Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 mars 2016, 20:12
par p23
Pour démonter la poulie,une personne qui appuie sur les freins,une vitesse,et une clé avec une rallonge et ça vient ....c'est du vécu !
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 mars 2016, 20:58
par Grizzly Sauvage
Ok merci les amis, comme cela je serai comment faire ma distri sur mon camion
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 avr. 2016, 07:27
par orval56
pour la 21, en Belgique, elle serait hors circuit depuis longtemps...via le CT
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 avr. 2016, 08:36
par bédouin
orval56 a écrit :pour la 21, en Belgique, elle serait hors circuit depuis longtemps...via le CT
...
Bien sur, tout est programmé pour faire acheter du neuf, que les gens ont les moyens ou pas, ils s'en foutent.
@+
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 avr. 2016, 12:37
par orval56
bédouin a écrit :
Bien sur, tout est programmé pour faire acheter du neuf, que les gens ont les moyens ou pas, ils s'en foutent.
@+
pas trop d'accord, si ce sont des éléments porteurs du train avant ou arrière et que ça peut casser, c'est un gros problème, pour moi pas sur la route
le contrôle est juste pour ce genre de soucis
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 12 avr. 2016, 22:07
par Grizzly Sauvage
Salut
juste une ou 2 photos de ma commande au volant installé aujourd'hui (j'ai retrouvé l'adaptateur de commande dans une de mes ex voiture), une longue histoire!.......
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 13 avr. 2016, 09:52
par p23
La classe !!
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 13 avr. 2016, 14:20
par camion rouge
Je vois 2 belles choses :
Une commande proprement posée et un beau volant tout propre !!!
Adieu la moumoute !!!
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 13 avr. 2016, 14:53
par Grizzly Sauvage
Merci Dan
la commande vient de mon ancienne R19 ainsi que le module de commande pour le poste qui y étais rester dedans! recuperer au moment de remettre la 19 en état pour mon autre pote qui la reprise puisque sa 21 est ronger par la rouille!
j'ai eu du mal à mettre le couvre volant, mais c'est fait et ça le fait bien! merci Dan
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 15 avr. 2016, 15:00
par Grizzly Sauvage
Salut,
J'ai une question, mon pot veux vendre sa R21 turbo D alisé pour pièces vue que le châssis est mort, et je me pose la question suivante, sont moteur peu il se monté dans mon espace sans modification (support moteur) vue que c'est un moteur avec seulement 255 000 kms avec injecteurs à vis et qui tourne super bien, ça me tenterais bien
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 15 avr. 2016, 16:12
par camion rouge
Comme seule modif importante , il faudra tourner la jauge a huile !!!
Pour les supports moteurs, garde les tiens !
Tu mets les 2 moteurs cote a cote et tu implantes les elements de TON moteur qui seraient differents !
Il me semble que meme les BV sont identiques !
Du coups, tu aurais une culasse en rab ?
Je suis preneur si tu la vends...
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 15 avr. 2016, 16:16
par camion rouge
Au fait, je viens de relire ta presentation, tu indiquais , a l'epoque, que ton moteur avait 270mkm...
Pour si peu de difference, je garderai celui en place !
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 15 avr. 2016, 17:41
par p23
....garde celui de la 21 au cas ou...
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 16 avr. 2016, 10:07
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :Comme seule modif importante , il faudra tourner la jauge a huile !!!
Pour les supports moteurs, garde les tiens !
Tu mets les 2 moteurs cote a cote et tu implantes les elements de TON moteur qui seraient differents !
Il me semble que meme les BV sont identiques !
Du coups, tu aurais une culasse en rab ?
Je suis preneur si tu la vends...
A oui je vient de voir sur la photo que la jauge est déporter vers l'arrière du moteur, je pense qu'il suffi de prendre la jaude de l'espace et de la mettre à la place....
la boite, faut que je regarde si c'est la même, en tout cas, la 21 et beaucoup plus nerveuse!!!
par contre c'est pas encore fait, faut voir si l'ont se met d’accort sur le prix?....
camion rouge a écrit :Au fait, je viens de relire ta presentation, tu indiquais , a l'epoque, que ton moteur avait 270mkm...
Pour si peu de difference, je garderai celui en place !
aujourd'hui il devrais en avoir environ 280mkm mais pas sur vu que le moteur à était modifier (culasse) il à peu être les 280mkm ou beaucoup plus,
si je demander pour faire cette modif c'est que mon moteur à quelques petit bruit comme des roulement d’accessoires (genre symptôme de courroies trop tendu) ou je ne sais quoi, et une micro fuite de la pompe d'injection, alors que le moteur de la 21, tourne comme une horloge, pas de bruit suspect et pas de fuite de la pompe! et surtout 255mkm certifier...
p23 a écrit :....garde celui de la 21 au cas ou...
j'aimerai bien en garder un de secours, mais pour le moment c'est pas encore fait! à négocier
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 16 avr. 2016, 10:10
par camion rouge
Pour la jauge, rien a changer !!!
Il suffit de la tourner vers l'avant !
Elle est juste emboitée !!!
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 16 avr. 2016, 12:15
par Grizzly Sauvage
Ok c'est noté Dan
Bon j'ai monté une petite vidéo de comparaison des 2 moteurs, en premier celui de la 21 et après celui de mon camion!
Ont remarquera surtout la différence du bruit moteur (la 21 étant plus silencieuse que mon camion) et les petits bruit de fond, certes pas très audibles (moteur à froid), mais pourtant bien présent sur mon camion! il faut tendre l’oreille pour les petits bruits...
j'ai aussi remarqué l'arrivé du gasoil qui ne sont pas aux mêmes endroits sur les 2 pompes! une modif de plus...
Quand pensé vous?
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 16 avr. 2016, 12:21
par Grizzly Sauvage
2 photos des pompes à injections, la première étant la 21 et la deuxième , mon camion (ont vois qu'il y à bien une petite fuite!)
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 20 avr. 2016, 02:25
par Cleodenils
Salut
La boite de vitesse c'est pas la même , Si ?
Ta une R11 Turbo ? Chez toi ? Une qui roule ?
J'en avait une , mais la rouille la emportée.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 23 avr. 2016, 04:34
par Grizzly Sauvage
Cleodenils a écrit :Salut
La boite de vitesse c'est pas la même , Si ?
Ta une R11 Turbo ? Chez toi ? Une qui roule ?
J'en avait une , mais la rouille la emportée.
Salut, je ne pense pas, en même temps, j'ai pas encore trouvé les démultiplication de boite d'une 21 td de 94 pour comparer avec celle de mon camion j'ai pourtant chercher sur le net avec " boite r21 turbo d " mais ça ne me donne même pas le type de boite?.....
Merci les photo.J'ai eu pas mal de ces renault.Que de souvenirs .
MDR les durites j'avais carrément oublié.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 24 avr. 2016, 18:29
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :salut
boite NG3xxx
Salut,
Bon j'ai trouvé, javais pas envie de levé la R21 de mon pot pour voir mais c'est fait!
La boite est une NG9 001. me reste à trouvé les infos techniques de cette boite,
Par contre la cloche (pour l'accroche du câble d'embrayage) ne sont pas identique!
Mon 2.1td : (vue par le côté turbo)
la R21 td : (vue par le dessus (côté conducteur) )
les nez de boites sont identiques, mais la sorti "Tachymètre" doit a coup sur avoir une démultiplication différente
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 25 avr. 2016, 12:30
par Grizzly Sauvage
Bon aujourd'hui je suis aussi sur un autre problème, et oui comme je ne trouve pas de morette pour mon camion, je cherche a résoudre un problème d'éclairage en "code" (avoir plus de luminosité)
j'ai vue sur la RTA que les phares passe bien par un relais qui se trouve dans le compartiment moteur, mais pas les codes, donc je vais essayer de le résoudre en y ajoutant un relai!
pas sur que cela fonctionne, pourquoi? parce que sur la 19 chamade de mon pot, il avait de simple optique avec une seule ampoule "H4" qui à était remplacer par les phares de la 19 16s (double optique) H4 + H1 , et le problème qui est survenu quand j'ai fait la modif en y ajoutant un relai, c'est que quand ont y mettais les phares, tout s'allumer comme prévu (avec plus de luminosité) normal me dirais vous, puisque ça passe par le relai en prenant la source direct de la batterie, mais quand ont enlever le plein phare, le relais reste collé!!!
tester avec plusieurs relais, toujours pareil! la cause, un résidu de courant, certes très faible mais qui empêcher l’arrêt du relai!!!
en cause, "le commodo"! remplacement du commodo par un autre (de sa R21) pareil! (même problème en fessant des appel de phare!)