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Publié : 12 févr. 2010, 12:20
par pub2n
[quote="ToroRosso";p="115587"]bonjour,
sachant que le turbo du j8s souffle a 0.6 bars, jusqu'à combien on peut le poussait sans jouer sur la fiabilité
0.7, 0.8?[/quote]
Ce n'est pas le genre de truc que j'essaierai sur un moteur agé et/ou kilométré ... d'ailleurs, il a combien le tien

Ce serait bien de penser à passer par là :

pour ta signature .
Les risques principaux sont pour le joint de culasse pour commencer

puis pour les équipements mobiles du moteur
Mais pour ton info, le turbo à géométrie variable monté sur les dernier II poussait jusqu'a 0.725 +/- 0.025 bars et cela faisait culminer le moteur à 92 ch au lieu de 88 ch
@+
Re: A.V.E.C
Publié : 12 févr. 2010, 15:33
par Lhorna
je rappele que l'avec n'est ^pas fait pour gagné de la puissance mais pour gagné de l'efficacité en brulant mieux les gaz on consome moi et on polu moins
je vais passé mon TD bientot au controle je posterai l'analise des gaz
PI 4 avec un par cylindre

Publié : 13 févr. 2010, 22:23
par ToroRosso
on peut donc passé de 0.6 à 0.7 bars sans danger pour le moteur?
Publié : 14 févr. 2010, 09:50
par pub2n
Je n'ai pas dit cela ... je te l'ai mentionné pour te montrer le peu que tu pourrai gagner

Mais on s'éloigne du sujet de l'AVEC
@ Lhorna : tu analyses les gaz sur le TD ... je croyais qu'il n'y a que l'opacité sur les diesels au CT ... mais je me trompe peut être

Publié : 20 févr. 2010, 18:17
par franzose
Salut,
alors moi avec l´A.V.E.C c´est augmentation de la consommation et performance en baisse.
démonter et jetter á la poubelle.
Depuis btout est revenu à la normal.
Il faut se rendre à l´évidence cela fait plus de tord que de bien.
Franzose
Re: A.V.E.C
Publié : 20 févr. 2010, 23:02
par Lhorna
je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique

c'est peut etre ca ton probleme
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
Publié : 21 févr. 2010, 21:58
par franzose
[quote="Lhorna";p="116361"]
je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique

c'est peut etre ca ton probleme
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
[/quote]Salut Lhorna,
je voispaspourquoi tu ressorts ce sujet alors que c´est réparé depuis longtemps.
Le problème c´est que tu veux pas admettre que ton système ne fonctionne pas et tu n´acceptes pas la critique.
Pour moi le sujetest clos
Re: A.V.E.C
Publié : 24 févr. 2010, 08:28
par Lhorna
mieux qu'un grand discour

Re: A.V.E.C
Publié : 24 févr. 2010, 11:13
par pontiac
Salut,
J'aime bien lire ces vieilles revues, il y avait de ces trucs parfois...
Lu sous un autre angle l'on peut avoir une autre idée du projet...
Le texte est conjugué au conditionnel à la fin... il ( le journaliste ) se libère ainsi de toutes confirmations ou de tests prouvant que cela fonctionne...
Cela n'a pas beaucoup changer entre les vieilles revues et celles de maintenant... il faut toujours et encore savoir lire entre les lignes...
Dernière chose... c'est un carburateur sur le croquis ( il fait le mélange air/carburant ) pour nous c'est de l'injection donc tout se fait plus loin... dans la culasse !...
Re: A.V.E.C
Publié : 24 févr. 2010, 11:41
par Pilou29
Toujours pareil : des promesses de résultats époustouflant du 25 % par ci du beaucoup mieux par là , mais quand on passe aux mesures avec un moteur
correctement réglé ben y'a plus rien

Publié : 24 févr. 2010, 18:01
par marcnl06
Et 15 deg de moins pour l eau !!! on pourra plus se chauffer bientot... a+
marc
Re: A.V.E.C
Publié : 16 mars 2010, 17:13
par Lhorna
bon test avec 4 avec un sur chaque admission de culasse et bien j'ai perdu un peut a bas régime mais a 2500 Tr gros coup de pied au cul et un jolie sifflement tien autre truc plus aucune fumé noir même avec le pieds au planché

moi content

je prépare une petite vidéo pour bientôt pour les septique pros lobbies pétrolier
Publié : 20 mars 2010, 15:15
par mac97
Bonjour, je suis nouveau membre, est je possède une renault espace 2.1 td de 1995 et qui totalise 192000 kms, j'aimerais tester l'avec sur mon auto, et je suis prés a donner 15 euro pour en avoir.
cordialement.
Publié : 20 mars 2010, 15:35
par dannyv36
alors va chercher un bout d'alu, tu coupe, tu pli, et tu installe, ensuite tu le renlève tellement ca va te gaver d'avoir un veau sous le pied, tu veut consommer différemment et retrouver du couple? vise plutôt l'E85 au moins ca te sera utile, mais lis les post avant de commencer
Re: A.V.E.C
Publié : 20 mars 2010, 15:38
par Pilou29
Publié : 20 mars 2010, 15:50
par franzose
[quote="dannyv36";p="118899"]alors va chercher un bout d'alu, tu coupe, tu pli, et tu installe, ensuite tu le renlève tellement ca va te gaver d'avoir un veau sous le pied, tu veut consommer différemment et retrouver du couple? vise plutôt l'E85 au moins ca te sera utile, mais lis les post avant de commencer[/quote]
Salut,
à part consommer + (ce qui devrait être l'inverse) aucun gain en puissance ni en couple et surtout consommation en hausse.
J'ai eu, testé et viré.
Franzose
Re: A.V.E.C
Publié : 20 mars 2010, 16:11
par Pilou29
Bon, je crois que le topic est assez long avec ses 9 pages pour que chacun puisse se faire une idée précise de l'utilité de cet accessoire et comme on n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord, je verrouille donc le sujet.