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Publié : 20 févr. 2010, 11:25
par Skybh
[quote="nonogt";p="116269"]beau travail! je l'ai tester et c'est vraiment bien! cela dit, j'utilise race v0.5.3b5 (la seul qui marche parfaitement chez moi) et les cg sont pas pris en charge, alors j'obtiens ça:[/quote]
Merci à vous!

Pour la version sans CG, vu le nombre de requête je vais en réaliser une pour les version un peu plus vieilles de racer

Je vais aussi regler au passage le problème de compteur que l'on voit sur l'image

Publié : 20 févr. 2010, 11:40
par nonogt
[quote="Skybh";p="116300"]
Pour la version sans CG, vu le nombre de requête je vais en réaliser une pour les version un peu plus vieilles de racer

Je vais aussi regler au passage le problème de compteur que l'on voit sur l'image

[/quote]
ca c'est sympa

Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 17 avr. 2010, 20:08
par Skybh
Bonsoir a tous,
ça fait un moment que je suis pas passé ici, eh oui j'ai déménagé!

J'en ai profité pour peaufiner l'espace III et bosser sur d'autres projets!
Mais parlons de l'espace!
J'ai eu le temps de mettre au point la version sans CG,juste deux ou trois briocoles a regler

J'ai préparé la version initiale également.
Mais je me suis également amusé a faire la version 2.2dT de base (Quel bonheur sans ABS

)j'ai fait la texture des tissus etc, je me suis même amusé a faire le 2.2D avec la boite JC5 de laguna et j'ai pris le temps de faire le compteur E1 (affichage en "ronds" et sans afficheur radio).
J'ai passé l'apres midi a apprivoiser Fraps.
Donc je vous poste la video de l'espace III

avec une pointe a 174km/h (Réels)
[video width=400 height=350]
http://www.youtube.com/watch?v=ZACb_ce3ocA[/video]
Lien direct de la video :
http://www.youtube.com/watch?v=ZACb_ce3ocA 
Publié : 17 avr. 2010, 20:28
par neototem
superbe !
je cherche à faire quelque chose de beaucoup plus basic : une icone d'Espace3 apce pour GPS garmin
pour cela, il faut un modèle 3d et faire des rendus sur 360°, de 10° en 10°
est-ce que tu seais ok pour j'essaye de convertir ton modèle pour cela ?
bien sûr, le mets à dispo l'icone si j'y arrive
Publié : 17 avr. 2010, 20:34
par Skybh
[quote="neototem";p="121431"]superbe !
je cherche à faire quelque chose de beaucoup plus basic : une icone d'Espace3 apce pour GPS garmin
pour cela, il faut un modèle 3d et faire des rendus sur 360°, de 10° en 10°
est-ce que tu seais ok pour j'essaye de convertir ton modèle pour cela ?
bien sûr, le mets à dispo l'icone si j'y arrive[/quote]
Oui, il n'y a pas de problème, il faut que les fichiers soient en quel format?
Publié : 17 avr. 2010, 21:46
par neototem
je peux essayer plusieurs formats, selon les programmes :
DXF, 3DS (3d studio) lwo (Lightwave)
selon ce que tu peux avoir en sortie, il existe même des convertisseurs en tous genres
Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 18 avr. 2010, 02:16
par Pilou29
Superbe travail !
Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 18 avr. 2010, 08:42
par patespace
pas mal du tout
c'est du tres bon boulot!
merci
Publié : 19 avr. 2010, 12:17
par Skybh
[quote="neototem";p="121439"]je peux essayer plusieurs formats, selon les programmes :
DXF, 3DS (3d studio) lwo (Lightwave)
selon ce que tu peux avoir en sortie, il existe même des convertisseurs en tous genres[/quote]
Alors, le logiciel sous lequel je modélise (zmodeler), je peut exporter en .3DS
Tu as besoin de textures? Et tu pourrait te debrouiller avec le fichier .3ds?
[quote="Pilou29";p="121457"]Superbe travail ![/quote]
Merci beaucoup
[quote="patespace";p="121460"]pas mal du tout
c'est du tres bon boulot!
merci[/quote]
Encore merci, maitenant il faudrais bien que je finisse mais autres projets (Clio, laguna, espace I ^^)
Par contre, svp, est-ce que quelqu'un pourrait m'enregister son 2.2dT a divers regimes stablisés? (A l'exterieur

)
Je sais pas si vous avez remarqué sur la video, le son du ralenti à l'exterieur est très bien, mais le reste euh...
Et puis si vous pourrier m'enregister un demerage aussi:$
Et sinon vous en pensez quoi des sons a l'interieur (moi perso je suis assez satisfait!

)
Et au passage, question aux connaisseurs, pourquoi la clim auto n'est pas arrivée dès l'espace III phase 1, car des voitures de la gamme de l'époque (laguna II notament) disposaient deja d'une clim AUTO et hier j'ai même vu des R21 avec une clim auto, alors pourquoi RENAULT ne l'a pas intergrée sur l'espace III, voir l'espace II très haut de gamme
Allez bonne route en espace et encore merci pour le soutient!
Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 19 avr. 2010, 20:18
par blacknight76
@Skybh,
C'est un jeux que tu vas sortir ou une version beta existe deja???
Publié : 19 avr. 2010, 23:11
par neototem
[quote="Skybh";p="121561"]
Alors, le logiciel sous lequel je modélise (zmodeler), je peut exporter en .3DS
Tu as besoin de textures? Et tu pourrait te debrouiller avec le fichier .3ds?
[/quote]
en principe le fichier 3ds doit suffire, et je vais me débrouiller pour faire le rendu des images dont j'ai besoin : je ne vais pas t'em..er pour faire 72 images
au pire je verrai comment convertir de .3ds en .lwo : je suis sûr qu'il existe un moyen
Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 21 avr. 2010, 17:11
par Skybh
[quote="blacknight76";p="121629"]@Skybh,
C'est un jeux que tu vas sortir ou une version beta existe deja???[/quote]
C'est un jeux qui s'appelle RACER, si tu veut une beta de l'espace je peut te l'envoyer par MP, il faut juste que ton pc supporte les cg shaders :p
D'ailleurs la version qui marche sans les CG est dispo (toujours la V6 RXT toutfois)
Voici le lien :
http://www.speedyshare.com/files/220162 ... NON_CG.rar
[quote="neototem";p="121676"]
en principe le fichier 3ds doit suffire, et je vais me débrouiller pour faire le rendu des images dont j'ai besoin : je ne vais pas t'em..er pour faire 72 images
au pire je verrai comment convertir de .3ds en .lwo : je suis sûr qu'il existe un moyen[/quote]
A la limite, si tu peut utiliser zmodeler 1.07b, je t'envoie le fichier complet de l'espace, dis moi juste les jantes et la couleur
Enfaite, la on va retourner a l'espace I, personne n'aurais des images de l'espace I en situation extreme pour voir à quel point la voiture s'incline, ou des video ça serait encore mieu
Du genre ça quoi :

Comme ça je peut voir à quel point la caisse s'incline ^^
Encore merci pour tout et bonne route en espace (ou autre!

)
Publié : 21 avr. 2010, 19:53
par nonogt
merci pour la version sans cg, elle est super

Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 21 avr. 2010, 20:47
par neototem
[quote="Skybh";p="121891"]
[quote="neototem";p="121676"]
en principe le fichier 3ds doit suffire, et je vais me débrouiller pour faire le rendu des images dont j'ai besoin : je ne vais pas t'em..er pour faire 72 images
au pire je verrai comment convertir de .3ds en .lwo : je suis sûr qu'il existe un moyen[/quote]
A la limite, si tu peut utiliser zmodeler 1.07b, je t'envoie le fichier complet de l'espace, dis moi juste les jantes et la couleur

[/quote]
j'ai récupéré zmodeler, mais j'ai compris qu'il ne fait pas de rendu : le plus simple est que j'ai un fichier 3ds, l'idéal étant le plus proche du mien :
- gris titane (argent, quoi)
- roues de RXT de 1999, il me semble que ce sont celles-là :
cela ne fera sans doute pas grande différence vu la taille finale (genre 200 pixels) , tout comme le fait que ce soit un espace normal et non un "grand"
Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 21 avr. 2010, 20:58
par blacknight76
Bonsoir,
Je viens de tester "RACER" j'ai bien aimer la beta de l'espace V6... C'est vraiment un excellent travail.... Super

Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 22 avr. 2010, 00:41
par neototem
bon et bien ce n'est pas gagné, même si on ne doit pas être loin : il faut que je me mette dans zmodeler parce que ça coince pour séparer les feux (rouges) des tours de fenètres et autres parties noir (ou gris foncé)
Publié : 10 mai 2010, 23:06
par neototem
grand merci à Skybh, avec un peu de persévérance j'ai pu y arriver
l'icone Garmin n'est pas parfaite (elle varie un peu en taille avec l'angle, et j'ai une ligne de pixels parasites), mais si quelqu'un est intéressé par le premier jet : mp
en échange, un petit rendu avec la modèle 3D
Publié : 18 mai 2010, 17:47
par Skybh
[quote="neototem";p="123865"]grand merci à Skybh, avec un peu de persévérance j'ai pu y arriver
l'icone Garmin n'est pas parfaite (elle varie un peu en taille avec l'angle, et j'ai une ligne de pixels parasites), mais si quelqu'un est intéressé par le premier jet : mp
en échange, un petit rendu avec la modèle 3D[/quote]
Derien!

Le rendu a l'air pas mal, et puis de toute façon se sera sur un GPS donc pas besoin d'avoir qqch de parfait

Sinon bah de mon coté, pour publié l'espace 2.2dT il me manque en gros les sons et une petite mise à jour au niveau de l'essieu arrière et c'est ok!
Entre temps, pour pas m'ennuyer j'ai travaillé sur l'espace I, j'ai refait les compteurs et commencé a texturé, je crois que je n'avais pas posté d'image in game, je vais comblé ce manque!

Voila les images de l'espace I 2000 TSE (orval ça va te rappelé des souvenirs, désolé pour l'harmonie interieur grise...

)

(c'est ma préférée)
J'ai même fait la version phase 2 (ici en quadra

)

(cette image me rappelle les photos officielles

)
Vous remarquerez que j'ai même fait les triangles de suspension pour l'espace I
Je me suis fait un autre plaisir, le "père" de l'espace I phase 1, j'appelle le Renault Trafic! (un peu HS mais bon...)

Publié : 18 mai 2010, 18:00
par nonogt
super, un quadra! sera t'il disponible un jour? très beau boulot, en tout cas

!
Publié : 18 mai 2010, 18:38
par Skybh
[quote="nonogt";p="124433"]super, un quadra! sera t'il disponible un jour? très beau boulot, en tout cas

![/quote]
Merci, pour le quadra j'espere qu'il sera disponible un jour, il faut que j'ai le feeling pour ^^

Publié : 18 mai 2010, 20:32
par pub2n
[quote="Skybh";p="124432"]
Sinon bah de mon coté, pour publié l'espace 2.2dT il me manque en gros les sons et une petite mise à jour au [/quote]
Ce n'est pas à toi que j'en avais envoyé

ils n'allaient pas

Publié : 18 mai 2010, 21:14
par Skybh
[quote="pub2n";p="124460"][quote="Skybh";p="124432"]
Sinon bah de mon coté, pour publié l'espace 2.2dT il me manque en gros les sons et une petite mise à jour au [/quote]
Ce n'est pas à toi que j'en avais envoyé

ils n'allaient pas

[/quote]
Bah, j'ai rien recu par MP =S

Publié : 18 mai 2010, 22:59
par pub2n
Pas de soucis
Je te renvoie cela en fin de semaine ... le temps de retrouver où j'ai mis les fichiers Wave

@+
Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 24 sept. 2010, 14:50
par Skybh
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis pas passé ici!
Y'a eu les vacances, la santé, les exams...
J'ai un peu de news pour l'espace III puisque une version pour GTA (San andreas) est en préparation (le convertisseur est firestone)
Voici quelques images :
Sinon bah pour Racer j'attends toujours les sons de la 2.2dT

Et avant hier j'ai aussi découvert que les boites JC5 119 (2.0 16v) et JC5 026 (2.0 8v) ont les mêmes rapports, donc ça me fait une bonne nouvelle.
Et puis si quelqu'un aurait les rapports de la PK1 indice
068
075
064
057
074
Parce que avec la PK1 050 en 5ème 130km/h réels donnent 3600tr/min, à la régulation (5100tr/min) je suis "qu'a" 181km/h (réels toujours!)
Mais c'est vrai que pour les reprises c'est un plus

Pour l'espace I j'ai adapté aux nouveaux shaders donc voila ce que ça donne :
Je sais pas si je vous avait montré l'espider aussi :
Voila voila, bonne route en espace et vivement que j'ai les sons de la 2.2dT en bonne qualité

Re: L'espace dans le monde du jeux video
Publié : 24 sept. 2010, 15:08
par Pilou29
Toujours de l'aussi bon travail ! Félicitations
J'adore la version Espace I !