Page 6 sur 13
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 09:22
par oliv_77
pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :
et j'irai en concess' pour cette sonde !
j'ai vu le post mais comme je suis super bon en méca, je ne suis pas sûr de la marquede mon injection !
je penche pour du bosch car ne fonctionne pas super à plus de 50 % d'E85 ! ( j'ai bien compris

)
merci pour tes confirmations !
Si Mopral passe par ici il confirmera le type d'injection que c'est... il le connait très bien

( je voterais pour du Bosch... de mémoire... )
Bosch = le haut des injecteurs ( où vient le connecteur electrique ) doit être gris... ce qui devrait être le cas sur le tien...

oui effectivement il le connait meiux que moi !
mais je pense que c'est du bosch !
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 10:57
par Mopral
oui c'est du bosch mais avec injecteurs de safrane 2.2 si
pour le delco, tu as fait tant de bornes que ca ?? il avait quelques centaines de kms quand tu l'as recupéré
pour les bougies: c'est ce qu'il a si tu ne les a pas changées je ne monte que ca
pour le filtre.... moi je suis purflux après.... chacun voit midi a sa porte

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 11:05
par oliv_77
Mopral a écrit :oui c'est du bosch mais avec injecteurs de safrane 2.2 si
pour le delco, tu as fait tant de bornes que ca ?? il avait quelques centaines de kms quand tu l'as recupéré
pour les bougies: c'est ce qu'il a si tu ne les a pas changées je ne monte que ca
pour le filtre.... moi je suis purflux après.... chacun voit midi a sa porte

en fait, j'ai fait en gros 30 000 kms
mais vu que j'ai changé le faisceau il y a peu, je mets tout au propre.
ok, vu pour les bougies et le filtre.
il faudra que je vois aussi mon souci de conso parce que là c'est la misere ! en gros 11 l

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 12:48
par Mopral
donc le delco pas besoin le faisceau aussi avait été fait, zieute le carnet d’entretient
11l???? a l'e85, c'est pas du tout anormal j'ai eu fait 13/15l avec, tout comme avec mon actuel quand je joue un peu avec les dci a la mode

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 13:24
par oliv_77
Mopral a écrit :donc le delco pas besoin le faisceau aussi avait été fait, zieute le carnet d’entretient
11l???? a l'e85, c'est pas du tout anormal j'ai eu fait 13/15l avec, tout comme avec mon actuel quand je joue un peu avec les dci a la mode

En fait je l'ai change a cause des étincelles !
Il était complètement poreux !
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 13:46
par Mopral
oh???????? tant que ca ?
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 13:59
par pontiac
oliv_77 a écrit :
En fait je l'ai change a cause des étincelles !
Il était complètement poreux !
C'est pour cela que je change le mien tout les ans...
Mopral a écrit :donc le delco pas besoin le faisceau aussi avait été fait, zieute le carnet d’entretient
11l???? a l'e85, c'est pas du tout anormal j'ai eu fait 13/15l avec, tout comme avec mon actuel quand je joue un peu avec les dci a la mode

Le mien aussi fait du 10/11l... et plus aussi... si je joue le fangio avec certains mazouteux fumant noir qui pensent me coller le boulevard ( j'adore quand ils regardent dans leur retro alors que je suis DÉJÀ passé devant... voir loin... avec mon "vieux nanard"...

) ATTENTION !! tout en respectant les limitations autorisées

( oué oué... j'en vois venir avec leur gros sabots... ) on a un essence c'est pour se faire plaisir...
HS On
Je ne sait pas si c'est ainsi par chez vous... mais par ici... ils roulent tous a petite vitesse genre 60 au lieu de 90 !! ( ne parlons même pas de la 4 voies ou au lieu d’être a 110 sont a... 80 !! des dangers publics !! )

je pense qu'il veulent faire des records d’économie...

dans ce cas le meilleur record c'est de laisser la voiture au garage... et pas faire ch*er ceux qui roule à vitesse convenable...
Voilou... c’était mon p'tit coup de gueule du jour... OK je sais.. j'en ai souvent...
HS Off
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 15:19
par oliv_77
Mopral a écrit :oh???????? tant que ca ?
ah ouais j'ai eu comme une frayeur !
il y avait des etincelles entre les cables et le cache culbuteurs ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ! )
du coup autant mettre tout en BERU ( le faisceau en est ) et etre tranquille !
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 15:21
par oliv_77
Mopral a écrit :
11l???? a l'e85, c'est pas du tout anormal j'ai eu fait 13/15l avec, tout comme avec mon actuel quand je joue un peu avec les dci a la mode

à l'E85 et à l'essence !
en gros 300 KM avec 35 litres !
ça fait mal au c.l !
je pensais que je tournerais plus vers 9 litres !
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 15:45
par Mopral
9l c'est en conduite papy ^^ j'ai fait 6.9l au plus bas (a 100/110 sur autoroute, fin de mois inside) sinon je suis entre 10/13l a 100% e85
@pontiac... oui le coup des papis qui se trainent ici aussi on a ca, quand tu les double ils accelerent en se disant, pfff il passera pas avec sa familiale a l'ancienne..... ah ah ah ah ah ah ah.... je tombe la 4 voir la 3 et ciao ..... ils ont le temps de rien voir venir .....
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 17:25
par TheStone
.... pour se traîner comme ça pour faire des économies, c'est qu'ils doivent rouler à l'essence

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 18:41
par pontiac
TheStone a écrit :.... pour se traîner comme ça pour faire des économies, c'est qu'ils doivent rouler à l'essence

Pas du tout

quand ils se mettent a accélérer je vois bien que 9 fois sur 10 c'est des mazouts...

enfin je vois... dans mon rétro...

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 19:39
par Mopral
pontiac a écrit :TheStone a écrit :.... pour se traîner comme ça pour faire des économies, c'est qu'ils doivent rouler à l'essence

Pas du tout

quand ils se mettent a accélérer je vois bien que 9 fois sur 10 c'est des mazouts...

enfin je vois... dans mon rétro...

+10 ca me rappelle une bourre avec une 406..... sur l'autoroute vers foix.... (2 x 2 voies ou y'a jamais un chat) une bonne bourre je l'ai enrhumé, je l'ai laissé redoubler.... pwahhhhhh le nuage qu'il a laché..... je l'ai replumé, je suis sur que le soir meme il vendait sa caisse il etait vert le type....
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 19:54
par pontiac
Mopral a écrit :pontiac a écrit :TheStone a écrit :.... pour se traîner comme ça pour faire des économies, c'est qu'ils doivent rouler à l'essence

Pas du tout

quand ils se mettent a accélérer je vois bien que 9 fois sur 10 c'est des mazouts...

enfin je vois... dans mon rétro...

+10 ca me rappelle une bourre avec une 406..... sur l'autoroute vers foix.... (2 x 2 voies ou y'a jamais un chat) une bonne bourre je l'ai enrhumé, je l'ai laissé redoubler.... pwahhhhhh le nuage qu'il a laché..... je l'ai replumé, je suis sur que le soir meme il vendait sa caisse il etait vert le type....
Eh ouais comme quoi... ( pour ne pas s’éloigner du sujet..

)... le
2.2i est un fabuleux moteur

quoi que les détracteurs en disent... ILS diront ce qu'ils voudront... NOUS.. savons ce que nous avons entre les mains...
C'est de l'increvable !!...
HS On
Le pire c'est quand je vois que son "petit" frère le 2.0i ( J7R )... équipe beaucoup d’écurie de course de cote ( entre autres )... ils en tirent sans problèmes 200cv et le monte a 9000Tr

il encaisse sans broncher !! un client régulier ( justement pilote ) me disait qu'ils ne pouvaient pas prendre le 2.2 car coincés a 2.0 en cylindrée...

)
HS Off
HS On bis
Je ne sais qui a regardé direct auto samedi dernier... il parlaient justement d'un futur collector... et justement la 406 coupé !!
mais surtout PAS en mazout !!
Le vrai collector sera soit le V6 194cv ou mieux le 210cv ou encore le...
2.2i Si SI !! ( d’après eux le meilleur compromis sur cette auto )

comme quoi...

HS Off
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 20:03
par Mopral
arf j'ai loupé ca
il es vrai que le 2.2I est de loin le meilleur compromis en matière d'espace

pour preuve, ma moitié veut son sien.... eh ué je lui prete pas le mien alors elle veut le sien

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 20:08
par pontiac
Mopral a écrit :arf j'ai loupé ca
il es vrai que le 2.2I est de loin le meilleur compromis en matière d'espace

pour preuve, ma moitié veut son sien.... eh ué je lui prete pas le mien alors elle veut le sien

Moi c'est l'inverse... Mme rechigne a prendre le mien ( tant mieux

)... Trop pêchu elle dit et s'en fait peur !!

elle préfère les 58cv de sa Twingo 100% éthanol...

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 22:23
par Mopral
moi non elle adore ces pures sang francais mais moi je traine des pieds et prefererais la motiver pour un td..... tant pis pour les convictions je serais plus rassuré ....
mon mien: pas touche interdit !

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 12 mai 2011, 22:45
par pontiac
Mopral a écrit :moi non elle adore ces pures sang francais mais moi je traine des pieds et prefererais la motiver pour un td.....
Vois avec l'ami TheStone... elle pourra essayé son bon vieux J8S... qui sait...
En tout cas la mienne... mazout même pas la peine de lui en causer !! ni d'ailleurs ma fille qui vient d'avoir son permis...

qui au passage aimerait trouver un Espace... ( bin tiens... forcement... réparations, pièces pas chères

pas folle la guêpe ) mais en version Ambulance ou ex corbillard ESSENCE ( faut de la place... surf oblige )... là c'est pas gagné du tout !...
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 13 mai 2011, 07:26
par Mopral
vi vi moi non plus pas fan du mazout.... mais elle me fait peur, elle a eu le 2.2i de son frère entre les mains et m' a avoué s'etre bien lachée....
pour les pieces, ta filla a bien raison, nosu les pieces bah on les a cher en general

mais la main d'oeuvre a l'oeil ^^ mardi j'ai changé la boite de la 21.... boite gratis (une jb3) chez mon ferailleur qui coup de bol en avait une....
mais bon je la sauverais pas eternellement cette pauvre 21.... la le clip au cul du pignon de 5eme fixe sur l'arbre primaire avait cassé.... aie ca a fait une belle salade de limaille... la 1, 2 et 3 sautaient si on tenait pas le levier, puis les accoups dans le levier en accelerant/décélerant......
bref va falloir y venir a l'espace, peut etre un 2.2i mais je vais le brider

je serais plus rassuré
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 13 mai 2011, 07:42
par pontiac
Mopral a écrit :
bref va falloir y venir a l'espace, peut etre un 2.2i mais je vais le brider

je serais plus rassuré
Tu bloque la course du levier au bout du câble d’accélérateur ( sur le cache culbu )... genre pas dépasser les 2500tr... dejà bien assez pour doubler tranquille

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 13 mai 2011, 08:19
par Mopral
oui c'est ce que je pensais faire.... ou mettre une sonde de temp hs

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 17 mai 2011, 13:48
par oliv_77
Bon ben je suis bon pour retourner mes plaquettes !
le dia...ys donne deux ref, la première remplaçant la seconde : 6025170170 Remplacée par 6025171456
celles que j'ai prisent correspondent à la ref 6025170170 mais sur la boite il est marqué : Hors RXE et V6 !

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 17 mai 2011, 14:05
par Mopral
elles venaient de chez oscaro tes plauqettes ( du valeo sur disque brembo d'ailleurs)
ils ont quelle tronche les disques ?? je compte remonter du brembo donc a savoir si ca tient dans le temps ....

Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 17 mai 2011, 14:20
par oliv_77
Mopral a écrit :elles venaient de chez oscaro tes plauqettes ( du valeo sur disque brembo d'ailleurs)
ils ont quelle tronche les disques ?? je compte remonter du brembo donc a savoir si ca tient dans le temps ....

non j'ai pris du FERRODO !
en comparant les plaquettes des deux ref, si je me fie au dessin d'illustration et aux "mensurations" à priori ce sont les mêmes !
ça m'emmerde un peu, mais je verrai bien ce que ça va donner au démontage !
Re: Des nouvelles de mon II
Publié : 17 mai 2011, 15:49
par Mopral
bah vi y'a qu'en demontant que tu seras fixé
