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Re: Problème moteur

Publié : 12 sept. 2022, 17:53
par Philou 33
fkp 94 a écrit : 12 sept. 2022, 17:42 oui se méfier des contrats avec heures pleines +++ ca peut couter tres cher, surtout quand tu chauffes avec (chauffage ou ecs). sans compter de l'inconfort que c'est à gérer.
En heure pleine j' ai la clim inverter
je redis l' ecs, chauffe en heure creuse juste sur une durée d' une heure

Re: Problème moteur

Publié : 13 sept. 2022, 17:01
par Philou 33
J' ai reçu les pièces ce matin (manque le silencieux arrière qui doit venir par un autre transporteur)
La bride du départ l' entraxe n' était pas le même, j' ai remis l' ancien
Sur le gros silencieux une patte était tordue, je l' ai redressée je remettrai un point de soudure

Image

Un petit essais moteur tournant il est bien silencieux,et ne révèle aucune anomalie

Pour la pièce je ne vais pas la renvoyer, je perds environ 70€ :twisted:

Re: Problème moteur

Publié : 13 sept. 2022, 18:40
par grostoto
Pour 70€ je la renvoie...

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 08:33
par Philou 33
grostoto a écrit : 13 sept. 2022, 18:40 Pour 70€ je la renvoie...
Je vais étudier la question
Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables à l' exception des pièces sous garantie

Ils seront remboursés si on a sélectionné l' option "Commande sécurisée" au moment du paiemen . Là ???
J' ai juste pris "vérification par nos experts"
Je vais tenter le coup

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 08:57
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Si les "experts" ont "vérifié" et qu'ils t'ont envoyé la mauvaise pièce, ça devrait être à leur charge non?

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 09:32
par Dalton
Salut .

Bravo Philou . T'as essayé s'il marchait bien dans les tours maintenant ?

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 09:43
par fkp 94
Autodoc est tres bien dans les sens magasin vers client. dans le sens inverse, se faire rembourser est un calvaire. meme si le souci vient de chez eux (mauvaise reference par exemple). Ce ne sont que des intermediaires entre grossistes et clients . c'est un des inconvenients des prix bas. on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. C'est comme acheter du ridex (marque low cost de chez eux). on a du low cost : qualité aleatoire, finition oubliée, differences avec l'original etc.on ne peut pas payer 20€ un debitmetre qui coute 150€ ailleurs et avoir le meme produit.

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 10:23
par Philou 33
fkp 94 a écrit : 14 sept. 2022, 09:43 Autodoc est tres bien dans les sens magasin vers client. dans le sens inverse, se faire rembourser est un calvaire. meme si le souci vient de chez eux (mauvaise reference par exemple). Ce ne sont que des intermediaires entre grossistes et clients . c'est un des inconvenients des prix bas. on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. C'est comme acheter du ridex (marque low cost de chez eux). on a du low cost : qualité aleatoire, finition oubliée, differences avec l'original etc.on ne peut pas payer 20€ un debitmetre qui coute 150€ ailleurs et avoir le meme produit.
J' ai tout simplement cherchè mes pièces, pas spécialement au meilleur prix

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 11:48
par Philou 33
LeJeune6troeniste a écrit : 14 sept. 2022, 08:57 Bonjour,

Si les "experts" ont "vérifié" et qu'ils t'ont envoyé la mauvaise pièce, ça devrait être à leur charge non?
J' ai eu confirmation que je serai remboursé et n' aurai pas à payer le retour

Faut juste que j' attende que l' on m' envoie l' étiquette de retour gratuit par mail

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 14:31
par Pilou29
Bien joué !

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 15:26
par fkp 94
Philou 33 a écrit : 14 sept. 2022, 11:48
LeJeune6troeniste a écrit : 14 sept. 2022, 08:57 Bonjour,

Si les "experts" ont "vérifié" et qu'ils t'ont envoyé la mauvaise pièce, ça devrait être à leur charge non?
J' ai eu confirmation que je serai remboursé et n' aurai pas à payer le retour

Faut juste que j' attende que l' on m' envoie l' étiquette de retour gratuit par mail
Ouf !

j'ai un client qui a acheté un pot cata il y a 2 ans environ. moins d'un an après la pose le cata decede. pour faire jouer la garantie il fallait :

facture de pose du cata neuf
facture de depose du cata hs
photos du cata hs

Autant dire que pour un particulier c'est la cata :lol: :lol: :lol:

mais surtout tu roules comment apres avoir deposé ton cata : il a fallu attendre pres de 3 mois pour etre remboursé.

ca signifie qu'il a fallu en acheter un autre le temps de voir venir. il s'est bien mangé les doigts d'avoir fait une economie en l'achetant lui meme .

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 16:23
par grostoto
enfin,même en l'achetant soi même, vu le prix qu'on les touche, on peut le changer tout les ans..

étonnant qu'ils n'aient pas demandé la facture des sondes lambda neuves... car je pense que quand on change le cata, on change les lambda en même temps.

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 17:10
par Philou 33
grostoto a écrit : 14 sept. 2022, 16:23 enfin,même en l'achetant soi même, vu le prix qu'on les touche, on peut le changer tout les ans..

étonnant qu'ils n'aient pas demandé la facture des sondes lambda neuves... car je pense que quand on change le cata, on change les lambda en même temps.
Il n' y pas de sonde sur mon modèle d' Espace 2.2 DT du 20/06/2000

Le silencieux AR est en France, il devrait être bientôt là ( Calberson)

Pour l' étiquette de retour cela devrait arriver d' ici 24 heures

Re: Problème moteur

Publié : 14 sept. 2022, 18:16
par grostoto
oui je sais bien qu'il n'y a pas de sonde... (sinon je t'aurais aussi dit de la changer, comme les caoutchou)
mon propos était général... car nous ne connaissons pas la motorisation du client de fkp94... mais je suppose (peut ètre à tord) que c'était un essence..

Re: Problème moteur

Publié : 15 sept. 2022, 03:14
par yves78
La (les) sonde lambda est arrivée uniquement sur 2 L DCI du IV si je ne me trompe pas en version Euro5. Sachant que nous Clio IV on les a enlevé en Euro 4 puis remit en Euro 5 maintenant d'une motorisation à l'autre. ça peut varier
Je parle diesel.

Re: Problème moteur

Publié : 15 sept. 2022, 19:15
par fkp 94
grostoto a écrit : 14 sept. 2022, 18:16 oui je sais bien qu'il n'y a pas de sonde... (sinon je t'aurais aussi dit de la changer, comme les caoutchou)
mon propos était général... car nous ne connaissons pas la motorisation du client de fkp94... mais je suppose (peut ètre à tord) que c'était un essence..
tu supposes bien : les diesel catalysés sans sonde n'ont que tres rarement des soucis de cata, la pollution mesurée n'etant que les particules.

et quand il y a controle des autres emissions il y a des sondes. seules les essences ont eu des lambdas avec un cata, en l'absence la durée de vie du cata est de quelques milliers de kms au mieux.

et pas de demande concernant la lambda qui effectivement est normalement à changer avec le cata. si elle delire, le cata crame treeees vite.

dans mon cas c'est different : le client avait un defaut d'allumage sur un cylindre. pensant resoudre ca tout seul, il a roulé quelques milliers de kms comme ca. resultat : cata vide :lol:

Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 03:37
par yves78
Le fonctionnement d'un cata oblige d'avoir une richesse 1 d'où la presence de la sonde lambda. Le dysfonctionnement de la sonde risque une augmentation de la richesse, puis de la température voir un emballement thermique et finit par une destruction de la céramique porteuse des métaux précieux catalyseurs.

Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 16:28
par Philou 33
Piècesauto24 sont des billes :twisted: :twisted:

Ils m' ont encore envoyé le silencieux intermédiaire ce matin,pourtant expliqué plusieurs fois la pièce qu'il manque toujours, le silencieux AR, celui où tu mets la sonde pour analyse des fumées.

j' ai quand même eu l'étiquette pour le retour de l' autre pièce qui n' allait pas pour avoir le remboursement.
Je vais encore à avoir à retourner le silencieux intermédiaire, j' attends juste le bon de retour et l' étiquette

Pour ce qui est du silencieux AR tan pis, je vais commander chez Oscaro, je perds encore 100€
mais faut que cela finisse
Donc je ne recommande pas autodoc

Philou

Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 17:59
par yves78
Heeeuuu ! Philou, tu parles au début de piècesauto24 et après Autodoc ???

Sur un diesel ancien Euro 2000.
Le silencieux est la partie AR.
Le détente est la partie centrale
Devant le détente c'est le pot catalytique 2 voies (DCI juste après le berceau)
Embarqué sur le moteur c'est le pré-catalytique.
Sur un essence
Pas de pré catalytique et pot catalytique 3 voies + sonde Lambda.

Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 18:49
par Philou 33
oui! C' est bien pièces auto24

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Et les colis sont de chez autodoc

Facture
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Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 19:00
par yves78
Ok merci, c'est bon à savoir.

Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 19:39
par Wutch
Oui, c"est la même boutique.

Re: Problème moteur

Publié : 16 sept. 2022, 23:52
par Dalton
Salut .

Perso , pas de souci , ni avec Mister Auto , mais livraison trop lente & Autodoc bien mieux .
Par contre , perso , pas de bonnes expériences avec l'Os de Carreau .
Ah , je sais , ça n'a rien à voir , mais mon Master de 2004 , 2,5 Dci , a le seul moteur dans la gamme de l'époque sans sonde lambda ou vanne EGR et ça me fait une floppée d'emmerdes en moins .

Re: Problème moteur

Publié : 17 sept. 2022, 08:47
par Philou 33
J' ai passé la commande chez Oscaro
L' avantage c' est que tu peux les appeler direct

Re: Problème moteur

Publié : 17 sept. 2022, 09:21
par EAime
Oscaro est blacklisté chez Moi !

Mon tiercé :

- AutoDoc-Pièceauto24 (même maison),
- Mister Auto (l'avantage de faire partie d'un très grand groupe -Stellantis)
- Amazon (Eh oui !) :wink: