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Re: casse tete

Publié : 28 janv. 2012, 08:41
par mister_under
ha ! et bien je vais voir cela de plus pret , merci ;-)

casse tete

Publié : 29 janv. 2012, 00:32
par nico78
palouane a écrit :Une piste ...peut-être ..

J'ai eu il y a longtemps une Mercedes 300D.

Elle tournait comme une patate au démarrage, fumait, puait mais tournait comme une horloge dans la minute qui suivait.

J'ai résolu le problème. réglage du jeu aux soupapes.

A froid, les soupapes étaient bridées.
Je suis concerné par ce problème, je pense que je vais suivre ton conseil ;)

Merci !

Re: casse tete

Publié : 29 janv. 2012, 09:20
par mister_under
nico si tu le fait avant moi viens nous redire le résultat oki :wink:

Re: casse tete

Publié : 29 janv. 2012, 17:18
par par5
Avant d'incriminer la pompe , la pauvre, qui en général fait très bien son boulot il faut vérifier que tout le reste
est ok, .... les bougies de préchauffage, le boitier de préchauf. , le jeu des culbuteurs, la compression des cylindres.
Si tout ça est bon, on regarde alors la pompe avec un autre oeil, mais avant de la changer il y a encore de la marge.

Re: casse tete

Publié : 29 janv. 2012, 18:14
par patard
nico78 a écrit :
Je suis concerné par ce problème, je pense que je vais suivre ton conseil ;)

Merci !
Si tu pouvais faire des photos de l'opération réglage des soupapes , ça m'intéresse aussi , prochain truc à faire quand j'aurai trouvé la solution à mon problème électrique

Re: casse tete

Publié : 29 janv. 2012, 18:37
par mister_under
par5 a écrit :Avant d'incriminer la pompe , la pauvre, qui en général fait très bien son boulot il faut vérifier que tout le reste
est ok, .... les bougies de préchauffage, le boitier de préchauf. , le jeu des culbuteurs, la compression des cylindres.
Si tout ça est bon, on regarde alors la pompe avec un autre oeil, mais avant de la changer il y a encore de la marge.

ont a déja vu tout ca par5 tu te souvient plus vraiment on dirais, il y a 2 choses dans ce que tu dis que j'ai pas fait > le jeu des culbuteurs, la compression des cylindres.
jeu des culbu je verais ca, compression ca ....

Re: casse tete

Publié : 30 janv. 2012, 00:50
par par5
oups !!!!, j'avais oublié effectivement les posts précédents, l'âge sans doute :lol:
Pour régler les culbus , c'est mieux d'avoir la rta pour éviter toute erreur.

Re: casse tete

Publié : 30 janv. 2012, 08:17
par mister_under
lol :lol: j'ai la rta faudra que je jette un oeil :-)

Re: casse tete

Publié : 30 janv. 2012, 08:54
par jice
Porosité des durits d'alimentation :idea:

Re: casse tete

Publié : 30 janv. 2012, 17:54
par mister_under
pour ma part j'ai deja vérifié :wink:

ce que j'ai fait

vérification des tuyaux d'alimentation,pompe de purge
vérification de toute les durites , turbo....
vérifié si pompe fuit
nettoyage de l'intercooler et durites
testé un autre boitier de préchauffage

changer les injecteurs
filtre Go
filtre a air
mis du produit nettoyant
fait un plein chez un fournisseur de carburant reconnu( go exelium )
donner de l'avance a la pompe ( merci par5 )
changer les bougies de préchauffage
changer la distri ( elle etais a faire )

et ca change pas grand chose :-) d'ou ce que je pense, la pompe foire, il avais etais question je sais pu ou, de la limaille dans l'actuateur un truc dans le genre ...

Re: casse tete

Publié : 30 janv. 2012, 22:34
par par5
Il y en a qui ont signalé plusieurs fois que les vis du collecteur admission (et echappement) avien tendance à se désserrer.
N'y aurait il pas une fuite d'air au niveau du joint ?
Est ce que le réglage des culbus a été fait ?
Consomme t il de l'huile ?

Re: casse tete

Publié : 31 janv. 2012, 15:10
par mister_under
j'ai pas vu de fuite au niveau du collecteur ni echappement

culbu pas fait non, si je suis pas sur je touche pas

et il mange un peut d'huile oui, enfin il en perd surtout


sinon y a une tige au turbo ki va a une espece de capsule, elle doit bouger a la main ou rester raide a ca place ?

Re: casse tete

Publié : 31 janv. 2012, 19:44
par par5
Je regarderais demain sur le mien si la tige est branlante ou pas.

Re: casse tete

Publié : 01 févr. 2012, 14:39
par par5
Sur mon turbo, la tirette qui part de la capsule ne bouge pas à la main

Re: casse tete

Publié : 02 févr. 2012, 13:12
par mister_under
oki par5 donc c'est normal alors

depuis le froid j'ai un mal de chien a le lancé le coco, il tourne pas sur les 4 cylindres hmmm

j'ai pourtent changer les bougie y a meme pas 1 an :shock:

Re: casse tete

Publié : 02 févr. 2012, 13:22
par TheStone
.... mais fonctionnent-elles correctement :?:
:idea: .... par ce temps, quel gasoil utilises-tu :?:

Re: casse tete

Publié : 02 févr. 2012, 14:50
par par5
Décidément ton espace fait de la résistance.
Comme tu as changé les injecteurs et les bougies, il y a peu de chances que celà vienne d'eux.
Un relevé des taux de compressions permettrait de savoir tout de suite si un cylindre est faible et provoquerait celà, ou si la cause est sur les périphériques.
Le boitier de préchauffage alimente les bougies deux par deux, mais il doit les alimenter à l'identique.
Il serait intérèssant d'en essayer un autre (à trouver en casse) pour être sûr que tout est bon de ce côté là.

Re: casse tete

Publié : 02 févr. 2012, 15:25
par mister_under
yo stone, ben jme demande si certaines ont pas laché dpuis l'année derniere, jvais les changer a nouveau dans quelque jours
le GO d'hyper marché et de temp en temp chez total

pour le boitier par5 j'en ai un autre que j'avais testé, et ca changer rien :?

casse tete

Publié : 02 févr. 2012, 18:16
par nico78
Bon bah le premier qui a la solution prévient les autres ;)

Pour ma part, je vais tenter le jeu aux soupapes d'ici deux à trois semaines.

Et pour info, sur le mien j'ai changé le boîtier de préchauffage 3 fois: une fois d'occasion et 2 fois en neuf.

Celui d'occasion avait la même maladie que le mien: pré mais pas post chauffage.

Ensuite, achat d'un neuf qui ne faisait ni pré ni post chauffage. => échangé gratuitement par le magasin

Ensuite, le deuxième boîtier neuf qui fait des siennes de temps en temps (pas de pré chauffage).

Du coup, je me demande s'il y a pas un problème plus général sur le faisceau qui fait que les boîtiers de préchauffage déconnent tous ?

En tout cas, quand il marche ça ne fais pas mieux démarrer le moulbif... :(

En fait, il faudrait que je teste les boîtiers de préchauffage sur un autre espace ou que je me fasse un circuit de test...

Re: casse tete

Publié : 04 févr. 2012, 10:58
par mister_under
ok nico, si tu la fait avant moi ( culbu ) fait m'en part ;-) :mrgreen:

Re: casse tete

Publié : 04 févr. 2012, 12:22
par mister_under
j'ajouterais quand meme , a chaud il tourne super nikel aucun souci, mis a par la conso pas trop net

casse tete

Publié : 04 févr. 2012, 17:06
par nico78
Ok, pas de soucis mister_tunder, je te dirai ce que ça a donné !

Ps: même chose pour moi, nickel à chaud et conso un peu élevée. ;)

Re: casse tete

Publié : 09 févr. 2012, 17:59
par mister_under
yo les gens, je viens de faire une vérif moteur ,étant donner que mon espace perd de l'huile, ca pisse du coter turbo du moteur, je me demandé d'ou ca venais, ok bon .... j'ai mis les doigts sous les vis du collecteur d'admission > plein d'huile :shock: :shock:

pourquoi ca pisse par la ??? c'est grave ? :shock:

Image

Image

c'est pas mon moteur sur les images

Re: casse tete

Publié : 09 févr. 2012, 18:43
par TheStone
.... OUI :wink:

:idea: .... le turbo est sans doute fatigué, attention à l'emballement de ton moteur :twisted:
.... ton collecteur d'admission est donc mal serré :?:

Re: casse tete

Publié : 09 févr. 2012, 18:45
par mister_under
arffffffffff y a pas d'autre possibilités ? :?

non il n'est pas mal sérré j'ai vérifié, ce truc n'est pas normal dailleur, demain je demonte