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Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 17 août 2014, 19:55
par pontiac
Salut,
Déjà en 1° le ralenti est trop haut... il devrait être a 750/800 tours... => prise d'air
En 2° çà cliquette... => réglage culbuteurs
En 3°... voir après vérification du 1 & 2...
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 10:14
par david58
Et aussi, en regardant la vidéo, ce qui m'a choqué, c'est que ton aiguille de pression d'huile ne bouge pas.
Normalement, à la mise sous contact, elle devrait monter presqu'en haut (si ton niveau d'huile est bon), et au démarrage, elle doit redescendre.
Ah aussi, je trouve qu'il est long à démarrer.
Tiens nous au courant.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 10:26
par shun67
salut,
oui il a du mal a demarrer,pourtant les bougies on meme pas un mois
apres, le niveau d'huile est bon (pas au max mais entre le min et le max)
donc je pense que l'aiguille indique la quantité reelle
pour le reste, ben ca attendra car demain je part pour paris, (sans mon space)
pendant quelques jours (obligation familiale)
donc je verrai a mon retour.
ps: il a tendance a tousser aussi lorsque j'accelere mais pas a vitesse stable. et sens l'essence apres le demarrage
pontiac a écrit :Salut,
Déjà en 1° le ralenti est trop haut... il devrait être a 750/800 tours... => prise d'air
En 2° çà cliquette... => réglage culbuteurs
En 3°... voir après vérification du 1 & 2...
merci pontiac pour les infos, pour le ralenti, on la lever dut au fait qu'il veut caler lors des accelerations
apres pour le reglage des culbuteurs, je vais voir chez rono si ils peuvent le faire.
j'espere juste qu'il demarrera a nouveau lors de mon retours car 1 semaine a l'arret ne va pas lui plaire
je debrancherais la batterie de toutes facon
steeve
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 10:34
par david58
Non, dans la vidéo, c'est l'aiguille de température qui bouge.
Ton aiguille de pression/niveau d'huile, ne bouge pas.
Pour tes bougies, as tu bien vérifié l'écartement ?
Si tu n'as changé le filtre à essence, pense à le changer en urgence.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 10:43
par shun67
oui les bougie on ete verifié niveau ecartement a 0,8 si je me trompe pas,
le filtre a essence a ete changer l'année derniere, mais je songe a le remplacer.
Steeve
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 10:58
par david58
Oh la, 0,8 c'est un peu court.
L'écartement doit être de 0,9.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 11:04
par shun67
david58 a écrit :Oh la, 0,8 c'est un peu court.
L'écartement doit être de 0,9.
ah, ben vais refaire ca alors et je verrais bien si ca demarre mieu
merci de l'info
Steeve
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 11:14
par david58
Tiens, je reviens à nouveau sur ta vidéo.
Ce qui peux aussi faire disfonctionner ton moteur, c'est que tu as visiblement un échappement détérioré.
Essaye de voir où il est percé, bouche le ou les trous.
Et fais un essai.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 18:55
par david58
david58 a écrit :Non, dans la vidéo, c'est l'aiguille de température qui bouge.
Ton aiguille de pression/niveau d'huile, ne bouge pas.
Pour tes bougies, as tu bien vérifié l'écartement ?
Si tu n'as changé le filtre à essence, pense à le changer en urgence.
Je corrige ce que j'ai dis.
C'est bien ton aiguille de niveau/pression d'huile qui bouge.
Toutes mes excuses.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 21:13
par shun67
david58 a écrit :Tiens, je reviens à nouveau sur ta vidéo.
Ce qui peux aussi faire disfonctionner ton moteur, c'est que tu as visiblement un échappement détérioré.
Essaye de voir où il est percé, bouche le ou les trous.
Et fais un essai.
bizarre, il ne fait pas le bruit d'un vehicule qui a le pot percé
la voiture a ma femme a le pot legerement percé et on l"entend bien
c'est un son bien dans les graves mais pas trop bruyant comme si il y avais l'admission direct dessus
vais voir cela quand meme merci
toutes les pistes sont a explorer pour trouver le soucis
Steeve
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 21:24
par didtherace
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 22:23
par shun67
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 22:30
par didtherace
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 18 août 2014, 22:55
par shun67
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 19 août 2014, 00:09
par orval56
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 19 août 2014, 00:40
par shun67
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 19 août 2014, 09:55
par cris59
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 12:06
par shun67
salut
de retour de Paris, j'ai redemarrer mon camion, il a eu du mal mais au bout de 5 minutes, il est parti;
le soucis c'est agraver par contre, la c'est carrement une mission d'accelerer sans qu'il cale .
je l'ai laisser tourner 15 min pour qu'il chauffe et pourtant, j'ai du faire gueuler le moteur pour reussir a le sortir de ma cours ( en calant 5 fois ).
il va atterir chez renault pour un diag complet car la je sature
je le laisse de coté pour le moment vu que j'en ai pas specialement besoin pour le moment.
Steeve
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 17:07
par Pilou29
J'ai toujours des difficultés à démarrer mon I quand il n'a pas tourné depuis un moment (des fois plus d'un mois

)
çà me parait normal, la pompe à essence est mécanique et ne pompe que lorsque le moteur tourne, je pense que les 2 ou 3 coups de démarreur sont nécessaires pour réamorcer le circuit essence.
Pour ton problème de calage c'est certainement le starter automatique qui ne fonctionne plus ou mal.
J'avais ce problème, pour ma part j'ai réussi à faire un carburateur qui fonctionne à partir des 3 que j'avais
Il faut impérativement respecter la procédure de démarrage à froid : enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, relâcher , tourner la clé.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 17:14
par pontiac
Pilou29 a écrit :J'ai toujours des difficultés à démarrer mon I quand il n'a pas tourné depuis un moment (des fois plus d'un mois

)
çà me parait normal, la pompe à essence est mécanique et ne pompe que lorsque le moteur tourne, je pense que les 2 ou 3 coups de démarreur sont nécessaires pour réamorcer le circuit essence.
Pour ton problème de calage c'est certainement le starter automatique qui ne fonctionne plus ou mal.
J'avais ce problème, pour ma part j'ai réussi à faire un carburateur qui fonctionne à partir des 3 que j'avais
Il faut impérativement respecter la procédure de démarrage à froid : enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, relâcher , tourner la clé.
Humm... Michel... c'est sur un
II & injection...
Rien de mécanique... tout est gérer automatiquement ( pas moyen de faire quoi que ce soit => le calculateur s'en charge )... et la pompe d’alimentation en carburant est... électrique
Un peu comme sur ton
III &
AVT en fait
Dommage qu'il soit si loin car suis certain qu'il n'a pas grand chose

( mais bon... comme çà à distance impossible de dire quoi au juste )
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 17:16
par Pilou29
Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 20:42
par pontiac
Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant 
Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 20:51
par cris59
pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant 
Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...

ta oublier de regarder dans ta boule magique

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 21:11
par shun67
pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant 
Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...

salut,
oui mais quel sonde, la est le probleme
je penche pour la sonde lambda, mais si ce n'est pas elle la cause,
je ne voit pas quel sonde pourrai etre la cause de mon soucis.
des demain, mon 2 va etre bloquer pour une verif complete et recherche de cette foutu panne
j'espere trouver car c'est vraiment penible et je songe meme a m'en separer a cause de cette defaillance.
Steeve
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Publié : 23 août 2014, 21:26
par cris59
shun67 a écrit :pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait du I GTS, désolé.
Je dois être en mode admin fatigué par les trols!
Ne serait ce pas un de ces petits problèmes de sondes que tu affectionnes tant 
Tu touche du doigt l'une des causes du probleme...

salut,
oui mais quel sonde, la est le probleme
je penche pour la sonde lambda, mais si ce n'est pas elle la cause,
je ne voit pas quel sonde pourrai etre la cause de mon soucis.
des demain, mon 2 va etre bloquer pour une verif complete et recherche de cette foutu panne
j'espere trouver car c'est vraiment penible et je songe meme a m'en separer a cause de cette defaillance.
Steeve
je vais peut etre dire une connerie mais le capteur pmh ne joue t'il pas sur le démarage et les temp moteur
