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Re: bruit moteur 16v
Publié : 29 août 2013, 08:07
par pontiac
Salut,
baldogil a écrit :salut.
Juste pour savoir a titre d'infos car je pense que vais bientot y passer et comme j'ai du bol j'ai bien peur que ça 'arrive. tu as put refaire le filetage ou tu as tout retarauder?
Tu as peut-être lu mais apparemment pas correctement car pas compris...
La phrase qui veut TOUT dire
anciensafraniste a écrit :Le nouveau collecteur avec la sonde est remonter !!
Re: bruit moteur 16v
Publié : 29 août 2013, 08:36
par EAime
Ah, bin moi aussi, j'ai sauté ça......
Mais je ne me rappelle pas qu'il devait le changer, ce collecteur..........

Re: bruit moteur 16v
Publié : 30 août 2013, 17:23
par anciensafraniste
bonjour a toutes et tous
Voila tout est remonter ( pour Eric j'ai changer le collecteur car j'en ai trouver un nickel pour 30 euros )
Alors il demarre nickel , il a toute sa peche mais au ralenti il " cafouille " et cale ..........................donc je pense que ma distri est decalée d'un cran ..................et comme ça commence a me
prendre le choux ......................rangement dans le garage ce week end et ensuite je rentre l'espace et je sort le moteur !!!!!
Je vais pas me laisser "chrougfhergdtrfe " par un caprice de moteur !!!!!!!!

Non mais !!!!!!!!
Je veux en avoir le coeur net et surtout avoir le dernier Mot !!!!!!
Tuto en photos viendront au fur et a mesure !!!
Alain
Re: bruit moteur 16v
Publié : 30 août 2013, 18:23
par EAime
anciensafraniste a écrit :bonjour a toutes et tous
Voila tout est remonter ( pour Eric j'ai changer le collecteur car j'en ai trouver un nickel pour 30 euros )
Alors il demarre nickel , il a toute sa peche mais au ralenti il " cafouille " et cale ..........................donc je pense que ma distri est decalée d'un cran ..................et comme ça commence a me
prendre le choux ......................rangement dans le garage ce week end et ensuite je rentre l'espace et je sort le moteur !!!!!
Je vais pas me laisser "chrougfhergdtrfe " par un caprice de moteur !!!!!!!!

Non mais !!!!!!!!
Je veux en avoir le coeur net et surtout avoir le dernier Mot !!!!!!
Tuto en photos viendront au fur et a mesure !!!
Alain
Eh ben, tu ne fais pas dans la dentelle !!!!

Re: bruit moteur 16v
Publié : 30 août 2013, 18:25
par anciensafraniste
EAime a écrit :anciensafraniste a écrit :bonjour a toutes et tous
Voila tout est remonter ( pour Eric j'ai changer le collecteur car j'en ai trouver un nickel pour 30 euros )
Alors il demarre nickel , il a toute sa peche mais au ralenti il " cafouille " et cale ..........................donc je pense que ma distri est decalée d'un cran ..................et comme ça commence a me
prendre le choux ......................rangement dans le garage ce week end et ensuite je rentre l'espace et je sort le moteur !!!!!
Je vais pas me laisser "chrougfhergdtrfe " par un caprice de moteur !!!!!!!!

Non mais !!!!!!!!
Je veux en avoir le coeur net et surtout avoir le dernier Mot !!!!!!
Tuto en photos viendront au fur et a mesure !!!
Alain
Eh ben, tu ne fais pas dans la dentelle !!!!

Bonjour Eric
Non je veux pas baisser les bras devant ce moteur "récalcitrant "
Amitiés
Alain
Re: bruit moteur 16v
Publié : 03 sept. 2013, 22:20
par anciensafraniste
bonsoir
Aujourd'hui j'ai re-demonter le collecteur d'admission pour y mettre des joints neufs !!!!!
Il tourne " legerement" mieux mais en dessous de 1000 T c'est toujours la cata ..............................tremble , cafouille et cale !!!!
Je vais bien finir par trouver la cause , nom d'un chien
Petite question au passage aux possesseurs de 2.0l 16v ....................lorsque vous mettez simplement le contact .................avez vous un " tic.tic......tic....tic... " continu au canister ?
Alain
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 09:45
par EAime
anciensafraniste a écrit :bonsoir
Aujourd'hui j'ai re-demonter le collecteur d'admission pour y mettre des joints neufs !!!!!
Il tourne " legerement" mieux mais en dessous de 1000 T c'est toujours la cata ..............................tremble , cafouille et cale !!!!
Je vais bien finir par trouver la cause , nom d'un chien
Petite question au passage aux possesseurs de 2.0l 16v ....................lorsque vous mettez simplement le contact .................avez vous un " tic.tic......tic....tic... " continu au canister ?
Alain
Bonjour Alain,
Je regarde ça à 11h00, et te dis quoi !

Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 10:15
par anciensafraniste
EAime a écrit :anciensafraniste a écrit :bonsoir
Aujourd'hui j'ai re-demonter le collecteur d'admission pour y mettre des joints neufs !!!!!
Il tourne " legerement" mieux mais en dessous de 1000 T c'est toujours la cata ..............................tremble , cafouille et cale !!!!
Je vais bien finir par trouver la cause , nom d'un chien
Petite question au passage aux possesseurs de 2.0l 16v ....................lorsque vous mettez simplement le contact .................avez vous un " tic.tic......tic....tic... " continu au canister ?
Alain
Bonjour Alain,
Je regarde ça à 11h00, et te dis quoi !

Bonjour Eric
Merci !!
Alain
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 11:41
par Pilou29
je viens d:essayer sur le mien, pas de bruit particulier contact mis moteur arrêté.
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 12:07
par pontiac
Salut,
A mon avis canister saturé ( donc HS ) d'où le bruit de l’électrovanne qui ne veut plus restée enclenchée...
Canister & électrovanne ne font qu'un ensemble ( pas détaillable ) comme sur la plupart..
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 12:53
par anciensafraniste
Merci Pilou29 et Pontiac
Et donc vous pensez que cela pourrait influencer sur le ralenti ?
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 12:58
par pontiac
anciensafraniste a écrit :Merci Pilou29 et Pontiac
Et donc vous pensez que cela pourrait influencer sur le ralenti ?
Oui !
Le recyclage des vapeurs se faisant mal... çà ratatouille...
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 13:00
par EAime
Bonjour à tous !
Je confirme, comme Pilou29 : pas de bruit particulier.
Donc, voir du côté du canister !
Amitiés - Eric
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 13:09
par anciensafraniste
Je viens de debrancher les tuyaux du canister ..........................bien entendu il y a un " pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui se fait entendre mais ralenti impeccable !!!!!!!!!
Mille merci a vous tous !!!!
je vais donc me mettre en chasse pour un nouveau canister !!!
Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 13:44
par EAime
En résumé...
Tout ça pour ça ????

Re: bruit moteur 16v
Publié : 04 sept. 2013, 14:49
par anciensafraniste
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 09:39
par PeteTheCoyote
Et ben, tu as bien fait de faire le test avant de déposer le moteur !
Je confirme aussi que je n'ai aucun bruit ...
Au fait, pour ma culture, c'est quoi le canister

Parce qu'une pièce de 15 kg, ça doit pas passer inaperçu

Une ch'tite photo pour les noobs en mécanique
A+
Pete
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 19:31
par bruno304
Bonjour,
Il y a 2 mois,J'ai changé le canister, 94.96 € TTC.
Bonne soirée à tous.
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 21:03
par anciensafraniste
Bon ...............quelques nouvelles du jour ...................changement du canister ...........aucun changement , dés que je branche le tuyau du haut , il cale aussitot !!!
Je suis aller faire un essai sur route avec le tuyau debranché ...................aucun soucis , il fonctionne tres bien , bonnes reprises , toute sa peche ...................mais rouler comme ça n'est pas la
solution

Car ça me donne un ralenti a 1600 T
J'ai toujours ce petit bruit de " tic tic tic " comme citer plus haut quand je met le contact ( c'est discret , il faut ouvrir le capot et ecouter pres du canister )
la j'avoue que je seche un peu .......................j'ai beau me creuser le peu de meninges que je possede , je trouve pas la cause du probleme !!!
Pour Pete je te mettrais une photo demain , mais quand je disais " 15kg " c'etait une image !!!
Alain
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 21:05
par baldogil
en tout cas content que tu ais trouvé.. c'est u ne panne que j'aurais jamais soupsonné.
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 21:07
par anciensafraniste
baldogil a écrit :en tout cas content que tu ais trouvé.. c'est u ne panne que j'aurais jamais soupsonné.
Malheureusement pas encore resolu !!! lis le post au dessus !!!!
Alain
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 21:16
par baldogil
j'ai commencer a poster en même temps désolé. moi ma durite souple c'est cassé au raccord avec la rigide quand j'ai demonté la pipe d'admission. Resultat j'etais aussi à 1500tr/min, ce peut etre une piste.
Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 21:25
par tourge
Bonsoir,
Si ton ralenti est élevé c'est que le fait de débrancher le canister te créée une prise d'air au niveau du collecteur d'admission. si tu bouches le tuyau, ça devrait redevenir normal.
Théoriquement, au ralenti, l'électrovanne du canister est fermée, elle ne s'ouvre que périodiquement à partir d'un certain régime. Le tic tic que tu entends, c'est justement l'électrovanne de canister.
Si au lieu de débrancher le tuyau tu avais débranché l'électrovanne, tu aurais eu, pareil, un retour à la normale.
Le canister est une boite dans laquelle il y a des charbons actifs qui collectent l'essence contenue dans les vapeurs issues du réservoir. Pour ne pas les saturer, le moteur aspire par l'intermédiaire de l'électrovanne à travers le canister, ce qui a pour effet de dé-saturer les charbons.
Ton problème, c'est que cette électrovanne ne fonctionne pas normalement ou plutôt qu'elle n'est pas commandée normalement. Le problème, c'est que c'est le calculateur (il me semble) qui la commande.

Re: bruit moteur 16v
Publié : 05 sept. 2013, 23:00
par anciensafraniste
tourge a écrit :Bonsoir,
Si ton ralenti est élevé c'est que le fait de débrancher le canister te créée une prise d'air au niveau du collecteur d'admission. si tu bouches le tuyau, ça devrait redevenir normal.
Théoriquement, au ralenti, l'électrovanne du canister est fermée, elle ne s'ouvre que périodiquement à partir d'un certain régime. Le tic tic que tu entends, c'est justement l'électrovanne de canister.
Si au lieu de débrancher le tuyau tu avais débranché l'électrovanne, tu aurais eu, pareil, un retour à la normale.
Le canister est une boite dans laquelle il y a des charbons actifs qui collectent l'essence contenue dans les vapeurs issues du réservoir. Pour ne pas les saturer, le moteur aspire par l'intermédiaire de l'électrovanne à travers le canister, ce qui a pour effet de dé-saturer les charbons.
Ton problème, c'est que cette électrovanne ne fonctionne pas normalement ou plutôt qu'elle n'est pas commandée normalement. Le problème, c'est que c'est le calculateur (il me semble) qui la commande.



si je deconnecte la prise electrique du canister rien ne se passe
Alain
Bonsoir Tourge
quel serait le tuyau que je devrait boucher ?
j'ai essayer de boucher avec mon doigt la sortie sur la gauche ( quand on est face au moteur ) du collecteur d'admission et il cale aussi
Re: bruit moteur 16v
Publié : 06 sept. 2013, 12:47
par anciensafraniste
bonjour
Alors aujourd'hui , je suis aller chercher mon fils a l'ecole au village a coter
J'ai roulé canister debranché ...................ralenti un peu haut ( environ 1100 T avec effet yoyo ) .......................le tuyau du haut vient il du reservoir ? Pourrait il etre bouché ?
Alain