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Passion Espace Club • L'HéLioSpAce III ! - Page 6
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Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 19 mai 2015, 10:47
par Davidrwt
C'est pas normal ton silent bloc doit être bien en sandwich entre le boulon du haut et le support en dessous.
Regarde si il manque pas quelque chose sur le silent bloc.

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 19 mai 2015, 12:33
par Heliot73
Ouaip c'est bien ce que je me dis .......
Ou une entretoise , j'vais voir :wink:

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 19 mai 2015, 12:41
par Heliot73
Heliot73 a écrit :Ouaip c'est bien ce que je me dis .......
Ou une entretoise , j'vais voir :wink:
Le copain de chez Renault viens juste de récupérer les outils de calage , il me dit que la boite est tout simplement suspendue .
Voir quand même si il n'y a pas une cale , il me confirme sa cet aprèm .
Bon app :wink:

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 20 mai 2015, 10:34
par Heliot73
Bien le Bonjour à tous ,
Donc le copain m'a dit que c'était normal = boite suspendue .......... :|
Sinon j'ai un peu continué le gros :!:
REMONTAGE :!:
Je ne vais pas faire tout le tour en détails mais vous mettre tout de même quelques photos .
Brancher la commande hydraulique de l'embrayage ( ya ka pousser :mrgreen: )
DSCF0292.JPG
Brancher les ( il y en a deux :mrgreen: ) commandes de levier de vitesse .
DSCF0293.JPG
Ne pas oublier de caler le(les) clips .
DSCF0317.JPG
Pour le faisceau électrique , quitte a l'avoir tout nu sous la main , je décide de le rajeunir . j'enlève le vieux chatertone .
DSCF0311.JPG
DSCF0321.JPG
Et je refait tout les embranchement correctement .
DSCF0322.JPG
Au fur et a mesure que je monte et branche ( grâce a mes repères papier ) je fixe le faisceau avec du collier rilsan noir fin .
DSCF0323.JPG

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 20 mai 2015, 10:48
par Heliot73
Au remontage , je m'aperçois qu'un tube de GO passe dans une gorge bordée d'alu ( frottement avec les vibrations moteur = usure de celui-ci et au futur = perçage ) , je décide de "sur-protéger " cet endroit .
DSCF0324.JPG
Donc je fouille dans mon fourbis et je trouve une vieille chambre a air de vélo destinée a tuteurer mes plantes . j'en coupe un bout , j'entoure la "durite" et chatertone .
DSCF0325.JPG
Voilà ce fameux tube qui est cassé depuis un bon moment ........le Webasto :?: je sais que j'en ai un , mais comment il fonctionne ...........c'est autre chose .
DSCF0328.JPG
Quitte a être devant le problème , je décide de solutionner la chose . Je trouve un vieux tube d'un diamètre légèrement inférieur , dans mon fourbis et nettoie l'extérieur avec du papier a poncer a sec de grain 80 .
DSCF0329.JPG
Je le coupe approximativement et le peind en noir ( cela le protègeras plus longtemps :mrgreen: )
DSCF0330.JPG
Je le manchonne et pose du collier " serflex " a " fil de fer " parce qu'après essai avec un serflex normal , la vis du serflex lache avant de serrer la tubulure qui est assez costaud .
DSCF0331.JPG
Sinon voilà le moteur quasi monté .
DSCF0336.JPG
DSCF0337.JPG
La suite a venir ..................

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 20 mai 2015, 11:06
par Davidrwt
Salut, beau travail
Profite pour faire une patte sur la rotule du levier de vitesse elle a tendance a s'usé et ce décrocher en pleine marche j'ai déja eu le cas sur 2 espace.

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 20 mai 2015, 11:16
par Heliot73
Bien le bonjour a tous ,
ECHAPPEMENT .
Me promenant dans le jardin , je m'aperçois que la ligne d'échappement de l'Espace fait une drôle de tête .......( on est un dimanche vers 16H )
Ma femme doit honorer son travail dès le lendemain matin 8H , je ne peux me permettre de la laisser partir avec un véhicule dont l'échappement risque de tomber sur le bitume à 5 MN après le démarrage ( et oui c'est une femme , elle ne sait pas ce débrouiller avec un fil de fer :mrgreen: )
Donc je coupe vit fait le catalytique , la ligne et manchonne comme je peux ...= Madame au boulot le lundi a 8H 8)
DSCF0068.JPG
Ayant ( il y a 2 mois ) commandé la ligne intermédiaire + silencieux (chez l'escargot) , je procède a la concordance visuelle des pièces .
DSCF0205.JPG
DSCF0206.JPG
DSCF0209.JPG
DSCF0207.JPG
Après m'être rendu compte que ce n'était pas exactement la pièce d'origine :mrgreen: j'ai passé un coup d'œil sous la voiture , et tout me parait remontable sans trop de modifications . Donc je coupe un tube de 20 CM sur l'ancienne ligne et sur la longueur , coupe facilement un petit 2Cm .
DSCF0304.JPG
Après avoir bien meulé la surface a souder ( ATTENTION , le tube est galvanisé = ne pas hésiter a bien meuler et enlever le galva pour une soudure plus facile ) j'enquille mon tube a la place ou il doit se trouver . Je branche mon poste a souder ( a l'arc ) et je fait des points de maintient ( :oops: je ne sais pas encore faire un cordon a l'arc
:mrgreen: )
DSCF0305.JPG
Yes :!: j'ai enfin pu le pointer correctement .
DSCF0306.JPG

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 20 mai 2015, 11:30
par Heliot73
ECHAPPEMENT Suite :!:
Je vais voir un ami ferronnier dans mon village pour qu'il me soude au semi-auto le manchon sur la longueur et rattraper un légé trou au niveau du cata + faire une " passe de soudure " tout le tour .
DSCF0307.JPG
Je meule les soudures pour que le manchon rentre correctement .
DSCF0308.JPG
Je le rentre a fond coté ligne d'échapp et meule les parties a souder = encore du galva , donc bien meuler :!:
DSCF0332.JPG
MA :mrgreen: soudure a l'arc .
DSCF0333.JPG
J'ai emmanché de 10 Cm = longueur maxi :!:
DSCF0334.JPG
Puis emmanché a fond = longueur mini = 10 CM de débattement au remontage = 8)
DSCF0335.JPG
Voilà :!: il pleut depuis 5 MN donc je ne peu continuer le gros :evil: ptèt demain ....
:( :wink:

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 20 mai 2015, 11:39
par Heliot73
Davidrwt a écrit :Salut, beau travail
Profite pour faire une patte sur la rotule du levier de vitesse elle a tendance a s'usé et ce décrocher en pleine marche j'ai déja eu le cas sur 2 espace.
Bien le bonjour a toi mon ami ,
quelle rotule :?: Celle en photo ou l'autre ou les deux :?:
J'ai eu un problème similaire sur une rotule de câble d'accélérateur de Safrane 2,2 ou 2,5 TD (enfin la plus grosse ) = plus aucune puissance sur l'autoroute = je m'arrête ouvre le capot et vois que c'est le rotule d'accélérateur qui a l'achée = arrachage des fils d'enceintes audio arrières , entourer la rotule du câble sur le support et on a pu faire les 150 Km qu'il nous restaient pour rentrer a la maison . :mrgreen:

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 22 mai 2015, 09:10
par Davidrwt
Celle au dessus de la boite, tu te sert du boulon du contre poids pour la faire tenir.

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 22 mai 2015, 22:50
par Heliot73
Bonjour ,
J'ai pensé a le faire mais comme j'ai eu quelques babioles qui m'on retardé ( le véhicule est fonctionnel depuis 18H aujourd'hui ) je n'ai pas pris le temps de faire cette modif . La prochaine fois .....

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 22 mai 2015, 23:05
par Heliot73
Bonjour ,
ECHAPPEMENT . Suite .
J'ai monté l'intermédiaire hier et je m'aperçois qu'une des bague plastique , qui se trouve entre le support coté pot et le silenbloc est bien grippée = impossible de l'enlever = j'ai commandé un silenbloc chez Renault = je l'ai eu aujourd'hui a 15H .
4 (10).JPG
Un petit coup de dégrippant sur le trou du silenbloc coté caisse . Cela permet au silenbloc de glisser sur la tige en fer et de ce fait , on ce retrouve avec un montage " facile "
4 (12).JPG
J'ai posé mes 2 collier avec les écrous sur le coté , cela évite d'accrocher des branchages au tout autre saletés sur la route .
4 (14).JPG
Une fois tout bien serré , je secoue l'ensemble de ma ligne pour voir si quelque chose touche quelque pars .
4 (15).JPG
Rien a signaler = Echappement fini !

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 22 mai 2015, 23:46
par Heliot73
Bonjour ,
REMONTAGESuite .
Je fini de brancher tout ce qu'il y a autour du moteur / boite , je pose un filtre a huile neuf , serre bien mon bouchon de vidange et hop je mets l'huile un peu au dessus du niveau ( le filtre neuf va bien boire ) .
Je pose mes cardans droit et gauche , pour remonter celui de droite , bien faire attention de rentrer bien droit dans le joint spy qui a été graissé en amont . Si on accroche la gorge , cela peu faire sauter le " ressort " de maintient de la lèvre . Pas évident de bien le repositionner.
Je remonte mes suspention etc etc ( demi train ) .
A Droite , la rotule de triangle , (au démontage) voulait ni serrer ni desserrer = la rotule tourne .
Je décide de couper l'écrou = disqueuse d'angle . Pas trop loin pour abimer le moins possible le filet .
DSCF0430.JPG
Je donne un coup de marteau sur l'un des coté de l'écrou avec un chasse goupille = il a bougé .
DSCF0431.JPG
Je le fait tourné a la clé , 1 demi tour et coupe un peu plus large pour l'affaiblir mais pas toucher le filet . Ensuite il dévisse presque a la main .
DSCF0432.JPG
Une fois sorti je vois 1 filet et demi " d'écrasé " par faute de filière en 10/125 , avec ma lame de scie ( 2 ) je refait un peu le filet et fini avec mon outil ( 1 ) coté pas de 125 bien sûr .
J'ai un peu attaqué le filet sur un coté mais rien de grave .
DSCF0433.JPG
Voilà les filets correctement refait ( filet 5 et 6 en partant du bas )
DSCF0434.JPG
Après avoir essayé de vissé et dévissé 10 ou 15 fois mon écrou en mettant de la graisse sur le filet et de l'anti dégrippant sur l'écrou , il circule presque tout seul = je remonte . Attention c'est un pas fin pour un vis de 10 = il faut être sûr d'en avoir avant de le couper . Comme ce n'est pas un écrou frein , je lui ai mis une goutte de frein filet . Sa ! c'est fait !!!
DSCF0435.JPG

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 23 mai 2015, 22:49
par Heliot73
Ensuite ...
Je remplis ma BV . Je fait ma jauge sur mesure et prend mon entonnoir pour remplissage spécial BV .
2 (29).JPG
Je place mon entonnoir dans la boite .
2 (30).JPG
Je le faite passer a coté de la batterie . puis je coule au moins 2 litres D'huile . ( vérifier que rien ne coule dès avoir mis l'huile la 1ère fois ...)
2 (31).JPG
En attendant , je vais voir dans mon fourbis , si j'ai un joint en caoutchouc . Le miens est bien plat .
2 (32).JPG
Si c'est ok , grâce a ma jauge sur mesure , je fait mon niveau d'huile , graisse bien le joint et visse le bouchon ( pas trop fort , c'est en plastique )
2 (33).JPG

Je rempli le réservoir d'ATF = Huile DA jusqu'au marquage( MAXI )
Je remplace mon filtre a GO . Je laisse la sortie du filtre ( flêche blanche sur le filtre ) ouverte et je mets mon contact = la pompe a carburant est en action . Dès que le GO coule a la sortie du filtre , j'emmanche mon tube . Dès que ma pompe a carburant s'arrête , je remets le contact jusqu'à ce qu'elle s'arrête a nouveau , et ceci 6 ou 7 fois . J'essaye de démarrer 2 voir 3 fois en insistant pas trop sur le démarreur = rien .
Je refais fonctionner ma pompe a carburant 5 fois , une fois arrêtée , j'essaye de démarrer = rien :evil:
Je vais chercher une bombe de démarre moteur , mets le contact , enquille 3 pulvérisation dans l'arrivée du filtre a air et vais vite démarrer = VraOooOO00oOOMMmmm ......... :D il est parti le cochon !!! :mrgreen:
2 (35).JPG
Du temps qu'il tourne , je braque mes roues de droite a gauche et sens inverse + de 20 voir 30 fois pour purger la direction .
J'arrête le moteur . :shock: Quoi :?: :?: Une fuite au filtre a huile :?: une flaque de 10 Cm de diamètre au sol :evil: .
Je regarde sur le bloc moteur , rien ! sous le support du filtre a huile ( la ou j'ai posé le joint neuf ) rien ! au bout de 20 Mn , toujours pas trouvé . Trop énervé , je suis aller monter mon echapp :mrgreen:
20Mn après je reviens ( réfléchis :mrgreen: ) et vais mettre le moteur en route pour trouver une éventuelle fuite :|
:!: TROUVEE :!:
ça fuit entre le 6pans et le plastique du manocontact d'huile :evil:
2 (43).JPG
Donc je commande aussi ce manocontact pour cet aprèm 15H .
Je vais chercher les pièces et la fiche électrique n'est pas du tout la même . je ne peux me permettre de perdre encore plus de temps , je prends la pièce .
Arrivé a la maison je trouve ( dans mon fourbis ) une cosse ( coté négatif d'enceinte auto = encore plus petite ) .
Je la pince " écrase " un peu , manière quelle coince sur la fiche qui fait 1MM carré .
3 (1).JPG

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 23 mai 2015, 23:15
par Heliot73
Je coupe l'ancienne fiche et pose ma cosse sur le fil dénudé et retourné au bout = plus épais .
3 (6).JPG
Je glisse une gaine un peu plus grosse , manière quelle passe sur le plastique du manocontact .
3 (7).JPG
Puis je branche avec délicatesse , baisse ma grosse gaine et chatertone l'ensemble .
3 (9).JPG
Je regarde mon niveau d'huile = il en manque pas mal .
je fait mon niveau huile moteur + Bocal de DA qui a été purgé .
Au tour de la grosse durite en plastique .
3 (18).JPG
Viens la purge de l'embrayage = très important , avoir le niveau de lookeed au Maximum en haut du bocal .
Purger comme les freins = pomper , appuyer , ouvrir et fermer purge puis re-pomper , appuyer etc etc ....
Poser un tube relié a une bouteille et purger .
3 (14).JPG
3 (15).JPG

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 24 mai 2015, 17:09
par orval56
quel plaisir de lire ton sujet, j'adore !!
continue, c'est bien beau à regarder
félicitations pour le travail minutieux comme je les aime

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 24 mai 2015, 17:29
par Heliot73
Bonjour ,
C'est sympa , merci ! Il doit tout de même y avoir quelques fautes d'or-taux-gras-feux :mrgreen:
D'ici ce soir ou demain le TUTO sera fini , vous pourrez donc le décortiquer et poser chaque choses a sa place dans la section TUTO du III .
Je dois d'ailleurs modifier la section " DISTRIBUTION " encore .... :|
:wink:

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 24 mai 2015, 23:03
par Heliot73
Bonjour ,
Au tour du bloc radiateur d'être posé ...
Je m'aperçois qu'il y a des saletés entre 2 radiateur = un coup de soufflette et Hop .....heuuuu non rien ne part :oops:
2 (10).JPG
J'enlève les clips qui sont de chaque coté .
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et écarte les radiateurs ... :shock:
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Quelle saletés ! Normal , le fond du bloc est fermé = rien ne peut glisser par dessous .
Soufflette et hop tout part .
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Je referme le tout .Je pose du dégrippant sur le "picot" du radiateur et le silenbloc de la traverse = cela s'emboiteras bien plus aisément .
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Ensuite je pose mon bloc , quelqu'un me le tiens bien enfoncé , le temps que je pose les rondelles et clips du dessous .
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Voilà le bloc posé . Je branche toute les durites eau / air / clim

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 24 mai 2015, 23:15
par Heliot73
Il y a un joint qui ne tiens plus sur la tranche plastique du bloc radiateur = je colle a la néoprène .
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Ensuite je pose ma face et place bien le joint que je viens de poser . Puis je pose ma traverse avec des boulons neuf puisque tous sauf 1 ont cassé au démontage .
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Je fixe mon bocal de ATF ( huile DA )
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Je branche toutes l'électricité ( ventilos / sondes etc etc ) Fait le plein d'eau et remets en route pour le faire chauffer .
Je le couvre un peu .
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.
Je vérifie tout au long qu'il chauffe que la température d'eau ne monte pas trop haute .
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Et je surveille en même temps le déclanchement du ventilo .
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Avant qu'il soit trop chaud , je purge par la petite vis de gauche , quand il n'y a plus d'air qui sort , je revisse .
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Une fois le ventilo déclenché , je vais voir la température au tableau = qu'une barre en plus ...
Je peux arrêter le moteur , et regarde bien en dessous si il n'y a pas de fuite de quoique ce soit .

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 24 mai 2015, 23:39
par Heliot73
Reste les phares a monter , celui de gauche étant déjà un peu cassé , j'ai fini par le casser presque complètement au démontage .
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Je reviens encore une fois dans mon fourbis voir si je trouve quelques chose pour réparer .......... tiens :?: une vieille lame de taille haie qui devrait être pile a la taille , plus qu'a couper .
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Je la pose , sans la peindre en noir :? ( tant pis , il a 300 000 mille après tout :mrgreen: )
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Je trouve une rondelle pile poil pour la fixation inferieure .
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Voilà l'ensemble réparé , cela ne change pas l'angle du phare puisque j'ai ajouter quelques chose par dessus . Ayant démonté la face etc etc , je me doit de régler les phares = véhicule a 1Mètre du mur ( codes ) = le trait sur le mur doit correspondre a 55 Cm ( la côte et a vérifier ) .
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Ensuite montage de la calandre , les petits caches sur phares ..... etc etc .

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 24 mai 2015, 23:43
par Heliot73
Pour le pare choc , j'ai un coté cassé .
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Je trouve une rondelle un peu plus grosse et la meule de chaque coté , quelle rentre pile a l'interieur de la pate du pare choc .
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Ensuite , je coiffe le tout avec mon agrafe et pose puis fixe mon pare choc ...
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Les roues , enjoliveurs etc etc , filtre a air ...... toute les finition . Et je vais faire un tour avec .
NI-KEL :!: Moins de bruits d'ambiance , plus aucun bruits de BV :mrgreen: , un embrayage super souple , plus de fuites d'huile au sol ..........
Je suis tellement content que je décide de voir se Bloc CD = il ne marche plus . Je regarde = un fil de coupé a l'alim . Je répare et hop Madame pourra écouter ces CD ( 4 ans que le truc est en panne ) :mrgreen:
Voilà le plus gros est fait = TUTO fini .... je vais le révisé et le bidouiller si besoin ..... :wink:

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 25 mai 2015, 11:05
par camion rouge
salut
ben mon gars, tu fais pas semblant !!!
a voir comme ça, c'est tellement facile !!!
tu as du passer sous silence un gros tas de jurons et de "et merde fait ch.er !!!"
en tous cas, encore bravo !
pour info, pourrais tu nous dire ce qu'aurait couté la meme intervention chez le losange ?
Dan

Re: L'HéLioSpAce III .Grosse réparation ! c'est parti !.

Publié : 25 mai 2015, 14:06
par Heliot73
Bonjour ,
Merci , :mrgreen: effectivement :!: les jurons sont restés dans l'atelier .... Monsieur bricole aussi je vois :mrgreen:
Pour le prix au losange , rien que le remplacement de la boite , kit embrayage , butée et volant moteur en 2009 ma donner une facture de 4188,91 €
Resterait a chiffrer la distrib et accessoire , réfection du faisceau électrique moteur + traverse inférieure " neuve " , une rotule , ligne d'échapp .......
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que l'on peu frôler les 6 voir 7000 € TTC.
Mon total pièces , fournitures , liquides avoisine en gros ( pour l'ensemble de la réparation " Grosse réparation ! c'est parti ! .") les 1000 € .
Merci pour les félicitations ...
Bonne continuation ...
:wink:

Re: L'HéLioSpAce III . Chez l'esthéticien !

Publié : 26 mai 2015, 21:17
par Heliot73
Bonjour ,
Il fonctionne super bien donc il mérite d'aller chez l'esthéticien ...
Lavage karcher complet !
Aspirateur complet !
Lavage vitres complet !
Brillant plastique complet ( intérieur ) !
Nettoyages des intérieurs de portes / coffre / contour de capot !
Enlever le goudron .
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Je passe un chiffon avec du diluant de nettoyage " il faut un peu frotter quand même " .
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Re: L'HéLioSpAce III . Chez l'esthéticien !

Publié : 26 mai 2015, 21:20
par Heliot73
Les retouches de peinture .
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Un bon coup de produits plastique spécial extérieur .
Je vérifie tout les niveaux , feux , klaxon = un petit CT personnel et hop .
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Je suis tranquille pour au moins 300 000 Km :mrgreen:
Merci à tous vraiment ... :wink: