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Re: Transition E85

Publié : 27 oct. 2017, 21:36
par Evillryu
grostoto a écrit :je ne connais que cette méthode de calage: enlever les bouchons arr, et caler avec la cale qui rentre dans les encoches.

je ne connais pas de pige qui va directement sur les poulies, il va falloir que je regarde ça (j'ai des bouchons arrière d'avance).
Salut
Avec le U et la pige du vilo il n y a même pas 1 dixième de degrés de décalage. Par contre il ne faut pas forcer si c est en face ça rentre pile.

Re: Transition E85

Publié : 27 oct. 2017, 22:51
par takeo
Bonsoir,

Sur le F4R il faut faire très attention en mettant la pige de vilebrequin parce qu'il y a un trou d'équilibrage dans le volant moteur qui se trouve très près du trou de calage, donc il faut faire gaffe de mettre dans le bon trou :mrgreen: ... On a donc intérêt à caler avant de démonter la vielle courroie ... on cale d'abord les AAC avec le U, puis on introduit la pige de vilebrequin qui doit tomber pile-poli dans le trou de calage du volant moteur ... Ensuite on peut démonter la vieille courroie .. De cette façon on est sûr d'avoir fait le bon calage

Bonne soirée :D

Re: Transition E85

Publié : 27 oct. 2017, 23:33
par grostoto
la pige ne tombe pas pile poil au démontage, car la courroie c'est allongé...

Re: Transition E85

Publié : 28 oct. 2017, 07:24
par guigui72
comme grostoto

d'abord le vilo car sa tombe rarement juste après rien empêche de positionner les aac comme repère pour dégrossir le pmh

Re: Transition E85

Publié : 29 oct. 2017, 08:19
par falcon60
Je confirme que j'avais bien calé mon vilebrequin
Et pour ceux qui on des doutes sur la position de la pige vilebrequin , il existe un marquage sur la boite de vitesse a faire correspondre avec le volant moteur

Pour le verrouillage avant c'est ce genre de cale que je parle
SS850209-B16.jpg
41NpWYmk+ML._SX355_.jpg
41NpWYmk+ML._SX355_.jpg (17.99 Kio) Consulté 5718 fois

Re: Transition E85

Publié : 29 oct. 2017, 12:42
par grostoto
Pas mal...
Un lien stp ?

Re: Transition E85

Publié : 29 oct. 2017, 19:46
par takeo
Bonsoir,
grostoto a écrit :la pige ne tombe pas pile poil au démontage, car la courroie c'est allongé...
J'ai toujours pensé que l'allongement d'une courroie ne modifiait pas le calage, le circuit est plus ou moins symétrique et l'allongement d'un côté compense l'allongement de l'autre côté; ce serait gênant si le calage de distribution se dégradait avec l'allongement de la courroie.
Toujours est il que l'an dernier j'ai refait la distribution de mon F4R; j'ai d'abord proprement calé les AAC et la pige est tombée pile poil à sa place .. :D

Bonne soirée :D

Re: Transition E85

Publié : 29 oct. 2017, 22:18
par falcon60
grostoto a écrit :Pas mal...
Un lien stp ?
https://www.toolatelier.com/fr-FR/bloc- ... gJ9xPD_BwE

Les autres modeles ne passe pas sur le f4r de l'espace car il y a un flasque sur la poulie d'arbre came (celle a coté du dephaseur)
rs1-calage-groupe-n-sans-enlever-la-courroie-clio-rs-concept-courroie-distribution-clio-3.jpg
Flasque visible sur la gauche

Re: Transition E85

Publié : 29 oct. 2017, 23:57
par grostoto
ps: pas mal ton truc du l'ecrou dans la tète 6 pans, pratique quand on a pas la bonne clef allen (pas très courante).

merci pour le lien, je commande, et je controle cela aux petits oignons, et je reviens vous dire.

sur le principe, tu le sert avec les piges en place et courroie tendu.

Re: Transition E85

Publié : 30 oct. 2017, 12:39
par falcon60
Oui pige aac et pige vilebrequin en place avec le bloqueur en place car la poulie dephaseur se sert relativement fort

Re: Transition E85

Publié : 30 oct. 2017, 22:59
par Evillryu
Salut grostoto,
Si tu veux juste vérifier si tu est bien caler tu achète ca
F10AE45D-C956-4262-8767-A15D6F773AF9.jpeg
Tu cale le U dans les arbres à cames, en enlevant les bouchons de l autre côté.
Puis une fois qu il est en place, si tu arrive à mettre la pige du vilo, c est sur que tu est bon.

Pour contre tu devra racheter des bouchons d arbres à came, car on les abimes quand ont les enlèves.

À plus

Re: Transition E85

Publié : 30 oct. 2017, 23:18
par takeo
Bonsoir,
Evillryu a écrit :Pour contre tu devra racheter des bouchons d arbres à came, car on les abimes quand ont les enlèves.
On peut les retirer sans les massacrer; en poussant la partie basse avec un morceau de bois dur le bouchon bascule et on peut le tirer ..

Bonne soirée :D

Re: Transition E85

Publié : 31 oct. 2017, 09:25
par grostoto
Lisez le sujet correctement avant de répondre...

Re: Transition E85

Publié : 31 oct. 2017, 17:03
par takeo
Bonjour,
grostoto a écrit :Lisez le sujet correctement avant de répondre...
J'ai lu qu'ici on dit "bonjour" avant de parler ... Apparemment vous en êtes dispensé :cry:

Et quand on fait une remarque de ce genre on précise à qui cela s'adresse parce que je ne sais pas si cela s'adresse à Evillryu ou à moi qui lui ai répondu en citant son texte pour préciser l'objet de ma réponse...

Bonne soirée :D

Re: Transition E85

Publié : 31 oct. 2017, 17:12
par grostoto
Salut

cela s'adressait aux 2 messages précédant le mien:
- j'ai dis que j'avais le kit de calage
- j'ai dis que j'avais des bouchons d'avances

ceci dit, merci pour l'astuce, je n'ai jamais pu en sortir sans les abimer, mais je tenterai en poussant dessus d'un coté pour le faire basculer.

en général je dis bonjour en début de sujet, pas au coeur de la conversation.. (comme dans la vrai vie quoi..).

Re: Transition E85

Publié : 31 oct. 2017, 21:44
par Evillryu
grostoto a écrit :Lisez le sujet correctement avant de répondre...
Salut
Ah oui j ai faillit te faire répéter. J avais perdu le fil du sujet, la prochaine fois je relirai bien tout les messages depuis le début avant de vouloir aider,

Re: Transition E85

Publié : 01 nov. 2017, 00:31
par grostoto
c'est une remarque générale: on voit trop souvent des réponses ou des questions dans des pbs important ou untel arrive comme une fleur en demandant un truc qui a déjà été dit 3 fois, c'est désagréable à un moment.
le minimum quand on répond à un sujet, c'est de le lire correctement.

Re: Transition E85

Publié : 01 nov. 2017, 20:51
par grostoto
outil commandé.

Re: Transition E85

Publié : 07 janv. 2018, 21:21
par takeo
Bonsoir,

Certains prétendent que pour rouler à l'éthanol il est recommandé de remplacer les durites de carburant pour éviter une rupture qui conduirait 9 fois sur 10 à un incendie .... Qui l'a fait sur son Espace ?

Bonne soirée

Re: Transition E85

Publié : 07 janv. 2018, 21:24
par EAime
Personne !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fake new dans toute sa splendeur ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Transition E85

Publié : 08 janv. 2018, 07:14
par pub2n
EAime a écrit :Personne !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fake new dans toute sa splendeur ! :mrgreen: :mrgreen:
Je penses plutôt à triple couverture pour décharger la responsabilité vers l'utilisateur en cas d'incendie :!:
Et il est (parfois) vrai que certaines durits de carburants en mauvais état voient le coup de grâce arriver avec le passage d'un carburant un peu plus décapant.

Re: Transition E85

Publié : 08 janv. 2018, 12:17
par Evillryu
Salut,
Même avec de l’essence ordinaire les durites peuvent craquer, mais de là à conduire 9 fois sur 10 à un incendie, j en doute.
Et puis rassure toi dans le monde dans lequelle on vit, il y aurait très vite des normes et des lois qui nous obligerai à remplacer les durites tout les 5 ans, sous peine d immobilisation immédiate du véhicule.........

Re: Transition E85

Publié : 08 janv. 2018, 12:34
par pub2n
C'est bien ce que je dis, le législateur se protège...

Re: Transition E85

Publié : 08 janv. 2018, 19:14
par takeo
Bonsoir,
Evillryu a écrit :Même avec de l’essence ordinaire les durites peuvent craquer, mais de là à conduire 9 fois sur 10 à un incendie, j en doute.
Je sais ça ... ma vieille 4L d'étudiant pissait toujours l'essence d'un côté où d'un autre :mrgreen:
Je me souviens encore de la tête d'un gendarme le jour où mon moteur s'était noyé alors que j'étais au milieu d'un carrefour, j'avais l'habitude de ce genre de chose et j'avais le remède; je suis descendu sans m'affoler, j'ai débranché la durite d'essence au niveau du carbu, je l'ai bouchée avec un crayon, puis j'ai tiré sur le démarreur jusqu'à ce que le moteur reparte et là vite fait bien fait sans arrêter le moteur j'ai rebranché la durite à sa place :mrgreen: ... ça pissait vraiment l'essence de partout, je n'oserais plus faire ce genre de chose ...

Mais je me dis que si l'éthanol est plus facilement inflammable que l'essence ça pourrait peut-être s'enflammer plus facilement ...

Certains montrent des photos de Renault Safrane en partie cramées et prétendent que c'est du à l'utilisation de E85 .. Mais il me semble que la Safrane est plus ancienne, donc les durites ne supportent peut-être pas l'éthanol ..

http://www.lavoixdunord.fr/192323/artic ... pleine-rue
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... -1118.html

J'ai mis deux liens mais ni dans l'un, ni dans l'autre on ne parle d'éthanol donc ..

Bonne soirée

Re: Transition E85

Publié : 08 janv. 2018, 21:08
par Ludospace
Tu as plus de chance d'enflammer de l'essence que de l'éthanol...

Pas plus tard que ce matin, je pars au boulot et je passe devant une maison à 1km de chez moi, et sur le côté pignon, un Scénic diesel en train de cramer !!! c'est le deuxième en deux mois que je croise :roll:
Perso, j'ai vu plus de voitures diesel cramer que des essences ou éthanol (jamais vu) et généralement, c'est quasi certain que c'est un court circuit électrique (Jacky, quand tu nous tiens !!! ). Sauf le 31 décembre au soir, où le type de départ de feu peut être différent :mrgreen:

Pour les durites "spéciales" éthanol, un internaute sur un autre forum avait donné l'exemple du Toyota verso "Flex fuel" et essence : les pièces partant du réservoir (y compris) jusqu'à la rampe d'injecteurs étaient toutes IDENTIQUES sur les deux véhicules (mêmes références). Seul le calculateur a un programme différent...

De mon côté, je n'essaie plus de convaincre mes connaissances de rouler à l'éthanol. Trop compliqué de leur faire comprendre qu'ils sont des vaches à lait et qu'il se font enfler par les constructeurs et les mécanos qui ont pignon sur rue.