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Re: Diagnostic ODB2 avec ELM327

Publié : 08 mars 2017, 11:28
par pontiac
Salut Eric,
EAime a écrit :Bonjour,

ELM327 bluetooth reçue il y a maintenant quelques semaines, j'ai eu le temps de télécharger sur smartphone et tablettes TORQUE (j'ai préféré prendre la version payante)

Plus qu'à essayer ! :? :?
Dommage... tu n'auras pas accès à tout :!: :roll:

Ces gadgets sont "bridés" par rapport aux clips...

Re: Diagnostic ODB2 avec ELM327

Publié : 08 mars 2017, 12:34
par EAime
Etant donné que je n'y connais rien, à ces trucs là, autant faire connaissance de manière soft ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Après, je verrai à investir dans du concret ! :mrgreen:

Re: Diagnostic ODB2 avec ELM327

Publié : 08 mars 2017, 14:29
par grostoto
c'est justement car tu n'y connais rien qu'il faut prendre un outil correct...
avec un ELM et torque, il faut une bonne dose de connaissance pour interpréter les défauts qui remontent, car les libellés sont ce qui se fait de plus fantaisistes (quand ils remontent).

je passe un scenic avec un ELM: aucun défaut (pourtant je sais qu'il y en a): je branche la clip: et tout est devenu plus clair (même si on n'y connait rien): pb d'alimentation, de tension, d'egr, de débimètre... et rien n'apparaissait avec ELM.


j'image mon propos: un bon peintre va te faire des miracles avec de la peinture pourri, et moi, qui n'y connais rien, prend la même (la pas cher, sous pretexte que je n'y connais rien), j'aurai un boulot dégueu (alors qu'avec une bonne peinture, n'importe qui fait du bon boulot).

Re: Diagnostic ODB2 avec ELM327

Publié : 11 mars 2017, 00:06
par sylvain_L
Dans un calculateur GMP (moteur ou boite), il y a 2 types de défauts : ceux qui remontent dans les outils OBD (donc génériques) et ceux qui remontent par l'outil de diag constructeur.
L'OBD, c'est une norme, y a pas de discussion possible. ça concerne principalement les défauts liés à la pollution. Si le constructeur veut mettre plus, il le peut, mais c'est pas obligatoire.
Les diag "constructeur", seulement lisible par les outils du constructeur : Ce sont tous les défauts nécessaires à la réparation : pollution, clim, régulateur de vitesse, etc... Si le constructeur veut obliger le client à venir en concession, il a intéret à en mettre le moins possible en OBD et mettre tous le reste en diag constructeur.

Voila pourquoi certains défauts remontent à la Clip et pas avec l'OBD.