13 août 2021, 16:35
par Tristan27
Yes de vrai camion

et encore ce n'est qu'un court
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 02 nov. 2021, 09:15
par Tristan27
Salut,
Bon bah l'espace est au repos
Fuite a la cascade de pignon , du taff en perspective surtout pour un débutant

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 16 mai 2022, 09:31
par Tristan27
Salut à tous,
Alors des nouvelles du space ... moteur calé distri déposé cache dévissé et impossible de le sortir moteur en place

tout cela à cause du pignon de vilebrequin

il manque un petit cm entre lui et la carrosserie... réflexion en cours
Alors pour tout ceux qui voudrait déposé ce cache , impossible moteur totalement en place
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 16 mai 2022, 10:08
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
C'est une belle pièce de fonderie! On dirait un carter moto.
Heureusement qu'il y en a qui sauvent ces voitures!

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 17 mai 2022, 09:01
par Tristan27
Oh oui une sacré pièce mais qui fait bien chier

j'ai pas envie de sortir le moteur pour sa , ou alors faut que je trouve un moyen de le suspendre et je vire tout les support ainsi que cardan et je le fais bouger vers le coté conducteur pour sortir le cache
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 17 mai 2022, 13:07
par Gui3gui
Bon courage pour la réparation, mes parents ont eu en premier espace IV (après un I, II et III) un 2.2 dont eks injecteurs ont fondu à 100 000 km, Renault avait pris en charge et ils sont ensuite passés sur un 2.0 25th
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 20 mai 2022, 09:36
par Tristan27
Gui3gui a écrit : ↑17 mai 2022, 13:07
Bon courage pour la réparation, mes parents ont eu en premier espace IV (après un I, II et III) un 2.2 dont eks injecteurs ont fondu à 100 000 km, Renault avait pris en charge et ils sont ensuite passés sur un 2.0 25th
Merci , c'est surtout trouver le moyen de le retirer sans sortir le moteur

, Ah quasiment comme mes parent bon sauf pour le 2.2dci pas de gros problème.
Ils ont eu un 1.2 en 2.0 TXE , un 3.1 en 2.2dt & la le 4.2 en 2.2dci

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 20 mai 2022, 09:54
par LeJeune6troeniste
C'est le cache au niveau du vilebrequin c'est ça? Pas moyen de démonter les supports moteur droit et anticouple et faire baisser le moteur avec une chèvre suffisamment pour se faire une place?
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 20 mai 2022, 09:57
par Tristan27
LeJeune6troeniste a écrit : ↑20 mai 2022, 09:54
C'est le cache au niveau du vilebrequin c'est ça? Pas moyen de démonter les supports moteur droit et anticouple et faire baisser le moteur avec une chèvre suffisamment pour se faire une place?
Yes c'est cela , malheureusement ils sont déja retirer , on a essayer de jouer avec la hauteur du bloc mais rien a faire toujours un petit cm qui bloque ...
Soit je trouve un moyen de suspendre le moteur , soit je me tape le démontage des cardans calé au cric retirer tout les support et le pousser vers le coté conducteur

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 20 mai 2022, 10:39
par LeJeune6troeniste
Quand j'ai refait ma boîte, mon ami m'a montré comment tenir le moteur (comme il manquait le support BV).
Il a mis une grosse barre en fer, en l'occurence une barre de remorquage, entre la traverse à l'avant du moteur et l'admission d'air habitacle. Une sangle autour reliée à l'admission et le tour était joué.
Quand il est repassé derrière pour l'embrayage que j'avais mal remonté

il a mis la barre entre la traverse devant le moteur et la traverse du haut, sur laquelle est collé le pare-brise. Résultat, pare-brise fendu, heureusement côté passager.
Ce n'est donc pas parfait comme méthode, pour avoir aussi utilisé une chèvre c'est comme ça que je recommande de faire. Avec un cric en dessous au cas où le cylindre hydraulique rend l'âme.
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 20 mai 2022, 10:44
par Tristan27
Oui je commence à prévoir l'utilisation dune chèvre au moins ça évitera les problème, j'ai eu à peut prêt la même mésaventure j'ai mis un bastin en travers et sanglé le moteur dessus monter au maximum et mise en tension et vlan le bordel à commencer à plier

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 20 mai 2022, 11:31
par LeJeune6troeniste
Ah il faut une belle barre! Avec la chèvre c'est tout de même plus facile, il y a l'avantage de pouvoir régler la hauteur à souhait aussi! Et, si tu n'en as pas encore, te voila avec une excuse pour investir dans du matériel!
Il faut juste faire attention à utiliser une sangle courte ou démonter la capot. J'avais utilisé la chèvre pour remonter la BV en fait, et il a fallu la poser sur une grosse brique pour raccourcir la sangle.
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 23 mai 2022, 08:58
par Tristan27
Yes c'est prévu après tout cela aidera pas mal

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 12 juin 2022, 12:22
par fleg
Le 2.2 dci et tres fiable et TRES solide mais TRES compliquer a l'entretient
Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 13 juin 2022, 08:12
par Tristan27
Surtout quand tu a aucune réel connaissance de la mécanique

j'essaye de faire un cap mécanique bah bonjour la galère pour trouver un patron

Re: [Tristan27] Espace IV 2.2DCI
Publié : 21 nov. 2022, 08:43
par Tristan27
Salut à tous,
L'espace est de retour sur les routes depuis début septembre quasiment 3k km de fait depuis la remise en route et pour l'instant ras plus de fuite d'huile
RECAP:
Changement joint cascade de pignon (distribution)
Changement joint pignon de distribution
Changement kit distribution + pompe à eau
Changement kit accessoire
Vidange + tous les filtres