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Re: A.V.E.C
Publié : 01 févr. 2010, 15:40
par Lhorna
si tu veux je t'en refait un autre gratuit si tu m'envois celui la
pour info tu consome combien d'habitude ?
Re: A.V.E.C
Publié : 01 févr. 2010, 16:11
par TheStone
[quote="Lhorna";p="114048"]attend fait nous une petite photo
sachant que celui que je bidouille marche pas trop mal
j'aimerais savoir pourquoi

le tien doit avoir trop d'angle ou des aillettes trop longe[/quote]

..... faites nous donc des photos de celui qui marche et de celui qui ne marche pas

Publié : 01 févr. 2010, 17:40
par franzose
[quote="Lhorna";p="114261"]
si tu veux je t'en refait un autre gratuit si tu m'envois celui la
pour info tu consome combien d'habitude ?
[/quote]
je fais 1000kms avec un plein en faisant du mixteroute et ville
Re: A.V.E.C
Publié : 03 févr. 2010, 01:44
par TheStone
... avec ou sans AVEC
... de toute façon conduite très très cool

, car si le volume du réservoir est le même que sur un
I, tu ne dois pas en effet faire beaucoup d'autobahn

Publié : 03 févr. 2010, 03:12
par franzose
Salut ,
1000kms avec les 80 litres en faisant ville + national et autobahn à 130 kms/h et sans AVEC
Publié : 06 févr. 2010, 17:34
par franzose
Salut,
Espace libéré,A.V.E.C viré
Franzose
Re: A.V.E.C
Publié : 07 févr. 2010, 21:31
par Mopral
salut alors 750 kms ce week end sans avec et bah a 100% e85 me voila revenu a 11l aux 100 kms

voila qui fait plaisir
Re: A.V.E.C
Publié : 08 févr. 2010, 00:19
par TheStone
[quote="mich91";p="109443"][quote="TheStone";p="109001"]

.... mais soyons pragmatiques, est-ce que
Oreca et
mich91 pourraient nous indiquer leur consommation moyenne

[/quote]
Alors perso je n'ai jamais calculé ma conso moyenne , tout ce que je peux dire c'est qu'avant en cycle urbain et nationale je faisais maxi 800 km , le témoin de réserve allumé fixe , jusqu'au remplissage 70/71 litres et là j'ai atteins 980 km et remis 72 litres .Tout en conduisant tantôt cool , tantôt sport

Je vous recommuniquerais mes perfs à la fin de ce plein

[/quote]
.... as-tu fini ton plein

Publié : 08 févr. 2010, 04:44
par franzose
AVEC viré ralentit plus stable au démarrage à froid.La voiture ne broute plus
Publié : 08 févr. 2010, 08:15
par marcnl06
bon apparemment,faut inventer le SANS maintenant...bonne route !
marc
Publié : 08 févr. 2010, 11:01
par pontiac
[quote="marcnl06";p="115135"]bon apparemment,
faut inventer le SANS maintenant...bonne route !
marc[/quote]

Il y a bien longtemps que je l'ai fait !!...

Publié : 08 févr. 2010, 14:49
par franzose
Salut,
l'idée de Lhorna partait d'une bonne intention mais il faut se rendre à l'évidence que ça fonctionne pas.
Franzose
Publié : 08 févr. 2010, 15:58
par Mopral
[quote="franzose";p="115179"]Salut,
l'idée de Lhorna partait d'une bonne intention mais il faut se rendre à l'évidence que ça fonctionne pas.
Franzose[/quote]
+1
Re: A.V.E.C
Publié : 08 févr. 2010, 19:03
par Lhorna
ne fonctionne pas pour vous
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
je te le dit encore franzose si tu veux un remboursement pas de probleme par contre j'aimerais récupérer le joujou pour l'examiné
d'autre part si tu n'a pas essayer de le retourné ...
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois

pour que ca marche
Re: A.V.E.C
Publié : 08 févr. 2010, 19:26
par TheStone
[quote="Lhorna";p="115234"]ne fonctionne pas pour vous
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
......................................................
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois

pour que ca marche[/quote]
... non il ne faut surtout pas fermer ce thread, car j'ai bien envie de m'en bricoler un (un=A.V.E.C) pour faire l'essai dans un futur proche sur mon
I phase 2 J8S DeLorean
... mais pourquoi ce serait une question de
foi, une seule suffit, je suis comme St Thomas (de Biville

) je veux constater par moi-même au moins une
fois ce que cela peut donner

Publié : 08 févr. 2010, 19:40
par par5
Salut,
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.Des constructeurs émminents en compétition se sont penché la dessus.Le but était d'améliorer l'homogénéité du mélange air-carburant pour améliorer le rendement.
C'était du temps des carbus et des premières injections j,k,,,tronic ect.
Aujourd'hui les injecteurs sont capables d'injecter de plus en plus fin et la bonne quantitée, même directement dans la chambre de combustion .
L'arrivée des turbos a encore simplifié la chose car il suffit d'augmenter la pression turbo pour augmenter la puissance.Cette méthode bourin évitait à certains de faire des recherches couteuses
sur les chambres de combustion , mais la puissance était là.
Dans certaines compétitions moto ou auto, on contrôle la section de la bride d'aspiration d'air. pour limiter la puissace et mettre tous les concurents à égalité
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.
Publié : 08 févr. 2010, 22:08
par TheStone
[quote="par5";p="115238"]Salut,
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.
............................................
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.[/quote]
.... as-tu fait l'essai sur ton
J8S 
Publié : 08 févr. 2010, 22:49
par par5
Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.
Publié : 08 févr. 2010, 23:59
par TheStone
[quote="par5";p="115259"]Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels

Publié : 09 févr. 2010, 08:07
par marcnl06
mais comment voulez vous améliorer le mélange air- carburant sur un diesel puisque le gasoil est injecté dans le cylindre ? si quelqu un peut m expliquer...merci. a+
marc
Publié : 09 févr. 2010, 08:27
par pontiac
[quote="marcnl06";p="115276"]mais comment voulez vous améliorer le mélange air- carburant sur un diesel puisque le gasoil est injecté dans le cylindre ? si quelqu un peut m expliquer...merci. a+
marc[/quote]

Excellente question...
Sur nos
J7T le mélange se fait AVANT d'être dans le cylindre donc mélange OK... AVANT contact avec la bougie = chambre de combustion...
Sur le
J8S... c'est vrai qu'il y a la préchambre de combustion ( bougie + carburant ) et ENSUITE la chambre de combustion ( air + carburant "enflammé" )... l'air étant propulsé ( turbo ) par la soupape admission ( donc sans carburant... )
Cela demande réflexion...

Publié : 09 févr. 2010, 10:16
par par5
[quote="TheStone";p="115267"][quote="par5";p="115259"]Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels

[/quote]
Le refroidissement moteur.
Mécaniquement le j8s est robuste, et une augmentation de couple ne lui ferait pas peur.
Le refroidisement de l'eau pourrait être amélioré facilement.
Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermometre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.
Publié : 09 févr. 2010, 11:31
par pub2n
[quote="par5";p="115283"]Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermomètre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.[/quote]
Il y a bien une solution dans ces cas là, monter un radiateur d'huile comme sur le III, je m'étais taté sur mon I avec des modèles prévus pour la compétition auto

Mais on devient hors sujet

Publié : 09 févr. 2010, 18:00
par par5
Pour marcnl06 et pontiac, entièrement d'accord,je ne vois pas non plus comment l'a.v.e.c pourrait améliorer les choses sur nos j8s.
pub2n, oui c'est la solution, un bon radiateur d'huile thermostaté, je ne savais pas que le III en était équipé.
Publié : 12 févr. 2010, 11:59
par ToroRosso
bonjour,
sachant que le turbo du j8s souffle a 0.6 bars, jusqu'à combien on peut le poussait sans jouer sur la fiabilité
0.7, 0.8?