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Re: bruit moteur 16v

Publié : 06 sept. 2013, 15:03
par pontiac
Salut,

A vérifier aussi.. il doit y avoir une 2° électrovanne ( vers le filtre à air ou juste à coté )...

Suis les tuyaux qui vont au canister et l'un d'eux doit y être raccorder ( de mémoire ) ou directement sur le collecteur...

Le sens des connections :arrow:
- le tuyau du haut => vers collecteur
- le tuyau du bas => vers réservoir
- l'emplacement nu ( sans connecteur ) => mise à l'air du réservoir

L'une de ces durites étant du plastique rigide ( une saleté ! ) ne serait pas pliée ou coincée ) :?:

Re: bruit moteur 16v

Publié : 06 sept. 2013, 15:23
par anciensafraniste
pontiac a écrit :Salut,

A vérifier aussi.. il doit y avoir une 2° électrovanne ( vers le filtre à air ou juste à coté )...

Suis les tuyaux qui vont au canister et l'un d'eux doit y être raccorder ( de mémoire ) ou directement sur le collecteur...

Le sens des connections :arrow:
- le tuyau du haut => vers collecteur
- le tuyau du bas => vers réservoir
- l'emplacement nu ( sans connecteur ) => mise à l'air du réservoir

L'une de ces durites étant du plastique rigide ( une saleté ! ) ne serait pas pliée ou coincée ) :?:
Salut Pontiac

celui qui va du canister au collecteur est ok , je l'ai demonter et souffler dedans , l'air passe :!: :!:

Je vais mettre un coup de soufflete avec le compresseur dans celui du bas , on va voir ce que ça donne !!!

En tout cas .................merci a toi pour le "tuyau " .................................ok ok :arrow: :arrow: :arrow: suis plus la !!!! :lol: :lol:

Malgré tout ça un peu d'humour ne fait pas de mal !!!!

Au fait ................je lisais sur l'autre post au sujet de la sonde lambda ...................je viens de la changer aussi ......................tu penses qu'elle pourrait jouer la dessus ????????

Alain

Re: bruit moteur 16v

Publié : 06 sept. 2013, 15:58
par pontiac
...

Au sujet de de la lambda je ne pourrais pas te répondre dans l'affirmative absolue...

Mais ce que je sais... ( je viens d'en faire les frais sur mon 2.2i ) la moindre fuite peut aussi donner çà...

:arrow:
La lambda s’étant barrée de son logement ( logement fissuré & pas de vis HS => çà fait drôle a 130 ! :roll: )

Donc changement de tout l'environnement ( le ralenti n’était plus du tout stable depuis un bon moment, vacillait entre 500 / 1000tr... => petites fuites a différents endroits de l’échappement ! )

- joint de collecteur échappement neuf
- joint du raccord entre descente et collecteur ( juste avant la lambda ) neuf ( descente aussi neuve au passage ! )
- joint entre descente et cata ( m'enfin son emplacement car supprimé & remplacé par un tube ) neuf
- repris mon ancienne sonde lambda ( une universelle ) vu que celle montée a rendu l’âme quand elle fut éjectée de son emplacement ( c'est fragile ces bêtes là ! )

Et bien hier avec ce montage tout neuf j'ai fait pas loin de 800 bornes ( nationales, voies rapides, autoroute, ville, bref un peu de tout et pas le pied léger ! :D ) et... ET NICKEL :!:

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien fonctionné !

Ralenti super stable ( malgré 100% E85 )... meilleure patate :D et... moins gourmand :!:

Des fois cela ne tiens pas a grand chose... une fuite a l’échappement quelque part AVANT la lambda... et çà fout la zone ! :roll:

Voilà quelques pistes en plus... :wink:

Re: bruit moteur 16v

Publié : 06 sept. 2013, 17:40
par EAime
Salut Alain,

Plusieurs pistes :

https://www.passion-espace-club.com/view ... nne#p49713

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=14784

La sonde lambda, neuve, déconnait.... d'où redémontage. Ca m'a coûté une rampe d'injecteurs (vive LBC !!! )

Tu touches au bout !!!! :wink: