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Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 23 août 2014, 21:32
par orval56
ne pas désespérer car un coup de valise et la sonde en question te sera dévoilée ...

donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin :idea:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 23 août 2014, 23:29
par shun67
orval56 a écrit :ne pas désespérer car un coup de valise et la sonde en question te sera dévoilée ...

donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin :idea:
Je vais déjà changer la sonde lambda , le filtre a essence, et revoir les bougies.

Ainsi que le ralenti et le catalyseur.

Si ça continue après, ben oui, il ira chéz renault pour un diag :(

Heureusement que je bosse plus en ce moment sinon, je serai bien embêter .

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 24 août 2014, 00:23
par pontiac
...

Suffit de faire une recherche avancée avec ces mots : sonde LdR et hop :arrow: 76 résultats et les réponses s'y trouvent ( emplacement, référence, etc ) :!:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 24 août 2014, 15:46
par shun67
salut

je viens de constater un truc,

j'ai accidentellement debrancher le tuyau de depression qui va au calculateur, et mon moteur a tourner bizarrement et a fumer comme pas possible.

jusque la rien d'anormal, mais lorsque j'ai rebrancher le tuyau, mon moteur a arreter de brouter, il demarre au car de tours, plus un seul raté.

j'ai rouler avec et tous tourne correctement.

seulement, voila ce fut de courte durée, car au bout de 20 km, ca a recommencer.

donc pour moi, le soucis ce trouve au niveau du calculateur ou du tuyau qui pourrai etre encrasser.

je comprend plus rien la c'est comme la chanson de claude francois " ca s'en va et ca revient" :lol: :lol: :lol:

mais bon deja j'ai une piste

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 24 août 2014, 18:20
par TheStone
shun67 a écrit : mais bon deja j'ai une piste
:idea: .... la fameuse sonde LDR :wink: :?:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 28 août 2014, 21:57
par shun67
Salut,

Après une apres midi passer sur mon soucis,

Les sondes ont toutes été changer.

Mais je pense avoir trouver le problème,

Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)

Et je verrai bien si ça marche

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 29 août 2014, 14:19
par TheStone
:idea: .... à la lecture de ce forum, et par expérience de plus de 26 ans de vie commune avec un bon vieux J8S :wink: , on constate que l'obtention du bon fonctionnement d'un 2.2i se mérite :oops:
.... on attend impatiemment la suite de la remise en forme de ce nouveau vaisseau amiral :wink: :?:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 29 août 2014, 14:47
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: .... à la lecture de ce forum, et par expérience de plus de 26 ans de vie commune avec un bon vieux J8S :wink: , on constate que l'obtention du bon fonctionnement d'un 2.2i se mérite :oops:
.... on attend impatiemment la suite de la remise en forme de ce nouveau vaisseau amiral :wink: :?:
Bah comme toutes autres motorisations... faut un suivi & entretien sérieux... pas plus compliqué que çà :!: :wink:
shun67 a écrit :Salut,

Après une apres midi passer sur mon soucis,

Les sondes ont toutes été changer.

Mais je pense avoir trouver le problème,

Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)

Et je verrai bien si ça marche

Steeve
Ah ok c'est toi... ( merci au passage )
C'est parti d'hier !
Un poil juste pour voir çà ce weekend... :roll:

C'est vrai que l'on pense pas forcement a çà ( rare quand cela foire )... mais maintenant que tu le dit, au vu de tes soucis c'est tout à fait possible !

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 29 août 2014, 16:04
par shun67
Oui c est moi :mrgreen:

En fait, il a pris l eau apparemment, lorsque je l ai démonter, il y a de l eau qui en ai sortie l humidité je pense

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 29 août 2014, 17:22
par ryco
tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 29 août 2014, 17:59
par shun67
ryco a écrit :tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?
Ben en fait, elle est (normalement) protéger par le cache de la gestion électronique :(

Donc je comprend pas pourquoi j avais de l humidité

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 29 août 2014, 18:08
par l'espace
ryco a écrit :tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?

sur une connectique/cablage propre et bien sec, une couche de silicone ne faits autre que preserver, rendre souples tous les joints des prises, entretien le plastique, proteger d'eau

donc, tres bien a faire

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 30 août 2014, 12:19
par shun67
Salut

Pièce arriver juste a l instant donc vais pouvoir le faire ceweek end :mrgreen:

En espérant que ce soit cela

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 30 août 2014, 20:00
par shun67
Bon ben toujours pas bon :(

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 30 août 2014, 22:19
par orval56
tu as changé toutes les sondes...
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)

je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 30 août 2014, 22:42
par shun67
orval56 a écrit :tu as changé toutes les sondes...
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)

je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)
Salut

Le soucis est que aucun garagiste ne veux me brancher cette valise

Soit disant le véhicule est trop vieux.

Pour les sondes, d après les factures elles ont été changé l années dernières

Mais je vais les vérifier ( faut que jachete un ohm mètre)

Et je vais vérifier les injecteur aussi puis changer le filtre a essence.

Et voir également le catalyseur qui pourrai être encrasser

Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 30 août 2014, 23:33
par TheStone
shun67 a écrit : Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
:roll:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
.... pourtant ce n'est pas un J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 31 août 2014, 10:33
par cris59
TheStone a écrit :
shun67 a écrit : Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
:roll:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
.... pourtant ce n'est pas un J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: meme pas un poil de fumés pour ma par

mais je croi que les essence fume noir quand ils ont un probleme d'injecteur a confirmer

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 31 août 2014, 11:31
par pontiac
shun67 a écrit : Pour les sondes, d après les factures elles ont été changé l années dernières

Mais je vais les vérifier ( faut que jachete un ohm mètre)

Et je vais vérifier les injecteur aussi puis changer le filtre a essence.

Et voir également le catalyseur qui pourrai être encrasser

Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations

Steeve
Reprenons çà au propre de A à Z !

Sur les factures, quelles sont les références & dénominations des sondes ?

Les injecteurs ( puisque c'est un "92 ) doivent être gris et de marque Bosch avec comme référence 0280150126

Le calculateur doit avoir comme référence au moins çà => S100820101 / HOM7700851739

LA sonde qui met le bazar dans l'injection ( sous la durite haute qui contient le calorstat ), doit être démontable avec une clé de 19, pas en 21 comme pour la Deka ! ( avec la référence 7700730022 )

Fais le topo de tout çà et dis nous ce qu'il en ressort... :wink:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 31 août 2014, 18:30
par orval56
pour la valise, Renault...
ils savent encore le faire

sinon, trouver une XR25 et la bonne cassette :P

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 07 sept. 2014, 10:08
par shun67
Salut

Toujours en quête de trouvé mon problème, j'ai vérifié les injecteur

Résultat, 2 joint HS et un retard de jet
IMG_20140907_093849.jpg
Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 07 sept. 2014, 10:38
par pontiac
Salut,

Vu la tête du joint d'embase du boitier papillon... :arrow: plus étanche => prise d'air :!:

Alors si les autres joints sont ainsi (fort a parier ) ... il ne faut plus chercher bien loin le probleme :!: :roll:

Qu'entends tu par retard de jet :?: sur 1 ou plusieurs :!:

Regarde bien si tout les capuchons ( jaunes d'origine ) tiennent bien, sont bien clipsés et pas bouchés...

Au passage... le temps que la rampe est enlevée... resserre les 8 écrous ( 13 ) de la pipe d'admission...

OK c'est pas très accessible pour ceux de dessous ( commence par eux ! )... pour çà je me sert d'une clé plate a œil donc j'en ai coupé le quart ( la partie plate en fait )... elle passe mieux ainsi...

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 07 sept. 2014, 10:47
par shun67
Le retard est sur les 4

Pour le joint, ça a été refait

Steeve

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 07 sept. 2014, 10:50
par pontiac
shun67 a écrit :Le retard est sur les 4
Comment tu vois çà :?:

Ils injectent tous les 4 en même temps :?:

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Publié : 07 sept. 2014, 10:56
par shun67
De plus la gestion electronique est neuve,

Donc on cherche pourquoi il y a un retard

Il metn5 min a démarrer le matin a froid et peine moi na chaud mais toujours ses ratés

Et na tendance a caler.

Il'y a également un retour d huile au niveau du système d injection

Pour les injecteur, il injecte tout les 4 mais avec du retard

Steeve