Page 6 sur 6
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 26 juil. 2011, 10:10
par F6TX
Je confirme ils étaient d'origine!!!!
la mousse derrière les caches (qu'il faut démonter pour y accéder) était collée!!
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 26 juil. 2011, 10:27
par oliv_77
EAime a écrit :Bonjour !!!
superbe boulot !!
Et tu m'as devancé, pour les filtres d'habitacle !!!
Noirs comme cela, à croire qu'ils sont d'origine !!!

bah nan !
je les change tous les 6 mois et je peux te dire qu'ils sont dans cet état là !

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 26 juil. 2011, 10:28
par F6TX
Ben vu que tout était d'origine, on se demande quand même !!!

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 26 juil. 2011, 10:33
par oliv_77
F6TX a écrit :Ben vu que tout était d'origine, on se demande quand même !!!

ah ouais quand même !
ça devait pas sentir la rose dans le camion !

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 26 juil. 2011, 12:25
par lacrymo73
bonjour a tous.
super boulot f6tx.
3 petites questions
pourquoi avoir changer la bouteille, vu le nombre d'année ou la qualite de la clim.
car je dois changer mes radiateur d'eau et d'huile, donc pkoi pas qd tout sera demonte de pas changer cette bouteille.
2 question, ton circuit de clim doit etre vide pour changer la bouteille ou pas obligatoire?
dernieres questions, tu as changer le triangle a la vue des silenbloc, tu ne pouvais pas changer que les silenbloc.
car j'ai aussi des glock dans la suspension a droite.je pense changer amorto et coupelle car d'origine avec 183 000 kms donc a voir si je dois changer triangles.
merci d'avance
et encore bravo pour ton travail et biensur pour les photos mises a notre disposition.
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 26 juil. 2011, 12:56
par F6TX
Salut Lacrymo73
J'ai changé la bouteilles pour deux raisons, la date de celle-ci (2000) et aussi parce que j'ai laissé celle-ci ouverte longtemps et qu'avec l'humidité de l'air elle aurait certainement été inutilisable dans sa fonction de base!!! Si on laisse une bouteille qui est défectueuse on risque d'avoir plus de problème (compresseur) que le cout de cette-ci si on la change avant!!!
J'ai changé le triangle complet plutôt que la rotule car vu le bordel à changer et le tarif, il était plus logique pour moi de changer l'ensemble…
A bientôt
F6TX
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 27 juil. 2011, 10:37
par lacrymo73
bonjour a tous.
merci f6tx pour tes reponses.
j'en prend bonne note.
encore un ptite question
pour la bouteille de clim, a changer il faut vider le gaz du circuit ou pas la peine.
encore merci pour tes reponses.
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 27 juil. 2011, 13:14
par rover17
Je ne connaissais pas le raccord bosal , impec
on ne peut vraiment pas oter les injecteurs sans défaire l'admission ?!? c'est nul !
...quand je vois l'accessibilité du 2.2 vais peut-être me rabattre sur le 2.1 vu que c'est moi qui fait la méca , ouille ouille !

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 27 juil. 2011, 13:31
par TheStone
rover17 a écrit :
............................
...quand je vois l'accessibilité du 2.2 vais peut-être me rabattre sur le 2.1 vu que c'est moi qui fait la méca , ouille ouille !

.... et donc sur un II, ou un I

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 27 juil. 2011, 16:48
par rover17
TheStone a écrit :rover17 a écrit :
............................
...quand je vois l'accessibilité du 2.2 vais peut-être me rabattre sur le 2.1 vu que c'est moi qui fait la méca , ouille ouille !

.... et donc sur un II, ou un I

Un phase II , normalement j'essaye un dtv ce we , j'espère une différence sensible de couple en bas

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 16 août 2011, 23:04
par F6TX
Bon voici des news.
Internet refonctionne, c'est pas trop tôt!! Bordel de mauvais contact au poteau!! c'est bien la peine d'avoir mis tout ce temps pour réparer ça! On répare plus vite un espace qu'une ligne de téléphone!!!
Le faisceau d'attelage et les amortisseurs sont arrivés et montés. La clim est chargée et fonctionne parfaitement.
Après avoir changé les amortisseurs AR,
j'ai découvert un nouveau bruit! Celui-ci localisé à l'arrière droit!
Après avoir cherché un peu, je me suis aperçu qu'un ressort était cassé et ce à peine une semaine avant de partir en vacances!!
Bouououou
Donc voici quelques photos du changement des ressorts AR.
Les ressorts neufs :
Commandés sur internet et livré en aujourd'hui 16 aout mais commandé vendredi sur un site.
C'est beau! c'est neuf
Voici le ressort cassé! pas étonnant que ça fasse du bruit!!
il faut désacoupler l'amortisseur pour pouvoir mettre le ressort (comme ça on peut baisser le train AR
on comprime avec des compresseurs,
on lève le camion et on baisse le train arrière pour faire rentrer le ressort et hop
Voici l'élément récalcitrant
Voilà entre temps j'ai aussi commandé des pneus Michemin, ça me permettra toujours de faire la route du retour!!!

Pas donnés ces pneus là, ça me coute moins cher sur les R4 !!!
Voici une photo du grand camion et en même temps de mon travail de maçon!
To be continued…
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 11 sept. 2011, 21:27
par F6TX
Voici quelques news...
J'ai changé le triangle D avant de partir en vacances car il y avait un peu de jeu dans la rotule de pivot.
Après avoir changé les amortisseurs les coupelles supérieures et les roulements, ça allait beaucoup mieux.
Lors de notre périple en espagne nous sommes passé par une route de montagne qui aurait bien eu besoin d'être refaite!! Cette route a pas mal sollicité le train avant et au bout d'une trentaine de km comme ça, un nouveau bruit est arrivé. GLONK ! Après m'être penché sous le camion, j'ai décelé du jeu dans la rotule côté gauche. Nous sommes malgré tout rentré prudemment (1200 bornes). Aujourd'hui j'ai changé le triangle. Je pense que le bruit a disparu.
Désolé de ne pas avoir eu le temps de faire des photos en plus il a été changé sous la pluie!!! Grrrr
Je devrais rajouter les photos du camion avec ces deux toits ouvrant qui étaient bien utile en espagne car le temps était sans nuage et la température rarement inférieure à 35 dans la journée.
Déjà 8000 km parcouru et à part ça aucun bug mécanique. Mais j'ai quand même du faire une intervention en espagne dans la porte passager ARD car un fil d'alimentation de la vitre électrique était coupé dans le soufflet.
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 11 sept. 2011, 22:02
par dom89
F6TX a écrit :Voici quelques news...
Déjà 8000 km parcouru et à part ça aucun bug mécanique. Mais j'ai quand même du faire une intervention en espagne dans la porte passager ARD car un fil d'alimentation de la vitre électrique était coupé dans le soufflet.
Merci du retour
j'ai eu aussi un probleme porte ARG le fil d'alimentation de la centralisation
galére ,surtout en vacances avec un minimum de matos
@+
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 12 sept. 2011, 17:28
par F6TX
dom89 a écrit :F6TX a écrit :Voici quelques news...
Déjà 8000 km parcouru et à part ça aucun bug mécanique. Mais j'ai quand même du faire une intervention en espagne dans la porte passager ARD car un fil d'alimentation de la vitre électrique était coupé dans le soufflet.
Merci du retour
j'ai eu aussi un probleme porte ARG le fil d'alimentation de la centralisation
galére ,surtout en vacances avec un minimum de matos
@+
Celui de la centralisation aussi du côté gauche je l'ai eu avant de partir en vacances, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai su ou trouver la panne de la vitre électrique!!
Pour la centralisation de la porte, j'avais acheté le moteur et le faisceau à la casse. Il fonctionnait une fois branché sur la prise, mais ne fonctionnait plus lorsque j'ai eu changé juste le moteur

! J'ai donc trouvé ou était la faiblesse en suivant les fils!

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 12 sept. 2011, 17:34
par EAime
Bonjour !!
Même chose pour moi, problème déjà traité il y a quelque temps, mais portière actionnée "virilement" par le beau-père qui confond RENAULT et DAEWOO !!!.... Soudure arrachée !
Rien dit du séjour, sinon Madame en aurait fait un ulcère. Juste protégé dans la boite à gants tout ce qui aurait pu exciter la convoitise !

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 28 sept. 2011, 09:54
par F6TX
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 28 sept. 2011, 10:11
par EAime
Et m***** !
Ca confirme ce que je pense des cyclistes "du dimanche" !
Tête baissée dans le guidon, le reste (code de la route, principes élémentaires de sécurité, etc.....) n'existe plus !
J'espère qu'il s'est fait mal (mais pas trop, pour payer la facture !)
Bon courage pour la suite, çava être chaud avec les assurances !
Pour les feux lisses : il me semble que des membres du forum ont ça en stock (de toutes façons ils vont vite se manifester), sinon, il te reste le good corner ou notre ami NPA50 (pontiac)
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 28 sept. 2011, 14:34
par dom89
bonjour
si tu veux des optiques lisses contact moi par MP ,(c'est les anciens de pub2n)
@+
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 28 sept. 2011, 17:43
par blacksamourai
Salut
J'espère bien qu'il sais fracasser le crane se c*n de cycliste, pour tes phares monte des xénons vue que tu as déjà les laves phares, si tu est du 51 (d'après ta plaque) il y a une annonce
LA pour des xénons et clignotant mais pas de prix afficher.
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 29 sept. 2011, 22:31
par pub2n
EAime a écrit :...notre ami NPA50 (pontiac)
Ce n'est pas la peine, il n'avait pas d'optiques lisses en stock hier

Et le cycliste ... il a laissé ses coordonnées et son immat

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 30 sept. 2011, 17:02
par F6TX
blacksamourai a écrit :Salut
J'espère bien qu'il sais fracasser le crane se c*n de cycliste, pour tes phares monte des xénons vue que tu as déjà les laves phares, si tu est du 51 (d'après ta plaque) il y a une annonce
LA pour des xénons et clignotant mais pas de prix afficher.
Pour ce qui est des xénons, j'aimerais bien mais il faut du temps et monter des capteurs à l'avant et à l'arrière + le boitier sous le tapis de sol (sans compter que je n'ai certainement pas le faisceau qui va bien…?)
Je ne suis pas du 51 mais l'ancien proprio lui y était!
pub2n a écrit :EAime a écrit :...notre ami NPA50 (pontiac)
Ce n'est pas la peine, il n'avait pas d'optiques lisses en stock hier

Et le cycliste ... il a laissé ses coordonnées et son immat

Le cycliste est gentillement rentré chez lui pour éviter de me déranger dans la construction de mon garage.
Il a ensuite appelé les pompiers et en allant aux urgences, il a déposé un mot sous l'essuie glace que ça femme avait écrit pour lui.
J'ai pu ensuite faire un constat contre son assurance habitation.
Maintenant il faut attendre le remboursement de l'assurance!!!
Ensuite je pense monter des optiques lisses et un parebrise dégradé…

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 30 sept. 2011, 17:25
par blacksamourai
F6TX a écrit :blacksamourai a écrit :Pour ce qui est des xénons, j'aimerais bien mais il faut du temps et monter des capteurs à l'avant et à l'arrière + le boîtier sous le tapis de sol (sans compter que je n'ai certainement pas le faisceau qui va bien…?)
Je ne suis pas du 51 mais l'ancien proprio lui y était!
Pas besoin de capteur ou quoi que se soit tu récupère juste la petite platine électronique de réglage de hauteur de tes vieux phares et tu la monte sur les xénons (y a 3 réglages de hauteur sur les vieux phares alors que sur les xénons y en a une 20ene, la manipe prend 5 min).
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 10 oct. 2011, 17:29
par F6TX
S'il n'y a pas le même nombre de position de réglage sur les phares dans ce cas comment se font les réglages avec la molette d'origine?
Sur mon espace dci (que je n'ai plus) il n'y avait pas de réglage, c'était automatique, c'est bien la particularité des xénons?
Si j'opte pour des feux lisses, plutot que des xénons, c'est aussi que le prix est plus proche de ceux d'origine et en cas de nouveau choc, je doute que l'expert me donne des xénons s'il découvre que d'origine il n'y en a pas.
J'ai vu deux capots sur des annonces mais malheureusement ils n'étaient pas en bon état!!
…
Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt
Publié : 24 juin 2014, 23:33
par elkhelifi
bonsoir
un déterrage pour vous donner un retour d'expérience pour le même travail.
j'ai suivi à la lettre le tuto de F6TX que je remercie au passage.
si je reprends ces photos c'est parce qu’au moment du chantier mon APN n'était pas disponible.
le seul problème que j'ai eu c'est que je n'ai pas pu desserrer l'écrou de l'amortisseur droit.
la solution était de couper l'amortisseur pour libérer le ressort.