string(5) "22460" string(5) "22460" string(5) "22460" string(5) "22460" string(5) "18748" string(5) "18748" Passion Espace Club • Panne 2,2 dci - Page 6
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Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 12:54
par Camaro73
Parfait !!!!
Ya plus qu'a la mettre dans le trou .....
et verifier ce calage !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 18:31
par thecharlo35
Bon calage effectué aac et vilo c’était ok. Une dent de décalé à la pi. Problème il me faut un arrache pour cette poulie grrrr
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Pour la durites de turbo elle est morte.
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Et une dernière. J’ai beaucoup plus de place pour bosser
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Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 18:38
par grostoto
on peut fixer le capteur de pression avec des serflex.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 18:52
par Camaro73
Pour l'arrache , c'est tout con à fabriquer . Une grosse rondelle épaisse , 3 trous équidistant à la cote du pignon , un gros écrou soudé au milieu , une vis dedans et c'est tout bon .
Si interessé , je peux te founir les cotes precises .
Comment le pignon a pu se décaler ?? Un mauvais montage à la base ??
Et pourquoi pas de retour de défaut à la clip pour non concordance des capteurs ?? Curieux quand meme .
Sinon , là ça va , tu as de la place :lol:

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 20:28
par thecharlo35
Oui je veux bien les cotes.

J’utilise pas la clip mais une valise gutmann. La preuve que les autres ne font pas tout et oui c’est bizarre qu’elle c’est décalé. N’empêche qu’il devrait démarrer au star pilote vu que je suis calé avec le vilo et les aac.

Pour la prise 3 broche, elle va sur le radiateur de clim.

grostoto a écrit :on peut fixer le capteur de pression avec des serflex.
Oui en attendant de trouver une durites pour mes essais

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 21:03
par Camaro73
Pour la prise 3 broche , c'est bien ça . Celle qui est ronde . Il me semblait l'avoir vu sur ce pressostat de clim .
Pour l'arrache , je vais faire un dessin avec cotes .
Pour le startpilot , injecter dans le debimetre , ça doit faire trop loin de l'admission . Il se dilue et ne fait plus d'action .
Sur le pignon , fais attention: il y a deux reperes . Base toi comme sur ma photo .

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 21:55
par Camaro73
Ok voilà une photo et le plan .
Ce n'est pas du fac homme , c'est pas garanti à vie , mais ça fonctionne trés bien :lol:
Tu visse les 3 vis de 6 , tu mets en pression avec la vis centrale de 10 , et un petit coup de marteau sur cette vis de 10 pour décoller le pignon .
Et le tour est joué :wink:
IMG_7754.JPG
IMG_7755.JPG

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 24 oct. 2017, 22:00
par Camaro73
Dis donc , je viens de voir de prés : c'est ton huile qui est blanche comme ça :shock: :shock:
Pas bon , ça . Ya de l'eau dans le gaz, heu non dans l'huile .
A vidanger de toute urgence et voir d'où ça viens :?:

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 25 oct. 2017, 15:00
par thecharlo35
Et oui c’est l’huile. Tkt il as été vidangé le temps de recaler ma pi

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 25 oct. 2017, 18:00
par thecharlo35
Et ta trouvé sa ou ta rondelle?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 25 oct. 2017, 18:26
par Camaro73
La rondelle provient de chute de découpe lazer . Aprés , vu que tu démonte le couvercle ( c'est déjà fait vu les photos) , tu peux prendre n'importe quel bout de tole épaisse , carré , rectangulaire , triangulaire .... :mrgreen: .
De toute façon , tu aura de la place .
Moi , j'ai pris ça car j'ai changé la pompe moteur et couvercle tout en place .
Ce diametre rentre pil poil dans le trou .

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 14:56
par thecharlo35
Bon calage ok de partout mais refuse de démarrer

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 21:23
par guigui72
bon je m'y perd un peu malgré une relecture de tous le post alors je tente une petite aide

si ton calage est ok tu a besoin de ton regime moteur a verif a la valise (environ 300 tr/min) + une pression de rail d'au moins 200 ou 300 bars toujours a la valise. et de l'air

mon point de vu est que si au start tu ne pète meme pas un peu ton air n'arrive pas au bloc moteur et du coup ton start non plus. comme disais camaro je crois l'etouffoir est a verifier mais pas uniquement de l'exterieur car si ton axe est déssolidarisé du papillon il peu etre bloqué fermé du coup pas d'air
j'ai eu une fois un volet dans ce genre de panne

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 22:10
par thecharlo35
Je l’ai Déjà démonté plusieurs fois et le volet fonctionne bien. L’egr est bouché et quand je mets dû start par le capteur de pression de turbo, j’arrive à bloquer le moteur. Faut que je trouve un compressiometre pour vérifier mes compressions.
Il as démarrer 2,3sec une fois et avait l’air de bien tourner

Il le manque une info que j’ai pas, mais laquelle ????

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 22:28
par guigui72
Vu tous ce que tu a fais je tenterais de sortir les injecteurs (ou en mettre d'autre) de les branché et mettre les buses vers un carton de manière a voir si il pulverise tu serais sur a 100% que ton gasoil sort en bout de chaine

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 22:42
par grostoto
Ça va pas la tete ???
C'est 300b et je suis curieux de te voir faire ça, histoire de voir comment tu emmenches les tubes, le rail....

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 22:48
par harry
Bonsoir.

A mon avis, vu la pression, le carton va pas arrêter grand chose.
C'est surement ce que veut dire grostoto dans son langage raccourci.

Harry. A+

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 22:56
par thecharlo35
Le gasoil sort vu qu’il fume quand j’essaye de le démarrer

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 23:19
par moulino51
Change les bougies :D :D




Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 oct. 2017, 23:36
par grostoto
harry a écrit :Bonsoir.

A mon avis, vu la pression, le carton va pas arrêter grand chose.
C'est surement ce que veut dire grostoto dans son langage raccourci.

Harry. A+
je veux surtout dire que pour moi, un tel test est impossible techniquement de manière simple (en utilisant la tubulure des injecteurs), et encore moins de manière sécuritaire.

+1: si ça fume, alors ça injecte.
si ça n'explose pas:
- injection au mauvais moment
- pression trop faible
- pas d'air
- pas assez de compression

de mon expérience (faible) sur ce moteur, le penche pour "pas d'air" ou manque de compression.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 oct. 2017, 06:00
par pontiac
grostoto a écrit :
harry a écrit :Bonsoir.

A mon avis, vu la pression, le carton va pas arrêter grand chose.
C'est surement ce que veut dire grostoto dans son langage raccourci.

Harry. A+
je veux surtout dire que pour moi, un tel test est impossible techniquement de manière simple (en utilisant la tubulure des injecteurs), et encore moins de manière sécuritaire.

+1: si ça fume, alors ça injecte.
si ça n'explose pas:
- injection au mauvais moment
- pression trop faible
- pas d'air
- pas assez de compression

de mon expérience (faible) sur ce moteur, le penche pour "pas d'air" ou manque de compression.
+1
Pour tester des injecteurs ( tubulure HP A NE PAS PLIER !! ) & 300bars au bout des injecteurs... pire qu'un coup de karcher :!: :!: :roll: :roll:

+1 aussi pour le reste...
Une prise de compressions au premier abord évite bien souvent de tourner autour du pot éternellement :!: :wink:

:arrow: Voir sujet de Brunoguzzi

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 oct. 2017, 07:18
par guigui72
ok pour le cote carton c'est un peu leger mais par contre en débloquant les tuyau coté rampe tu arrive a les faire pivoter l'étanchéité de ces derniers ce faisant par une olive une rotation du tuyau est envisageable pour l'avoir deja fait c'est un peu violent mais au moins t'es sur que tous marche niveau arrivé de go .j'ai jamais fais sur ce moteur mais sa doit être possible.

après, dans ton cas, si il fume y'a pas grand intérêt a faire cela.

donc prise de compression

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 30 oct. 2017, 19:55
par Camaro73
Comment ça , tu arrive à bloquer le moteur avec le startpilot ???????
Ca fait comme si l'éxplosion se faisait avant que le piston arrive en fin de course en haut ? C'est ça ?
Donc il aurait de la compression .
Et sinon , toute la distrib , c'est tout ok ? Calage du pignon de pompe HP , de meme arbre à came avec petite rainure verticale du coté de l'habitacle ?
Avant de chercher dans tout les sens , il faut etre sur à 200 %
Si tu as un régime de rotation , le pmh doit etre ok . Il faut voir du coté du capteur d' AAC .
Pas de soucis du coté de l'antidémarrage des fois ? Le témoin rouge est bien éteint quand le contact est mis ?
Il n'y a aucun message sur le tableau de bord ? Essaye de démarer avec le capteur de pression rampe débranché . Tu dois avoir "injection hors service "
A voir si pas de défaut de connections sur le boitier ECU . Bouge les fils en essayant de démarrer .
Sinon , l'idée de Guigui n'est pas idiote . Tu branche un injecteur en dehors du moteur et tu vois si le GO sort .
Si ya rien , injecteur OU commande ( capteurs , ECU , alim , .....)
Déjà , tu as une bonne pression HP . Donc pas de soucis de ce coté là !
L'idéal , il faudrait une canclip pour diagnostiquer le défaut .

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 30 oct. 2017, 22:57
par grostoto
ce n'est pas l'idéal le canclip: c'est le minimum indispensable quand on travaille sur un dci.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 31 oct. 2017, 08:49
par Camaro73
Et c'est quoi l'idéal ???
Aprés , on peut trés bien s'en passer .
Il faut bien connaitre le principe de gestion de ce moteur , et tout les piéges à controler .
C'est sur , c'est bien plus long ....mais on y arrive aussi :?